Aller au contenu

La bêta des Alliances


Kalythsu.8350

Messages recommandés

Comme je le disais dans un autre topic , cette version de  Beta  est horrible !

le simple fait de dire Béta  me  fait peur car quand un développeur sort béta c'est qu' il a l'intention de la sortir  avec peu de modif ! 

 

Cependant  en ce qui nous concerne  cette version est beaucoup plus proche d'une ébauche catastrophique plutôt que d'une version méritant des petits  remaniements .  

 

J'insiste sur la légalité de changer si profondément  le McM par rapport au début du jeu .  Le mail d'information  n'est pas une option mais une clause  à remplir pour avertir l'intégralité  des joueurs  présents et ou inscrits sur le jeu .  La gratuité n'est apparue que bien plus tard et ne touche qu'une petite partie  des joueurs !

Parlons des langues maintenant et des différences ! impossible de réussir a réunir une communauté internationale sous une même bannière même l'histoire nous le prouve !  on n'est pas et nous ne voulons pas être comme les américains !! 

nous sommes fiers de nos différences  et cela est vrai pour toutes les nationalités ! Prenez cela en compte ou  je dis remboursez !

Notre communauté canadienne que va t'elle devenir ??? 

Tellement de choses sont oubliées ou  pas prise en considération qu'on à peine a croire  que nous sommes écoutés !  Je désire une annonce regroupant toutes les questions posées et  nous attendrons des réponses à toutes nos questions avant la sortie de la version définitive! c'est la moindre des choses pour avoir une communauté rassurée et apaisée.

Même la stabilité du jeu devient aléatoire ! 

JE SUIS UN JOUEUR DE McM  principalement et je parle plusieurs langues  pas  comme le français mais  plutôt correctement et ben je peux vous dire que sur un TS ou discord  purement anglais c'est la merde ! Peut être certains trouveront ça cool mais la majorité  ne supportera pas cet effort ! Vous ne nous avez pas écoutés par le passé et force est de constater que vous continuer  à rester sourd à nos demandes. Pire vous allez   directement  là où nous voulons éviter d'aller , c'est incroyable et  honteux.

Je suis seulement content d'une chose, que vos intentions apparaissent avant la sortie du dernier volet !  Je suis heureux de ne pas encore  avoir pré payé  ce dernier volet car si le McM sort ainsi je ne prendrai pas la peine de payer  pour cela j'irai voir ailleurs , c'est dommage mais quand on se fout de la tronche des gens ben il faut s'attendre   à se faire  un peu secouer ! et la c'est gentil 

Modifié par DArtagnan.3764
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 "Le McM n'a plus aucun sens" :D.

Je ne vais pas refaire les pavés que j'ai fait à l'époque (il y a les archives de l'ancien forum pour ça) mais le McM n'a plus aucun sens depuis la refonte de HoT de mon point de vue (ce qui fait quand même un moment maintenant) et le côté stratégique du McM n'a plus aucun intérêt depuis qu'un blob n'est contré que par un autre blob ce qui date preux ou prou de la même période.

Je suis bien content d'avoir arrêté d'y jouer depuis le temps et il ne faut pas croire que des changements sur les populations règlera les problèmes de fond.

Et oui une des plus grosse erreur d'anet à HoT ça a été de croire que le McM ne tournait qu'autour des guildes.

En passant, ce ne sont ni les récompenses, ni les tournois ni les nouvelles cartes qui m'intéressaient à l'époque.

Je suis surpris d'ailleurs que je lis vos messages de voir qu'il y a autant d'engouement pour le McM actuel (hors beta) car que je me pointe de temps en temps ce n'est clairement pas mon ressenti et ça n'a rien à voir avec ce qui se faisait en 2014.

 

Pour en revenir à nos moutons : ils ont le courage de faire une beta sur un système dont ils ne sont pas sûr. Ils auraient très bien pu sortir le truc après que les gens aient raquer l'extension (depuis le temps que c'est annoncé de toute façon). Donc dire qu'ils se foutent du monde, je ne pense pas.

Il faut juste continuer que vous releviez les points qui posent problèmes.

Modifié par viquing.8254
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, viquing.8254 a dit :

 "Le McM n'a plus aucun sens" :D.

Je ne vais pas refaire les pavés que j'ai fait à l'époque (il y a les archives de l'ancien forum pour ça) mais le McM n'a plus aucun sens depuis la refonte de HoT de mon point de vue (ce qui fait quand même un moment maintenant) et le côté stratégique du McM n'a plus aucun intérêt depuis qu'un blob n'est contré que par un autre blob ce qui date preux ou prou de la même période.

Je suis bien content d'avoir arrêté d'y jouer depuis le temps et il ne faut pas croire que des changements sur les populations règlera les problèmes de fond.

Et oui une des plus grosse erreur d'anet à HoT ça a été de croire que le McM ne tournait qu'autour des guildes.

En passant, ce ne sont ni les récompenses, ni les tournois ni les nouvelles cartes qui m'intéressaient à l'époque.

Je suis surpris d'ailleurs que je lis vos messages de voir qu'il y a autant d'engouement pour le McM actuel (hors beta) car que je me pointe de temps en temps ce n'est clairement pas mon ressenti et ça n'a rien à voir avec ce qui se faisait en 2014.

 

Pour en revenir à nos moutons : ils ont le courage de faire une beta sur un système dont ils ne sont pas sûr. Ils auraient très bien pu sortir le truc après que les gens aient raquer l'extension (depuis le temps que c'est annoncé de toute façon). Donc dire qu'ils se foutent du monde, je ne pense pas.

Il faut juste continuer que vous releviez les points qui posent problèmes.

Et pourtant je ne sais pas sur quel serveur tu es mais de mon côté je n'ai jamais eu de problème à jouer au McM, il y avait toujours du monde, des tag et même des files d'attentes donc bon... je présume que tu dois être dans un serveur vide, je ne sais pas...

J'entends souvent beaucoup de monde dire "le mcm c'était mieux avant HoT". Je ne sais pas ce qu'il s'est passé à cette époque, je ne faisais pas du McM encore à ce moment là, mais ça devait être quelque chose ce McM pour qu'il ait changé aussi radicalement pour qu'il ne soit plus le même. J'aimerais savoir en quoi 🤔

Le système d'Alliance actuel va pousser les gens à devoir se réunir sous une même bannière (guilde entendons nous) pour pouvoir jouer ensemble. Pourquoi pas, c'est une bonne chose d'un côté, mais en l'état il y a trop de facteur qui coince (je ne les recite pas, on sait lesquels^^) mais le soucis le McM veut dire Monde contre Monde. Donc le but c'est quand même de jouer pour notre monde et non pas pour notre guilde.

Là ils veulent donner un semblant de système de GW1 que les gens réclament depuis longtemps : les GvG... sauf que ça n'a rien à voir et ils ne devraient pas l'intégrer dans le McM ce système. Je pense que ce système "d'Alliance" devrait être un nouveau mode de jeu, à part entière, où les joueurs tag une guilde et vont se fritter sur une map spécifique (peut-être plus petite?) contre une autre guilde avec prise de fort/tour/camp/sentinelle/château toujours^^ clairement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les archives t'intéressent j'en oublie mais je n'ai pas voulu passer 3 heures dessus

https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/game/wuv/Avis-depuis-HoT-en-McM

https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/game/wuv/Retour-sur-les-TP-permas-contests

https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/game/wuv/Possiblit-de-remettre-tout-les-serveur-solo

https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/game/wuv/Et-sinon-comment-on-d-fend-une-structure

https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/game/wuv/Nouveaux-mondes

https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/game/wuv/Mise-jour-des-r-compenses-et-escarmouches

https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/game/wuv/Guide-Pour-les-perdus-en-McM

https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/game/wuv/Augmentation-de-la-limite-d-accueil-en-McM

https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/game/wuv/Serveur-Baruch

 

Dans les grandes lignes :

 

- Avant : les armes de sièges permettaient à un nombre réduit de joueurs de tenir bon face à un nombre plus important de joueurs => stratégies à mettre en place sur la carte car si on mobilise toutes ses forces à un endroit on perd tout.

- Après : les armes de sièges favorisent le rollface de structure par des blobs => aucune stratégie à mettre en place, il suffit de tourner sur une carte en rond. (particulièrement vrais pendant la grand époque des permas boucliers sur catapultes).

C'est le point le plus important sur ma perte d'intérêt pour le mode de jeu.

 

- Avant : n'importe qui pouvait participer et avoir de l'impact et les personnes les plus investies étaient souvent des gens isolés.

- Après : si tu ne fais pas partie d'une guilde avec les options de développées, tu n'as quasiment plus aucun impacts actif. (Dans le sens ou vous n'allez pas capturer une tour seul et la défendre comme ça se faisait avant.)

 

- Avant : il y avait des combats épiques de 2h aux lords à coup de rez bannières kamikazes.

- Après : le combat dure maximum 15 minutes et est souvent à sens unique.

 

- Avant : il y avais de la communication pour les TP entre contests.

- Maintenant : il y a une tactique qui est souvent utilisée n'importe comment avec un CD en carton.

 

- Avant : il y avait des investissements des joueurs qui contrôlaient la façon dont la structure s'améliore. => gestion de ravitaillement et pose de défense.

- Après : tout se fait tout seul, il y a juste une guilde qui active ses tactiques pour les autres.

 

- Avant : capturer une structure se méritait et on passait du temps à la nettoyer et l'armer.

- Maintenant : on enchaine les caps et on a un gros truc d'assisté qui indique les gens encore dedans diminuant encore davantage les options du jeu.

 

Ça ce n'est que pour la partie McM, ensuite vient les questions d'équilibrage des professions et des builds qui serait bien trop longue à détailler ici.

 

Les gens ont voulut un McM McDo ils l'ont eu, s'ils y trouvent leur bonheur, grand bien leur fasse mais ce n'est pas mon cas.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois. Je ne peux être objective car je n'ai pas fait de McM à l'époque (ou très peu au point de n'avoir aucun souvenir clair sur le sujet^^ je me souviens juste d'avoir tagué BP sous le nom de ma guilde... RP XD ) mais je comprends clairement le point de vue effectivement. A l'époque capturer un point était très méritant après des heures de combat (atk ou def) alors qu'aujourd'hui c'est devenu Karma train on prend, on perd, on reprend derrière comme si on allait au McDrive ou dans un buffet à volonté^^ je comprends ^^

Après comme dit je n'ai connu du coup que la version actuelle du coup moi je m'y amuse bien mais j'ai remarqué que oui garder une tour, un camp, y mettre des def généralement c'est mettre des armes de sièges pour rien pour la def tellement ça se fait nettoyer en deux deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il est vraiment, mais vraiment lignifiant de balancer des conclusions hâtives.

 

De une, parce que techniquement cette beta ne fonctionne pas (je passe sur la liste des faits évoqués sur un autre post). Il est impossible d'avoir une comparaison entre le McM actuel et le Mcm mode beta tellement il y a d'erreurs, de bugs.

 

Ce qui semble à mes yeux le plus grave reste que toutes les erreurs que nous voyons en ce moment sont quasi les mêmes que sur la première beta. Et là le truc questionne.... Y'a t'il eu un réel retour d'expérience de la première beta ? J'en doute de plus en plus, malgré le post à rallonge officiel "on est krékonten, nos choix sont top, youpi".....

 

Perso, avant de juger de la pertinence de cette beta, je souhaite juste à minima pouvoir jouer "normalement" et enfin pouvoir me faire une idée sur le reste.

 

Par contre, sur ce coup là Anet, z'êtes au pied du mur....plus d’échappatoire, le truc doit fonctionner.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...