Aller au contenu

Problème de connexion - Informations techniques communiquées - Solution temporaire existante


Messages recommandés

Pour ma part je suis parvenu a me co en 3sec chrono (temps de chargement)...

Espérons qu'il s'agisse de la conséquence d'une réparation et non d'un hasard (ou d'un faible afflux de connexion aux heures actuelles). Seul le temps nous dira si le problème est réellement résolu ou non ! 

 

Il y a 5 heures, Thor.5391 a dit :

Salut,

Question:
- Tu es qui pour affirmer de tels informations ?
- Tu a eu des informations par Arena net non officiel ?

Merci de ta réponse 🙂

Hello à toi ! 

A) Je ne suis qu'un joueur, nerd de hardware informatique depuis de nombreuses années, jeune docteur en biologie cellulaire et moléculaire - biochimie (et donc jeune chômeur mais ça ne devrait pas durer trop longtemps espérons !), couleur des yeux : marrons ... groupe sanguin : A+ ... Tu veux plus d'infos ou ça ira ? 🙃

B) Non je n'ai pas eu d'info officielles, en fait je suis juste l'un des deux créateurs originaux de ce topic (deux topics ont été créés en même temps et fusionné sur le premier). J'aime être impartial et juste, j'ai donc essayé de regarder un peu si cela n'arrivait que sur GW2 ou non, et en fouillant un peu je suis tombé sur d'autres forums mettant le doigt sur un potentiel soucis entre OTI/AWS avec des traceroute effectués tout ça ...

 

En bref promis juré je ne suis qu'un simple être humain 🤗

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, lemotard.4206 a dit :

Bizarrement, les joueurs de Lost Ark chez Orange ont le même problème de déconnexion que celui rencontré sur GW2 ...

https://forums.playlostark.com/t/under-investigation-france-orange-g0x9-spelpwp1p2nt-i-have-been-disconnected-3-times-in-10-minutes/235975

Je t'invite à regarder mon messsage en page 10. 

Le problème a été recensé sur plein de services hébergés par AWS (amazon web service) (RB6, TESO, LA, GW2, serveurs de téléchargement, Loggin aux serveurs GLOBAL de Honkai impact 3 ...)
Les traceroute montrent que ça merde non pas au niveau de l'éditeur, non pas au niveau de Orange... mais vraisemblablement entre OTI et AWS. Les gens passent à 100% de perte de paquet dès lors que le flux de données acheminées franchit un relais OTI (Open Transit Internet ... Filiale orange développée pour qu'Orange soit son propre transitaire IP). 

Le problème semblait donc situé entre les serveurs AWS et OTI ... Avec plus de chances que ce qui merde soit du côté de OTI. 


J'ai rédigé un beau message bien structuré à la page précédente si tu veux plus d'infos (page 10). 

Pour la plupart d'entre nous ici, le problème SEMBLE réglé pour le moment. Il faudra tester lors d'un pic d'affluence et sur une certaine période pour confirmer.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Reazer.9873 a dit :

Pour ma part je suis parvenu a me co en 3sec chrono (temps de chargement)...

Espérons qu'il s'agisse de la conséquence d'une réparation et non d'un hasard (ou d'un faible afflux de connexion aux heures actuelles). Seul le temps nous dira si le problème est réellement résolu ou non ! 

 

Hello à toi ! 

A) Je ne suis qu'un joueur, nerd de hardware informatique depuis de nombreuses années, jeune docteur en biologie cellulaire et moléculaire - biochimie (et donc jeune chômeur mais ça ne devrait pas durer trop longtemps espérons !), couleur des yeux : marrons ... groupe sanguin : A+ ... Tu veux plus d'infos ou ça ira ? 🙃

B) Non je n'ai pas eu d'info officielles, en fait je suis juste l'un des deux créateurs originaux de ce topic (deux topics ont été créés en même temps et fusionné sur le premier). J'aime être impartial et juste, j'ai donc essayé de regarder un peu si cela n'arrivait que sur GW2 ou non, et en fouillant un peu je suis tombé sur d'autres forums mettant le doigt sur un potentiel soucis entre OTI/AWS avec des traceroute effectués tout ça ...

 

En bref promis juré je ne suis qu'un simple être humain 🤗

Salut,

 

MDR merci pour tes réponses XD j'ai bien rigolé <3 ! (Bien sûr je te trollais ;) )

Merci pour toutes tes recherches j'espère que Arena net regarde :/.

 

Cordialement,

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon baaaaaah mise à jour , pas de blabla sur notre soucis , mais qui est visiblement réglé , j'ai encore pu jouer tranquillement avec mon compagnon. Donc je pense que le problème a été réglé en soumsoum sans rien dire 😕 on ne saura donc jamais d'où venait le problème

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, FafaScinant.6532 a dit :

Je viens de refaire un test que m'avait demandé de faire Anet il y a 2 semaines mnt. Je peux voir certaines différences. Notamment la ligne indiquant une "réponse" aux serveurs amazon. C'est ce qui, je pense, posait soucis jusqu'à maintenant. 

 

Il semble que ça soit ok pour le moment. 

Hello peut tu me dire qu'elle test?  car depuis 2 jours impossible de jouer sans decrocher au bout de 5 minutes c'est recurrent le message est toujours le meme probleme de serveur merci

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, aaricia.6784 a dit :

Hello peut tu me dire qu'elle test?  car depuis 2 jours impossible de jouer sans decrocher au bout de 5 minutes c'est recurrent le message est toujours le meme probleme de serveur merci

Alors le test était fait avec le logiciel "WinMTR", c'était la première ou une des premières actions que le support d'Anet m'a demandé de faire. 

 

Tu rentres l'adresse ip de la map que tu as en faisant "/ip" dans le chat. Cela va te donner plusieurs informations. Et pour le coup, dans les deux dernières semaines, une ligne ne s'affichait pas sauf quand j'étais avec mon VPN. 

 

Il s'agit d'une ligne concernant "une connexion" (je ne connais pas les termes exacts) aux serveurs amazon. 

 

Voici la ligne en question (j'imagine que le serveur doit changer de temps en temps, je ne sais pas)

 

"amazon-29.gw.opentransit.net"

 

Je n'avais jamais cette ligne d'affichée quand je passais par ma connexion "normale" ce qui semble t-il causait les problèmes de déconnexions / chargements infinis. 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Ouzbec.1054 a dit :

J’aimerais tant pouvoir jouer… entre ces hausses impromptues de Ping et les freeze à 1-2 fps c’est  vraiment insupportable. Heureux d’entendre que certains n’ont de problème. Tant pis pour ma tentative hebdomadaire de jeu. 

Bizarre, car de souvenir personne a eu ce soucis .... Ça viendrait pas d'ailleurs pour le coup ?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Maxxine.7805 a dit :

Bizarre, car de souvenir personne a eu ce soucis .... Ça viendrait pas d'ailleurs pour le coup ?

Peut être, bien que cela me semble bizarre du jour au lendemain d’avoir une telle différence (habituellement à + de 60 fps avec un Ping de 30 en moyenne). J’ai l’impression que la baisse drastique de fps est liée aux pics de Ping (qui sont assez constants lors de mes dernières tentatives). Ma connexion ne semble pas en cause : j’ai le même problème en wifi, en ethernet, en partage de connexion 4G. 

Je récupère au moins le coffre de connexion et je jette un œil sur les soldes (motivé après tant de temps de chargement!) 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...