Aller au contenu

Problème de connexion - Informations techniques communiquées - Solution temporaire existante


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Comme de nombreux utilisateurs l'ont d'ors et déjà souligné, il m'est très difficile voir impossible de jouer à GW2 et chaque chargement (scénario, tentative de rejoindre une instance ...) entraine un risque de planter de nouveau. Typiquement, je reste coincé sur écran de chargement jusqu'à retour à la sélection des personnages... Et il est ensuite impossible de se connecter pour de longues périodes (durée totalement aléatoire, parfois je n'arrive plus à me connecter pendant 3heures, desfois ça passe au bout de 5minutes.)

Mon frère partageant le même domicile a également le problème. Nous avons la fibre et pouvons sans problème avoir 5 appareils branchés et téléchargeant en simultané à 100mo/sec. Il n'y a donc pas de problème de débit. Il n'y a pas non plus de pertes de paquet dans les autres jeux, pas de problème de port apparents ayant forcé l'ouverture du port 6112 dans la box (et ayant tester le port 80 et 443...)

 

EDIT : Le problème ne date pas de la sortie de EoD (tout était OK le 28 Février). Le problème a commencé à se déclarer à la date du 01 ou 02 Mars 2022.

EDIT BIS : J'ai tenté de me connecter via le partage de connexion de mon téléphone qui est chez FREE --> Sur 10 chargement consécutifs - aucun problème apparent. 

 

Conclusion : Depuis l'un des patchs du 01 ou 02 Mars 2022, il semble exister un problème de communication entre le client et les serveurs... À minima pour certains clients du FAI ORANGE (d'autres clients orange peuvent-ils témoigner pour savoir si le problème est général ou ne concerne qu'une poignée d'individus ?).

 

Solution temporaire : Si cela est possible, changer sa source de connexion si cela est possible peut temporairement contourner le problème (mais n'est forcément pas un fix définitif)...

Si votre réseau téléphonique/forfait ne vous permet pas de partager votre connexion avec un débit respectable, peut-être que vous pouvez également tenter d'utiliser un VPN avec un peu de chances ça fera un peu le même effet... 

 

Si cela peut aider à identifier le problème ! 

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Tests effectués pour tenter de résoudre le problème

- Tentative d'utiliser  -clientport 80 et -clientport 443 

- Utilisation de la ligne de commande -repair pour procéder à une réparation 

- Désinstallation totale de GW2, suppression du dossier GW2 dans user/appdata --> réinstallation clean de GW2

- Utilisation de DX9 au lieu de DX11

 

Aucune de ces manipulation n'a résolu le problème. 

 

Fournisseur d'accès internet : ORANGE (France) 

 

Deux ordinateurs différents sur le même réseau ont le même soucis, voici les grandes lignes pour ma config actuelle : 

- CPU AMD Ryzen 5 1600X 

- GPU : AMD Vega 64 (Sapphire Nitro+ LE) 

- RAM : 16Go DDR4 Corsair 3200Mhz CL14 

- SSD hébergeant les fichiers du jeu : Samsung 870QVO 1To 

- Ancien SSD M2 NVME hébergeant les fichiers du jeu (avant désinstallation / réinstallation) : Samsung 960pro M2 NVME 

 

Codes d'erreurs rencontrés :

- Code=42:0:9001:4457:101 (dans 99% des cas)
- Code=7:11:3:202:101 (seulement vu une fois)
- Code=3032:1002:3:3105:101 (seulement vu une fois)

 

Informations obtenues via la ligne de commande -mapLoadinfo : 
Le chargement bloque systématiquement à l'étape STATE_SERVER_WAIT


unknown.png

 

unknown.png

 

unknown.png

 

unknown.png

 

 

Je vais désormais activer la ligne de commande -log, par conséquent si vous souhaitez obtenir les logs pour vous aider à identifier le problème, n'hésitez pas à répondre à ce post, je le consulterais régulièrement.

Bien Cordialement,

Reazer

Modifié par Reazer.9873
Solution temporaire trouvée
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai édité mon message : Je viens de trouver un potentiel FIX pour le problème : 

 

Utiliser le partage de connexion de mon téléphone (FREE ... Donc PAS ORANGE !) semble me permettre de contourner le soucis. Ce n'est pas une solution pérenne mais ça a l'air de fonctionner. 

 

On dirait qu'il y a un problème entre les serveurs de GW2 et ORANGE

 

En alternative : Pour ceux pour qui ne peuvent pas bénéficier d'un partage de connexion via leur téléphone (ou qui sont également chez Orange pour leur téléphone...) : Peut-être que vous pouvez tenter d'utiliser un VPN... Si c'est un problème entre ORANGE et GW2 avec un peu de chances, le VPN pourrait permettre de placer un intermédiaire et d'éviter ce désagrément ... Avec un peu de chance.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais je suis carrément d'accord avec toi Nylgyrys. 

C'est surement un soucis dans les réglages de leurs serveurs, d'où mon "semble me permettre de contourner le soucis. Ce n'est pas une solution pérenne mais ça a l'air de fonctionner. " ou mon "Solution temporaire :"

 

 

Je partage tout de même mes observations pour permettre à ceux qui le veulent de pouvoir quand même jouer à GW2 en attendant qu'ils fixent la situation.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Même problème de chargement long, voir impossible, y compris avec perte de connexion.

Je suis également chez ORANGE, en fibre, sans possibilité de "contournement".

Au regard, du nombre de Clients concernés, j'imagine que A Net va résoudre rapidement ce problème.

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Reazer.9873 changed the title to Problème de connexion - Informations techniques communiquées - Solution temporaire existante

@Reazer.
J'ai été un peu cash mais c'est vrai que c'est sympa de ta part de partager d'éventuelles solutions

pour résoudre ce souci.

Je me suis renseignée auprès d'amis et de quelques connaissances qui jouent ou ont joué à GW

et qui pour l'occasion se sont connectés ou reconnectés et si chez certains ça roule chez deux autres

ça foire... or ces deux autres sont chez Free !
Donc on en revient à ce problème de base, même si comme tu le dis il est possible de le contourner 

par des artifices c'est bien à l'origine leurs serveurs qui suite à la release de Mercredi soir 02/03 vers 21h30

se sont mis à planter un peu aléatoirement et avec plus ou moins de gravité.

  • J'aime 2
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par moment ça me fait pareil, je me prends à rêver que tout est redevenu normal.
Et puis une fois, deux fois et à la troisième la cata ! Plus rien ne va.

En ce moment j'essaye d'entrer à Salma, parfois j'y arrive mais une fois dedans gros lag et Hop !! dehors !

J'ai remarqué une chose étrange lorsque l'écran de persos veut bien apparaitre ...
Sur mon perso main qui a le titre "Déjà vu déjà fait" les caracs de base affichées à gauche de l'écran

indiquent : 0% de la carte explorés.
Pareil sur d'autres persos alors que certains ont bien leur pourcentage normal d'affiché.

Modifié par Nylgyrys.9204
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les maudits de gw2. Ce matin et en priant je commence comme d'habitude à faire le tour des agents du pacte. Les deux premiers, miracle, ça marche tout de suite, les suivants un peu plus difficile. Et puis direction le désert pour faire la quoti  de cueillette et là rien à faire. Et au bout d'un moment et si le jeu ne s'est pas déco tout seul, la seule solution c'est d'arrêter à l'arrache et de revenir au bureau. Bon, la journée s'annonce délicate, bon courage à tous.

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la priorité c'est de corriger les bugs pas de pouvoir se connecter.... Logique.
Je n'aime pas me plaindre de GW2, ca reste un très bon jeu et j'y ai passé du temps, mais la pour un buy to play qui a été repoussé en terme de sortie pour arriver à ne pas pouvoir jouer j'ai un gout amère. 

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite idée qui semble marcher pour moi par contre elle n'est pas  100% efficace, faut pas rêver

mais chez moi ça aide.
J'ai écrit plus haut que parfois sur un de mes persos l'écran en bas à gauche (sur la barre de présentation des persos)

indiquait 0% de la carte exploré ...
Ne jouez pas ces persos, jouez ceux dont il est marqué le pourcentage réel effectué .
C'est un truc parmi d'autre mais malgré quelques soucis c'est nettement mieux .

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu faire deux trois trucs ce matin avec difficulté mais je rallume et là aucune région n'est accessible. Impossible même d'aller dans les brumes aussi en JcJ alors qu'hier c'était faisable.

Alors pour ma part je suis chez Orange avec fibre, tout nickel et pas de souci, mais bon, est ce en rapport, pas sûr?

J'ai fait un ticket au support en leur disant que je prendrais mal qu'on me dise de vérifier mon pare feu et toutes ces niaiseries. Toujours est-il que je ne vais pas passer mon WE à m'énerver là dessus, je vais passer à autre chose.

Bon courage à tous.

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr, je rencontre exactement le même problème que vous: je suis chez Orange (Soshà

Un de mes perso ne peux pas changer de zone (dans EoD) et toute sa progression est annulée (0%de la carte effectuée)...

Je suis obligé de quitter le jeu et le relancer avec un autre perso en croisant les doigts pour que ça ne plante pas !

 

Ca devient pénible cette situation...

 

@+

 

 

 

 

 

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai un problème similaire. A chaque changement de Map, l'écran reste bloqué avec la musique en fond sonore et l'icône de chargement qui tourne dans le vide. Et une ou deux choix perte de connexion. Je suis chez Orange. Et le problème arrive parfois en entrant dans une instance. Par contre je pense qu'il s'agit principalement des Maps de EOD. En Tyrie je n'ai pas souvenir de rencontrer ce problème, quand j'arrive à passer en Tyrie depuis Cantha (souvent par arrêt de GW2 et reconnexion).

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Même soucis que tout le monde dans ce topic : blocage au niveau du chargement aléatoirement avec n'importe quel personnage et n'importe quel destination.

Un point commun apparemment étant le fournisseur internet "Orange" ou "Orange Fibre".

Personnellement j'ai commencé à recenser la liste des serveurs qui posent problème par le biais de l'ip de la map et un whois, il n'y a qu'1 seul serveur posant problème jusqu'à maintenant : un serveur situé en "Allemagne" "ec2-XXX-XXX-XXX-XXX.eu-central-1.compute.amazonaws.com" (les XXX étant une ip aléatoire).

Modifié par Keiko Yukimura Tsk.7650
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes,

Nous sommes désolés d'apprendre que vous rencontrez ces difficultés. Les sujets relatifs à ce problème ont été remontés à l'équipe.

Nous vous encourageons à nouveau à contacter l'Assistance afin de donner plus de visibilité à ce problème qui ne semble pas généralisé. Veuillez s'il vous plait inclure dans vos rapports:

. Les noms des personnages sur lesquels vous rencontrez ce problème

. Les noms des maps concernées

. Votre type de connexion (Wifi, Ethernet)

Ainsi que toute information qui vous semblera pertinente.

En espérant que le problème soit bientôt réglé.

Merci. 🙏

 

 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...