Aller au contenu

Meta trépas Dragon


Little Star.5913

Meta du trépas du dragon  

70 membres ont voté

  1. 1. Pensez vous que le méta du trépas du dragon doive être plus accessible/facile à obtenir?



Messages recommandés

  On parle d'un map open world, pas d'un raid pour hardcore gamer avec une organisation au poil de papillon. Ce mépris de la majorité des joueurs random classique ici. Devoir être prêt longtemps à l'avance, avoir un build "meta", une compo stricte, une organisation stricte ( en vocal ), une connaissance suffisante de chaque détail de la stratégie, où chaque joueur a une importance folle + l'aspect rng, chaque erreur peut être fatale. Tout ceci en devant aider/accompagner le  joueur random qui cherchent à se faire une place ( ou alors en le virant totalement 🙂 ) ou en supportant les troll ( certains sont là pour troll intentionnellement et se faire payer pour partir ). En demandant en plus un temps conséquent de jeu + des récompenses pathétiques une fois finit.  Et en plus de tout ça, il faut gérer le timer, désolé mais c'est mauvais, très mauvais. Ceux qui défendent ça, on simplement un manque clair de compréhension d'une map open world d'un MMORPG, de game design et l'aspect social qui devrait être naturel dans ce genre d'évènement et non forcé et aussi stricte que l'URSS.  Bien évidement vous aurez tout un tas de joueurs débutant qui chercheront à faire l'event, notamment pour la tortue ( gros coup de génie par Anet d'ailleurs, un fonctionnalité mise en avant dans leur marketing, qui est impossible à débloquer pour la majorité, bravo Clap ). 

 

 Et les types  ici vont même jusqu'à papillon sur ceux qui n'ont pas un build meta, qui cherche leur personnage, qui veulent être plus simple, dans une map open world accessible à tous ( j'insiste là dessus ). C'est du n'importe quoi, pire quand tu t'amuses à aller sur les forums des autres langues et constater que cette mentalité " Marche ou crève " normalisé ne se trouve qu'ici. Bien évidement quand n'importe quel gros joueurs ailleurs affirment que le meta est "hardcore", ici nop, c'est simple izi suffit juste de faire un pas sur le côtètavu

 

 

 Y'a pas intérêt à voir certains par la suite se demander pourquoi le jeu perd des joueurs, car le meta en fait clairement partie. La frustration est le mot qui s'en rapproche le plus. Rien qu'éliminer cette papillon de timer permettrait aux gens de tester fréquemment l'aspect très difficile du jeu. J'ai l'impression de me retrouver dans un chat de passage diamant master, sauf que là au lieu d'être 10, on est plusieurs dizaines.

 

 Et papillon des jeux hardcore et autres difficultés que je me suis moi même imposé, j'en ai bouffé mais moi =/= les autres ni même la norme et encore moi dans un contenu censé être visible en groupe par tous ( de bon à mauvais )

  

Modifié par muradyn.3875
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, muradyn.3875 a dit :

 

 Y'a pas intérêt à voir certains par la suite se demander pourquoi le jeu perd des joueurs, car le meta en fait clairement partie. La frustration est le mot qui s'en rapproche le plus. Rien qu'éliminer cette papillon de timer permettrait aux gens de tester fréquemment l'aspect très difficile du jeu. J'ai l'impression de me retrouver dans un chat de passage diamant master, sauf que là au lieu d'être 10, on est plusieurs dizaines.

 

 

  

 

c'est clair quand pendant des années, leur unique priorité c'était les casu openwolrd qui veulent tout facilement sans s'investir et la que d'un coup il y a un event ou il faut un peu réfléchir un minimum et oh...sacrilège utilisé plus d'une touche que le 1, c'est sur qu'il y en a qui sont perdu. Au final c'est de la faut des dev de gw2 d'avoir donné la priorité a ce genre de joueur mais j'imagine que c'est ce qu'il y a de plus et donc le mieux economiquement

Modifié par jsp.6912
  • Merci 2
  • Confus 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir j'ai enfin réussi cette méta, de façon inespérée, en suivant quelqu'un qui avait réussi, grâce à une astuce, à entrer dans un groupe privé constitué d’excellentissimes joueurs exigeant 250 LI.

Je sais, c'est indigne, et nous en ressentons tous deux une profonde honte 😄

Mais ceci étant, aussi bien lui que moi sommes mort très peu de fois, j'ai personnellement rez un certain nombre des ces joueurs d'élite, et je crois avoir opéré des dmg honorables avec mon Renégat full zerk doté du build de WoodenPotatoes certes non alac mais assez puissant.

A la fin, une fois la méta réussie, j'ai remercié tout le monde et en particulier le commandant qui avait fini par m'intégrer généreusement au groupe (privé à l'origine).

Puis il m'est venu l'idée, pris dans mon enthousiasme, de lancer "My dick is so hard", en hommage à la vidéo de Cellofrag (grand merci à lui au passage)... eh bien ces gens n'ont pas d'humour, je me suis immédiatement fait éjecter de l'escouade !

Peut-être accordent-ils le droit de faire des gags seulement à leur pairs, et non au vulgum pecus dont je ferai éternellement partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Von Dobbs.9072 a dit :

Hier soir j'ai enfin réussi cette méta, de façon inespérée, en suivant quelqu'un qui avait réussi, grâce à une astuce, à entrer dans un groupe privé constitué d’excellentissimes joueurs exigeant 250 LI.

Je sais, c'est indigne, et nous en ressentons tous deux une profonde honte 😄

Mais ceci étant, aussi bien lui que moi sommes mort très peu de fois, j'ai personnellement rez un certain nombre des ces joueurs d'élite, et je crois avoir opéré des dmg honorables avec mon Renégat full zerk doté du build de WoodenPotatoes certes non alac mais assez puissant.

A la fin, une fois la méta réussie, j'ai remercié tout le monde et en particulier le commandant qui avait fini par m'intégrer généreusement au groupe (privé à l'origine).

Puis il m'est venu l'idée, pris dans mon enthousiasme, de lancer "My dick is so hard", en hommage à la vidéo de Cellofrag (grand merci à lui au passage)... eh bien ces gens n'ont pas d'humour, je me suis immédiatement fait éjecter de l'escouade !

Peut-être accordent-ils le droit de faire des gags seulement à leur pairs, et non au vulgum pecus dont je ferai éternellement partie.

Mdr tu viens de peut-être louper une occasion d'être parmi les grands mdr! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2022 à 15:54, Von Dobbs.9072 a dit :

Ne pas afk ou spam 1, inutile de le préciser. Ceux qui font ça sont irrécupérables et il y en a partout, à commencer par la Marionnette détraquée qui a été évoquée plus haut.

OK pour les 10 events et les stacks de buff. Le problème réside parfois (pour moi par exemple) dans la compréhension des instructions données dans le chat map, en anglais souvent très sommaire, avec un jargon pas toujours facile à comprendre pour les Français qui n'excellent pas en anglais.

je ne fais ni pvp ni mcm je ne comprend pas l'anglais. Cet event je le fais en boucle toute la journée. Bon alors je fais toute la prepa pendant 1h30 en ayant rejoint un groupe bien avant l'event et au bout du compte je me fais kick a la fin et je sais pas pourquoi vraiment pas cool l'ambiance ça donne vraiment envie de changer de jeu.Ca fais 7 ans que je joue tous les jours a ce jeu et j'avais jamais vu ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle salve de nerf:

Diminue l’occurrence de la phase de queue d'environ 50%  (laissant plus de temps au joueurs de dps le boss).

A partir du 15 mars il sera possible d'acheter l'oeuf de tortue en échange de 200 écrits de la mer de jade:

https://en-forum.guildwars2.com/topic/109542-upcoming-changes-to-the-battle-for-the-jade-sea/page/29/?tab=comments#comment-1594553

Modifié par Norec.6958
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, leiilloo.7916 a dit :

je ne fais ni pvp ni mcm je ne comprend pas l'anglais. Cet event je le fais en boucle toute la journée. Bon alors je fais toute la prepa pendant 1h30 en ayant rejoint un groupe bien avant l'event et au bout du compte je me fais kick a la fin et je sais pas pourquoi vraiment pas cool l'ambiance ça donne vraiment envie de changer de jeu.Ca fais 7 ans que je joue tous les jours a ce jeu et j'avais jamais vu ça...

Ça m'est arrivé aussi évidemment. Les quelques fois où j'ai essayé de me lancer dans des missions d'attaque, j'ai trouvé déplaisant le ton, la menace de se faire kick, perpétuellement agitée par les commandants et d'autres joueurs, sans parler des remarques sur les rotas mal connues, etc. Pourtant je dois avoir 5000 heures de jeu au compteur, mais du coup, savoir comment ça se passe en mission d'attaque me stresse à l'avance et a fini par me dissuader d'en faire.

Mais hier soir, j'ai fait une rencontre formidable avec un joueur pour la mission d'attaque nécessaire à l'obtention de la tortue. Après plusieurs morts, j'ai décidé de quitter l'escouade à la fois pour ne pas être un poids mort et pour ne pas subir les remarques blessantes auxquelles j'ai été habitué. Et le chef d'escouade m'a chuchoté, m'a demandé de revenir avec une gentillesse qui m'a touché, et du coup j'ai pu réussir la mission d'attaque, me sentant en confiance. Après la mission, on est restés au moins 5 minutes à discuter, il m'a demandé de lui ping mon équipement et mon build, m'a donné des conseils, le tout avec une gentillesse et une bienveillance qui m'ont réconforté.

Il y a des gens formidables dans ce jeu, y compris parmi les meilleurs joueurs. Il suffit de tomber sur eux.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le méta est long et trop difficile. Un nerf n'est pas souhaitable, il est indispensable. Si anet veut garder des joueurs sur le méta, il faut que sur une map full, les chances de succès soient correct. Une idée serait qu'en fonction de l'avancement des events préparatoires, plus la préparation est élevée et moins le boss final a de pv. Une autre solution serait de mettre un cooldown plus important entre les attaques du dragon (permettant de dps plus longtemps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, tout le monde se plaind  de la difficulté du boss, moi c'est plutôt la durée du meta et tout ce qu'il y a pour préparé le boss que je trouve horriblement long et chiant.

T'as littéralement  1heure de pré-event ou tu t'emmerde en étant à moitié en afk en attendant de voir un event qui sera torché en 20 sec pour monter tes stacks.

C'est un peut comme si avant de lancer les 3 lanes du repli dragon fallait te taper 1h de random event autour de la map.

Modifié par Norec.6958
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement c'est trop long vi, la préparation devrait être plus rapide car passé en tout 2h/3h à faire ça c'est relou! Puis grand malheur si tu n'as pas les stack de 10% + les protocoles off/def, c'est un drame x) mais même avec on fail haha lol (j'ai eu droit à un kick car je venais d'arriver, sur la map, sans stack... j'ai eu beau leur expliquer que je venais d'arriver lol pas ma faute si j'arrive au moment ou la meta commençait mdr! Bref^^)

Mais sinon PU j'ai réussi à faire la meta et comme dit, en organisé avec Hardstuck c'est 100% de réussite. on se bouge un peu pour joindre leur didi pour se tenir au courant de quand ils lancent une meta et c'est dans la poche^^ c'est sûr que attendre qu'un com apparaisse vous le ferez jamais^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le méta est long, et ça l'est encore plus quand tu as "rien à faire" et par rien à faire, j'entends que tu as terminé tous les succès de la carte. Car bon te stacker en 10%, ca te prends pas longtemps et monter les prep en high non plus.

Mais bon, une squad organisée ça prends du temps mais ça augmente grandement les chances surtout si le com sait ce qu'il fait et qu'il connait les mécaniques et aussi surtout que les membres l'écoutent et/ou connaissent les mécaniques du méta.

 

Le méta terminé avec le timer le plus haut était plus ou moins de 04:00 perso.

 

Par contre, ça m'arrive régulièrement de dire certaines consignes/aider le com en local quand je vois que le com n'en fait pas à certains moment critiques (car occupé à autre chose qu'écrire)(comme se protéger derrière les cristaux avant le tsunami et éviter un wipe massif) ou que je vois que qqchose ne "va pas" dans d'autres metas (seitung par exemple, j'en ai fait un ce soir et j'ai vu que les gens tapaient les mauvais mobs lors du passage où il faillait libérer les "villages").

Modifié par Valaraukar.7652
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, je suis arrivé sur la map aujourd'hui, quand je vois le HF je me dit pourquoi pas tien, j'arrive ca commence, ok ... Fail je me dit ok ca arrive, je fait des évent pour préparé... second try.. Fail ! admettons ! (-j'ai foie en l'humanité !) je recommance ... 3e Try ! Fail ! et bien maintenant je me dit ... non merci je reviendrais a l'event pour xp  les compétence... je ne suis pas particulièrement bien stuff, n'etant pas HC quelque  2levé par ci par la , mais pour le coups je ne le trouve pas accessible 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, kodaigo.2649 a dit :

pour ma part, je suis arrivé sur la map aujourd'hui, quand je vois le HF je me dit pourquoi pas tien, j'arrive ca commence, ok ... Fail je me dit ok ca arrive, je fait des évent pour préparé... second try.. Fail ! admettons ! (-j'ai foie en l'humanité !) je recommance ... 3e Try ! Fail ! et bien maintenant je me dit ... non merci je reviendrais a l'event pour xp  les compétence... je ne suis pas particulièrement bien stuff, n'etant pas HC quelque  2levé par ci par la , mais pour le coups je ne le trouve pas accessible 😕

comme tu le dis si bien, si tu n'es pas bien stuffé, à toi aussi de faire le minimum effort qui est de te stuffer, et clairement se stuffer en exotique est suffisant ^^ tu n'as pas besoin de plus pour faire le méta et même tous le reste du contenu PvE (hormis fractale HL^^) et il n'y a pas besoin d'être Hardcore gamer pour ça. C'est sûr qu'y aller yolo en stuff blanc/bleu/vert/jaune ça ne va pas marcher x) de nos jours le stuff exotique tu l'as quasi gratuitement, sinon pour pas très cher ou tu te le craftes^^ ça va dans les deux sens les amis, tu veux faire du contneu openworld haut niveau, faut venir avec le stuff mini recommandé cité dans ce message, avec les bonnes stats pour dps/stupport (même les stat bis genre cleric, maraudeur, saccageur... ça passe) et savoir esquiver/jouer son personnage et connaître un minimum les mécaniques du WorldBoss (que tu connaitras à force de le faire) et voilà c'est tout ce qui est demandé, il n'y a rien de sorcier et pas besoin d'être hardcore gamer pour ça, ni d'être en élevé ou légendaire^^

Modifié par Kalythsu.8350
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Kalythsu.8350 a dit :

comme tu le dis si bien, si tu n'es pas bien stuffé, à toi aussi de faire le minimum effort qui est de te stuffer, et clairement se stuffer en exotique est suffisant ^^ tu n'as pas besoin de plus pour faire le méta et même tous le reste du contenu PvE (hormis fractale HL^^) et il n'y a pas besoin d'être Hardcore gamer pour ça. C'est sûr qu'y aller yolo en stuff blanc/bleu/vert/jaune ça ne va pas marcher x) de nos jours le stuff exotique tu l'as quasi gratuitement, sinon pour pas très cher ou tu te le craftes^^ ça va dans les deux sens les amis, tu veux faire du contneu openworld haut niveau, faut venir avec le stuff mini recommandé cité dans ce message, avec les bonnes stats pour dps/stupport (même les stat bis genre cleric, maraudeur, saccageur... ça passe) et savoir esquiver/jouer son personnage et connaître un minimum les mécaniques du WorldBoss (que tu connaitras à force de le faire) et voilà c'est tout ce qui est demandé, il n'y a rien de sorcier et pas besoin d'être hardcore gamer pour ça, ni d'être en élevé ou légendaire^^

Euh... je considere quelqu'un de mal stuffé si il n'est pas full élevé, étant donné que l'exotique est donnée. Mais bon je ne lache pâs l'affaire ! 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

méta évent nerf 3 fois. ça va passer en full pu (un jour) ou alors je conseille d'aller sur ce discord https://discord.gg/SDHymF47
discord géré par un com bilingue. 100% de réussite avec pour mes 4 trys dont mon premier pré-nerfS (oui réussi avant le tout premier nerf) avec 2 minutes d'avance sur le timer

Modifié par Waylander.7523
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kodaigo.2649 a dit :

Euh... je considere quelqu'un de mal stuffé si il n'est pas full élevé, étant donné que l'exotique est donnée. Mais bon je ne lache pâs l'affaire ! 🙂

Bah pas besoin d'être élevé pour le faire crois moi^^ et comme dit Waylander, rejoint des groupes organisés, sur discord etc ce sera mieux que en PU ou la moitié sont vraiment mal stuffé, ils débarquent en stuff jaune avec des stats mélangés entre zerk, cleric, et valkyrie x) et qui spam que la touche un de leur skill ^^ c'est 100% de réussite ainsi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, JENN.6923 a dit :

la mission du belvédère est très difficile pour l'équipe que j'intègre, à chaque échec mission 😞

c'est dommage mais là on est sur un sujet de la méta de la map du trépas du dragon et non de la strike 😉

tu peux aller sur ce post pour commenter https://fr-forum.guildwars2.com/topic/6614-objet-de-collection-de-la-selle-de-tortue-unité-de-contrôle-des-propulseurs/?tab=comments#comment-66282

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2022 à 03:30, muradyn.3875 a dit :

  On parle d'un map open world, pas d'un raid pour hardcore gamer avec une organisation au poil de papillon. Ce mépris de la majorité des joueurs random classique ici. Devoir être prêt longtemps à l'avance, avoir un build "meta", une compo stricte, une organisation stricte ( en vocal ), une connaissance suffisante de chaque détail de la stratégie, où chaque joueur a une importance folle + l'aspect rng, chaque erreur peut être fatale.

  

^Ça.

Y'a assez de contenu difficile en jeu entre les fractales, les missions d'attaque, les raids, pour qu'on se permette d'avoir des meta open world gagnables en pickup sans "trop" se prendre la tête et sans avoir à chercher des escouades de pgm ou se mettre en vocal pour avoir une petite chance de réussir. Je demande pas non plus qu'on puisse le faire en roulant sa tête sur le clavier, il y a un juste milieu, mais en l'état, ce meta est beaucoup trop exigeant, par rapport à TOUS les autres.

 

Et le clou est enfoncé par le fait qu'il est EXTRÊMEMENT LONG (c'est exactement pour ça que j'ai arrêté DS à l'instant où je n'en ai plus eu besoin), sachant que les groupes organisés demandent, en plus d'un CV aux oignons, que le buff map soit maxé, donc 2h au bas mot (et c'est pas la peine de même penser à essayer de rejoindre une map au moment du boss final). Autant fail en boucle le temple des moissons, ça me dérange pas, ça reste relativement court, et on sait à quoi s'attendre, et ça fait sens d'attendre de son escouade une bonne maîtrise du jeu et de son build, autant un meta au fail rate aussi monstrueusement élevé, qu'on ne peut retenter que toutes les 2h, c'est juste pas possible, d'autant qu'en open world c'est plein de gens qui ont autre chose à faire de leur vie que de passer leur temps à lire des wiki et parfaire leur build pour taper plus fort. Même en étant un minimum compétent y'a rien de plus agaçant que de devoir se pointer en avance sur un méta déjà beaucoup trop long pour espérer tomber sur des gens qui savent un peu de quoi ils parlent.

 

Là ce soir j'en ai raté encore une, c'était une catastrophe (fail à ~40% HP), mais on avait réussi toute la partie préparatoire sans transpirer, donc je m'attendais à arriver au moins au niveau des 3 champions. Problème : beaucoup d'allers retours de soo won, Y COMPRIS PENDANT LES PHASES DE QUEUE (c'est le plus rageant imo), qui ont elles-mêmes été très nombreuses (honnêtement j'ai pas vu la différence entre avant et après le nerf, j'ai peut-être juste pas eu de chance mais voilà), de quoi bien faire en sorte que le DPS soit au minimum. Bref, on s'est fait rouler dessus par le RNG. Et ça devrait pas arriver.

 

Bref, perso je l'ai réussi une seule fois sur une 20aine de tentatives, j'ai juste retenté aujourd'hui pour voir. Verdict : c'est pas encore ça, et honnêtement si ça bouge pas, j'y remettrai pas les pieds. C'est dommage parce que tout ça mis à part, c'est un meta plutôt cool je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...