Aller au contenu

[JEU] Questions pour un Quaggan


Pandraghon.3647

Messages recommandés

Bonjour et bienvenue à tous pour un nouvel épisode de Questions pour un Quaggan. Un jeu qui vous est présenté par Ogden Guéripierre.

 

Questions pour un Quaggan, c'est un jeu de culture générale de l'univers de Guild Wars se déroulant sur Discord.

Tous les jours, Ogden, pose une question par heure en commençant à 10h jusqu'à minuit. Ces questions portent sur divers sujets, que ça soit un personnage ou un événement historique, ou bien encore une anecdote de création. Cela concerne aussi bien Guild Wars 1 et Guild Wars 2 que les livres de cet univers.

 

Actuellement, Questions pour un Quaggan, c'est plus de 1400 questions créées par la communauté sur le site dédié GW2Trivia.

Ce site propose également de nombreux articles sur le lore très riche de cet univers, rédigés par des passionnés :

 

Site Web GW2trivia : https://gw2trivia.com

Discord de Questions pour un Quaggan : https://discord.gg/EWAzDQN

 

Que vous pensiez tout savoir ou bien que vous soyez curieux, venez tenter votre chance !

Modifié par Pandraghon.3647
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouvel article a été publié sur GW2Trivia : L'Arche du Lion, rédigé par Babylon

Citation

Ah l'Arche du Lion, ce nom sonne familier à l'oreille de milliers de joueur(euse)(s), plus besoin de présenter cette célèbre cité. Pourtant au cours de sa longue histoire, elle présenta de nombreux visages, dont certains risquent de vous étonner. De siège de la puissance de l'antique empire tyrien de Doric à la cité cosmopolite et multiculturelle que l'on connaît aujourd'hui, cette ville est le témoin vivant des profonds changements qui bouleversèrent la Tyrie tout au long de son histoire.

Lien vers l'article : https://gw2trivia.com/articles/view/28/l-arche-du-lion

Modifié par Pandraghon.3647
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, à partir de 21h, aura lieu la première session Twitch du jeu Questions pour un Quaggan.

Cette fois, ce ne sera pas Ogden qui posera les questions, mais Atis, Babylon, Zori et moi-même.

Ceux ayant la plus grande culture (ou chance) repartiront avec quelques gemmes ou pièces d'or, les autres avec le plaisir d'avoir participé.

Cela se passera ici : https://www.twitch.tv/questionspourunquaggan

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Un nouvel article a été publié sur GW2Trivia : Les Choyas, rédigé par Babylon

Citation

Créatures singulières et généralement hostiles, les choyas sont un chaînon à part dans la faune de Tyrie. Nées d’une blague entre développeurs, elles furent intégrées lors de la seconde extension de Guild Wars 2 : Path Of Fire. Présentes uniquement dans les zones du Désert de cristal, elles sont à la fois attachantes et repoussantes, et sont finalement devenues emblématiques de cette région du monde.

Lien vers l'article : https://gw2trivia.com/articles/view/30/les-choyas

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Un nouvel article a été publié sur GW2Trivia : L'histoire d'Orr - Première partie, rédigé par Babylon

Citation

Orr est la nation humaine la plus ancienne du continent tyrien. Son histoire est riche, longue, triste, et étroitement liée aux entités que l'on appelle les Six. De l'époque la plus reculée à sa récente résurrection, les événements qui se déroulèrent sur son sol eurent toujours un impact significatif sur l'histoire du monde.
Je vous propose aujourd'hui d'arpenter ces terres de légende, en commençant par les époques les plus reculées, celles précédant l'ère des humains.

Lien vers l'article : https://gw2trivia.com/articles/view/31/l-histoire-d-orr-premiere-partie

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Une mise à jour du projet :

Questions pour un Quaggan a maintenant dépassé un stock de 2500 questions grâce à la communauté !

Depuis le message précédent, de nouveaux articles ont été publiés sur GW2Trivia :

  • L'histoire d'Orr - Deuxième partie
    Citation

    Orr est la nation humaine la plus ancienne du continent tyrien. Son histoire est riche, longue, triste et étroitement liée aux entités que l'on appelle les Six dieux des humains. De l'époque la plus reculée à sa récente résurrection, les événements qui se déroulèrent sur son sol eurent toujours un impact significatif sur l'histoire du monde.
    Je vous propose d'arpenter aujourd'hui ces terres de légende, en poursuivant notre périple dans les différentes ères qui jalonnent l’histoire d’Orr.

  • L'Ecriture orrienne

    Citation

    Ressource trop peu utilisée en jeu, l’écriture orrienne fut vraisemblablement l’écriture officielle d’Orr jusqu’à sa chute, en 1070 Ap. E. Elle est conçue à peu près à la manière d’un Alphasyllabaire, un système à mi-chemin entre un alphabet et un syllabaire.

  • Hivernel

    Citation

    Ah Hivernel… le nez qui coule, la réapparition des écharpes, les bonhommes de neige animés, les Grentchs (…) c’est une période de l’année où le paysage devient blanc et où les cœurs se réchauffent. Mais saviez-vous que cette célébration a bien changé en deux siècles ? Passant d’une fête religieuse et sociale, à une fête multiraciale et multiculturelle ? Eh bien, c’est ce que je vous propose de découvrir tout au long de ce nouvel article.

     

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les questions (pour un Quaggan) font bien travailler les méninges et incitent à chercher en jeu, notamment lorsqu'il s'agit de nommer ou de localiser des lieux et objets.
La pertinence des thèmes abordés dans les articles et le contenu riche en détails ajoutent une belle dimension à ce projet communautaire.

 

Je reQOOmmande chaudement ! 🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...