Aller au contenu

Modification de la file d'attente de la saison 9


Gaile Gray.6029

Messages recommandés

Un message de Ben Phongluangtham :

Salut à tous,

À partir de la saison 9, les joueurs légendaires ne pourront plus rejoindre une file d'attente en duo. Les joueurs légendaires sont si peu nombreux qu'il est extrêmement difficile d'effectuer un matchmaking juste. Ce problème s'accentue chaque fois que des joueurs légendaires rejoignent une file d'attente en duo. Grâce à cette modification, nous comptons améliorer le matchmaking pour les niveaux de compétence plus élevés.

Pourquoi ne pas avoir totalement supprimé la file d'attente en duo ? Nous ne souhaitions pas priver tous les joueurs de cette option, car le problème que nous cherchons actuellement à résoudre ne concerne en fait qu'un infime pourcentage de joueurs.

Nous allons surveiller attentivement les effets de ce changement tout au long de la saison 9. Nous pourrons ainsi facilement effectuer les ajustements que nous jugerons nécessaires à l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but c'est de ne pas avoir un duo de joueurs qui gagnent non stop j'ai l'impression. Du coup je ne comprends pas le parallèle avec un duo gold qui, même en admettant qu'il soit parfaitement synchro et avec des builds complémentaires, iront à tout casser en platine et auront un ratio stable. Là ou 2 légendaires peuvent enchaîner les victoires vu qu'il n'y a pas de palier au dessus pour compenser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que vu le manque de joueurs et la différence notable entre ceux qui duo et les solos vu le pvp de GW 2, autant ne faire qu'une unique file solo pour équilibrer et encore lancer des matchs.

Sinon oui je présume que c'est du au fait que côté légendaire, les plus hauts ou la majorité du moins était en duo ( pas étonnant d'ailleurs ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y en a qui vont avoir mal au derrière avec ce changement ;)Ceci dit, je me sens peu concerné car je joue la majeur partie de mon temps seul mais il faut garder en tête qu'il y a des builds qui ne fonctionnent qu'avec du teamplay.Et vu comment est fait l'équilibrage, faut voir si ça n'accentue pas la sur-représentation d'une seule classe bonne en solo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour la généralisation totale de ce système également. Etant entendu qu'il n'y a de toute façon pas la population pour ouvrir une seconde file à 5, ou même variable en plus de l'unranked, il faudrait simplement passer le ranked en solo. Y a les tournois automatisés pour le compétitif en team, même si leurs horaires laissent quand même à désirer.

Là, on nous explique que 2 légendaires ensemble, ça abime le système. Mais quid de 2 hauts platines à 4h du mat" ? Ou de 2 hauts platines à 11h en semaine ? Pendant tous les temps où il y a peu de joueurs, c'est impossible de compenser. Et le système fait n'importe quoi. Donc solo pour tout le monde, et puis c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin tes hauts platines iront en légendaire puis perdront car solo puis gagneront car duo puis...Bref ils auront un ratio normal. Comme pour le coup du duo gold, je ne vois pas le rapport car il y a une division au dessus pour équilibrer. Le but étant ici d'empêcher le full victoire ou presque.Ca va être marrant de voir tout ce petit monde bloquer à l'entrée du légendaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien là l'intérêt de mettre en place un système plus intelligent..Aujourd'hui un joueur monte s'il joue Duo, ( et accessoirement s'il choisit ses heures et les classes op du moment, ou celles qui ont des mécaniques avantageuses qui touchent au temps de capture thief/mesmer)Mais ce même joueur yoyotera miserablement s'il joue Solo, quel que soit son jeu. C'est assez simple, je kiferai de connaitre le nombre de joueurs solo en légendaire...

Aussi le problème n'est pas de savoir quel Duo ne peut pas monter car un duo de la division du dessus barre la route, mais comment mettre chaque joueur sur un pied d'égalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais ok sauf qu'ils ont dit vouloir laisser la possibilité de jouer en duo et du coup ils ont appliqué la meilleure solution possible dans ce cas. A savoir limiter l'accumulation de récompenses injustes aux duo à grosse cote (injuste car ils ont un ratio victoire trop élevé par manque de joueur). Au moins ils n'auront plus de "bonus" récompense parce que la ligue rapporte sacrément si tu enchaines trop les victoires, même si ça ne corrige effectivement pas le soucis de classement.(Mais est-ce que tu mesures vraiment sérieusement ta cote avec d'autres joueurs ? :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lamentable et honteux .... je sais pas comment vous vous représenter le pvp mais le duo Q est la plus grosse bétise jamais faite sur ce jeu et ça fait longtps que ça dure en pvp[déjà maintenir le duo Q tout en le supprimant pour les joueurs qui sont trop bien classé ....où est la logique là dedans ? ]Comment se fait il qu'après avoir autant de report vous ne voyez toujours ce qui est évident ? les joueurs ne veulent pas jouer ensemble (ou en sont simplement incapable )pas de communication pas de teamplay pas de stratégie en fonction des classes , pourtant c'est du 5v5 ...Peut- on m'expliquer comment on arrive à jouer avec 4 autres joueurs qui ne jouent pas en équipe ?Ou alors le pvp ne se résume plus qu'à farmer des coffres le temps d'une ligue ?( par conséquent quel est l'interet de sanctionner des joueurs qui arrivent encore à trouver de l'intéret dans un mode du jeu qui se meurt ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mrmho.1653 : Comme dit plus haut c'est pour limiter le gain des duo légendaires qui est beaucoup trop élevé (lu full victoire ou presque). C'est quand même pas trop compliqué à comprendre. :pEt qu'appelles-tu stratégie ? Rush le seigneur au bon moment, aller à la cloche, ce genre de chose ? Normalement si tu ne tombes pas avec des petits nouveaux, ça se fait sans trop de soucis si tu prends 2 sec pour le dire à ton équipe. Je ne me dis jamais j'ai perdu "à cause de la stratégie" mais plutôt "ma team est en dessous" ou "j'ai fail".La stratégie n'aurait-elle pas bon dos ? GW2 n'est pas un jeu au tour par tour que je sache. Ou alors je comprends mal ce que tu as voulu dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neil.3825 : tout simplement que la coordination en équipe ne fonctionne pas , les rotations cap decap les joueurs ne les connaissent pas non plus , que les joueurs ne regardent pas non plus les compo et joue encore moins le rôle de leur classe.quelques petits exemple qui illustre le niveau général en pvp : ..

  • début de game on a 45 sec pour choisir une stratégie et quel sera le rôle de chacun ( dans les faits on demande juste qui va au close comme si close mid était evident )-le fameux 4 mid 1 close. le closer ne reste jamais defendre close et se retrouve au mid avec le bus-les fights hors cap et le push solo ou les teamfight sans target
  • les "bunkers" classe de necro ou guard qui joue les roamers au far ( les 2 classes les plus mobiles pour bouger d'un point à un autre )-les roamers qui jouent les "bunkers" comme voleur pour support le teamfight tt en restant à distance...Donc forcé de constater tout ça même si on prend le temps d'expliquer en canal team pourquoi il ne fait pas les faire, il y en aura toujours un ou plusieurs pour justement faire ces erreurs qui coutent très chères... à quoi ça sert de forcer les joueurs à jouer "ensemble" sans vraiment l'être pourquoi on aurait pas plutôt la liberté de jouer avec qui on a choisi ?Ou alors s c'est parcequ'il n'y a pas assez de joueurs pourquoi ne pas mettre le solo Q pour tous ?Ou alors quitte à garder le duo Q pourquoi continuer le pvp sur du 5v5 ? (faudrait peut être penser à diminuer le nombre de joueurs par game ou varier les modes avec plus de joueurs 10v10 pseudo gvg ect ect ...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu oublies le fameux war qui fonce au far en laissant le mid à 3 contre 4 pour en plus mourir comme un cake en 1v1, c'est mes préférés alors qu'ils auraient été 1000 fois plus utile au mid. La moindre des choses quand tu vas solo un far c'est d'être bon en 1v1... Et d'expérience c'est rarement le cas.

Le duo en classé au final, il faut le prendre pour ce qu'il est ou ce qu'il en sera : un petit bonbon pour les casus qui veulent duo. Quand t'es compétitif, ça devient compliqué de laisser un duo avec la fréquentation actuelle du pvp (sinon ça veut dire récompense abusive pour les plus cotés).Il reste les tournois en 5v5 qui est un bon complément si on veut absolument jouer en team compét' ou le non classé.

J'aimerai aussi voir un 10v10 apparaître, le bastion est taillé pour en virant les pnj. D'autres ont fait de supers propositions pour la refonte de ce mode et j'espère que les dev y prêteront oreille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...