Aller au contenu

XP MCM reçu très bas en tuant des joueurs adverses


Hellbodom.7591

Messages recommandés

Bonjour à tous et tout d'abord une très belle année 2022 !

 

J'ouvre ce thread à la suite d'un ticket non résolu où l'on m'a demandé de poster mon problème afin que les devs puissent regarder cela.

Je l'ouvre dans la partie discussion pour récolter vos témoignages avant d'être sûr qu'il s'agisse d'un bug, j'espère être juste malchanceux; si ce n'est pas le cas, il faudra le déplacer dans la partie Bug je pense.

 

J'ai remarqué que je gagnais très peu d'xp MCM en tuant un joueur adverse (entre 2 et 28 XPMCM avec +20% de bonus ; bonus de guilde + infusion lorsque j'ai commencé mon relevé)

En posant la question à d'autres joueurs, ceux-ci m'indiquent gagner plus entre 30 et 50 XPMCM (pas de précision quant au fait qu'il y ait un bonus qui tourne ou pas)

 

J'ai donc commencé à prendre des notes afin d'avoir le plus d'éléments possible dont voici le détail :

 

Tout d'abord j'ai remarqué que la fourchette de gain d'XP était assez large lorsque j'ai repris le MCM en Aout/septembre dernier, sans prêter plus attention à ce gain, les Pips étant au rdv, c'est tout ce que je souhaite en jouant à ce mode.

Suite à l'intégration de la bêta, j'ai ensuite ressenti un ralentissement dans la progression (normal étant donné que je progresse en niveau MCM, bon soit... cela reste logique)

 

Mais lors d'une session d'une après-midi il y a qq semaines, avec quasiment tout le temps quasi full bonus (bonus guilde +10%, infusion +10%, bannière de héros + bannière d'esprit + food élevée ==> Steak sous vide recouvert de grains de poivre) j'ai remarqué que l'xp gagnée en tuant des joueurs adverse avoisinait le plus souvent les 10/15 XPMCM (2/3/4/11/14 XPMCM d'après ce que j'avais noté à ce moment là) pour un niveau MCM aux alentours de 370.

Passer toute une aprèm à gagner 3 ou 4XP MCM , c'est un peu frustrant 🙃

 

De là, j'ai commencé à prendre des notes et à me pencher sur ce "problème" sans bonus d'XP autres que le bonus de guilde et l'infusion, donc avec une base de +20% XPMCM

A noté que je joue principalement Elem bâton en MCM, je vois donc quand mes attaques touchent (quand un bus qui passe dans une pluie de météore, on voit pas mal de chiffres à l'écran)

 

Les gains d'XP lors de la mort des adversaires notés les jours suivants (sur 2 ou 3jours, représentant entre 3 et 5h de MCM) ont été ceux-ci : 2XP, 3XP, 4XP, 7XP, 11XP, 14XP, 17XP, 23XP, 28XP, 32XP et j'ai eu 2 fois où j'ai gagné 72XP. (je ne compte pas le drop des "items" 250/2500/25000 XPMCM)

J'ai fais cette série de tests aux abords de Brumepierre afin d'être sûr de trouver des combats, cela change peut-être sur une autre map ou autre, test à faire de mon côté avec ce perso mais il ne me semble pas.

J'ai également remarqué que parfois je ne gagnais tout simplement pas d'XP, bien que je lootais des morceaux d'équipement/insignes.

 

1ere hypothèse que je soulève donc : l'xp gagnée est-elle influencée par le pourcentage de dégâts reçu par le joueur adverse ?

D'après certaines personnes avec qui je joue, ce serait non, il suffit de "tag" la cible pour avoir l'XP ; mais du coup, comment est calculé ce gain ? 

 

J'ai également par la suite pris des notes sur le gain d'XP rapporté par la capture d'objectifs; Toujours sur une base de +20% XPMCM :

- Capture du point de sentinelle : 121XP

- Capture d'une tour : 481 XP

- Capture d'un camp : 241 XP

- Défense OR de Brumepierre : 230XP 

 

J'ai également relevé les gains ci-dessous avec comme seul autre bonus le Steak sous vide recouvert de grains de poivre (donc +30% XPMCM)

- Capture Brumepierre : 1301XP

- Capture d'une tour : 520XP

 

L'XP rapportée par les objectifs ne semble donc pas être mis en cause (ou du moins c'était toujours les mêmes chiffres qui ressortaient et semblaient cohérent)

 

Je suis actuellement en train de faire un test croisé avec un nécro, j'attends juste que son bonus de célébration soit Off pour commencer la prise de note. (je suis niveau 420 actuellement)

 

Autre point à soulever, j'ai pas mal jouer en MCM lors de la sortie du jeu il y a 9ans (vous savez l'époque où on devait réparer son armure 😂) ; y a-t-il un rapport avec cela, sans doute pas 

 

S'il s'agit bien d'un bug, celui-ci n'est pas bloquant mais pourrait rebuter les nouveaux joueurs MCM qui arriveraient avec le nouveau système.

 

Et vous, quelle est votre fourchette d'XP gagnée en général ? A quel niveau de MCM et avec quels bonus ? 

N'hésitez pas à réagir à ce post pour me faire part de vos commentaires, éclaircissements ou autres tests à mener !🤠

 

Bonne soirée et bon jeu !

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux les données précises
https://wiki.guildwars2.com/wiki/World_Experience

Objective WXP reward
Defeating foes
Player kill 0-60
Guard kill 20
Supervisor or Lord kill (Camp...Tower...Keep...Stonemist) 30...50...75...100
Dolyak kill 50
Destroying siege equipment/defenses
Arrow Cart, Flame Ram, Ballista, or Catapult destruction 15
Trebuchet or Siege Golem destruction 30
Tower or Keep gate destruction 50...80
Tower or Keep wall destruction (Tower...Keep...Stonemist) 120...150...180
Capturing objectives
Ruins of Power capture 0
Sentry point capture 100
Shrine capture (Air/Earth/Fire) 100
Supply camp capture 200
Tower capture 400
Keep capture 800
Stonemist capture 1000
Defending objectives
Sentry point defense 0
Supply camp defense 85
Tower defense 150
Keep defense 200
Stonemist defense 200
Map-specific mechanics
Acquiring mercenaries 200
Eliminating an enemy mercenary camp 200
Events
Eliminate the overgrown grub event 600
Silence the raging arboreal spirit event 600
Most other events 200
Miscellaneous
Wall/Gate repair 2 for each 1 supply
Completing a WvW Jump Puzzle 0
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement j'allais mettre une update indiquant que même avec mon Nécro, en défense Brumepierre, j'ai littéralement eu que du +6xp (bus que nous avons pas mal affronté cet aprèm donc le point de Dalorie se tient 🙂)

Par contre pour certaines portes/murs, pas d'xp alors que j'ai bourré le sort (et ça touchait) 💩

Ptet une sorte de timer anti-abus pour l'xp des portes/murs ?

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...