Aller au contenu

Problème de connexion - Informations techniques communiquées - Solution temporaire existante


Messages recommandés

Re-bonsoir !

 

Pour la science (et surtout pour trouver une solution), j'ai transféré mon compte sur un monde américain.

Hélas aucun des mondes n'étaient en population faible (car les mondes à population faible = déplacement gratuit), je me suis donc rabattu sur un serveur à population moyen (donc 600 gemmes le déplacement).

Et sans plus attendre, les résultats.

 

Bingo, tous les problèmes ci-dessus ne sont plus présents !

Oui alors il y a quelques autres problèmes comme des petites erreurs 42:x ou encore des petits lag, mais rien de majeur, et ça fait une heures que je joue en changeant de map, changé de perso, etc.

 

Donc le transfère vers un serveur américain à résolu les problèmes pour moi, il faut certes dépenser quelques gemmes mais au moins je peux jouer au jeu.

 

Pour résumer, je ne dirais pas que c'est LA solution, car il faut dépenser quelques gemmes (600, soit moins de 10€ ou 172 pièces d'or (à l'heure où j'écris ce message)), mais cela évite de passer par un VPN (si comme moi vous êtes frileux à vouloir en prendre un).

En espérant malgré tout que ce problème soit réglé rapidement, je vous souhaite une agréable nuit à tous !

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Brice.6853 a dit :

Même histoire que tout le monde ici.
Anet ne communique pas officiellement sur ce problème pourtant d'ampleur. Je trouve ça ahurissant depuis le 1er mars que ça nous touche.

Ce n'est peut-être pas à Anet de communiquer sur le problème mais à AWS puisque les serveurs n'appartiennent plus à Anet  depuis un moment

How ArenaNet moved Guild Wars to the cloud: An MMORPG migration story | AWS Game Tech Blog (amazon.com)

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Wombat.3512 a dit :

Ce n'est peut-être pas à Anet de communiquer sur le problème mais à AWS puisque les serveurs n'appartiennent plus à Anet  depuis un moment

How ArenaNet moved Guild Wars to the cloud: An MMORPG migration story | AWS Game Tech Blog (amazon.com)

 

Dans tous les cas, nous (joueurs/clients) avons une expérience de jeu dégradé.
Il incombe donc à Anet d'investiguer et communiquer. 🙂 

 

Savoir si les serveurs sont hébergés chez eux, amazon, azure ou autre, c'est pas notre problème.

Modifié par wus.9860
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Wombat.3512 a dit :

Ce n'est peut-être pas à Anet de communiquer sur le problème mais à AWS puisque les serveurs n'appartiennent plus à Anet  depuis un moment

How ArenaNet moved Guild Wars to the cloud: An MMORPG migration story | AWS Game Tech Blog (amazon.com)

Peut être que le problème ne vient pas techniquement d'eux mais c'est à eux d'enquêter et de contacter leurs partenaires dans cette affaire. C'est a eux de voir avec Amazon et Orange et d'ensuite nous faire un retour.

Personnellement dans l'immédiat j'attend juste d'Arenanet un message pour nous dire qu'ils prennent se problème au sérieux, qu'ils enquêtent et qu'ils nous en disent plus quand ils auront plus d'info.

  • Helpful 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon petit compte rendu d'aujourd'hui, 10h20 je lance le jeu avec mon compagnon pour faire les quêtes histoire de la saison 3, tout ce passais ultra bien ( 0 lag, 0 code erreur )

Viens 11h50 où on souhaite rentrer dans le reliquaire d'abaddon , il lance l'instance , mais il se fait éjecter de sa propre instance pendant le chargement ! Depuis , il arrive pas a se connecter, on essaie , pour finir au moins la saison et être tranquille mais bon....

 

Édit 1 : 12h, a mon tour de galérer à charger l'instance de la mission 

Tout allait bien avant....

Édit 2 : 12h08 j'arrive à me connecter ( après plusieurs alt F4 ) , on lance l'instance et..... Eh bah rien car chargement infini.... On attends encore un peu mais on va surement laisser tomber ....

Modifié par Maxxine.7805
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, FafaScinant.6532 a dit :

Oui mais avec cette solution, tu ne peux plus jouer avec les membres de ta guilde non ? 

 

Salut !

 

Normalement c'est n'est pas censé poser problème pour tout ce qui est contenu PvE (overworld, donjon, fractal, raid, ...). La seule chose que cela peut changer est pour le McM où là ça dépend bien de ton serveur.

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, je suis ce post et en effet le même problème que vous depuis la semaine dernière. Actuellement chez Orange en fibre (en France dans le 77). Du coup chargement qui bug 1 fois sur 2... Étant dans une guilde, j'ai peur d’être exclu vu ce soucis de chargement... Je me vois mal prendre un VPN sur le coup également. J'ai envoyé un ticket à l'instant en précisant de ne pas être la seule dans ce type de situation.

Modifié par LouveMetal.8935
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, flobert.3845 a dit :

 

Salut !

 

Normalement c'est n'est pas censé poser problème pour tout ce qui est contenu PvE (overworld, donjon, fractal, raid, ...). La seule chose que cela peut changer est pour le McM où là ça dépend bien de ton serveur.

 

Re-bonjour !

 

Petite update rapide.

 

Avec ma compagne (qui joue sur un serveur EU et qui a les même problème cité ci-dessus) utilise sa 4G pour jouer avec moi, mais au moment d'aller faire des fractals une erreur 1004:x est apparue. Cela indique un problème de serveur, donc... il est peut-être impossible pour le moment de jouer entre serveur EU et Américain ?

 

Bonne journée à vous !

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, flobert.3845 a dit :

 

Re-bonjour !

 

Petite update rapide.

 

Avec ma compagne (qui joue sur un serveur EU et qui a les même problème cité ci-dessus) utilise sa 4G pour jouer avec moi, mais au moment d'aller faire des fractals une erreur 1004:x est apparue. Cela indique un problème de serveur, donc... il est peut-être impossible pour le moment de jouer entre serveur EU et Américain ?

 

Bonne journée à vous !

J'ai l'impression que plus les jours passe plus le jeu s'écroule sur lui même 🤨

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tlm , 

 

Le problème est assez aléatoire en plus, en général j'arrive a jouer entre 2 crashs mais avec des soirées bien différentes.

 

Par exemple :

 

mercredi c'était totalement injouable : beaucoup de lags alors que j'en ai jamais en plus des chargements interminable ... 😡

- hier : j'ai pu jouer , changer de perso plusieurs fois et de maps en ayant très peu de chargements interminable ( genre 2 crashs pour une dizaine de chargements) 😲 à un moment j'ai même commencé a croire qu'ils avaient réglé le truc en douce 😁

 

 

petite blague :  suite à mon ticket j'ai reçu un sondage de satisfaction : ben ils vont pas être déçu de ma réponse bien salée 😆

 

Vu l'ampleur que prends le sujet j'espère qu'ils vont enfin se pencher dessus (oui je sui un éternel optimiste) en tout cas hors de question de payer un vpn sauf si Anet le paye 😝

Modifié par orthan.6574
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas ceux qui possèdent twitter de spammer tout leurs post , si on est de plus en plus ils ne verront que nous , et ils bougeront leurs derrière , les ticket c'est inutile ça à été prouvé plus haut, il faut forcer là. Faites un tweet avec le lien de cette conv et balancez le partout. Faut qu'on s'entraide, on veux tous jouer tranquillement

 

 

 

Modifié par Maxxine.7805
  • J'aime 1
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne chance à vous on a le même problème sur Lost Ark et AGS qui édite le jeux fait la sourde oreille en disant que cela vient d'Orange, mais comme par hasard le problème est survenu à la suite d'une mise a jour du jeux. Ils prouvent encore une fois leur incompétence en la matière aussi bien en dev de jeux avec  New world qu'en editeur avec GW2 et Lost Ark.....

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Aubemort.5310 a dit :

le jeux fait la sourde oreille en disant que cela vient d'Orange

Que ça soit Orange ou Anet ou Lost Ark. C'est pas à nous de faire leur boulot au fond. On leur a fait remonter plusieurs fois les soucis. On a pas une voix assez importante pour que Orange prenne contact avec Anet ou vice versa. Si Anet décide de contacter Orange, les choses iront bcp plus vite, c'est certain. 

 

Egalement, sur le forum d'Orange, ils sont pas mieux, ils ont demandé à ce qu'on leur donne des captures d'écran et depuis plus aucune réponse de la part de leur service client. C'est pas correct du tout. 

  • J'aime 1
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, FafaScinant.6532 a dit :

Que ça soit Orange ou Anet ou Lost Ark. C'est pas à nous de faire leur boulot au fond. On leur a fait remonter plusieurs fois les soucis. On a pas une voix assez importante pour que Orange prenne contact avec Anet ou vice versa. Si Anet décide de contacter Orange, les choses iront bcp plus vite, c'est certain. 

 

Egalement, sur le forum d'Orange, ils sont pas mieux, ils ont demandé à ce qu'on leur donne des captures d'écran et depuis plus aucune réponse de la part de leur service client. C'est pas correct du tout. 

J'ai presque envie de faire campagne sur le jeu genre arche du lion et dire a tout les français que si ils ont des soucis de co de venir ici , histoire de rameuter du monde

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, cindel.8021 a dit :

😞 j en ai marre

 

ceux qui ont avec vpn vous utilisez lequel et vous vous localisez ou svp?

Salut, pour ma part j'utilise TunnelBear en mode "le plus rapide" (ça me met en France quoi). Ils ont un essai gratuit de 500 Mb qui permet de jouer une quinzaine d'heures environ (si vous vous limitez strictement à GW2 pendant que vous l' activez), ça dépanne. J'ai un ping de seulement 30 ms donc ça permet de patienter un peu ... Il y a sûrement d'autres VPN avec des offres gratuites, parce que NordVPN (le premier qui vient en tête) c'est très cher en réalité, même avec leurs promos.

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Heitrem.2861 a dit :

Salut, pour ma part j'utilise TunnelBear en mode "le plus rapide" (ça me met en France quoi). Ils ont un essai gratuit de 500 Mb qui permet de jouer une quinzaine d'heures environ (si vous vous limitez strictement à GW2 pendant que vous l' activez), ça dépanne. J'ai un ping de seulement 30 ms donc ça permet de patienter un peu ... Il y a sûrement d'autres VPN avec des offres gratuites, parce que NordVPN (le premier qui vient en tête) c'est très cher en réalité, même avec leurs promos.

Ouais mais les vpn gratuit faut s'en méfier aussi 😕

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un ticket, envoi de dxdiag, hijackthis et winMTR qui m'ont valu de la part d'Anet le diagnostic que j'avais une latence très élevée..... bla bla...  (je vous rassure mon réseau est nickel), j'ai eu cette fois la proposition suivante: 

 

"Nous comprenons parfaitement votre frustration concernant les problèmes de latence élevée. D'après les rapports et les informations que vous nous avez envoyés, seriez-vous prêt à essayer d'autres méthodes de dépannage ? Bien que nous ne puissions pas garantir que cela résoudra le problème. Si vous souhaitez procéder à d'autres solutions de contournement, faites-le nous savoir, nous attendons votre réponse avec impatience."

 

Pour ma part je ne sais pas ce qu'ils pourraient faire d'autre depuis chez moi d'autant que le problème est manifestement ailleurs. J'ai fait la réponse suivante, en sachant qu'ils s'en fichent de toute façon:

 

"Non, parce que nous sommes des centaines à avoir le même problème et uniquement sur GW2 et il faut insister, dès le premier jour de la sortie de l'extension. Vous parlez de dépannage mais je ne suis pas en panne . Ce n'est évidemment pas en auscultant mon PC et mon réseau que le désordre sera découvert, il est ailleurs et c'est évidemment dans les serveurs du jeu. On accède normalement au jeu, mais impossible d'accéder en région à un personnage..... Tout se bloque dans vos serveurs. Chez moi et chez tous les joueurs qui se plaignent tout fonctionne sauf GW2. C'est incroyable, y a t-il quelqu'un qui soit lucide chez Anet?"

  • Merci 4
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

Ah ben je vois que je ne suis pas le seul à avoir ce problème. 

Depuis mon achat et installation du dernier DLC je ne peux que rarement jouer ! 

La connexion met un temps fou à ce faire quand je ne suis pas déconnecté en plein jeu !!! 

Par exemple, ce soir j'ai pu jouer un peu mais dès que je suis sortie d'une instance de mon histoire perso...bing...déconnecté et impossible de me reconnecter, code erreur 7 à chaque fois.

Je n'avais pas ce problème avant.

Prions pour qu'une mise à jour règle ce problème, c'est très frustrant !! 

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...