Aller au contenu

Corrections à venir concernant le système de teintures


Messages recommandés

  • ArenaNet Staff

Un message de Kyle Conroy:

Bonjour à vous ! Je suis Kyle Conroy, programmeur en chef du système de jeu. Récemment, j'ai travaillé sur l'optimisation du système de garde-robe pour le rendre plus cohérent, et la mise à jour de demain contient quelques corrections du système de teintures qui devraient grandement améliorer sa fiabilité dans la fenêtre Héros. Je me suis dit qu'il serait bien de parler un peu plus en détail de ces corrections, des éventuels problèmes qui persistent et pourquoi.
 
Pour commencer, je vais définir quelques termes et vous expliquer comment tout cela fonctionne. Ce que les joueurs perçoivent comment « l'onglet teintures » est en fait constitué de plusieurs composants qui s'associent pour afficher des couleurs dans l'aperçu de personnage de la fenêtre Héros :

  • La page Teintures, dans laquelle vous pouvez choisir les teintures, enregistre celles qui doivent être affichées dans les cases de la couche de l'interface utilisateur. Elle signale aussi aux autres composants quand des modifications sont faites.
  • Le Gestionnaire de teintures, un sous-système, enregistre les teintures qui ont été choisies dans chaque canal de l'onglet Teinture et celles qui se trouvent sur votre équipement dans le monde du jeu.
  • La poupée en papier, un autre sous-système, enregistre l'équipement, les tenues et les apparences utilisés, et gère la logique derrière la mise à jour du modèle du personnage selon les apparences appropriées.
  • Le Composite, qui représente le modèle du personnage lui-même, enregistre les informations concernant les apparences actives, leurs couleurs, ainsi que toute couleur « de remplacement » définie par le système Teintures mais pas encore appliquée.

 
La majorité des problèmes bizarres que nous avons rencontrés concernant le composite qui affiche les mauvaises teintures, ou des apparences qui apparaissent et disparaissent constamment, sont dus à une mauvaise communication entre ces différentes couches, dans certaines situations entraînées par l'utilisation de données obsolètes pour modifier le composite.  J'ai apporté plusieurs mises à jour à la manière de transférer les données. Cela devrait éliminer ce type de problèmes et faire en sorte que tout fonctionne globalement comme prévu lorsque vous modifiez plusieurs choses à la fois ou que vous passez de l'onglet Garde-robe à l'onglet Teintures.
 
Néanmoins, ce système a des limites concrètes. Il faudrait beaucoup de temps pour les contourner, et compte tenu de l'arrivée imminente de l'extension « End of Dragons », nous ne pourrons pas nous en occuper avant un certain temps. Plus précisément :
Il n'est actuellement pas possible d'appliquer des modifications à votre armure et à vos teintures de tenue en même temps.
Vous ne pouvez pas appliquer vos modifications de teintures de deltaplane en même temps que celles de votre sac à dos. Vous devrez appliquer les unes avant les autres.
 
Les tenues, les deltaplanes et les sacs à dos qui peuvent être teints n'existaient pas lorsque le système a été conçu. Malheureusement, leur ajout au système existant pose des limites de conception, dont la résolution nécessiterait de revoir en profondeur l'ensemble du système. 
 
Ce projet a un intérêt tout particulier pour moi, et je souhaite vraiment me repencher dessus quand nous aurons plus de temps ! En attendant, continuez d'utiliser vos garde-robes ! 
 

  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

je ne sais pas si l’idée a déjà été évoquée ou est à l’étude, mais il serais pratique de retravailler le système de visualisation.

 

1. Sélectionner la zone que l’on veut teindre sur les pièces d'armures comme aujourd'hui.

2. Cliquer sur les couleurs de la palette  générale pour voir la couleur s’appliquer afin de faire des essais plus rapidement.

3. On choisirais alors les teintures favorites <3
4. Si une teinture est sélectionnée depuis la zone de favoris alors on applique la teinture en cliquant sur chaque zones comme aujourd'hui.

 

Cela vous parait intéressant ?

Modifié par Kaalcifer.8249
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Super, merci pour votre travail. J'ai un bug d'affichage pour la couleur de l'emblème de guilde sur l'armure de guilde. L'emblème de la croix type "templier" de couleur noire en guilde apparait, grise, blanche, ou noir, à certains moments, ou sur certaines cartes. Ce problème dure depuis au moins 8 ans.

 

Bon courage pour la suite,

Cordialement,

 

Qiout

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...