Aller au contenu

Problème de connexion - Informations techniques communiquées - Solution temporaire existante


Messages recommandés

Même problème pour moi mais depuis hier soir 22h après un crash lors d'un chargement...

 

Je suis chez Orange, en fibre, tous les pilotes à jours.

 

Parfois je n'arrive pas à me connecter au client, et sinon je n'arrive pas à aller au delà de la page des personnages, je ne peux accéder à aucune map.

 

S'tun peu usant !

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Même problème pour moi, client fibre orange, et depuis dimanche soir, presque impossible de charger une map. Pas de problème pour me connecter au jeu et choisir un personnage, mais ça reste bloqué sur le chargement la map. 

J'ai pu jouer jusqu'à dimanche en fin d'après midi. 

 

De mon côté, j'ai tenté un changement d'ip de ma box, un flushdns, le tout sans succès... 

 

Je connais également 2 autres personnes exactement dans le même cas, qui ont commencé à avoir le même problème au même moment. 

 

J'imagine qu'on va devoir attendre un correctif pour pouvoir rejouer... 

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on peut l'attendre, il va y avoir surement un patch mais uniquement pour corriger soit la compagnie du lion, soit pour le boss renyak qui bug dès que tu ouvre ses coffres avant le combat.

Franchement il ne faut rien attendre d'anet et surtout faut pas les perturber. Quand le problème escaladera et sa arrivera à ce moment là ils finiront pas agir (ou pas) mais bon ça va pas être bon niveau vente d'EOD.

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un ticket au support qui m'a répondu.

 

Dans mon ticket, j'ai bien écrit que mon internet n'avait aucun soucis et que ça ne venait pas de mon ordinateur, ma connexion avant qu'ils ne me retournent cette réponse par email. 

 

Ils m'ont demandé d'envoyer un fichier après un scan de mon ordi. J'attends de voir ce qu'ils me répondent. 

Modifié par FafaScinant.6532
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai une connexion orange fibre. J'ai les mêmes symptômes que vous. Aucun problème de connexion à l'exception de GW2.

 

Jusqu'à ce lundi, aucun problème.

Depuis lundi, impossible de faire quoi que ce soit : déconnexions nombreuses, temps de chargement prohibitifs, etc.

 

Une image du pb :

https://ibb.co/NVrLb26

Modifié par Karmin la maline.9503
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la majorité de ceux qui postent sur ce forum sont des clients d'ORANGE. Je n'affirme pas que le problème vient d'orange mais il y semble lié.

Pour ma part le problème est réglé depuis que j'ai fait un reset usine (bouton reset a enfoncer quelques secondes avec un trombone par exemple) de ma livebox5. auparavant, un simple arrêt/marche (plusieurs fois) n'a rien résolu.  Dan un premier temps j'ai cru que le reset usine n'avait pas marché car la première co juste après avait échoué. 

dégouté j'avais laissé tomber mais je suis retourné sur le jeu hier soir et tout a fonctionné normalement et j'ai volontairement changé sans cesse de map sans aucun problème pendant 2 heures.

du coup je vais répondre à ARENANET de laisser tomber le ticket.

PS: ATTENTION. avant de faire un reset usine assurez vous d'avoir une sauvegarde de la configuration de votre box (se connecter à la box en mode admin et vérifier que la sauvegarde sur le cloud orange est bien sur ON)

 

Bonne chance à tous ceux qui ont toujours le problème

 

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tout le monde client Orange également. En ce qui me concerne les problèmes ont démarrés dimanche soir. Une belle déconnexion juste avant le début d'un meta event à Dragon's End sur une map qui s'est soldé par un succès. Merci ArenaNet.

 

Manipulations effectuées :

- Plusieurs redémarrages de ma box

- Réparation du client

- Réinitialisation de ma box il y a 30min (j'ai réussi à me connecter quelques minutes sur Dragon's End puis codes erreur en pagaille pour se finir sur une déconnexion)

 

Le sujet a bientôt une semaine avec 4 pages de posts et aucun retour d'ArenaNet, c'est tout bonnement intolérable.

  • Merci 1
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Client fibre orange, screen de chargement infini presque a chaque changement de map/fractals, crash nombreux. j'ai fini par test un vpn gratuit (itop vpn pour ma part) et me connecter sur un serveur gratuit, je n'ai plus de probleme de chargement infini, j'ai tout de meme des crash assez recurrent meme si c'est bien mieux. je précise qu'avant la sorti EoD je n'avais absolument aucun probleme

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, salut ! J'suis en train de suivre une procédure avec l'assistance, si c'est concluant je vous tiens au jus ❤️

 

P'tite update pour dire que du coup la manip qu'ils m'ont demandé de faire n'a pas fonctionné, en attente de leur prochaine réponse.

 

Modifié par Helboyy.5920
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde, de toute façon cela ne sert plus à rien de ce prendre la tête avec ce problème, anet ne fera rien donc tant pis on fais avec mais bon pour ma part cette extension est vide je regrette tellement de l'avoir achetée.

oui comme on l'a dit ce sont les serveurs d'anet qui doivent bloquer d'une certaine manière ceux qui ont orange. C'est le regroupement que l'on fait par rapport à ce qui nous arrive.  Mais pour anet ce n'est pas généralisé, c'est la faute de notre fournisseur d'accès à internet (alors que c'est faux vu que pour ma part j'ai d'autres jeux qui tournent très bien) donc ils ne se bougeront jamais. C'est vraiment honteux de la part de cette compagnie et franchement pour moi je n'attend plus rien d'eux et honnêtement pour moi se sera fini pour acheter d'autres extensions (s'ils en font encore).

Helboyy ne t'embête pas avec l'assistance il ne feront rien à part dire que c'est un problème venant de notre fournisseur d'accès à internet donc sa ne bougera jamais.

Bonne journée à tous.

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Client chez Orange également, j'avais pu jouer jusqu'à dimanche soir sans aucun souci mais depuis le lundi au matin je subit les mêmes désagréments que ceux cités, connexion impossible ou si j'y arrive je ne peux changer de carte sans devoir refermer le jeu et essayer plusieurs dizaines de fois à recharger le jeu pour qu'il charge sur la carte où je voulais me téléporter. Jouant depuis le début du jeu je peu vous signaler que ce problème avec les clients de chez Orange était déjà survenu à quelques reprises et qu'à chaque fois le souci venait de Anet mais que par contre à l'époque le problème avait été résolu dans les 48 à 72h, alors messieurs de l'assistance faite votre travail et régler nous ce problème comme vous l'avez fait par le passé.

Modifié par Anahid.9460
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca devient impossible de jouer.. ne serait ce que vouloir enchainer les strikes est impossible a chaque chargement de map ca plante

 

en strike je me retrouve à monter à 600 de ping voir mon high score  2200 sur la derniere strike d'eod un vrai bonheur... et en faisant un speed test je suis à 17 ...

 

donc oui ca vient de anet et il serait bien de faire le nécessaire..

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fait un sujet à l'assistance technique, et sur leur demande envoyé un dxdiag, un hijackthis.log, toute une série de renseignements et deux fichiers de traçage winMTR argumentés en précisant exactement ce que je faisais et comment cela plantait. Je vous fais copie de la réponse en vous précisant que je suis chez Orange fibre, ma connexion mesurée sur différents tests de 200 M en moyenne et ma latence de moins de 2 milliseconde parfaitement stable. 

 

"D'après le rapport et les informations que vous nous avez envoyés, vous rencontrez un problème de latence élevée. Si cela ne vous dit rien, sachez que la latence est une expression utilisée pour mesurer la rapidité avec laquelle vos données circulent d'un point à un autre. La latence se mesure en millisecondes (ms) : plus la valeur est élevée, plus la vitesse de transmission de vos données est lente.
Un problème de latence élevée peut être causé par les facteurs suivants :
• Un volume de trafic Internet élevé : vous pouvez rencontrer un problème de latence pendant les heures d'affluence. Cela dépendra de votre situation géographique et de votre fournisseur d'accès à Internet. Aux heures d'affluence, vous aurez une latence élevée si le serveur de votre fournisseur d'accès est surchargé.
• Le débit Internet : votre débit Internet a une influence très élevée sur la qualité de votre connexion à notre serveur. Ainsi, plus votre connexion Internet est à haut-débit, moins votre latence sera élevée.
• La distance avec le serveur : votre situation géographique actuelle est éloignée de nos serveurs (par exemple dans un pays différent). Vos données passeront par de nombreux serveurs et chemins, elles mettront donc plus de temps à atteindre nos serveurs.
• Connexion sans fil - Les connexions sans fil sont plus susceptibles de subir des interférences que les connexions filaires.
• Téléchargements et mises à jour en arrière-plan - Certaines de vos applications consomment peut-être l'essentiel de votre bande passante. Nous vous conseillons de terminer ou de mettre en pause tout téléchargement ou mise à jour d'application avant de jouer.


D'autres paramètres peuvent également affecter votre expérience de jeu, mais ceux que nous avons cités sont les plus fréquents. Contactez votre fournisseur d'accès à Internet concernant ces paramètres, il sera plus à même de vous aider. Bien entendu, si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous contacter."

 

Franchement je ne sais pas où ils ont vu que ma latence était élevée sinon à vouloir se débarrasser du sujet.

  • Triste 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais bien dit ils nous accusent d'avoir une "mauvaise connexion avec la fibre" lol, on voit bien la compétence du support (sauf quand il s'agit du comptoir). J'espère que se sont des stagiaires parce que ça fait vraiment peur si c'est des techniciens.

C'est fou comment on est traité et on ne peut rien faire. et en plus il te mettent plus "ta connexion est à haut-débit moins tu aura de la latence" (ils savent ce que c'est la fibre non). Je ne sais pas vous mais la réponse qu'il te donne on dirai un copié-collé wiki xD.

 

Comme le dit Nylgyrys n'achetez pas l'extension elle est vide. en une semaine il n'y a plus rien a faire a part farmer les maitrises et refaire non stop strike, meta et autre c'est bon on le fait depuis presque 10 ans faudrait qu'anet change de disque.

Modifié par Demonica.8705
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne confondez pas assistance et développeurs, l'assistance n'est là que pour résoudre des soucis ponctuels, 

pas des cas particuliers comme celui ci qui touche un grand nombre de joueurs (et donc de clients) et dont

l'origine se situe au niveau du staff de création des mondes de GW.
C'est au créateurs d'EoD de résoudre le problème car il vient d'eux et pas de l'assistance.
Maintenant si l'assistance qui est parfaitement au courant de nos soucis ne fait pas remonter cette 

défaillance jusqu'aux concepteurs du jeu on a peu d'espoir de voir tout ça s'arranger.

 

Modifié par Nylgyrys.9204
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, croquignol.1296 a dit :

J'avais fait un sujet à l'assistance technique, et sur leur demande envoyé un dxdiag, un hijackthis.log, toute une série de renseignements et deux fichiers de traçage winMTR argumentés en précisant exactement ce que je faisais et comment cela plantait. Je vous fais copie de la réponse en vous précisant que je suis chez Orange fibre, ma connexion mesurée sur différents tests de 200 M en moyenne et ma latence de moins de 2 milliseconde parfaitement stable. 

 

"D'après le rapport et les informations que vous nous avez envoyés, vous rencontrez un problème de latence élevée. Si cela ne vous dit rien, sachez que la latence est une expression utilisée pour mesurer la rapidité avec laquelle vos données circulent d'un point à un autre. La latence se mesure en millisecondes (ms) : plus la valeur est élevée, plus la vitesse de transmission de vos données est lente.
Un problème de latence élevée peut être causé par les facteurs suivants :
• Un volume de trafic Internet élevé : vous pouvez rencontrer un problème de latence pendant les heures d'affluence. Cela dépendra de votre situation géographique et de votre fournisseur d'accès à Internet. Aux heures d'affluence, vous aurez une latence élevée si le serveur de votre fournisseur d'accès est surchargé.
• Le débit Internet : votre débit Internet a une influence très élevée sur la qualité de votre connexion à notre serveur. Ainsi, plus votre connexion Internet est à haut-débit, moins votre latence sera élevée.
• La distance avec le serveur : votre situation géographique actuelle est éloignée de nos serveurs (par exemple dans un pays différent). Vos données passeront par de nombreux serveurs et chemins, elles mettront donc plus de temps à atteindre nos serveurs.
• Connexion sans fil - Les connexions sans fil sont plus susceptibles de subir des interférences que les connexions filaires.
• Téléchargements et mises à jour en arrière-plan - Certaines de vos applications consomment peut-être l'essentiel de votre bande passante. Nous vous conseillons de terminer ou de mettre en pause tout téléchargement ou mise à jour d'application avant de jouer.


D'autres paramètres peuvent également affecter votre expérience de jeu, mais ceux que nous avons cités sont les plus fréquents. Contactez votre fournisseur d'accès à Internet concernant ces paramètres, il sera plus à même de vous aider. Bien entendu, si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous contacter."

 

Franchement je ne sais pas où ils ont vu que ma latence était élevée sinon à vouloir se débarrasser du sujet.

Donc en gros, on a des joueurs qui restent patients, font le boulot de Anet et les aident en fournissant un maximum de renseignements techniques, via whois identifient le/les serveurs défaillants ... 
... Et plutôt que de créer un ticket au ST pour qu'ils vérifient les paramètres réseau du serveur, Anet prends littéralement le joueur pour des c** et lui expliquent ce qu'est de la latence ?! Ce joueur a littéralement fournis une floppée d'informations techniques et Anet le méprise sans le moindre respect ? 
C'est tout juste HONTEUX ... Aucun respect du client, ne pas être capable de régler le problème est une chose, mais ayez au moins la décence éthique de l'admettre et l'honnêteté de dire aux joueurs "Un problème est vraisemblablement identifié, nous ne savons pas quand nous parviendrons à le régler". 

 

... Comment fait-on pour se faire rembourser ?! ... Ah c'est vrai, on ne peut pas. Anet est tout juste bon à pomper le fric de ses joueurs tout en les laissant crever la gueule ouverte au fin fond de la fosse. 

 

GG

Modifié par Reazer.9873
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh c'pas le seul, j'ai suivi toute les procédures sans exception, en utilisant tout leurs outils pour leur donner les infos dont ils ont besoin ET au moment même où j'ai parlé du fait que le problème ne survenait pas que chez moi, le gars de l'assistance a foncé en me sortant "Bon beh le soucis c'est votre DNS, du coup on vous le fait changer pour celui de google, mais vous risquez d'avoir des latences parce que c'est le risque encouru si vous utilisez pas le DNS de votre fournisseur d'accès", c'est à dire qu'en étant sur le jeu depuis presque aussi longtemps qu'il existe, c'est la seule fois où ça m'arrive et ça arriverait PILE après la sortie de la première MaJ de EoD x') Ca fait beaucoup de coïncidences 

  • J'aime 3
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...