Aller au contenu

End Of Dragons : Avis & Spoilers.


Messages recommandés

il y a 15 minutes, Kalythsu.8350 a dit :

Perso je me surprends à aimer pêcher dans GW2 XD je pourrais passer ma journée à faire ça xD même si bon ça reste pour mois une feature qui aurait dû être de base dans le jeu et pas vendu comme une feature d'extension, ça fait minable clairement x)

 

Honnêtement j'adore aussi, aimant beaucoup la pêche dans un certain jeu de simulation de ferme 😅, je trouve ça très sympa tout comme les succès etc. 

Des regrets cependant, dont un gros point noir, à savoir le fait que le poisson que l'on attrape et qui sort de l'eau est toujours et encore cette espèce de grosse truite, ça casse vraiment le sentiment de variété dans la pêche. Vendre ça comme une feature d'extension principale était déjà discutable mais autant aller jusqu'au bout en modelisant les différents poissons pêchable, à la Animal Crossing où c'est franchement plus gratifiant. 

La faut juste regarder le loot sur le côté pour voir quel poisson on a sorti, franchement dommage. 

Et autre regret : ça aurait pu être source de matériau de craft hors morceaux de poissons telles que des "écailles"... Au hasard hahaha ou tous les autres types sang, venin, os etc etc mais ça aurait peut être déséquilibré le marché.

Bref un bon ajout et gameplay sympathique, clairement pas digne d'une feature majeure je vous l'accorde et un peu fainéante dans sa réalisation pour moi malheureusement. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dyl.9687 a dit :

Si suite il doit y avoir j'espère une GROSSE REMISE EN QUESTION de l'équipe narrative !!!

Je dis ça au risque de me faire taper dessus de tous les côtés mais je trouve qu'en terme de scénario cette extension est bien meilleure que HoT et PoF. Oui, HoT est vraiment un sans fautes niveau contenu PvE mais du côté de l'histoire on a pas grand chose : on peut rapidement résumer ça à "vite vite taper dragon". 

Pour PoF c'était déjà un peu mieux mais ça allait globalement trop vite, tout était rushé et l'histoire nous laissait un peu trop sur notre faim.

Alors que dans EoD, je trouve que de GROS efforts d'écriture ont été faits. L'histoire est assez longue et prend bien le temps d'établir les enjeux. On a le temps de faire connaissance avec Cantha, ses paysages et ses personnages sans être trop rapidement emportés dans la quête. Il y a aussi beaucoup de cinématiques et de dialogues, qui sont en majorité bien écrits. Et, surtout, il n'y a pas de FedEx. Chaque chapitre est utile, rentre dans la cohérence globale de l'histoire et n'est pas là juste pour rallonger le tout. Alors oui, on est habitués avec Anet, il y a un léger rush sur la fin qui nous donne l'impression que tout se termine trop vite. Mais je trouve que pour une histoire "stand alone" qui présente ses enjeux au début et les résout à la fin, c'est assez réussi.

Il y a 13 heures, radda.8920 a dit :

Après 2 ans de vide, c'est quand même très léger voir assez honteux. Je me demande comment on peut juste sortir 4 maps (dont 2 assez vides d'événéments marquants) avec autant de temps de conception.

C'est l'argument anti-EoD que je trouve le plus recevable : c'est vrai que globalement ça  manque de contenu. En soi, je trouve qu'il n'y a rien de fondamentalement mauvais dans cette extension (en opposition à Champions qui a enchaîné les vraies erreurs) mais pour une extension ça reste léger.

Mais évidemment comme l'ont dit Clement et d'autres, en s'attendant précisément à ce qui a été annoncé on est beaucoup moins déçu par EoD. Au pire il n'y a aucune surprise, et tu t'y attendais donc tu n'es pas déçu, au mieux il y a des surprises dans ce cas là tant mieux pour toi. Alors c'est facile de dire ça rétrospectivement une fois l'extension sortie, et ça fait un peu donneur de leçons. Mais de mon côté si je m'amuse avec EoD c'est en partie parce que je n'attendais ni plus ni moins que ce qui avait officiellement été annoncé (et c'est aussi pour ça que j'ai refusé de consulter les leaks, qui auraient pu me construire des attentes sur du vide)

Il y a 13 heures, radda.8920 a dit :

Ca aurait mérité au moins des raids

Je commence à connaitre ton point de vue donc je sais que tu ne seras pas d'accord mais : un raid c'est 3 ou 4 combats, on a eu 4 missions d'attaques plutôt très intéressantes, donc en soi on a PRESQUE un raid.

Évidemment un raid c'est plus que des boss : c'est une map travaillée, avec une identité visuelle, du lore et une trame narrative (ptit rappel des 4 premières ailes qui développent un arc narratif digne d'une extension)

Mais par contre, en terme de combats, les strikes d'EoD n'ont pas à rougir devant les raids. Bien que pour les plus simples (notamment l'antre Etherlame) on soit plus proche du Murmure de Jormag en terme de difficulté, les plus dures auraient tout à fait eu leur place dans un raid.

Modifié par Isbjorn.4692
  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Clement.1286 a dit :

Honnêtement, ils n'ont jamais annoncé plus que ce qui était prévu : se plaindre du contenu proposé je veux bien l'entendre et je le conçois : les maîtrises sont passables, le contenu des maps, le lore etc. Ça se défend parfaitement et là dessus, j'ai rien à dire. 

Mais hurler et être frustré pour des ajouts qui n'ont jamais été annoncé dans cette extension c'est irrecevable et c'est juste pester de manière capricieuse face à ses fantasmes déçus.

Les annonces étaient claires sur le contenu, s'attendre à plus était une erreur. 

Et concernant le forum encore une fois, si c'est une tendance, ça reste une tendance marginale à mes yeux mais libre à chacun d'en tirer ses propres conclusions. 

 

De un, je n'ai vu personne hurler, pour ma part.

 

De deux, il faudrait peut-être reprendre la définition de caprice : "Envie subite et passagère, fondée sur la fantaisie et l'humeur". Oui, donc ici en vérité on ne parle pas ici d'un caprice, car ce sont des ajouts demandés depuis des années par nombre de joueurs, surtout les plus actifs.

Il me semble que ceux qui ont aimé l'extension n'ont pas été insultés, donc pas la peine de faire passer ceux qui émettent des critiques légitimes pour des hystériques de première.

 

De trois, je ne vois absolument pas en quoi le fait que "l'annonce était claire" est une excuse pour le manque de contenu, surtout quand on connait le "don" qu'Anet possède pour la communication. Il faut comprendre que ceux qui émettent ces critiques sont des joueurs passionnés. Critiquer n'est pas ici attaquer le jeu, c'est justement le défendre face à son virage du vide qu'il prend maintenant depuis quelques années déjà. 

Oui ce n'était pas annoncé, et alors ? On a quand même le droit de le regretter ? Dans ce cas là, pourquoi se plaindre de la saison 5, car finalement "Bah, ils n'ont jamais annoncé autre chose.". On n'ira pas très loin avec ce raisonnement.

Et oui, les gens se plaignent, ce n'est pas agréable. Plus que cette extension, c'est vrai, tu as raison, c'est le travail (ou justement le manque de celui-ci) d'Anet sur GW2 qui est attaqué à force d'accumulation de déceptions durant ces années. Mais n'est-ce pas une critique légitime ?

 

Je me répète, mais les avis du forum proviennent des gens les plus investis dans le jeu. Ils sont une minorité, mais représentent une majorité silencieuse. Sinon les chiffres d'Anet nous prouveraient le contraire. Ce n'est pas le cas.

La critique principale, c'est qu'Anet n'écoute pas ses joueurs. Tout ce que demandent les différentes communautés (PVE, MCM, PVP, et même RP), tout est laissé à l'abandon. Anet lance des choses, mais par manque d'ambition, ne les poursuit pas ou pire les oublie (coucou la cohérence du scenario). 

 

Oui ce n'était pas annoncé, c'est bien ça le problème.

 

J'ai apprécié certaines choses dans cette extension, mais ça reste bien trop en surface. Je n'arrive pas à voir quelque profondeur dans le travail d'Anet, ni une tendance claire dans ce qu'ils veulent proposer. Et c'est dommage, car ils ont pourtant de l'or entre les mains.

  • J'aime 1
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je note une différence notable entre ce que certains disent et l'interprétation, qui siera au mieux à celui qui lira pour aller dans son sens. Il est cependant bon de notifier que certains ici s'évertuent a faire passer l'extension pour du mauvais, a faire croire que tout le monde crache dessus en citant des exemples isolés du forum. Il faut arrêter de croire que la pseudo minorité des plus investis en train de râler représente soit disant la majorité silencieuse.  Il n'y a, à ma connaissance, aucune Sainte Eglise représentant la bonne parole de la masse jouant à Guild Wars 2 ? 
Et pour conclure, étrangement, que ça soit sur le forum, sur reddit, ou même en jeu, je ne vois pas vraiment la majorité négative. 
Alors a un moment, faut peut-être se calmer un peu.
 

Modifié par Ombre.7694
  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Isbjorn.4692 a dit :

Je dis ça au risque de me faire taper dessus de tous les côtés mais je trouve qu'en terme de scénario cette extension est bien meilleure que HoT et PoF. Oui, HoT est vraiment un sans fautes niveau contenu PvE mais du côté de l'histoire on a pas grand chose : on peut rapidement résumer ça à "vite vite taper dragon". 

Pour PoF c'était déjà un peu mieux mais ça allait globalement trop vite, tout était rushé et l'histoire nous laissait un peu trop sur notre faim.

Alors que dans EoD, je trouve que de GROS efforts d'écriture ont été faits. L'histoire est assez longue et prend bien le temps d'établir les enjeux. On a le temps de faire connaissance avec Cantha, ses paysages et ses personnages sans être trop rapidement emportés dans la quête. Il y a aussi beaucoup de cinématiques et de dialogues, qui sont en majorité bien écrits. Et, surtout, il n'y a pas de FedEx. Chaque chapitre est utile, rentre dans la cohérence globale de l'histoire et n'est pas là juste pour rallonger le tout. Alors oui, on est habitués avec Anet, il y a un léger rush sur la fin qui nous donne l'impression que tout se termine trop vite. Mais je trouve que pour une histoire "stand alone" qui présente ses enjeux au début et les résout à la fin, c'est assez réussi.

 

C'est l'argument anti-EoD que je trouve le plus recevable : c'est vrai que globalement ça  manque de contenu. En soi, je trouve qu'il n'y a rien de fondamentalement mauvais dans cette extension (en opposition à Champions qui a enchaîné les vraies erreurs) mais pour une extension ça reste léger.

Mais évidemment comme l'ont dit Clement et d'autres, en s'attendant précisément à ce qui a été annoncé on est beaucoup moins déçu par EoD. Au pire il n'y a aucune surprise, et tu t'y attendais donc tu n'es pas déçu, au mieux il y a des surprises dans ce cas là tant mieux pour toi. Alors c'est facile de dire ça rétrospectivement une fois l'extension sortie, et ça fait un peu donneur de leçons. Mais de mon côté si je m'amuse avec EoD c'est en partie parce que je n'attendais ni plus ni moins que ce qui avait officiellement été annoncé (et c'est aussi pour ça que j'ai refusé de consulter les leaks, qui auraient pu me construire des attentes sur du vide)

 

Je commence à connaitre ton point de vue donc je sais que tu ne seras pas d'accord mais : un raid c'est 3 ou 4 combats, on a eu 4 missions d'attaques plutôt très intéressantes, donc en soi on a PRESQUE un raid.

Évidemment un raid c'est plus que des boss : c'est une map travaillée, avec une identité visuelle, du lore et une trame narrative (ptit rappel des 4 premières ailes qui développent un arc narratif digne d'une extension)

Mais par contre, en terme de combats, les strikes d'EoD n'ont pas à rougir devant les raids. Bien que pour les plus simples (notamment l'antre Etherlame) on soit plus proche du Murmure de Jormag en terme de difficulté, les plus dures auraient tout à fait eu leur place dans un raid.

 

Sur l'extension , je te rejoins assez au niveau du scénario ça reste le gros point positif de l'extension avec tous les éléments de lore ajoutés dans des livres/discussions de PNJ. Même si je trouve ça assez dommage de résumer tout le côté  malsain des dragons de cette façon là. Au final, ça leur enlève toute leur identité propre et c'est un peu simpliste. L'histoire avec le vide aurait mérité bien plus de temps ou être évoquée depuis des années pour vraiment prendre de la dimension.

A part ces points là, je trouve que ça reste quand même bien plus détaillé et original qu'HOT et POF oui.

HOT ça se résumait à détruire un méchant dragon groaa comme tu le dis et POF avait un potentiel énorme en pouvant parler des Dieux et d'elona mais ça c'est vite résumé à poursuivre un balthazar dénué de toute forme de personnalité. En mode je suis méchant pour être méchant.

 

C'est vrai qu'on savait que l'extension aurait exactement tout ce contenu là mais je crois qu'il y avait une part naive de moi qui imaginait peut être quelques éléments en plus. Et je me disais qu'au moins les maps auraient un contenu conséquent qui permettrait aux joueurs réguliers de s'occuper au moins 2/3 mois... là d'ici avril, bah j'aurais tout fait de fond en comble même les succés ^^. Donc il suffit que la prochaine histoire vivante (si il y en a une) n'arrive qu'en fin d'année et c'est reparti pour ne plus savoir quoi faire en jeu très rapidement.

Ce que je reproche surtout c'est qu'ils avaient le plus gros bijou possible entre leurs mainsà savoir cantha. Ils font une suite directe à faction qui était un chef d’œuvre à tous les niveaux pour mois alors j'ai du mal à concevoir comment ils ont pu autant se rater et proposer si peu de choses.

Ne parlons même pas du PvP, je trouve ça toujours inconcevable qu'on ait rien eu de ce côté là vu tout ce qu’offrait faction là dessus.. tu rajoutes 2/3 modes extras comme sur gw1 et tu peux être occupé pendant des mois voir des années.

 

Les strikes je vais être honnête, je n'ai pas encore eu le temps de tester, j'essaie d'aller doucement pour ne pas tout finir en 2 semaines 😕

Elles ont l'air plutôt pas mal d'après les retours et c'est surement  ce qui restera le seul contenu répétable de l'extension d'ici avril ou mai.

Tu m'as un peu mâché le boulot, tu as résumé ma pensée... je préférais largement le contenu des raids parce que ça offrait une histoire totalement en dehors de la trame principale, qu'on avait une autre ambiance, un autre contexte, une progression dans un nouveau scénario riche. Surtout que comme ils ont ajouté un mode facile aux strikes, il pouvait le faire à de nouveaux raids donc l'excuse de la difficulté ne tenait plus à l'heure actuelle.

Ca aurait permis de faire une nouvelle trame scénaristique sur Kanaxai ou un tout nouveau scénario et à la place on a des boss d'histoire dans une petite arène, ça reste vraiment dommage.

 

 

Et plutôt d'accord avec flashback, si on est aussi critique, c'est qu'on adore ce jeu.

Je suis certain qu'au final je joue plus à gw2  que 90 % des membres de ce forum qui sont toujours positifs. la plupart ici, je suis sûr que vous variez les jeux et que vous ne restez pas uniquement sur guild wars.

Personnellement depuis 16 ans, à part une période sur Aion et battlefront 2, je n'ai quasiment joué qu'à cette franchise.

Donc elle me tient vraiment à coeur, c'est pour ça que je suis négatif parce qu'elle a un potentiel de dingue et ce qu'ils en font depuis le début de la saga est vraiment triste.

Je veux dire c'est facile d'être positif, si son seul désir pour le jeu reste de tester une extension 2/3 semaines puis de le désinstaller pendant 3 ans... forcément là les attentes ne sont pas les mêmes qu'un joueur fidèle x)

 

 

Modifié par radda.8920
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un fail pour l'event du trepas je ne les compte plus et je lisais le chat et un joueur disais qu'il retournait en mcm car il s'amusait plus en mcm qu'a faire cet event c'est pour dire !

Et puis attendre 30 minutes entre la fin du pre event et le debut du meta ca fait long comme perte de temps,pour un joueur qui n'a pas beaucoup de temps de jeu il fait comment pour faire cet event, bon c'est vrai que ce n'est que pour recuperer une tortue qui ne sert a rien mais quand meme c'est abuse !

Modifié par wolferic.6103
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le meta est long (surtout que le buff des 10% aide à ouvrir plus de coffre à la fin.)

 

Perso, je l'ai réussi au bout de 4 à 5 fois (sais plus trop). Je l'ai réussi cet après midi mais je suis tombé sur un très bon commander qui connaissait le méta et surtout des joueurs qui l'écoutait et je pense connaissais aussi le méta (j'étais en dehors de la squad). Y a eu très peu de mort dans les phases de dégâts massives.

 

Avant la phase finale, on était +- 55 joueurs sur la plateforme (première fois que je voyais ça jusqu'à présent. Souvent, c'était du +-43 sur la plateforme).

 

Le plus important est vraiment la cohérence de la squad je pense. Mais je pense que la difficulté vient du fait que tous les joueurs ne connaissent pas encore les mécaniques et vu que ce méta demander de la rigueur, ca semble difficile. Et surtout, faut pas d'auto attack dans ce méta, faut tout donner niveau dps.

 

Par contre, pour la monture faut faire une mission d'attaque et en tant que daltonien, vers les 40-20 % du boss, j'ai du mal car trop de couleurs et surtout une zone trop petite. (mais bon j'ai testé une première fois une petite heure avec des joueurs qui découvraient aussi).

Modifié par Valaraukar.7652
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon cette fois c'est le scénario fraîchement terminé que je revient donner un avis plus... complet.

 

Dans un premier temps j'ignore si c'est un ressenti personnel vu que j'ai rarement refais les différentes extensions mais, bon sang cela m'a semblé affreusement court ! 

J'ai souvenir que HoT offrais quelques "temps mort" dû au besoin de maîtrises particulières, et que HoT de mon point de vue semblait un peu longuet dû a deux antagonistes d'une certaine envergure. Mais la j'ai l'impression d'y avoir a peine passé quelques soirées et le tout en papillonnant. 

 

Dans un second temps, le scénario : j'ai l'impression de passer ma vie accompagner de personnage bipolaire 

Mai-trin, je lui tape dessus pour finalement qu'elle se sacrifie pour sauver une ville

Ankha, sur qui je fondais un semblant d'espoir est un personnage terriblement plat... 

le ministre Li, gnahaha je suis le leader d'une faction d'emm*rdeur que vous ne croisez qu'en évènement

Soo-Won, en vrai je suis super gentille mais le scénarium à décrété qu'un dragon devait mourir

 

Ma seule réelle satisfaction bien qu'entièrement inutile est la petite scènète mignonne clôturant l'extension qui permet de revoir bien que TRES brièvement le reste de la bande (fin a un personnage disparu dans le warp depuis X années près et Caithe)  

 

Du coup j'ai énormément de mal a me décider, j'ai traverser les cartes comme une fusée sans ressentir un besoin de m'y attarder et de l'autre côté l'histoire me prenais par la main gentiment sans prise de tête bien que certaines missions n'avaient rien de passionnant...

________________________________________________

D'un point de vue maîtrise, décidemment rien ne me fera changer d'avis tant je les trouve TOUTES entièrement dispensables, la ou celles des précédentes extensions apportaient de nouveaux outils pour avancer, ici si j'exclus les niveaux prévu pour le drone histoire de le mettre en avant, ce n'est que du vide.

Palme de l'inutilité pour celle de Pierre Arborea et de la Tortue dont j'avais littéralement oublié l'existence.

_______________________________________________

Finalement malgré un combat final qui m'aura tout de même décroché un sourire en apercevant les différents alliés, sans aller jusqu'à taper dessus je n'ai aucun sentiment d'accomplissement sur cette extension, les map "semblent" vide et n'invitent pas particulièrement a creuser plus que ça à l'exception de la dernière au vu de la présence du Meta.

 

Comme le dirais Dewee dans la série Malcolm " je ne m'attendais à rien, et je suis quand même déçu"

Cette extension comme d'autres avait fait vibrer la corde nostalgique et autant dire que cette dernière a vite casser tant je ne retrouve "rien" de ce qui fut l'une de mes extension préférée sur GW1

______________________________________________

L'ultime inquiétude qui reste à présent est, et maintenant ? 

L'extension vient de fermer l'ultime porte d'un scénario dont les prémices remontes a GWEN et tout nos alliés sont en mode "aller ! terminé bonsoir !" la majorité des références qu'Arena a pu pomper sur le premier jeu est globalement épuisée, c'était d'ailleurs la spécialité d'Arena a l'époque de s'autofermer des portes comme quand on apprenais qu'Abbadon tirais les ficelles derrières évènement des 3 premières parties de GW1.

Donc ne reste pour moi qu'une seule réelle alternative (bien que j'ai beaucoup de mal a l'accepter) ils vont devoir inventer... quelque chose de neuf.

Ou alors c'est réellement terminé et la j'avoue qu'effectivement la pilule aura énormément de mal a passer...     

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Kishin.3890 a dit :

______________________________________________

L'ultime inquiétude qui reste à présent est, et maintenant ? 

L'extension vient de fermer l'ultime porte d'un scénario dont les prémices remontes a GWEN et tout nos alliés sont en mode "aller ! terminé bonsoir !" la majorité des références qu'Arena a pu pomper sur le premier jeu est globalement épuisée, c'était d'ailleurs la spécialité d'Arena a l'époque de s'autofermer des portes comme quand on apprenais qu'Abbadon tirais les ficelles derrières évènement des 3 premières parties de GW1.

Donc ne reste pour moi qu'une seule réelle alternative (bien que j'ai beaucoup de mal a l'accepter) ils vont devoir inventer... quelque chose de neuf.

Ou alors c'est réellement terminé et la j'avoue qu'effectivement la pilule aura énormément de mal a passer...     

 

On a plein d'indices en écoutant les hologrammes et en lisant tous les bouquins de lore (des succés) présents sur les maps. Ça parle quasiment tout le temps de l’invasion des trépassés de zhaitan qui pullulent dans les égouts et qu'ils ont pour projet de nettoyer le palais de raisu (de l'ancien kaineng au nord)

Surement que la pureté sera impliquée vu que certains bouquins laissent penser qu'ils veulent se servir de la corruption à leur avantage. Mais j'avoue que pour eux, ils sont tellement mal utilisés que ça fait vraiment blanc manteau économique. Ils méritaient mieux que ça 😕

 

Donc je pense que la première partie de l'HV sera dédiée à purger l'armée de zombies dans l'ancien kaineng, pour le reste je n'en sais rien du tout.

Modifié par radda.8920
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, radda.8920 a dit :

On a plein d'indices en écoutant les hologrammes et en lisant tous les bouqins de lore (des succés) présents sur les maps. Ca parle quasiment tout le temps de l'invasions des trépassés de zaitan qui pullulent dans les égouts et qu'ils ont pour projet de nettoyer le palais de raisu (de l'ancien kaineng au nord)

Surement que la pureté sera impliquée vu que certains bouquins laissent penser qu'ils veulent se servir de la corruption à leur avantage. Mais j'avoue que pour eux, ils sont tellement mal utilisés que ça fait vraiment blanc manteau économique. Ils méritaient mieux que ça 😕

 

Donc je pense que la première partie de l'HV sera dédiée à purger l'armée de zombies dans l'ancien kaineng, pour le reste je n'en sais rien du tout.

 

Le truc c'est que manière générale chaque HV menait sur des terres nouvelles avec a terme une menaces ayant un minimum d'envergure et ou un rapport avec l'objectif principal les dragons.

 

Maintenant, y'a plus cet objectif, et je dirais même qu'en théorie si toute la magie draconique a été canalisée/contrôlée via Aurène théoriquement encore une fois toutes les menaces animées via les vieilles magies draconiques devraient comme les batteries de jade finir par se vider d'elle-même et donc cesser d'animer ces menaces, du coup a moins qu'Arena soient vachement c*n et ne pense pas a cette possibilité, on serait déjà mal parti XD

 

Au mieux un petit complot séparatiste qui viserait cette ô combien inutile impératrice avec pourquoi pas a terme un système, a tout hasard de faction (histoire de réellement relancer le fer de lance de l'époque de Cantha)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Kishin.3890 a dit :

 

Le truc c'est que manière générale chaque HV menait sur des terres nouvelles avec a terme une menaces ayant un minimum d'envergure et ou un rapport avec l'objectif principal les dragons.

 

Maintenant, y'a plus cet objectif, et je dirais même qu'en théorie si toute la magie draconique a été canalisée/contrôlée via Aurène théoriquement encore une fois toutes les menaces animées via les vieilles magies draconiques devraient comme les batteries de jade finir par se vider d'elle-même et donc cesser d'animer ces menaces, du coup a moins qu'Arena soient vachement c*n et ne pense pas a cette possibilité, on serait déjà mal parti XD

 

Au mieux un petit complot séparatiste qui viserait cette ô combien inutile impératrice avec pourquoi pas a terme un système, a tout hasard de faction (histoire de réellement relancer le fer de lance de l'époque de Cantha)

 

Yep je vois ce que tu veux dire mais ça m'étonnerait qu'ils insistent à mort sur cette armée de morts vivant présents partout dans l'ancien kaineng pour ne pas l'utiliser même si ça semble peu cohérent en effet. Mais visiblement les morts vivants semblaient ne pas attaquer néo kaineng grâce au pouvoir du dragon des abimes (les orbes bleues présentes au sud est de la map) donc...

Ou alors la disparition de l'armée de zhaitan pourrait justement être un prétexte pour nous faire aller là bas comme le territoire serait libéré d'ennemis, on verra bien 😕

 

Avec le nouveau cantha qui tourne principalement autour du jade et plus rien d'autre, ça me parait dur d'avoir beaucoup de choses à exploiter en dehors du ministére de la pureté. Et je prie pour qu'ils n'utilisent JAMAIS shiro, par pitié ils seraient capable de le massacrer 😄

Après sur la map de cantha, le vieux kaineng, le nord de la mer de jade (avec cavalon), le sud d'echovald et un endroit au sud de shing jea sembent bien plus détaillés que les autres malgré le floutage. Donc je pense bien qu'on ira là bas, à savoir quel scénario ils utiliseront pour qu'on y aille^^

Modifié par radda.8920
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu les nouvelles légendaires (pas encore EoD et je ne sais toujours pas si je vais le prendre). Je suis extrêmement déçu de cette fameuse 3e série de légendaire, on dirait un skin boutique qui brille légèrement plus que les autres. Clairement c'était juste pour faire beau dans les annonces...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Ogura.8136 a dit :

J'ai vu les nouvelles légendaires (pas encore EoD et je ne sais toujours pas si je vais le prendre). Je suis extrêmement déçu de cette fameuse 3e série de légendaire, on dirait un skin boutique qui brille légèrement plus que les autres. Clairement c'était juste pour faire beau dans les annonces...

Ce n'est pas une surprise. ils ont présentés les légendaires il y a quelques mois, ils ont été clair dessus^^ comment peux-tu être encore surpris?^^

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 mois pour faire une arme legendaire autant que pour faire une armure legendaire mcm complete c'est bien pour garder les joueurs en jeu, mais quand je vois ce qu'il faut et comme ils ont encore complique les choses je ne pense pas que j'en ferai une, ce qui risque de limiter ma duree sur le jeu et je suppose que d'autres seront comme moi c'est dommage !

Modifié par wolferic.6103
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, wolferic.6103 a dit :

Je ne sais pas vous mais mettre des essences de chance en recompense je trouve ca petit, surtout si vous etes a fond, vous en faites quoi ?

Comme depuis plusieurs années déjà je les transformes en exo et je les stacks sur un perso en attendant de tout claqué au marchand du nouvel an lunaire.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kalythsu.8350 a dit :

Ce n'est pas une surprise. ils ont présentés les légendaires il y a quelques mois, ils ont été clair dessus^^ comment peux-tu être encore surpris?^^

Pas de surprise juste une déception de plus sur ce jeu,je savais que ça puait la flemme a plein nez. Les nouvelles armes de la boutiques sont beaucoup + travaillées

Modifié par Ogura.8136
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant des légendaires on peut déjà prévisualisé certaines "variante" (pour rappel on aura une variante des légendaire pour chaque dragon et oui les skins confirme l'existence d'une variante bubble) via les chat code. (disponible via le dataminer habituel).

Modifié par Norec.6958
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kalythsu.8350c'est simple tu casses tous tes items vert et bleu et tu vas voir que cela va vite je suis a 300 et ma barre est toute verte a+400k, c'est sur que si tu vends tout tu ne vas pas en avoir souvent. Je casse tout meme les jaunes et exotique suivant le prix pour avoir des boules  d'eclotplasme en plus des essences.

Et comme le dit @Jude Lhogora.6917tu peux vite avoir tes exotiques avec le metier d'artificier c'est 5 bleus pour un vert ensuite c'est 2 verts pour un jaune et 2 jaunes pour 1 orange, tu fais des tas de 250  et quand tu en as beaucoup tu les transformes.

Modifié par wolferic.6103
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis beaucoup sur ce fil que le lore est massacré, qu'il n'est pas respecté.

Pourriez-vous aller plus loin et expliquer en quoi ?

 

Hormis le retcon sur Soo Won et la migration des largos/kraits, je n'ai pas bien vu en quoi Anet s'était assis sur le lore du jeu.

 

Si c'est juste la tournure des évènements qui ne plaît pas, là par contre je veux bien comprendre. Mais dans ce cas là c'est subjectif 😉

Je précise que j'ai également trouvé des points que j'apprécie moins dans les révélations qu'on a eu, mais je n'ai rien vu de choquant vis à vis de ce que GW Factions et WoC nous ont apporté en terme d'histoire à Cantha.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, wolferic.6103 a dit :

@Kalythsu.8350c'est simple tu casses tous tes items vert et bleu et tu vas voir que cela va vite je suis a 300 et ma barre est toute verte a+400k, c'est sur que si tu vends tout tu ne vas pas en avoir souvent. Je casse tout meme les jaunes et exotique suivant le prix pour avoir des boules  d'eclotplasme en plus des essences.

Et comme le dit @Jude Lhogora.6917tu peux vite avoir tes exotiques avec le metier d'artificier c'est 5 bleus pour un vert ensuite c'est 2 verts pour un jaune et 2 jaunes pour 1 orange, tu fais des tas de 250  et quand tu en as beaucoup tu les transformes.

Ah non ça fait des années que je dez tout ce que j'ai, je revends que ce qui coûte 1po minimum, en dessous je démantèle^^ mais ça ne m'empêche pas d'être à 260 vers là x) je dois gagner genre 1% en 250 items démantelé environ, ce qui est très long ^^ car je ne fais pas de stack de 250 en une soirée x) pourtant enchaîner le farm d'event ça m'arrive souvent, pas tous les jours mais souvent

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...