Aller au contenu

End Of Dragons : Avis & Spoilers.


Messages recommandés

Très déçu de la dernière map, c'est du recyclage de mobs avec un filtre noir dégueulasse. Moi qui n'en pouvais plus des skins des serviteurs draconniques servis ad nauseam, j'ai eu la mauvaise surprise de les revoir revenir en masse. Pour un épisode de l'HV je veux bien qu'ils n'aient pas le temps de faire de nouveaux designs. Mais pour une extension, c'est juste inadmissible. Surtout que c'est vu, revu, et re-revu. J'en a juste marre, sachant qu'ils vont nous les ressortir encore sur toutes les maps de la prochaine saison.

Je pensais être dépaysé en terme de designs de mobs dans cette extension, quelle erreur. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Flashback.3280 a dit :

Très déçu de la dernière map, c'est du recyclage de mobs avec un filtre noir dégueulasse. Moi qui n'en pouvais plus des skins des serviteurs draconniques servis ad nauseam, j'ai eu la mauvaise surprise de les revoir revenir en masse. Pour un épisode de l'HV je veux bien qu'ils n'aient pas le temps de faire de nouveaux designs. Mais pour une extension, c'est juste inadmissible. Surtout que c'est vu, revu, et re-revu. J'en a juste marre, sachant qu'ils vont nous les ressortir encore sur toutes les maps de la prochaine saison.

Je pensais être dépaysé en terme de designs de mobs dans cette extension, quelle erreur. 

Bah premièrement logique 😄

Ensuite deuxièmement on ne sait même pas si il y aura une prochaine saison, tu t'avances un peu trop, vu le clap de fin de EoD ^^

Et dernièrement, le Vide a été vaincu, il n'y en a en toute logique plus, donc non on doit plus voir le Vide en principe^^ si on le revoit, c'est qu'il y a encore déséquilibre dans la magie et c'est mauvais signe^^ donc pour l'instant non on ne devrait pas en voir^^

Modifié par Kalythsu.8350
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kalythsu.8350 a dit :

Bah premièrement logique 😄

Ensuite deuxièmement on ne sait même pas si il y aura une prochaine saison, tu t'avances un peu trop, vu le clap de fin de EoD ^^

Et dernièrement, le Vide a été vaincu, il n'y en a en toute logique plus, donc non on doit plus voir le Vide en principe^^ si on le revoit, c'est qu'il y a encore déséquilibre dans la magie et c'est mauvais signe^^ donc pour l'instant non on ne devrait pas en voir^^

 

La logique n'empêche pas l'originalité ^^^ 

Et oui en effet, je m'avance trop ^^ Quoique finalement, c'est pas plus mal au vu de la dernière saison ^^

Et dernier élément, on sait bien que les scénaristes ont du mal avec un concept qu'on appelle la cohérence ^^ donc ça ne me surprendrait pas ^^

  • J'aime 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris, agréablement. Je n'en attendais rien, j'avais même oublié la date de sortie et Reddit me l'a sagement rappelé. 
Je suis étonné de me voir courir partout, de chercher le moindre petit détail et de prendre le temps de simplement savourer ma découverte. Je crois que la dernière fois que j'ai vraiment pris le temps comme ça, c'était lors de HoT. 
Les maps sont pleine de détails, intéressante et offrent toute, une expérience différente de la précédente. C'est pas forcément parfait, la dernière map me semble un peu plus légère mais ça n'a pas retiré mon plaisir de la découvrir.

J'ai choisi de me lancer dans l'extension avec le Virtuose, et, bien que j'ai eu un peu de mal à me décider, je suis globalement satisfait de ce choix. Les effets sont beau, le gameplay est agréable, bien qu'il ne révolutionne rien et que les joueurs appréciant la méta à 100% retourneront surement vers les spé les plus OP, j'admet qu'un peu de changement m'apporte beaucoup de fraicheur.
Je vais surement tester d'autres spé plus tard, pour le moment, je surveille un peu l'équilibrage

L'histoire, discutable sur certains points est vraiment agréable à suivre et s'enchaine bien. Pour avoir fait la sortie d'extension d'un autre MMORPG acclamé il y a peu, j'ai largement préféré le feeling que m'a offert EoD. On tourne pas en rond, on rajoute pas du fedex pour étirer en longueur, bref, ça apporte du concret sans longueur interminable et pénible à suivre. 
Malgré une synchro labiale un peu à la ramasse, les quelques cinématique sont agréable et j'ai vraiment eu le sentiment d'une grosse amélioration sur les dialogues. Ca semble d'accord sur ce point du coté anglophone également. Ils ont travaillés le doublage, et avec plus de rigueur encore qu'a l'habitude. C'est pertinent, immersif, un beau boulot là aussi.

Le PvE, c'était probablement ma plus grosse crainte, surtout coté open world, et je dois dire que j'ai été servi. Les métas sont vraiment, mais vraiment bon à faire. Grosse dédicasse au dernier, qui est juste incroyable et surtout, ENFIN plus compliqué que ce qu'on a l'habitude de faire. J'espère ne pas le voir se faire nerf, parce que vraiment, je me suis éclaté malgré un fail. C'était épique, un vrai combat à grande échelle comme on les aimes sur ce jeu.
@Flashback.3280 Concernant ta critique, j'avoue être perplexe. C'est clairement normal de voir du mobs comme ça dans ces circonstances et ça m'a pas du tout choqué. J'étais même plutôt content de revoir quelques revenants qu'on avait finalement plus vu depuis Orr (Ou la plage des sirènes si on veut chipoter).  J'entend ton envie de variété, mais bon, si un mmorpg a 25 M joueurs brassant des millions avec abo ne le fait pas lui même .. J'ai du mal à m'imaginer qu'Anet puisse refaire tout un panel de design de mobs pour une extension.

Pour le reste, j'aime globalement le tout. La pêche me plait beaucoup là où le bot de jade me semble un peu .. moins utile ? Ca n'en reste pas moins des features bienvenue et agréable une fois qu'on les exploite en jeu. 

En conclusion, c'est réussi pour moi et je pense qu'ils reviennent de très loin. On s'attendait a quelque chose de baclé et rushé et mise à part les spé discutable sur l'équilibrage et éventuellement quelques mécaniques, il y a eu un vrai travail fait derrière comme on en avait pas eu depuis longtemps. 

Cette extension m'aura fait renouer avec le jeu, alors que je n'en attendais plus rien. Je suis déjà persuadé qu'on aura une suite, bien que l'arc scénaristique débuté à la sortie du jeu soit enfin terminé, du moins, je l'espère vraiment.


 

Modifié par Ombre.7694
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les serviteurs du vide un peut déçu aussi d'avoir juste les serviteurs Draconnique avec un filtre noir. Vu que c'est le mélange de toutes magies draconnique on aurait pu avoir des sbires du vide qui soient justement aussi un mélange.

Pour le meta du Trepas, y a vraiment quelque chose à retouché sur ce dernier et je parle pas seulement de la difficulté du dernier combat.

Mais c'est 2H de meta (dont plus de la moitié c'est du du pré event ou faut farm de l'event en boucle ou afk une fois la préparation faite) qui se solde par littéralement 0 reward dans 90% des cas à l'heure actuel.

Si tu pouvais faire des try sur le boss en 20 min je dis pas, mais la c'est VRAIMENT trop long. Sans parler de la "taille" de la map tu peine à faire rentrer une squad de 40 pré build sur une map. (A priori le cap de joueur est aux alentour de 50 sur cette map).

Déjà la mettre sur timer fixe (au lieu de galéré à trouvé une map dans le bon état pour avancer tes succès) ça pourrait être bon aussi.

_____

Tien dans les trucs de lore expliqué d'ailleurs, on sait d’où viennent les orbes bleu utilisé à fort trinité (et dans les bases du pacte à Orr) et qui avait été récupéré chez les kraits.

A priori c'est des artefacts fournit par Soo Won et on peut voir que Cantha les utilises pour repoussé les morts vivants dans le quartier Est (y a même un coeur ou tu dois retrouvé celle qui ont été volé).

Par contre j'ai peut être raté un truc, mais les canthiens ne semblent plus vénéré les dieux humains? On ne croise aucune représentation et personne n'y fait référence (J'ai juste croisé au detour d'une ruelle une personne qui semblait faire référence à ce qu'il s'était passé avec Balthazar).

_____

Et petit truc sympa, on peut voir leur fameuse "techno" dont ils avaient parlé sur le stream de la mer de jade, qui permet d'affiché du décor en dehors des limites de la map, on peut par exemple voir Kaineng depuis la map de Shing Jea

_____

Pour la suite, encore une fois tu sort pas une extension avec un budget qui explose probablement le budget  cumulé alloué à l'HV des 5 dernières années pour juste rien faire derrière.

Mais maintenant que le fil conducteur du jeu est clot on aura probablement des arcs scénaristique plus court.

Et peut être moins de fin du monde, vu que cette histoire du vide c'était pour essayer de faire un truc avec encore plus d'enjeu que la fin du monde version S4. D'ailleurs au final l'enjeu reste un peut moindre, vu que le vide on parle juste de la fin de la tyrie, alors que Kralk dans les brumes c'était littéralement la fin de toute les réalités.

Modifié par Norec.6958
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant enfin fini l'histoire, personnellement, je vais aller à l'essentiel :

 

En tant que joueuse de gw2 essentiellement pve qui n'est pas attirée par du end game hl mais par le scénario, la qualité des dialogues, le design des maps, l'exploration, de la difficulté mais pas à chaque coin de rue, et faisant essentiellement du roleplay ...
Eh bien je suis ultra satisfaite de EoD.

Et je m'étonnerais presque à écrire ça, tellement on partait loin. A vrai dire, je ne me suis pas autant amusée sur GW2 que depuis probablement la période HoT/S3 (donc ça commence à remonter).
J'ai lu rapidement des retours sur Néo-Kaineng plutôt négatif, perso' j'ai adoré la map, j'adore complètement l'ambiance des lieux. Et, ça fait quand même du bien d'avoir 4 maps différentes ... et pas que de la jungle, ou que du désert !

D'ailleurs là-dessus ... j'attends d'une extension d'être dépaysée ... et là-dessus, je trouve que EoD est une franche réussite. Je n'avais pas ressenti ça depuis des années.

Gros plus également aussi aux cinématiques d'ailleurs ! (dommage par contre qu'il y ait un décalage parfois énorme avec la VF pour la synchro labiale :c).

 

Et pour résumé, même si c'est loin d'être parfait (évidemment), cela fait vraiment longtemps que j'ai parcouru le jeu sans me dire toutes les 10 min "MAIS POURQUOI ANET A FAIT CE CHOIX LA è.é". Et que c'est agréable !!!

 

Modifié par Isi.8945
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Norec.6958 a dit :

Pour les serviteurs du vide un peut déçu aussi d'avoir juste les serviteurs Draconnique un filtre noir. Vu que c'est le mélange de toutes magies draconnique on aurait pu avoir des sbires du vide qui soient justement aussi un mélange.

Pour le meta du Trepas, y a vraiment quelque chose à retouché sur ce dernier et je parle pas seulement de la difficulté du dernier combat.

Mais c'est 2H de meta (dont plus de la moitié c'est du du pré event ou faut farm de l'event en boucle ou afk une fois la préparation faite) qui se solde par littéralement 0 reward dans 90% des cas à l'heure actuel.

Si tu pouvais faire des try sur le boss en 20 min je dis pas, mais la c'est VRAIMENT trop long. Sans parler de la "taille" de la map tu peine à faire rentrer une squad de 40 pré build sur une map. (A priori le cap de joueur est aux alentour de 50 sur cette map).

Déjà la mettre sur timer fixe (au lieu de galéré à trouvé une map dans le bon état pour avancer tes succès) ça pourrait être bon aussi.

_____

Tien dans les trucs de lore expliqué d'ailleurs, on sait d’où viennent les orbes bleu utilisé à fort trinité (et dans les bases du pacte à Orr) et qui avait été récupéré chez les kraits.

A priori c'est des artefacts fournit par Soo Won et on peut voir que Cantha les utilises pour repoussé les morts vivants dans le quartier Est (y a même un coeur ou tu dois retrouvé celle qui ont été volé).

Par contre j'ai peut être raté un truc, mais les canthiens ne semblent plus vénéré les dieux humains? On ne croise aucune représentation et personne n'y fait référence (J'ai juste croisé au detour d'une ruelle une personne qui semblait faire référence à ce qu'il s'était passé avec Balthazar).

_____

Et petit truc sympa, on peut voir leur fameuse "techno" dont ils avaient parlé sur le stream de la mer de jade, qui permet d'affiché du décor en dehors des limites de la map, on peut par exemple voir Kaineng depuis la map de Shing Jea

_____

Pour la suite, encore une fois tu sort pas une extension avec un budget qui explose probablement le budget  cumulé alloué à l'HV des 5 dernières années pour juste rien faire derrière.

Mais maintenant que le fil conducteur du jeu est clot on aura probablement des arcs scénaristique plus court.

Et peut être moins de fin du monde, vu que cette histoire du vide c'était pour essayer de faire un truc avec encore plus d'enjeu que la fin du monde version S4. D'ailleurs au final l'enjeu reste un peut moindre, vu que le vide on parle juste de la fin de la tyrie, alors que Kralk dans les brumes c'était littéralement la fin de toute les réalités.

Pour les dieux, on ne voit rien effectivement car beaucoup se sont tournés vers la croyance de Soo-Won, vu que les dieux bah ne font plus rien pour la Tyrie depuis des siècles x)

MAIS! Il est dit en jeu (faut lire les dialogues des PNJ ou les nombreux livres que tu peux trouver en jeu^^) que certains préfèrent continuer à croire en dieu, ils pensent même que ce n'est pas Soo-Won mais Dwayna qui a arrêté le raz de marée ^^ mais clairement ma majorité prie Soo-Won et/ou ne jure que par la technologie de jade now lol

J'ai lu aussi que certains pnj priait Lyssa pour être belle etc j'ai vu x) donc les dieux pas totalement abandonné mais c'est une minorité la croyance des Six à Cantha now^^

J'avais oublié les orbes bleu mais effectivement se sont des artefact créé par Soo-Won, bien que déjà dans vanilla, que ça repousse les trépassés (déchainé dans Cantha ils s'appellent, pourquoi je ne sais pas mdr) c'était soit un artefact des Six, soit un artefact des venu effectivement des dragons ancestraux. Puis quand on a apprit durant HoT que les serviteurs draconiques ne pouvaient pas corrompre les autres serviteurs draconiques et le fait que ces orbes bleu repoussaient/tuaient les trépassés bah pour moi c'était une évidence que ça venait du Dragon des Abysses cette orbe (que l'on trouvait dans l'eau, le lien était flagrant)^^ on en a l'explication now^^ par contre j'aurais pensé que genre les nagas et encore les marcheurs des vents seraient des sbires de Soo-Won... mais non ^^' dommage lol

la technologie de voir les autres map en fond est vraiment sympa effectivement, ça rend vraiment bien en terme d'immensité du paysage comme je l'expliquais dans mon grand pavé^^ j'adhère^^

Ah aussi, ils disaient le nouveau hall de guilde plus facilement prenable, notamment par petit groupe, bah c'est faux, à 2 impossible, on a du aller à 5 mdr!!!

je pense que l'on est finalement beaucoup à être très agréablement surpris par cette extension ^^

J'espère qu'ils ont vraiment prévu autre chose après EoD pour le monde vivant 🙂

Modifié par Kalythsu.8350
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kalythsu.8350 a dit :

déchainé dans Cantha ils s'appellent, pourquoi je ne sais pas mdr

Ils s'appelaient déjà "déchainés" sur la plage des sirènes, normalement ce sont les restes de la corruption de Zaithan. Comme ils ne sont plus sous l'influence de la magie draconnique, ce ne sont plus vraiment des trépassés (mais tu as raison le changement de nom est un peu surprenant dans tous les cas)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le scénario a été rafistolé pour coller à tout ce qui a été dit et fait jusque maintenant en essayant que cela reste un minimum cohérent. Ca l'est sans doute globalement si on oublie quelques détails et si on comble les trous et les incohérences apparentes avec nos imaginations respectives.

Le chara design de Soo-Won est superbe, mais j'aurais préféré qu'ils la rendent beaucoup plus grande que ça, de la taille du Temple des Moissons (c'est ce qui était prévu initialement, avouez vilains !)

La mission finale était bien amenée mais franchement j'avais vu venir le coup de la dernière apparition des dragons dans l'ordre chronologique inverse dans lequel on les a affrontés histoire de clôturer l'histoire. J'ai sans doute regardé trop de fictions en tout genre du coup je suis de moins en moins surpris par ce genre de choses 😅

Bon ça ne restera jamais aussi épique que le combat contre Kralkatorrik, mon préféré.

 

Gros effort au niveau de la narration et des personnages même si certains retournements de situation se voient à 10000 Km

Quoi le Ministre Li est méchant ? Ca alors, je ne l'avais pas du tout vu venir ! Stop. Arrêtez avec ces personnages.

 

Les environnements sont sympas et agréables à parcourir même si je regrette le côté mystique et magique qui se dégageait de l'ambiance autrefois. Ici, tout est technologique et les problèmes se résolvent grâce à la science et à la technique.  Fini le mysticisme, les mystères, les légendes. Maintenant c'est devenu du "cyberpunk" (?) Pourquoi pas, c'est une question de gout mais moi je n'aime pas trop (d'où ma détestation du personnage de Taimi qui arrive toujours à trouver n'importe quelle explication et solution à un mystère ou un problème par une théorie scientifique. Beurk.).

Mais on prend toujours plaisir à explorer les maps et à se dire (oh ça je me souviens, oh ça c'était comme ça avant !) Pour les nostalgiques de GW1, évidemment ça fonctionne toujours et ils ont raison d'appuyer aussi là dessus.

 

Bon ok je me suis amusé avec la pèche ! Le bateau, c'est marrant j'avoue 😆

Le drone je n'ai toujours pas compris ce qu'il fallait démonter pour obtenir les composants pour l'améliorer, c'est pas très clair pour le coup. Et c'est sympa les tyroliennes mais avec le dracaille ça sert à rien du tout 🤔

 

Maintenant qu'ils se sont enfin débarrassés du fil rouge encombrant (pour eux) des dragons, ils vont pouvoir se concentrer j'espère sur des environnements inédits, des lieux jusqu'alors encore inconnus des joueurs de GW, c'est à dire les nouveaux éléments géographiques mis en place sur la nouvelle map qui s'est pour l'occasion considérablement étendue.

Bon on aura droit à une exploitation plus étendue de Cantha et c'est normal, on peut déjà deviner les lieux qui seront explorés à l'avenir (Palais Raisu, Ancien Kaineng,...) mais j'espère qu'on va enfin nous faire sortir de notre zone de confort. 

 

Il faudra que j'explore davantage l'extension ce week-end pour avoir un avis définitif mais globalement ça reste satisfaisant, ça fait le boulot. Pour moi, ça ne vaut pas PoF pour l'ambiance mais ça reste supérieur à HoT pour l'histoire.

J'ai passé un bon moment, c'est ce qui compte.

 

 

 

 

Modifié par lordkatana.1648
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lordkatana.1648 a dit :

Le drone je n'ai toujours pas compris ce qu'il fallait démonter pour obtenir les composants pour l'améliorer, c'est pas très clair pour le coup. Et c'est sympa les tyroliennes mais avec le dracaille ça sert à rien du tout 🤔

 

Oui et non.

Très honnêtement, certaines tyroliennes font gagner un temps fou par rapport à la dracaille (ou d'autres montures en fonction du déplacement).
Par contre, elles sont très mal mis en valeur, ça serait surtout ça le point négatif que je donnerais.

il y a une heure, lordkatana.1648 a dit :

Pour moi, ça ne vaut pas PoF pour l'ambiance mais ça reste supérieur à HoT pour l'histoire.

 

Pour le coup, j'ai préféré largement plus l'ambiance d'EoD à PoF où mis à part quelques points très précis, j'ai pas accroché plus que cela (non pas que je n'ai pas aimé, mais sans plus).

Après je pense que ça s'explique aussi par comme tu le dis "une différence de goût". L'aspect "mysticisme" de gw2 (et qui a pas mal mis en avant à PoF) ne m'intéresse mais alors pas du tout, là où l'aspect mélange de technologie et magie m'attire beaucoup plus. (donc forcément, j'y trouve totalement mon compte à Cantha ici). ^^

Modifié par Isi.8945
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lordkatana.1648 a dit :

Le chara design de Soo-Won est superbe, mais j'aurais préféré qu'ils la rendent beaucoup plus grande que ça, de la taille duTemple des Moissons (c'est ce qui était prévu initialement, avouez vilains !)

C'est marrant comment ils avaient spoil le truc dans les visuel promo xD, pour la taille je suppose que c'est surtout un problème de moteur du jeu (Pour kralk par exemple faut pas oublié qu'ils avaient triché, juste sa tête dans PoF et le 1er combat. Et le model qu'on voit dans les brumes fait la taille du destructeur je crois (et c'est le model du jouer et d'Aurène qui sont réduit) et sa version de Dragonfall c'est juste du décor inerte.

La vue les 15 fps que tu te tape durant le meta du Trepas, bah heureusement qu'ils l'ont pas fait trop grosse 😄

maxresdefault.jpg

Citation

(d'où ma détestation du personnage de Taimi qui arrive toujours à trouver n'importe quelle explication et solution à un mystère ou un problème par une théorie scientifique. Beurk.).

 

Je dois avouer que le combo Taimi, Ankka, Joon. C'est un peut overdose de TechnoMagie Bullshit.

Citation

Bon on aura droit à une exploitation plus étendue de Cantha et c'est normal, on peut déjà deviner les lieux qui seront explorés à l'avenir (Palais Raisu, Ancien Kaineng,...) mais j'espère qu'on va enfin nous faire sortir de notre zone de confort. 

Autant l'expension de la map semble générique autant je trouve qu'il y a un truc un peut trop clairement définit dans le coté sud ouest non exploré et je me dis qu'on pourrait aller voir dans le coin (un peut comme rata primus qui apparaissait avant même la sortie de la map).

Pour l'ancien Kaineng, je dois dire que les runies générique qui ont été utilisé pour représenté cette zone me donne moyennement envie (J'ai plus eu l'impression de me balader à la côte de la marée sanglante pour dire).

Citation

Le drone je n'ai toujours pas compris ce qu'il fallait démonter pour obtenir les composants pour l'améliorer, c'est pas très clair pour le coup. Et c'est sympa les tyroliennes mais avec le dracaille ça sert à rien du tout 🤔 

Les noyau c'est du craft (tu dois acheté un kit particulier au marchand de recherche et décraft des objets qui ont été craft (tu peux prendre des bouffes pas cher) pour récupéré des notes de recherche pour acheter des plan.

Les modules c'est du loot me semble (et tu peux ensuite les upgrade au marchand).

Et oui le dracaille éclipse toutes les options de déplacement de EoD (du coups tu cheese complètement les maps en récupérant les points de maitrise en mode easy), pareil pour l'equif ou le voldécume sera plus pratique dans 80% des cas.

Et je trouve la gestion des charges de jade pour alimenté tout ça très contraignant: Tu utilise une tirolienne? et Bah t'as plus qu'a passer 5min a trouvé une batterie pour utiliser le prochain truc.

 

 

Modifié par Norec.6958
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment une extension pour casual player qui vient jouer 1 semaine puis laisse le jeu de côté pendant 1 an.

Avec HOT, il y avait le potentiel pour s'occuper pendant des mois avec des métas qui donnaient envie d'être refaits en boucle mais là mon dieu... les zones sont minuscules, on a à peine 1/4 de ce que l'ont pouvait visiter dans faction.

 

La premiére map est une map tuto avec un méta event d'une simplicité enfantine, kaineng est vide/archi vide (j'ai halluciné c'est genre une ville fantôme avec rien à y faire), echovald semble la plus propice à l'exploration et la derniére map se résume à un méta qui sera vite déserté.

ça me semble un peu léger tout ça aprés 2 ans sans aucun contenu (hors recyclage), non?

 

Pour un joueur régulier, je ne vois pas comment ça peut redonner un élan vital au jeu, si l'histoire vivante n'arrive pas bientot c'est vraiment abusé ^^

Alors oui l'histoire est un peu au dessus de la moyenne(même si on a l'impression qu'ils laissent totalement de côté tout ce qu'on connaissait de cantha), mais ça, ça occupe pendant 2/3 jours max 😅

Modifié par radda.8920
  • J'aime 1
  • Confus 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les noyaux de drone sont lies au personnage et pas au drone car quand vous changez de personnage votre drone n'a plus rien pas tres logique.

Les batteries ça aussi ce n est pas logique quand on change de carte on a plus nos batteries surtout que l'on reste sur la meme zone ce n'est pas comme si on allait en Tyrie ou autres.

Petites questions : ca sert a quoi les morceaux de jade ? A part remplacer des runes ?

Quelqu'un sait ce que l'on doit recycler pour avoir des notes de recherche, car l'explication laisse a desirer je trouve. 

Modifié par wolferic.6103
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors bon, j'ai commencé la nouvelle trame, histoire de débarquer sur le nouveau continent, les cinématiques s'enchainent de façon fluide avec le PvE dans certains cas, c'est plutôt pas mal.

 

J'ai débloqué la pêche ... comment dire ça en restant poli ... les types qui ont implémenté ce 'truc' n'ont jamais pêché, je vois pas d'autre explication, c'est ultra pénible, faire rester un 'curseur' dans une zone en simulant les mouvements à droite et à gauche de la canne, sans déconner, qui pêche comme ça?? ...

 

Par contre, j'aime beaucoup les taxi-raptor, ça me fait penser aux griffons de WoW, vous auriez du mettre ça dès l'arrivée des montures, c'est marrant à utiliser de temps en temps.

Modifié par Hades.1823
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore tout fait, j'en suis là où on rencontre S dans la centrale. Et c'est vraiment une très grande et grosse déception pour moi. 

 

Déjà le nom du dragon Soo-Won, n'a rien d'épique et pourquoi aurait-il un nom à consonance asiatique, vu que le peuple de Cantha et venu bien après le dragon ? 

 

Son design en mode mon petit poney couleur pastelle est moche, il ne fait pas peur, il est trop petit pour son rôle de Mère des dragons. C'est WTF.  

 

Son histoire, on te balance qu'elle est la Mère des dragons, qu'elle veut aider les gens, c'est à n'y rien comprendre alors qu'on nous avait que la dragon des abysses avait fait fuir tout un peuple car trop dangereux. Et sa magie alimente Cantha ? Non mais la grosse blague. Y'a rien de mystérieux rien qui te donne envie d'en savoir plus, les dragons ils sont gentils et voilà c'est juste de la corruption, désolé mais j'y crois pas.  

 

C'est le GW mon petit poney Pegi 3 ans. Le dragon qu'il ne fallait surtout pas loupé bah même ça il l'ont loupé, vraiment déçu de cet aspect. 

 

Le reste j'aime assez, mais le côté dragon non.   

  • J'aime 4
  • Helpful 1
  • Confus 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Carcharoth Lucian.1378 a dit :

Nonnnnn@Jude Lhogora.6917! Pas toi! Ne rejoins pas notre camp de râleurs ! 😭

C'est même pas être râleur, tout ce que je demandais c'était de la cohérence avec l'histoire du début, y'en a pas. Ils avaient de l'or dans les mains mais on préféré rush l'histoire pour peut-être passer à autre chose qui sera, je pense, tout aussi tiré par les cheveux.

 

Dix ans qu'on attend S, et la révélation est nulle. Le vide qui sort de nul part, aucune cohérence avec les autres dragons, pourquoi on n'a pas le Vide avant ? Pourquoi tous les autres dragons ont été corrompus et pas S vu que ça fait plus de 10 000 ans que le cycle dure ?

 

Une question qui vient de me venir, si S n'était pas dans l'océan infini pourquoi Cantha a été coupé du monde du coup car c'était la seule chose qui empêchait le contact.  

 

J'ai porté le jeu à bout de bras en excusant les licenciements et on me disant, bon ok, mais là y'a plus d'excuses qui tiennent. Le jeu du début n'est plus. Bref, ça me fatigue et me contrarie.  

Modifié par Jude Lhogora.6917
  • J'aime 2
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jude Lhogora.6917 a dit :

Une question qui vient de me venir, si S n'était pas dans l'océan infini pourquoi Cantha a été coupé du monde du coup car c'était la seule chose qui empêchait le contact. 

Pour ça à la base c'était surtout le combo: Les flottes de mort vivant de Zaithan (on peut voir que les trépassé ont toujours autant prise sur Cantha même 8 ans après la mort de Zaithan,) + le fait que le pays se soit lui même fermé. La destructions de la capital n'a pas trop du aider non plus à se porter sur l'extérieur.

Edit: C'est même dit dans le texte "le mouvement du monde" (la partie Zaithan)

Après encore une fois le timing de "j'me crash sur cantha le jour ou le pays se décide à ré ouvrir les frontières, je trouve ça une très grosse facilité.

Pour S. Comme indiqué dans le poste, on a entre autre le npc Ela Makkay à Kaineng qui nous explique qu'a prioris c'est autre chose qui est à l'origine des troubles et des horreurs dans l'océan infini (Oui ça reste un retcon je te l'accorde) et que c'est apparu au moment ou S est partit de l'océan et non au moment de son réveil.

 

_____

Sinon niveau lore, pour ceux qui se demandait pourquoi la mer de jade n'avait pas fondu contrairement à echovald.

Et bien on a 2 éléments:

-Les hologrammes information à Keineng nous disent que "la mer de jade se retire" (après je sais pas si c'est une mauvaise trad, qui fait juste allusion au faites qu'ils surexploite le jade du coups ils commencent à voir qu'un jour y en aura plus assez).

-Sur la dernière map on peut passer sous la mer de jade et on se rend compte que sous la surface c'est de l'eau(je parle pas de hors map hein xD). Du coups la mer de jade est bien entrain de fondre mais c'est juste plus long qu'Echovald

Modifié par Norec.6958
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Norec.6958 a dit :

Pour ça à la base c'était surtout le combo: Les flottes de mort vivant de Zaithan (on peut voir que les trépassé ont toujours autant prise sur Cantha même 8 ans après la mort de Zaithan,) + le fait que le pays se soit lui même fermé. La destructions de la capital n'a pas trop du aider non plus à se porter sur l'extérieur.

Après encore une fois le timing de "j'me crash sur cantha le jour ou le pays se décide à ré ouvrir les frontières, je trouve ça une très grosse facilité.

Pour S. Comme indiqué dans le poste, on a entre autre le npc Ela Makkay à Kaineng qui nous explique qu'a prioris c'est autre chose qui est à l'origine des troubles et des horreurs dans l'océan infini (Oui ça reste un retcon je te l'accorde) et que c'est apparu au moment ou S est partit de l'océan et non au moment de son réveil.

Je ne sais pas ce que veux dire "retcon", surement un synonyme de "tiré par les cheveux" ? 

 

Je viens de relire ce qu'on savait sur S avant EOD et le Quaggan avait bien dit que c'était à cause du dragon qu'ils sont partis et Anet avait bien confirmé que S avait des mignons et des tentacules géantes sortant des eaux.

 

Au final on aura eu un dragon tout gentil mignon qui ressemble quasiment à Kuunaveng (clairement de la fénéantise) et comme on sait que la direction de l'histoire n'a fait que changer au fil des années, pour au final ne plus rien avoir avec, je ne prendrais pas l'histoire de EOD comme canon pour m'appuyer dessus. 

Modifié par Jude Lhogora.6917
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Jude Lhogora.6917 a dit :

Je ne sais pas ce que veux dire "retcon", surement un synonyme de "tiré par les cheveux" ?

Retcon c'est le diminutif de "Retroactive continuity", ou plus simplement changer un fait/une information/une règle qui a été présenté dans un scénario pour que ça colle à l'histoire qu'on raconte.

Dans notre cas, Comme tu le dis: depuis le début de GW2 bubble est un dragon comme les autres qui vit dans l'océan, qui invoque des horreurs tentaculaire et qui a fait fuir les Quaggans, Largos, Krait et Karka et qui comme les autres dragons a affronté les anciennes race. (le fameux 5 contre 6)

Mais pour les besoins du scénario (et ou du gameplay) ici ils ont réecrit ça pour que Bubble deviennent Soo Won la gentille dragonne qu'on connait.

Au passage pour ceux qui veulent lire un truc que je trouve un peut sur réaliste:

Révélation

 

Soo Won qui nous explique comment les dragons étaient quand ils étaient bébé oO:

https://imgur.com/a/3p9QSEz

D'ailleurs du coups on nous avait fait tout un truc comme quoi Jormag et Primodius étaient jumeaux, mais ça n'a aucun sens vu que tout les dragons ont été crée par Soo Won et au même moment xD.

 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jude Lhogora.6917 a dit :

Je n'ai pas encore tout fait, j'en suis là où on rencontre S dans la centrale. Et c'est vraiment une très grande et grosse déception pour moi. 

 

Déjà le nom du dragon Soo-Won, n'a rien d'épique et pourquoi aurait-il un nom à consonance asiatique, vu que le peuple de Cantha et venu bien après le dragon ? 

 

Son design en mode mon petit poney couleur pastelle est moche, il ne fait pas peur, il est trop petit pour son rôle de Mère des dragons. C'est WTF.  

 

Son histoire, on te balance qu'elle est la Mère des dragons, qu'elle veut aider les gens, c'est à n'y rien comprendre alors qu'on nous avait que la dragon des abysses avait fait fuir tout un peuple car trop dangereux. Et sa magie alimente Cantha ? Non mais la grosse blague. Y'a rien de mystérieux rien qui te donne envie d'en savoir plus, les dragons ils sont gentils et voilà c'est juste de la corruption, désolé mais j'y crois pas.  

 

C'est le GW mon petit poney Pegi 3 ans. Le dragon qu'il ne fallait surtout pas loupé bah même ça il l'ont loupé, vraiment déçu de cet aspect. 

 

Le reste j'aime assez, mais le côté dragon non.   

Pour les noms des dragons ce n'est pas très clair. On ne sait pas qui les a nommé à l'origine. A mon avis ça n'a pas d'importance.

On peut imaginer que ce sont les premiers qui les ont rencontré qui les ont nommé et qu'ils ont adopté par défaut cette dénomination. Rien ne nous dit que le nom de Soo-Won n'a pas été donné par les premiers humains ou par canthiens eux-mêmes.

Il est dit quelque part que quand elle s'est réveillée elle a effectivement créé des dégâts sous la mer ce qui explique l'exode des Kraits. Et il me semble que les créatures tels que les léviathans font partie des créatures poussées également en dehors de leur territoire et chassant les autres espèces.

Par contre pas d'explication sur le manque de serviteurs draconiques en lien avec Soo-Won, mais cela dit Aurène n'en a pas non plus donc bon.

Pour le chara design, c'est une question de point de vue mais effectivement son apparence reflète davantage sa nature bienveillante par rapport aux autres dragons donc c'est assez logique.

Modifié par lordkatana.1648
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, lordkatana.1648 a dit :

Pour le chara design, c'est une question de point de vue mais effectivement son apparence reflète davantage sa nature bienveillante par rapport aux autres dragons.

Elle colle aussi au design des dragons coréen 😅(bien pratique vu qu'on est dans une région d’inspiration coréenne xD)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Norec.6958 a dit :

Après encore une fois le timing de "j'me crash sur cantha le jour ou le pays se décide à ré ouvrir les frontières, je trouve ça une très grosse facilité.

Alors, je n'ai pas DU TOUT compris ça comme ça de mon côté.

Ce qui est dit (déjà en ligne droite, et en fouillant les écrits/dialogues), c'est que ça fait déjà des mois déjà que les étherlames sont là, et qu'ils foutent le papillon. Que l'impératrice n'était pas contre de base (à l'inverse de Li). 

Et que le fait que là c'est pas une petite bande de pirates mais bien un membre influent du Pacte (nous) qui "débarque" avec Aurène à Cantha ("supposément avec les étherlames") fait que ça crée un incident diplomatique (littéralement le début de l'extension) et que Kasmeer est là pour l'éviter ... ce qui amène ensuite à l'ouverture des frontières.

On est d'accord, c'est de la facilité sur le timing. Mais, c'est clairement pas la pire "excuse" qu'a pu nous sortir Anet depuis des années ^^'

 

Pour la Mer de Jade, il y a un PNJ qui dit en effet qu'en fait la mer ne fond pas par au-dessus ... mais par en-dessous (d'où en effet toute la zone en-dessous ^^)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Isi.8945 a dit :

Alors, je n'ai pas DU TOUT compris ça comme ça de mon côté.

Ce qui est dit (déjà en ligne droite, et en fouillant les écrits/dialogues), c'est que ça fait déjà des mois déjà que les étherlames sont là, et qu'ils foutent le papillon. Que l'impératrice n'était pas contre de base (à l'inverse de Li). 

Et que le fait que là c'est pas une petite bande de pirates mais bien un membre influent du Pacte (nous) qui "débarque" avec Aurène à Cantha ("supposément avec les étherlames") fait que ça crée un incident diplomatique (littéralement le début de l'extension) et que Kasmeer est là pour l'éviter ... ce qui amène ensuite à l'ouverture des frontières.

Après j'ai peut être loupé des trucs en faisant l'histoire presque d'une traite, moi ce que j'avais compris:

-Les Etherlame sont à Cantha depuis un long moment effectivement. Mais seul Mai trin (étant de descendance Canthienne) pouvait accéder aux villes. Du coups elle s'est infiltré dans la société, pendant que les autres étherlame restait relativement tranquille (ou provoque quelques incident mineur) soit dans les brumes soit dans des campements en dehors de Kaineng/Setung.

S'ensuit ensuite l'histoire ou c'est Joon (Mai trin ayant réussi à grimper les échelons pour travailler avec elle) je crois qui demande un expert en dragon, du coups Mai trin va capturé Gorikk (grace à Ankka) et s'ensuit la 1ere instance qui fait que nombre d'étherlame se crash sur les rives de Shing Jea. Nous on reste 3 jours en taule (pendant ce temps les étherlame non crash viennent récupéré les survivant et le matos ,+ La mutinerie d'Ankka qui fait que Mai Trin ne retient plus les étherlame, donnant les pillages qu'on a Setung)

Mais tout le coté, ça fait des mois que Cantha est entrain de renouer contact, j'ai peut être zappé (après on nous a bien aussi zappé le moment ou Elona a renoué contact avec le  monde, puisque quand on y va y a déjà des étrangers sur place comme les gens qui font le pélerinage à la roche de l'augure)

____

D'ailleurs je trouve ça un peut étrange que les étherlame arrivent à faire autant de dégat alors que Setung est littéralement le nouveau palais impérial. Et que par extension la zone devrait plutôt être ultra sécurisé (t'as littéralement un vaisseau étherlame avec des étherlame qui attaquent à 2 mêtres du trone de jade)

 

Citation

Pour la Mer de Jade, il y a un PNJ qui dit en effet qu'en fait la mer ne fond pas par au-dessus ... mais par en-dessous (d'où en effet toute la zone en-dessous ^^)

Pour le coups ça va de pair avec le "background" du vent de changement de gw1 qui disait que certains rapportait voir des petits flaque d'eau ou de petite vague en dessous de la surface.

Mais du coups ça pose la question de la pérennité de la technologie de jade (déjà qu'il n'y a plus de source d'énergie pour l'alimenté, si en plus le jade finit par disparaitre).

Modifié par Norec.6958
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...