Aller au contenu

Bêta 1 de restructuration des mondes - Mise à jour


Messages recommandés

  • ArenaNet Staff

Bonjour à tous,

Le jour tant attendu de la mise à jour est arrivé ! Nous allons donc vous donner quelques informations sur l'implémentation de la restructuration des mondes et le premier événement de matchmaking de ce vendredi.

Le 31 août, nous avons publié la nouvelle infrastructure de serveur qui était requise pour la restructuration des mondes, et qui s'exécute en arrière-plan du jeu live depuis 3 semaines. Les serveurs sont dans un statut « mode écho », grâce auquel les vraies données transitent par eux sans avoir d'impact sur l'expérience de jeu. Cela nous a permis de tester en partie le système à grande échelle et de résoudre plusieurs bugs majeurs avant de l'apporter aux joueurs. Nous avons également pu commencer à récupérer des données d'activité des joueurs, qui nous serviront à déterminer le matchmaking de vendredi.

À ce propos, nous avons exécuté des tests de matchmaking à l'aide de ces données d'activité de jeu. Avant d'entrer dans les détails, je vous rappelle que, comme la sélection « Guilde McM » n'était pas disponible pour les joueurs avant hier, ces tests ont positionné les joueurs individuels et non pas les guildes dans la nouvelle structure Équipe. Malgré cela, tout se passe comme prévu ! Pour vous donner du contexte, avec le système actuel d'association de mondes, il existe jusqu'à 50 % de différence d'activité des joueurs entre le monde le plus petit et le plus grand. Avec le nouveau système et en répartissant les joueurs individuels, nous avons pu faire en sorte que les serveurs aient moins de 0,007 % de différence d'activité, même en prenant en compte les diverses langues. Nous estimons que le fait d'ajouter les guildes et, plus tard, les alliances, va réduire la granularité et agrandir les écarts entre les serveurs, mais c'est un bon début, qui nous rend optimistes pour vendredi.

Ce matin (21 septembre), nous avons implémenté l'interface joueur du système de restructuration des mondes. Nous avons rencontré deux problèmes lors de cette mise à jour. Tout d'abord, à la sortie de cette version, certains joueurs ne pouvaient pas ouvrir le menu de la bêta de restructuration des mondes (et ne pouvaient donc pas sélectionner de guilde McM). Il s'agissait d'un simple problème de configuration, que nous avons pu rapidement régler. Si vous avez encore des difficultés à accéder au menu, n'hésitez pas à nous le signaler !

De plus, il existe également un problème qui peut empêcher les joueurs de choisir certaines guildes comme leur guilde McM. Cela concerne principalement les grandes guildes qui comprennent beaucoup de joueurs McM actifs. Ce bug n'était pas aussi simple à résoudre que le premier, mais nous avons identifié une solution. Comme il se fait tard par chez nous, et que l'équipe doit rester reposée pour le reste de la semaine, nous résoudrons ce problème demain (22 septembre). Si vous avez rencontré ce problème, veillez à vous connecter entre demain après-midi et vendredi 24 septembre à 8 h 59, heure de Paris (23 h 59, heure du Pacifique) pour choisir votre guilde McM.

Maintenant que les joueurs sélectionnent leur guilde McM en jeu live, nous allons procéder à d'autres tests de matchmaking avec des joueurs individuels et des guildes d'ici à vendredi.

La prochaine grande étape consiste à passer intégralement à la restructuration des mondes, ce vendredi à l'heure de la réinitialisation. Quel passionnant moment !

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...