Aller au contenu

restructuration = fin du mcm programmée par arena


Yoda.1075

Messages recommandés

c'est la fin du McM, du moins en ce qui me concerne et assez généralement par le sondage que j'ai pu faire sur les joueurs connus.

Il n'y a plus de serveur de rattachement qui constituait la motivation :

- on défendait son serveur, aujourd'hui on se connecte avec une couleur, pas très motivant

- sans jouer avec des guildes connues, on est isolé, là aussi sans valeur à défendre , sans objectif

- sans vocal ( d'ailleurs ça ne sert à rien on ne parle pas la meme langue ou dialecte),  donc pas de coordination, on suit un tag "à l'aveugle"

- on avait créé une alliance sur Roche de l'Augure, AA (Alliance Alpha), formée de plusieurs guildes, finalement même en la cochant je me suis retrouvé sur une carte sans voir les guildes affiliées à cette alliance, et je ne suis pas seul dans ce cas. On se retrouve perdu sur une carte .... qui sert à quoi ??

 

finalement on joue seul, ou en guilde "isolée",  au hazard des tag présents sur la map quand il y en a, isolé sans vocal, et meme en guilde on est isolé dans sa guilde sans coopération.

Cela va vite devenir très très démotivant

 

Modifié par Yoda.1075
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je poste pour soutenir le sujet  lancé par Yoda ! tout ce qu'il dit est vrai  et c'est pas loin de l'émeute  sur les discords ou TS de guilde tellement ça  hurle

Effectivement nous sommes face à un gros gros problème !  

Votre idée pkoi pas au début  du jeu mais pas après 8 années passées à  se battre avec des potes pour sa guilde et pour son serveur

On n'est pas des amerloques  bidons de base nous!  c'est a peine s'ils savent où se trouve l'Europe sur une carte alors français , espagnols allemands et autres  c'est même pas la peine ils peuvent pas comprendre les finesses et particularités de chacun.  En Europe on est fier de  représenter sa communauté, de discuter  en parlant la même langue, l'uniformisation non merci ! le respect passe aussi par le respect  des différences et par la liberté de choix !

Vous risquez également de porter préjudice  a toute la communauté francophone  canadienne ( vive le Québec) et cela est non seulement impoli mais insultant ( et je pèse mes mots) ! je suis sur que vous n'avez même pas pensés à eux! 

Déjà beaucoup de retours et que du mauvais   car énormément de maladresses et du nombrilisme évident  car désolé mais Aneth vous n'écoutez pas  les joueurs de MCM, ne vous en déplaise.  Gardez votre tortue  ridicule  svp  remettez la  dans votre culotte ( c'est une expression   antérieure au 16eme siècle)et rendez nous notre Communauté  de jeu !

nous voulons jouer ensemble mais pas faire table rase de tout ce que nous avons réalisés respectivement depuis le lancement du jeu. 

votre simili révolution  est un flop digne de l'époque des républiques bananières ou de la baie des cochons( pour que nos amis américains comprennent bien ), commencez par éviter les tricheries , espionnages,; rééquilibrez les classes, agrandissez les maps ... bref mais foutez pas tout en l'air bêtement  en isolant les gens  ! 

je dois vous rappeler ce qu'il se passe au dehors ??? Aneth respectez votre communauté européenne svp et ses cultures  

Modifié par DArtagnan.3764
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'auto cite sur un autre sujet

Citation

Calmez vous ce n'est qu'une bêta et non la finalité du McM. Si ils voient que ça ne marche pas, ils vont revoir tout ça. Si les européens hurlent, ils vont voir que ça ne va pas, donc c'est bien faites part des soucis mais n'allez pas sortir un "c'est la fin du McM, bye" ^^ je rappelle que ce sont que des tests^^ après ça, ça va revenir à la normale, jusqu'à ce qu'ils trouvent le bon truc (et si ça ne marche vraiment pas, possible que finalement les Alliances ne voient jamais le jour si ils ne trouvent pas de solution)

Donc ne vous emballez en trop, rien n'est encore gravé dans le marbre comme on dit^^ mais c'est bien de donner son avis, autant positif que négatif sans partir dans l'extrême^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement je ne m'emballe pas !  je trouve juste que cette façon d'agir  est mauvaise  et qu'elle ne représente pas ce que la communauté de jeu McM réclame depuis bien longtemps. Surtout pas celle d'Europe ! 

rien n'est gravé dans le marbre mais ils le font quand même que je sache, le " oublie que t'as aucune, sur un malentendu ça peut marcher, alors  vas y fonce " ça ne fait rire que  dans les "Bronzés"".!  

quand un fournisseur  internet  ne me fournit pas de connexion  au regard de la loi je suis en droit de lui réclamer  un dédommagement, j'exprime mon mécontentement  et j'exerce mon droit le plus strict de consommateur en relation avec  le droit de mon pays. 

Là on veut jouer en McM  avec sa guilde et ses amis mais on peut pas ou partiellement  et on doit rien dire?? non désolé, je n'ai même pas reçu un mail m'informant de telles modifications , c'est pas normal ! J'aimerai  qu'au lion Noir  on puisse acheter un gilet jaune svp !

Je plaisante mais service client 0 , politesse 0, SAV 0,  c'est pas loin de faire la tête a Toto comme total ! 

Modifié par DArtagnan.3764
  • Helpful 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait des années que Aréna Net laisse les joueurs McM s'organiser de leur coté et dans la plupart des serveurs les choses sont bien mis en places avec des serveur vocaux (TS ou discord) et des site de discussion interne (forum ou discord) et tous fonctionne plutôt bien en ce qui concerne les communautés de chaque serveur (enfin il me semble).

 

Maintenant viens les alliances, tentative pathétique de Anet de restructuré le McM résultat :

-les joueurs forcé de choisir un seul groupe de personne ou d'être ballotté par les vagues de l'inconnu si ils n'ont pas choisis.

-Les communauté solide et pré-établis sur le socle solide de leur serveurs sont complétement détruite (temporairement espérons)

-La barrière de la langue qui était jusque la inexistante pour les joueurs jouant sur des serveur français, espagnol ou allemand est plus qu'évidente

-Le système ayant bugué des joueurs qui avait pris le temps de choisir ce retrouvent maintenant séparé de leur amis de guilde.

 

Tous ça me donne juste envi de ne pas joué cette semaine et qui sait peut être que je découvrirais un autre jeu qui me donnera envie de rester la bas, plutôt que de perdre mon temps sur un ou les développeurs aime détruire régulièrement leurs propres fondations

 

Petite questions, est ce que ceux qui ont créer le système alliances jouent réellement au McM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, DArtagnan.3764 a dit :

personnellement je ne m'emballe pas !  je trouve juste que cette façon d'agir  est mauvaise  et qu'elle ne représente pas ce que la communauté de jeu McM réclame depuis bien longtemps. Surtout pas celle d'Europe ! 

rien n'est gravé dans le marbre mais ils le font quand même que je sache, le " oublie que t'as aucune, sur un malentendu ça peut marcher, alors  vas y fonce " ça ne fait rire que  dans les "Bronzés"".!  

quand un fournisseur  internet  ne me fournit pas de connexion  au regard de la loi je suis en droit de lui réclamer  un dédommagement, j'exprime mon mécontentement  et j'exerce mon droit le plus strict de consommateur en relation avec  le droit de mon pays. 

Là on veut jouer en McM  avec sa guilde et ses amis mais on peut pas ou partiellement  et on doit rien dire?? non désolé, je n'ai même pas reçu un mail m'informant de telles modifications , c'est pas normal ! J'aimerai  qu'au lion Noir  on puisse acheter un gilet jaune svp !

Je plaisante mais service client 0 , politesse 0, SAV 0,  c'est pas loin de faire la tête a Toto comme total ! 

Ah non il ne faut pas se taire mais pas non plus partir dans l'extrême en sortant des "c'est bon j'arrête le jeu bye" alors que ce n'est qu'une bêta test, c'est éphémère le truc lol ça n'a pas de sens de sortir ça x)

Arena Net n'envoie quasi pas de mail cependant la bêta a été annoncé sur le site et sur le forum quelques semaines avant son début puis une semaine avant son lancement. On ne pouvait pas louper les annonces du coup en allant sur le site/forum x) mais pour ça, faut venir de temps en temps sur le site/forum.^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

C'est effectivement une bêta, des changements peuvent advenir, et espérons le car actuellement je suis d'accord avec tout les arguments cités plus haut. Je ne comprend pas pourquoi il n'y a pas d'option "rejoindre un ami" ou "rejoindre la carte x" inclus dans cette restructuration, comme sur les cartes de l'open world.

Si c'est compliqué a mettre en place, je dirais, au boulot les gars, amenez nous un truc qui tiens la route. Car attention, nous avons eu la preuve avec certain jeu sortie récemment que des joueurs déçus peuvent facilement le délaisser.

 

J'ai confiance en anet, nous avons vu lorsqu'ils ont tentés d'implanter les désertiques qu'ils pouvaient faire des compromis, pour peu que les post se multiplies 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2021 à 09:46, farnella.2039 a dit :

Bonjour à tous.

 

C'est effectivement une bêta, des changements peuvent advenir, et espérons le car actuellement je suis d'accord avec tout les arguments cités plus haut. Je ne comprend pas pourquoi il n'y a pas d'option "rejoindre un ami" ou "rejoindre la carte x" inclus dans cette restructuration, comme sur les cartes de l'open world.

Si c'est compliqué a mettre en place, je dirais, au boulot les gars, amenez nous un truc qui tiens la route. Car attention, nous avons eu la preuve avec certain jeu sortie récemment que des joueurs déçus peuvent facilement le délaisser.

 

J'ai confiance en anet, nous avons vu lorsqu'ils ont tentés d'implanter les désertiques qu'ils pouvaient faire des compromis, pour peu que les post se multiplies 😉

tout à fait d'accord sur l'option de rejoindre un ami, une guilde ou une carte. Cela permettrait au moins d'espérer se regrouper entre joueurs . (Même si on peut admettre devoir attendre si la carte demandée est complète, comme aujourd'hui d'ailleurs : on se met en file...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Personnellement, je comprends pas toute cette vague de rejet sur ce mode, le problème est simple à arranger, si tu veux jouer avec tes amis, ben tu fais une grosse guilde de 500, tu tags dessus et tout le monde sera ensemble. Et après tu re-tagues sur ta guilde et voilà, tu seras avec ta guilde et avec tes guildes de potes.

Je suis certain que nos amis européens ont déjà compris le principe ...

A moins que tu ais plus de 500 potes MCM, ça devrait aller...

Maintenant, j'imagine que je vais m'attirer les foudres de ceux qui préfèrent que ça change jamais :s

Modifié par Yelm.8709
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Yelm.8709 a dit :

Bonjour à tous,

Personnellement, je comprends pas toute cette vague de rejet sur ce mode, le problème est simple à arranger, si tu veux jouer avec tes amis, ben tu fais une grosse guilde de 500, tu tags dessus et tout le monde sera ensemble. Et après tu re-tagues sur ta guilde et voilà, tu seras avec ta guilde et avec tes guildes de potes.

Je suis certain que nos amis européens ont déjà compris le principe ...

A moins que tu ais plus de 500 potes MCM, ça devrait aller...

Maintenant, j'imagine que je vais m'attirer les foudres de ceux qui préfèrent que ça change jamais :s

La "vague" n'est pas si importante que ça. Il ne faut pas oublier que la plupart des gens qui aiment ne viennent pas le dire sur le fofo (quelque soit le sujet).
Pas mal de guildes/joueurs avaient prévu le coup (vu qu'annoncée depuis longtemps) et se sont regroupés dans des guildes-alliances temporaires pour tester cette beta, et ça se passe bien ! (outre les bugs déjà évoqués)

Et à terme, il n'y aura même pas besoin de faire une guilde à 500. Cette beta est juste une première étape avant de tester les véritables "alliances de guildes".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Yelm.8709 a dit :

Bonjour à tous,

Personnellement, je comprends pas toute cette vague de rejet sur ce mode, le problème est simple à arranger, si tu veux jouer avec tes amis, ben tu fais une grosse guilde de 500, tu tags dessus et tout le monde sera ensemble. Et après tu re-tagues sur ta guilde et voilà, tu seras avec ta guilde et avec tes guildes de potes.

Je suis certain que nos amis européens ont déjà compris le principe ...

A moins que tu ais plus de 500 potes MCM, ça devrait aller...

Maintenant, j'imagine que je vais m'attirer les foudres de ceux qui préfèrent que ça change jamais :s

Dans tes reves, je fais partie d'une guilde de 466 membres actifs.

50 % d'entre nous se sont retrouvés ensemble et les autres (dont moi) balancée au pif sur des serveurs inconnus.

Le matin entre 6h30 et 9h on joue ensemble faire gagner des points à notre serveur....  On joue en blob de manière structuré avec chacun des rôles définis et ca fonctionne bien =).

Sauf que depuis une semaine c'est la misère et mes quotis se font dans la douleur pendant que la moitié de ma guilde s'éclate ensemble.... L'âme du MCM c'est justement le regroupement, la cohésion et la tactique....  Alors je suis repassée en mode roamer et je me fait suer (pour rester polie) !!

C'est pas une question que ca change ou pas, que ca évolue c'est une bonne chose.... Mais nous obliger à jouer en détruisant les conditions pour lesquelles nous avons choisi ce mode de jeu je dis non.

C'est nul..... 😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Bill Baroud.2459 a dit :

Dans tes reves, je fais partie d'une guilde de 466 membres actifs.

50 % d'entre nous se sont retrouvés ensemble et les autres (dont moi) balancée au pif sur des serveurs inconnus.

Le matin entre 6h30 et 9h on joue ensemble faire gagner des points à notre serveur....  On joue en blob de manière structuré avec chacun des rôles définis et ca fonctionne bien =).

Sauf que depuis une semaine c'est la misère et mes quotis se font dans la douleur pendant que la moitié de ma guilde s'éclate ensemble.... L'âme du MCM c'est justement le regroupement, la cohésion et la tactique....  Alors je suis repassée en mode roamer et je me fait suer (pour rester polie) !!

C'est pas une question que ca change ou pas, que ca évolue c'est une bonne chose.... Mais nous obliger à jouer en détruisant les conditions pour lesquelles nous avons choisi ce mode de jeu je dis non.

C'est nul..... 😞

Fallait cocher la guilde avant la beta. Mais si tu fais partie des gens mal appariés (dû au bug), tu as juste à faire un ticket au support et ils te remettront dans a bonne équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est ridicule. Je viens de faire toutes mes quotis en MCM, ça m'as pris 30 minutes et maintenant...... Je quitte le jeu on verra demain.... pfffff... 😞

Pour quelqu'un qui faisait au minimum deux heures de MCM par jour..... je suis dégoutée.

Modifié par Bill Baroud.2459
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...