Aller au contenu

Avoir le choix d'Exp les éclats d'esprits au lieu des maîtrises qui nous intéressent pas


Messages recommandés

Bonjour @ tous,

 

A titre personnel qui n'engage que moi, pour cette extension j’aimerais bien pouvoir décocher pour la payer moins cher 😉 ,  Blague mise à part,  gratuite ou comprise. Je ne veux pas de :

Une tortue à 2 places et armés dont je contrôle que la moitié de ses capacités. Non-merci, pas besoin, y'a déjà assez de monture.

La pêche, Non-merci que se soit en AFK ou en mini-jeu ou autre... C'est Non !

L'esquifs (si tu ne veux pas pêcher, cela ne te servira pas finalement, donc Non!). En plus notre Voldécume est là.

Nouvel Spécialisation Élite, je passe mon tour. C'est Non! Je suis peut-être très difficile et surtout je n'aime pas qu'une arme soit lié à une spé.

 

De ce faite, j'espère qu'on pourra basculer vers l'Exp des éclats d'esprits, sans s'embêter avec ses maîtrises qui seront donc sans intérêt, ne voulant pas de la Tortue, de l'esquifs et de la pêche...

Jusqu'à présent, on a toujours été obligé de débloquer et d'Exp ses maitrises (souvent sans intérêt) ! Et impossible de choisir d'exp les éclats d'esprits...

 

Je donne l'exemple de la Frontière de Bjora ou l'on a eut des maîtrises très discutables (niveau intérêt/utilité) avec des Niveaux de 1 à 4 en plus sur 3 maîtrises !!! Soit 12 barres d'exp dans le vent, puisque celle n'est pas utilisable ailleurs en plus !!!

 

Cela peut paraître "bête" ou ridicule comme remarque, mais c'est un jeu ou l'on doit pouvoir s'amuser et voir certains aspect de celui-ci devenir une corvée sans intérêt  c'est négatif pour celui-ci quand on est obligé...

 

Bon jeu @ tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, Faer.4063 a dit :

Honnêtement, si toutes les features de l'extension ne t'intéresse pas, je crois que tu devrais juste ne pas l'acheter 😕

Oui, c'est bien là le problème !!! Si tous ceux qui comme moi, ne l’achète pas, Anet risque faute de rentabilité de mettre fin à GW2. (c'est une possibilité, pour faire plaisir aux actionnaires!)

 

Il me reste toujours l'exploration des cartes (vue je connais pas cette région) et l'histoire SI elle n'est nulle,  avec la saison 5 j'en ai peur...

 

Il y avait 2 essais sympa dans la saison 3 et 4 qui auraient dû se généraliser pour redonner un coup de pouce au Jeu.

Dans la saison 3, Lac Doric le dernier acte avec Caudécus, sur la route selon la classe l'on peut retourner leur équipement/invocation/etc... contre l'ennemis. Et dans la saison 4, à Istan, l'évasion selon la classe.

Peut-être anecdotique  ou sans importance certains, mais c'était un plus au vue de la saison 5 qui est à pleurer !

 

Anet peut faire mieux, à défaut de le faire qu'on ne soit pas obligé de débloquer et Exp des trucs sans intérêt

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le truc c'est que les mastery c'est ce qui a remplacé le système de lvl up qu'on voit dans les autres mmo donc l'idée même de le retirer c'est comme si un joueurs de wow disait "moi je veux pas être obligé de pex mon perso lvl max a chaque extension c'est une perte de temps . est-ce qu'on peut commencer directement lvl max et avoir acces à tout le contenu de fin tout de suite ?" surtout que certaine mastery sont très utile, c'est vrai qu'il y en a qui sont ultra spécifique à la zone comme les truc du corbeau, mais les les mastery des légion charrs sont génial je trouve. après ils peuvent pas se permettre de faire des mastery utile partout tout le temps.

Modifié par sadry.4803
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Oui, ils ne peuvent pas faire des maîtrises utiles et géniale tout le temps. Mais pourquoi serait-on obliger d'exp des maîtrises qui nous semblent inutile voir pire... Donc au lieu d'avoir la barre d'exp bloqué sur un truc (maîtrise inutile) qu'on ne veut pas, autant pouvoir exp des "éclats d'esprits".  J'ai déjà eût plusieurs fois le tour, d'être bloqué et j'ai été obligé de débloquer des maîtrises inutiles ou qui ne m'intéresse pas ...

 

En aucun cas et je trouverais cela ridicule d'être directement lvl max, d'ailleurs les Up direct au lvl80 sont une erreur !!! Chaque classe devrait être exp à l'ancienne.

Modifié par Saghia.9412
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que tu n'as pas bien compris mon message.

ce que j'essai de te faire comprendre c'est que GW2 n'ayant pas de système de lvl up une fois le lvl max atteint tu peux difficilement créer un contenu que les joueurs feront si tu les oblige pas à le faire.

j'ai cité l'exemple de WoW parce que dans WoW quand une nouvelle extension sort les joueurs sont obligé de repex 10 lvl en plus de ce qu'ils sont déjà. up une classe de 0 au lvl max ça a un intérêt ça permet de découvrir la classe et de comprendre comment elle se joue. mais quand tu es déjà lvl max avec un stuff opti et que tu torche les raid end game depuis 2 ans à quoi ça sert quand la nouvelle extension sort de te dire "va pex" ? tu pense qu'un joueur qui a fait tout ça a besoin d'apprendre à jouer sa classe ? et quand bien même il y aurait de nouvelle mécanique il les maitrisera rapidement sans passer par une phase de pex. au final le seul interet du pexing dans WoW se résume à la même chose qu'au mastery dans GW2.

dans WoW si tu as pas le niveau requis tu peux pas aller dans une certaine zone et la barrière qui t'en empêche est le niveau des mobs ou même que les quête n'apparaissent tout simplement pas si tu es pas du bon niveau.

dans GW2 il y a des zone ou tu peux pas avoir acces si tu pex pas mais la barrière n'est pas représenté par des mobs trop fort pour toi juste par une contrainte physique expliquer dans le lore et je trouve ça génial. 

je préfèrerai largement que les autres MMO adopte le système de mastery de GW2 que de forcer à repex a chaque extension. parce que le système de niveau est juste ridicule quand on y réfléchi... je veux dire dans WoW il y a une armé de démon ainsi un infernal colossale lvl 50 dans la zone de gangrebois et des biche lvl 110 dans la zone de val'sharah... tu pense vraiment qu'une biche qui vit a val'sharah est plus forte que tout les démon de la zone de gangrebois réunis ? ou même qu'un commandant des abime qui garde la porte des ténèbres ? tu envois une biche de val'sharah à elle seul elle te pourri toute les extension passé ça n'a aucun sens.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas parlé de re-exp à la WoW ou autre MMO du genre.

 

Uniquement au lieu de voir sa barre d'exp bloqué par ce qu'on n'a choisi de ne pas débloquer ses maîtrises (qu'on a jugé celle-ci sans intérêt pour soi) et dans ce cas on n'exp plus du tout la barre restant bloqué au maxi !

Comme le système de GW2 fait que chaque level-up après le niveau 80 soit un gain de la monnaie "éclat d'esprit", pourquoi on n'a pas le droit de choisir ?

 

Par exemple pour ceux qui font du McM, ils ont le choix d'exp un parcours en fonction de ce qu'ils veulent.

 

Quelque part c'est un peu la même chose,  tu veux la maîtrise tu l'exp... Tu ne veux pas de la maîtrise tu exp autre-chose (en PvE "éclat d'esprit") pour que la barre d'exp ne soit pas bloqué....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut surtout comprendre que l'éclat d'esprit c'est la récompense "Bravo tu as tout débloqué".

Donc c'est un peu un non-sens de vouloir avoir ça en négligeant une partie des maîtrises.

Déjà, c'est compartimenté par extension (Tyrie centrale, HoT/S3, PoF/S4, S5 et après EoD), Anet aurait pu faire bien pire que la forme actuelle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout que c'est du "bonus". tu les as débloqué, tant mieux même si tu ne les utilises pas mais au moins tu les as. Et pexer les maitrises rien de difficile ou de bien long, quelques dynamic event et le tour est joué^^ déjà que le jeu est simple dans son pexing, enlever ça serait encore plus simple et dans ce cas pourquoi mettre des maitrises à pex? Autant ne rien mettre (et du coup on perd les maitrises et ça va râler car il y aura moins de contenu x))

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, Saghia.9412 a dit :

Par exemple pour ceux qui font du McM, ils ont le choix d'exp un parcours en fonction de ce qu'ils veulent.

Étant un fan de McM, si tu veux faire des parcours qui t'intéresse tu le choisi, on est d'accord, mais c'est surtout dû au fait que le McM est très demandant en terme de temps et d'investissement. Je joue 3/4 heures maxi par jour, et en me disant je ne fais que la moitié en McM, aller farm en PVE, faire des fractales, sur une heure et demi je peux pas tout faire, du coup les parcours compensent ce manque et permettent aux joueurs McM de faire des légendaires, des ressources, des tokens sans sortir des brumes, mais à un rythme moins soutenu.

 

Les maîtrises de Gw2 te force à clean des maps, des instances ou autres, à faire des succès, à te creuser les méninges. Je suis d'accord que si tu veux pas les faire, c'est embêtant pour toi, mais bon, à un moment ça fait parti du lot, tu veux des éclats d'esprit mais tu ne veux pas farm les maîtrises de HoT ? Bah va faire des éclats en Tyrie centrale ou à PoF, je ne sais pas 😞

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...