Aller au contenu

Fil de discussion d'avis sur le tortue de siège


Messages recommandés

Je me demandais quel serait l'intérêt de la monture, vu toutes celles qu'on a déjà. Donc mon avis :

Côté Animation :
J'ai été surpris de la qualité des animations, des détails, de la posture "relaxe" quand le personnage ne fait rien, du fait que les canons suivent la direction de la camera du second joueur sur la monture.

Côté Aspect :
Très jolie modèle, même sans être fan pourtant des tortues / thème asiatique, j'ai trouvé que c'était travaillé. Je suis fort curieux des futurs apparences pour cette monture.

Côté Gameplay :
De ce que j'ai découvert, le joueur qui l'invoque  :
- Conduit la tortue. ( Et permet donc d'engranger les munitions )
- Décide quand utiliser les réacteurs, permettant de passer des reliefs et des trous dans une certaine limite ( cela ne remplace pas autres montures pour cela )
- Peut utiliser une attaque sans descendre de la monture qui bénéficie d'une barre de stabilité. 
- Pose une altération de feu ( pouvant être puissante ) en passant sur les ennemis ( en courant ou par le biais des réacteurs, je n'ai pas fais attention à l'heure où j'écris ces lignes ), dont la puissance dépend de la vitesse ( de la même barre que pour charger les munitions selon la vitesse si j'ai saisi. )


Dans l'eau, la Tortue coule et avance au fond de celle ci. Les réacteurs sont beaucoup plus puissants dans l'eau, permettant facilement de s'extirper de celle ci.

Le second joueur qui prend la place d'artilleur  :
- Bénéficie des canons avec des munitions ( 5 maximum, se rechargeant selon la vitesse de mouvement de la tortue ), tirant en aoe, et pouvant spam pour décharger les tirs comme un bombardement, ce qui semble faire d'importants dégâts et un grand nombre d'altérations de feu.
- Peut lancer un boost massif de vitesse et maniabilité au conducteur de la tortue.

Enfin, la monture bénéficie de toutes les maitrises et nous n'avons pas encore connaissances des maitrises qui seront propres à celle ci.


Du coup :
Je l'ai vu comme une monture à deux, bien utile pour jouer avec un ami, transporter un afk ou quelqu'un sans monture surtout, son étonnante vitesse la rendant potable, mais ne pouvant remplacer les autres montures lorsqu'on joue seul. Une agréable surprise vu que je n'en attendais rien et je l'imaginais en doublon des montures actuelles.

Elle a du potentiel, peut être que les maitrises liées à la monture permettront de palier à ce qui lui manque, mais en partant du principe que non :
Une savonnette. Vu la monture, elle devrait être plus stable en conduite, et j'irais même à dire, un poil moins rapide en course normale.

En mode boost par le joueur artilleur, avoir les réacteurs qui soient légèrement actionnés en course, plus rapide donc, et l'effet accentué lorsqu'elle s'envole. 

Avoir de nouvelles compétences de combat, pour le joueur conducteur, la tête de dragon au-dessus de la tête de la tortue : je n'ai pas vu d'utilité autre que décorative, ce qui est bien dommage. Je regrette déjà que les autres montures ne bénéficient pas de plus de skills, mais la tortue étant la seule monture pouvant réellement se battre, autant pousser le concept à fond.
La tête de dragon peut servir d'élément pour les attaques avec un cd sur chaque technique comme :: lance flamme ( alté de feu),  lance eau ( dissipe une altération / petit soin ), un harpon pour grab une cible, etc.
L'artilleur pourrait sur le même principe, avoir une courte onde de choc en cc, l'activation de buffs sur la tortue ( protection & régénération ), recharge de la barre de stabilité ( sur un très long cd ), etc.

Les possibilités ne manquent pas sans avoir à refaire des animations, celles actuelles pouvant largement être exploitées.


J'apprécie qu'ils soient patients et à l'écoute pour préparer la version McM, car ca serait dommage à mon sens, de ne pas pouvoir l'utiliser dans ce mode de jeu.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Loup Solitaire.9082 a dit :

Enfin, la monture bénéficie de toutes les maitrises et nous n'avons pas encore connaissances des maitrises qui seront propres à celle ci.

Si, les maitrises ont été annoncés : https://wiki.guildwars2.com/wiki/Siege_Turtle#Related_masteries
Rien de transcendant dans les maitrises à première vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, radda.8920 a dit :

cette extension a tellement un contenu riche et varié qu'on en vient à débattre si une tortue doit avoir une ou deux places

 

Perso j'sui tellement serein sur l'extension que je préfère m'acharner sur la seule feature qui pourrais avoir une utilité en dehors 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2021 à 20:01, sadry.4803 a dit :

c'est comme si je te disais "je râle pas parce que les raids sont conçu pour plusieurs, je râle parce que seul je peux pas les faires."...

 

Perso je râlerais pas contre les raids à plusieurs, mais contre le fait que ça soit élitiste et empêche ceux qui aimeraient découvrir d'y jouer, c'est surtout là le souci (même si ce n'était pas l'objet réel de ton commentaire), mais histoire de dire que cela ne me dérange pas de jouer à plusieurs.
Je suis malgré tout un joueur solo pour tout ce qui ne demande pas d'être à plusieurs, mais je me joins avec plaisir aux groupes, party, ou je ne sais quoi lorsqu'il faut aller taper un boss, faire un meta etc.
Mais oui, la tortue par contre me fait un peu râler, car solo, elle ne me sert pas à grand chose. Et même si je ne jouais pas solo, on a pas toujours quelqu'un en permanence avec soi., ou même quelqu'un qui n'a pas forcément envie  de faire la même chose que soi.J e rappelle qu'il y a des petites guildes d'une petite poignée de personnes et qu'on eest pas toujours connecté au même moment.

Je trouve dommage que la fonction canon soit inutile quand on est seul.

Ce qui m'embête c'est le fait de ne pas avoir le choix.
Déjà parce que c'est décevant pour une monture qui a demandé beaucoup de temps et d'efforts, de se retrouver seul, comme un papillon à ne pouvoir rien faire d'autre qu'avancer, et sauter de temps en temps sur des ennemis, mais ne rien vraiment pouvoir faire d'autre.

Pour une monture aussi énorme, je m'attendais franchement à mieux, déjà qu'elle est quand même lente. Donc malheureusement si en plus on ne peut pas utiliser les canons seul, c'est franchement dommage.
Un peu comme le drone qu'on ne voit que quand on l'utilise, en gros quelques secondes et comme c'est rapide, on y fait même plus attention.
 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2021 à 20:44, radda.8920 a dit :

cette extension a tellement un contenu riche et varié qu'on en vient à débattre si une tortue doit avoir une ou deux places.

Si on m'avait dit que gw2 tomberait si bas il y a quelques années, j'aurais eu du mal à le croire

 

OUI mais....la tortue de siège nous a été mis devant les yeux pour nous appâter un peu et considéré comme une des innovations du jeu, on peut difficilement blâmer les joueurs d'etre déçu, lorsqu'on a fait beaucoup de bruit autour de quelque chose qui savère moins bien que ce qu'on pensait... Et vu l'obtention assez difficile (certains ont déjà fait le meta une trentaine de fois, alors que ca fait même pas un mois que le jeu est sorti, sans compter la mission du ministre Li, qui a été difficile également (pour moi), je peux parfaitement comprendre que les joueurs se sentent frustrés ou pas de se retrouver avec une monture inutilisable (en tout cas les choses les plus intéressantes le sont) lorsqu'on est seul.

J'aime bien l'extension, l'aspect nouveauté, les nouvelles cartes. Mais pour moi trop "d'innovations", qui finalement n'apporte pas grand chose. La peche c'est sympa et relaxant mais une fois les succès obtenus, je ne sais pas si les gens vont trop continer. L'esquif, c'est sympa mais on a le voldécume, donc  à part pour une petite balade rapide, je le sors rarement.
les tyroliennes? a part aller plus vite à un endroit, on a toujours le dracaille.
Et le drone, on ne le voit quasiment pas.

Donc je pense qu'en fait le souci c'est que toutes les belles innovations du jeu sont en fait un peu vide de sens à mes yeux, j'aurais préféré qu'anet se focalise sur des changements demandés par les joueurs depuis longtemps :

-retour ritualiste, derviche, parangon

-nouvelle race

-nouveau donjons

(enfin voila ce qeu j'aurais aimé pour ma part), mais il y a d'autres choses que les joueurs auraient sans doute préfére, que 5 min de pêche par ci par par là, ou un esquif (même sil's sont beaux et que l'idée est sympa), qu'on sort juste de temps en temps

ou une monture qui ne donne pas le choix d'utiliser seul ou à deux.
alors oui le contenu est riche et varié, maisl i y a beaucoup de choses sur lesquelles on aurait pu faire l'impasse, à mon avis, pour créer un contenu beaucoup plus attendu par les gens.

Modifié par Lumina.2654
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut sur les bons et mauvais côté de la tortue. Mis à part l'évent de Trembleforet où faut péter des générateurs, j'en ai pas trop l'utilité de la tortue qui est :

  1. peu maniable, ca glisse tout seul
  2. trop grosse pour passer entre les arbres, pas l'impression qu'avec un asura elle soit réduite comme avec les autres montures.
  3. sans artilleur avec soi autant rester en monture classique
  4. Permet de dépasser les 435 pt de maitrise, visuel inutile donc forcément indispensable 🙂

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CVa je l'ai toujours dis depuis le début que ne pas pouvoir utiliser les canon en solo c'est dommage. car perso soit la tortue je ne la sortirai pas, soit personne ne va l'utiliser avec moi, clairement^^

Cette monture est sympa mais je la trouve que très peu utile, très optionnel, situationnel, clairement on ne va pas beaucoup la voir en dehors des maps de cantha et hors RP x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après cela reste une monture coopérative, donc son plein potentiel a deux joueurs.
Cependant pourquoi pas une maitrise, pilotage automatique, permettant de switch pendant quelques instants entre les canons et le pilotage.
Cela contenterait tout le monde, l'utilisation des canons limités pour un joueur, et son plein potentiel à deux.

 

-Les avancées technologiques du jade permettent pendant 30 secondes, d'avoir un pilotage automatique, permettant au conducteur de prendre le pilotage des canons pendant trente secondes. Temps de rechargement 120 secondes.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...