Aller au contenu

Les futures spé META


Kishin.3890

Les futures spé META  

13 membres ont voté

  1. 1. D'après vous quels seront les nouvelles entrées META



Messages recommandés

Vu que l'on a des avis divers et partagés sur les post associés, je me permet un petit sondage au de la sortie se rapprochant pas à pas.

 

Je précise que par soucis de lisibilité n'hésitez pas à argumenter sous quel format tel ou tel classe devrait ou pourrait  finir dans la META d'EoD (que ce soit via le build ou le stuff, voir le mode de jeu)

 

De mon côté je ne vais parler que d'un point de vue purement PvE orienté Fractale ou contenu prévu pour 5.

- De ce que j'en ai lu le Guerrier, semble en l'état envoyer des praline monstrueuse avec sa nouvelle mécanique, malgré l'handicap de ne pas pouvoir bouger librement pendant sa "charge" ce genre de contenu demande souvent de se stacker a même le boss ,si l'on combine avec le fait que cette spé pourrais ne pas entrer en conflit avec le classique BS, je pense que le Guerrier pourrais tenir quelque chose de sympathique.

- Sans avoir exploré autant que d'autre l'Ingénieur via son nouveau Mecha, semble assez versatile, dps brut, condi voir même soutient via des barrières avec pas mal de possibilité pour une classe que j'ai toujours considérée comme coincée dans son spam de bombes et grenades, a voir si la "perte" de cette fameuse ceinture ne l'handicapera pas pour les habitués.

 - l'Elémentaliste, ne semble pas avoir fait l'unanimité mais son système de zone plus facilement exploitable, semble présager de bon combo explosif.

 

Cependant pour le reste je ne vois pas grand chose qui sorte réellement du panier pour ce type de contenu, l'Envoûteur et le Rôdeur ne m'ont pas semblé exceptionnel de même pour le Gardien (d'autant que le Firebrand est très demandé) et je pourrais dire la même chose pour le Revenant (même si je perçois un potentiel certains comme Healer) le Voleur quand a lui semble parti pour partager la niche du Fléau (de poseur de barrière/condi) et justement le Nécro parlons en sa nouvelle spé très clairement alté semble envoyer de très lourd dégât mais sa mécanique de perte de vie maximale m'a l'air beaucoup trop handicapante (ce sera d'ailleurs la première spé de ce dernier qui ne me plait pas).

 

Après ce ne sont que des suppositions 😁

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est assez drôle, c'est que de toutes les classes ... c'est bien le guerrier que j'imagine le moins se faire une place dans la meta XD

Avec l'élem aussi (pourtant c'est ma classe). Même si y a eu du mieux ... je la vois toujours pas prendre la place des autres spés.

Le revenant je pense qu'il sera trop compliqué à gérer. Le mix est bien je trouve pour du pve ouvert (peut-être McM aussi je me rends pas bien compte). Mais fractale/raid, mouaif. Trop d'autres classes qui peuvent pareil en mieux (soit en dps, soit en heal).

J'ai peur que le rodeur n'apporte au final rien de neuf donc on verra bien.

Le gardien ... un peu la même. C'est un gardien donc ça restera viable mais pour de la fractale/raid je pense que ça va vite être un papillon sans nom ses mouvements dans tous les sens.

 

Resteraient pour moi les autres classes.

Avec en top le nécro qui est une tuerie de dps (je crois que c'était toujours le cas après les modifs ?) parce que pour de la fractale/raid, en étant bien heal par exemple avec le voleur, au secours quoi.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ça tient du plus d'un ressenti personnel, couplé aux différents avis des forums dédiés ^^

 

D'autant plus dans mon cas ou je ne compte que les contenu de groupe réduit ou le stack est très commun, d'où pour moi la possibilité pour le Guerrier de s'y faire une petite place, la ou le malus du Nécro avec son "malus" m'a l'air terriblement casse-g..., vu que qu'ayant repris de façon régulière les Fractales je tombe beaucoup plus sur du HfB que du poseur de barrière après le nouveau voleur bousculera peut-être cette habitude en effet.

 

Ma principale attente reste l'Ingénieur et de loin que ce soit en physique ou condi, j'attend d'ailleurs avant de passer la mienne en élevé, vu qu'actuellement je trouve ses build un brin prise de tête de façon générale.

De l'autre côté pareil, le Rôdeur je sais trop ce qu'ils ont voulu faire mais... c'est vraiment moyen, voir mauvais, l'idée de remettre le pet en avant je n'avait rien contre, mais a ce tarif j'aurais préféré un véritable belluaire, que cette espèce de synergie de la nature du papillon alambiquée, d'autant plus quand on connait les jolies pralines que peu envoyer un Animorphe.  

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je pense que les nouvelle spé support alac/quick ont des chances de passer méta mais reste a voir ce qu'apporte les nouvelles runes car pour l'instant difficile de détrôner la firebrigade en fractal CM.

parmis les classes à avoir une nouvelle spé quick on a le nécro, l'elem et le revenant.

parmis celle à avoir une spé alac on à l'ingé et le voleur.

je pense que le duo ingé/nécro peut être très intéressant. 

le voleur j'ai vu quelque tips très interessant si il joue dps dans une team qui lui donne de la barrière donc si l'ingé passe méta le voleur pourrait bien suivre en tant que dps.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour du pve à 5 et fractal j’ai voté Willbender (plus par croyance) voleur et guerrier ! Bon pour parler de ma spec (Willbender) je suis autant fan du gameplay que je suis déçu de son efficience… Je pense que le Willbender pourrait trouver une place en pvp en burn et je l’espère 🙂 d’ailleurs comparé à la première bêta, ArenaNet va dans ce sens en ajoutant un premier trait qui up les dégâts par altérations (en retirant le up de concentration) et ils ont rajoutés un up de +5% sur dégâts par alté sur tempo mortel en plus des +5% de dégâts brut que le trait mettait d’origine ! Après +5% c’est pussy pour un trait élite et une spec qui a bien besoin de up ses damages… 

Modifié par toxicarko.6923
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...