Aller au contenu

Mises à jour de « La bataille de la mer de Jade »


Messages recommandés

Franchement je me demande si les gens savent lire en soit en aucun cas déjà je me sens puissant je dit juste les therme que la meta à pris un nerf qui la rend viable, carte j'ai précisé que je les réussie 5 foix + mais sa fait pas de moi que je me sens puissant enfaite, je dit juste les fait que si il la rende encore plus facile je verrais moins la complication de la meta donc trop facile je vais plus retourné sur EOD si c'est d'une tel facilité, fin faut surtout comprendre que EOD et sortie y à presque 2semaine logique que se soit compliqué les gens on pas tous comprit le fonctionnement de la meta, fin c'est mon points de vue je respect ceux qui arrive pas à la faire, mais on peut pas tous réussir d'un coup, même mon frère à mis 16try avant de reussir et même lui et contre le changement de la meta car sa va d'une part tué les matériaux comme les souvenir d'aurène + le trone de jade qui se drop dans le coffre de la meta

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arena Net a confirmé que ce meta-event est difficile par volonté. C'est l'affrontement finale de l'histoire de GW2 et ils veulent que ce soit à la fois épique et pas facile à faire first try, donc je comprends que du coup ça demande des LI, même si je trouve ça absué mais bon, chacun fait comme il veut et ceux qui n'ont pas de LI/ne veulent pas de ce groupe demandant de LI, on passe notre chemin et on se trouve un autre groupe^^ tout simplement^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • ArenaNet Staff

Message de la part de l'équipe de développement de Guild Wars 2 concernant le méta-événement de la Mer de Jade :

 

Bonjour à tous,

La semaine dernière, nous avons apporté quelques modifications au dernier combat du méta-événement de la Mer de Jade, visant à rendre le combat plus accessible, et nous sommes ravis de constater que les taux de réussite de l'événement continuent de s'améliorer chaque jour. Nous nous sommes intéressés de près aux discussions de la communauté après ces modifications, et nous voudrions présenter aujourd'hui deux changements supplémentaires.

 

Pour commencer, nous avons d'ores et déjà réduit d'environ 50 % la fréquence à laquelle le boss final de la Mer de Jade active sa « queue ». Cela donnera aux joueurs davantage de temps pour infliger des dégâts au boss, tout en gérant les autres mécaniques du combat. Nous précisons que ce changement ne nécessite pas de nouvelle version du jeu pour prendre effet.

 

De plus, dans la mise à jour du 15 mars, nous proposerons aux joueurs une méthode alternative pour obtenir un œuf de tortue de siège, qui déverrouille la collection requise pour la monture tortue de siège. Nous ajouterons un nouveau marchand dans la carte de la Mer de Jade, qui vendra un œuf de tortue de siège en échange de 200 écrits. L'œuf de tortue de siège continuera d'être une récompense pour les joueurs qui terminent avec succès le méta-événement « La Bataille de la Mer de Jade », vous pourrez donc choisir de déverrouiller la collection, soit en terminant un méta-événement corsé, soit en consacrant du temps. 

 

Nous resterons attentifs aux effets de cet ajustement de la « queue », et nous continuerons de rectifier le combat jusqu'à ce qu'il corresponde à ce que nous voulions : un combat difficile mais réalisable par la majorité de nos joueurs. Pour atteindre cet objectif, il sera nécessaire que nous réalisions un suivi attentif, et que les joueurs fassent preuve de patience et d'apprentissage. Cette situation est assez similaire à celles du lancement de Tequatl, de Triple terreur et du Repli du dragon, qui constituent aujourd'hui des combats populaires de Guild Wars 2. 

 

Comme toujours, merci pour vos retours !

 

À bientôt dans le jeu,
–     L'équipe Guild Wars 2
 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et moi j'ai une question pour ceux qui l'on déverrouiller en fessant la meta évènement au début quand c'étais du dans les premier jour sans la première nerf, on aura une récompense ou pas dutout ??? car on à quand même galérer des heure pour que on apprend que on l'aura limite gratuitement quoi.. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Twisted.1306 a dit :

et moi j'ai une question pour ceux qui l'on déverrouiller en fessant la meta évènement au début quand c'étais du dans les premier jour sans la première nerf, on aura une récompense ou pas dutout ??? car on à quand même galérer des heure pour que on apprend que on l'aura limite gratuitement quoi.. 

Une récompense? Tu ne ne pousses pas le bouchon un peu trop loin? Ta récompense c'est d'avoir réussi la meta dans ses heures les plus difficile, tu devrais être content lol et tu as ta tortue avant tous les autres. Moi je n'ai toujours pas la tortue je te préviens, je me prends fail sur fail la meta, si j'arrive à l'avoir avec la meta, je serai bien plus fière que de l'avoir via les écrits de jade là. Toujours à vouloir des compensations c'est fou ça, jamais content les gens x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas ça pour être méchante mais c'est dommage de vouloir une compensation parce que les autres vont pouvoir avoir la tortue quasi gratos comme tu dis ^^ la tortue, pour ce qu'elle apporte, c'est osef tier, ce n'est pas l'affaire du siècle elle reste tr_s optionnelle, je ne fais même pas la meta pour la monture mais pour les succès liés, les points de maitrises et surtout la fierté de me dire je l'ai fait, j'ai réussi, mais bon je t'avoue que je désespère de réussir un jour car encore 2 échec d'affilé aujourd'hui.

Je te remercie d'ailleurs de m'avoir passé le discord de cette communauté^^ je vais tenter avec eux quand je le pourrai et si il y a de la place, voir ce que sa donne. Je ne parle par contre pas anglais en vocal du coup ça va être compliquée de communiquer avec eux mdr!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après plusieurs try, j'ai remarqué une chose durant les préparatifs, c'est bourré d'events qui se terminent par un boss.

Si ces boss tombent très vite alors ya une chance de réussite au final.

Et au contraire, si ces boss mettent trop longtemps à tomber c'est qu'il y a un problème de dps ou de je ne sais quoi qui sont signe qu'on se dirige vers un fail.

Je ne dis pas que j'ai raison, c'est juste une constatation.

...

Si vous le faites juste pour la tortue, le fait de fail ce n'est pas 2h pour rien, car vous aurez cumulé des écrits avec les events préparatifs, de plus on peut acheter 7 écrits par jour à un pnj au point de passage de la carrière de jade. 200 écrits c'est pas difficile à obtenir.

Par contre, ce que j'aime moins, c'est l'obligation de réussir le meta pour pouvoir valider certains succès de la map;

réussir le meta juste pour avoir le droit de cliquer sur Marjory.......c'est un peu abusé je trouve 😛 (par exemple).

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Zhiko.9843 a dit :

Par contre, ce que j'aime moins, c'est l'obligation de réussir le meta pour pouvoir valider certains succès de la map;

réussir le meta juste pour avoir le droit de cliquer sur Marjory.......c'est un peu abusé je trouve 😛 (par exemple).

 

Fallait finir le meta du Repli du Dragon (HoT) pour valider des succès aussi, et c'était tout un enfer (voir pire) à l'époque. Rien de neuf à ce niveau-là

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Isi.8945 a dit :

 

Fallait finir le meta du Repli du Dragon (HoT) pour valider des succès aussi, et c'était tout un enfer (voir pire) à l'époque. Rien de neuf à ce niveau-là

 

Cela reste juste des succès facultatifs, rien qui bloque la progression du personnage ni l'accès au contenu.

 

C'est dommage que les gens se focalisent dessus comme si c'était une obligation alors que c'est justement censé représenter un accomplissement (ce qui n'a plus aucun sens si le succès est donné sans avoir à faire quoi que ce soit). Je comprendrais jamais que les joueurs se sentent obligé de faire quelque chose qu'ils n'aiment pas pour juste voir une case "cochée" dans une fenêtre d'interface 😅

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Zhiko.9843 a dit :

Après plusieurs try, j'ai remarqué une chose durant les préparatifs, c'est bourré d'events qui se terminent par un boss.

Si ces boss tombent très vite alors ya une chance de réussite au final.

Et au contraire, si ces boss mettent trop longtemps à tomber c'est qu'il y a un problème de dps ou de je ne sais quoi qui sont signe qu'on se dirige vers un fail.

Je ne dis pas que j'ai raison, c'est juste une constatation.

...

Si vous le faites juste pour la tortue, le fait de fail ce n'est pas 2h pour rien, car vous aurez cumulé des écrits avec les events préparatifs, de plus on peut acheter 7 écrits par jour à un pnj au point de passage de la carrière de jade. 200 écrits c'est pas difficile à obtenir.

Par contre, ce que j'aime moins, c'est l'obligation de réussir le meta pour pouvoir valider certains succès de la map;

réussir le meta juste pour avoir le droit de cliquer sur Marjory.......c'est un peu abusé je trouve 😛 (par exemple).

 

Tu n'as plus besoin de réussir le méta pour le succès Marjory depuis la mise à jour de mardi. Ils ont juste oublié de corriger le descriptif dans le succès. Elle sera normalement aux 4 endroits indiqués sur le wiki en dehors de la phase finale du méta. 

 

Par contre oui, il faut toujours gagner le méta pour : les lunettes de plongée, parler à albax et déclencher son succès, activer une lampe,l'avant dernière étape du succès zunra et les dialogues avec aurene.

 

Pour le succès des temples devant lequel on doit faire /kneel, on peut atteindre celui dans cette zone en fonçant à partir du temple des moissons jusqu'à la zone de degen, il faut juste pas traîner ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Mizuira.8245 a dit :

 

Cela reste juste des succès facultatifs, rien qui bloque la progression du personnage ni l'accès au contenu.

 

C'est dommage que les gens se focalisent dessus comme si c'était une obligation alors que c'est justement censé représenter un accomplissement (ce qui n'a plus aucun sens si le succès est donné sans avoir à faire quoi que ce soit). Je comprendrais jamais que les joueurs se sentent obligé de faire quelque chose qu'ils n'aiment pas pour juste voir une case "cochée" dans une fenêtre d'interface 😅

Ca bloque le développement "optionnel" du Pierre Arborea si tu veux tout débloquer dedans^^ (comme moi qui aime avoir un hub avec tout de débloquer à 100% mdr! c'est maladif, ne cherchez pas mdr!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est toujours ce problème d’une "certaine conception du jeu" proche de l’esprit du raid et clairement à destination d’un public impliqué dans son organisation de jeu.

La connaissance des stratégies, l’optimisation de son stuff, la pratique et l’entraînement...

Tiens...sur le site du bus magique il y a une note pour expliquer que des commandants qui feraient des diversions sur certains "serveurs" pour revenir sur le serveur de leur escouade principale seraient non excusables...

Ou encore la tolérance de filtrer des joueurs par des commandants d'escouade sans toutefois utiliser des sites tiers....(mon œil...) avec cet esprit d’optimisation des escouades et sous groupes avec des invités connus triés sur le volet sur base des raids 

Ou encore des stratégies pour rentrer sur des maps vides de casual au dernier moment pour ne pas être pénalisé par des casuals

Une "certaine conception communautaire" qu’on entrevoit derrière tout ça...

On a dupliqué l’esprit du raid ou des fractales HL a un event massif et on appelle ça "un aboutissement". 

Perso, j’ai plus de respect pour ces commandants improvisés qui tentent l’event avec le commun des mortels présent in situ 

Et évidemment c'est 99% d’échecs assuré dans ce mode là les uns comme les autres se lasseront et malheureusement le jeu fermé sur lui-même en hl only aura son propre et malheureux développement retrouvant la séparation casuals vs hardgamers qui est un puits sans fond du mmo

Sinon l’évent est extraordinaire mais cet état d’esprit du "tutti amici" en raid only dans un évent qui était nécessaire pour la monture de l’extension etait une erreur ou un mauvais signal

Point de vue du casual non raider 

Donc si plus besoin de l’event pour la tortue, bon choix des dev. et délaissons cet event si on ne veut pas tomber dans les contraintes du hl qui ne sont malheureusement jamais un aboutissement en soi en oubliant totalement ce lien entre meilleurs joueurs et communauté lambda

Il est pourtant la l’aboutissement donc espérons une version de l’event aussi pour les nuls et donc totalement et exclusivement réservé aux nuls bien sûr.....parce qu’en terme d’aboutissement épique, wiper ad infinitum et être quand même un peu pris pour un idiot dans des escouades improvisées ou le résultat etait connu dès le départ c’est jamais un aboutissement...c’est même prendre le casual qui suit naturellement le déroulé de la zone pour un beau pigeon qu’on pique... pour le transformer en hardgamer

Dommage c’est pas ça l’aboutissement épique de mon point de vue.

Modifié par Zenalpha.4192
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne ferai pas un débat sur la communauté en général car bon autant elle est peut être très agréable, autant elle peut être toxique.

Cependant, je ne suis pas d'accord sur qqs points.

 

Déjà le commandant. A l'heure actuel, le commandant en pve est pris pour un taxi (ce qui révèle la "difficulté du jeu" ) mais il faut rappeler que de base le commandant lead, dirige et oriente une squad entière. C'est le principe de "commander".  Qui dit diriger, dit normalement organisation et qui dit organisation normalement choix d'un nombre de type de classe dans certains cas (imagine un meta où il faut du cc,  tu n'irais pas avec une squad qui n'aurait pas de hard cc par exemple(bon ici avec les dépôts de légion ça change mais prenons le meta du serpent ire, là fallait du cc et à l'époque y avait pas de dépôts légion (et en plus il a été nerfé ce meta me semble en plus). Bien sur, les "commandants" toxiques, ça existe. Le comportement du faux commandant que tu as cité n'est pas correcte. Mais on peut pas reprocher à un commander "d'organiser" sa squad je trouve surtout sur ce méta. Après les commandant qui crient leur li pour ce méta, bon ben comme vous je n'aime pas.

 

Mais perso, je trouve qu'un commandant si il ne connait pas les métas les plus difficile sur le bout des doigts ne doit pas diriger. Combien de fois, je n'ai pas vu ingame des commandants diriger une squad sans faire les mécaniques correctement (le bassin aurique, dbs, même teq avec les trous de vers n'en écrasant aucun ou alors les gens qui ne savent pas qu'on peut faire des dégâts à teq après chaque phase de défense même si il est pas encore là) (et ça, c'est des métas/event facile maintenant)).

 

Par exemple récemment, j'ai joins par curiosité une team qui a voulu faire triple trouble. On peut souligner l'effort de réaliser cet event car mis à part la ttt team (et une autre qui le faisait le dimanche je crois (mais je ne sais pas si elle le fait encore), y a peu d'organisation de l'event (mais si il y a peu, c'est pas pour rien). Et là, ça été un fail. Plein d'oeuf, plein de champion car le bloc était un échec tout le temps, mauvais positionnement des joueurs sur la partie crimson (pour avoir une chance d'avoir tous les buffs, il faut être à un endroit précis sans monture). Renfort envoyé sur certains têtes etc Et la phase cruciale (tuer les trois têtes en même temps), fail car une des têtes a échoué. Il y avait une certaine organisation, mais il y avait qqs manques important.

 

Mais je le concède qu'aussi beaucoup n'écoutent pas ou ne lisent pas le commandant. Est-ce un problème de langue ? Peut-être mais pas que. Après si un commandant fait une chose "mal", on peut gentiment lui signaler. S'il écoute tant mieux, sinon ben ça résume que "Diriger ce n'est pas pour n'importe qui".

 

Le problème  avec cet méta (ou pas) est qu'il montre à combien l'open world est devenu facile sur gw 2. Et open world ne veut pas dire spécialement "facile" non plus normalement (lineage 2 avait des events open world corsé et bien d'autres mmo). On va pas se mentir, on s'ennuie dans la plupart des métas car on roule dessus les doigts dans le nez. On se dit tous allez c'est parti pour 5-10-20 d'event long pour des fois "rien du tout" (coucou drakkar aucune difficulté, juste loooong). Mais autant avec ce méta, on a pu voir une frustration de l'échec avec qui le joueur n'était plus habitué a une résistance, autant les réactions de joies étaient encore plus grande quand la réussite était là car c'était un effort personnel et collectif et c'est ça le principe d'une squad, un truc collectif.

 

Je ne suis pas un raideur, j'en ai jamais fait car je joue sans guilde depuis le début (mais j'aimerais bien par curiosité mais oui il y a le culte de "l'élite" pour le raid) mais je pense pas qu'on peut comparer ce meta à un raid qui est bcp plus exigeant. Ce méta demande de l'organisation, de la concentration et de jouer correctement sa classe (et de s'améliorer). Alors oui c'est pas teq, c'est pas les world boss ou tu peux limite laisser en auto attaque mais si justement c'est épique.

 

Car un combat épique relève d'une certaine difficulté, d'un challenge, d'une musique qui l'accompagne, d'une chaine d'évènement qui rende la situation épique, qui te demande de faire des efforts. Rien à avoir avec gw 2, mais un combat épique dans un jeuxvidéo, je vais penser à dragon inquisition avec le dlc "the descent". Un moment donné, on doit affronter une horde d'engeance. Et ben, je peux dire que c'était épique (combat, musique, des vagues qui n'arrêtent pas d'attaquer) mais quel plaisir après avoir réussi cet évènement.

 

Moi ce méta, je le remercie car il m'a permis aussi de m'améliorer niveau dégâts. Et j'avoue que c'est incroyablement frustrant de perdre deux heures pour perdre à la fin (car oui il est trop long ). Mais si les gens sentent que le méta va pas réussir, qu'ils ne se plaignent pas si il reste alors que certains signes avant le montre.

 

Je n'ai plus fait ce méta depuis qqs temps car bon, j'ai maîtriser toutes les maps d'eod (succès et donc les récompenses (skin de sac à dos et cape)  depuis deux-trois semaines je crois et les légendaires ne m'intéressent pas car on dirait plus une collection que des vrais légendaires comme dans hot ou pof et il n'y pas de récompense correcte (infusion ou autre).

 

Mais oui ce méta demande des efforts collectifs (et donc aussi personnels) (donc pas d'afk comme dans quasi TOUT les métas. Et bon justement, le collectif n'a t-il pas été oublié jusqu'à présent un petit peu ? Ce méta a rappeler l'importance du collectif et c'est pas plus mal.

 

Et quand à la monture, lol, elle sert à rien au final ^^ On la sort juste de temps en temps comme ça pour rigoler mais pour le moment, la tortue ne sert à rien (ou presque)(un peu comme le griffon qui est oublié mais qui est important dans ce méta alors que le skyscale est à proscrire quand tu meurs au combat final). Ptete dans la prochaine living story.

 

Tout ça pour dire, ben que la difficulté, apprendre et s'améliorer, ça ne fait pas de mal ^^ C'est comme dans la vie, on apprend de ses erreurs et on s'améliore.

Modifié par Valaraukar.7652
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Valaraukar.7652 a dit :

1- Déjà le commandant. A l'heure actuel, le commandant en pve est pris pour un taxi (ce qui révèle la "difficulté du jeu" ) mais il faut rappeler que de base le commandant lead, dirige et oriente une squad entière. C'est le principe de "commander".  Qui dit diriger, dit normalement organisation et qui dit organisation normalement choix d'un nombre de type de classe dans certains cas (imagine un meta où il faut du cc,  tu n'irais pas avec une squad qui n'aurait pas de hard cc par exemple(bon ici avec les dépôts de légion ça change mais prenons le meta du serpent ire, là fallait du cc et à l'époque y avait pas de dépôts légion (et en plus il a été nerfé ce meta me semble en plus). Bien sur, les "commandants" toxiques, ça existe. Le comportement du faux commandant que tu as cité n'est pas correcte. Mais on peut pas reprocher à un commander "d'organiser" sa squad je trouve surtout sur ce méta. Après les commandant qui crient leur li pour ce méta, bon ben comme vous je n'aime pas.

 

2- Et quand à la monture, lol, elle sert à rien au final ^^ On la sort juste de temps en temps comme ça pour rigoler mais pour le moment, la tortue ne sert à rien (ou presque)(un peu comme le griffon qui est oublié mais qui est important dans ce méta alors que le skyscale est à proscrire quand tu meurs au combat final). Ptete dans la prochaine living story.

 

3- Tout ça pour dire, ben que la difficulté, apprendre et s'améliorer, ça ne fait pas de mal ^^ C'est comme dans la vie, on apprend de ses erreurs et on s'améliore.

 

Hello Valaraukar, salutations 

 

1- Tu confirmes dans ce point 1 le côté détestable de mon point de vue de ce méta event "ouvert"

La confusion entre un raid qui s’organise au travers d’un raid lead qui "sélectionne ces joueurs" pour une instance fermée donnée HL à l’heure H dans une logique guilde avec des méthodes de cabinet de recrutement 

Ou des joueurs qui sélectionnent leur raid lead pour leur qualité de raid leader et de sérieux dejà reconnu.

Avec...

Un méta évent soi disant "en monde ouvert"  biaisé pour les casu car des escouades organisées préemptent les bons joueurs pour créer leurs propres instances privatives les plus fermées

Arena s’intéresserait au "taux de réussite", bel indicateur...tu parles..

La vraie réalité est qu’un joueur lambda délaissé par ces stratégies d’instanciation type raid au simple fil de ses présentations naturelles dans la zone a toute heure de la journée n’a strictement aucune chance : zéro

 

C’est le seul indicateur notable de la qualité d’un event .. ouvert... OUVERT

Ou alors on instancie l’event et la zone et on le privative hl avec entrée réservée en escouades, juste être honnête avec le casu 

 

2- Les montures ne sont pas ... que...des modes de transport dont l’efficacité serait le seul critère...

D’ailleurs les réserver à ce petit monde "efficace" avec un coup de canif aux casuals dénote une alerte notable sur l’évolution de la philosophie 

Rattrapé par un patch visiblement mais le mal est fait, on a compris l’idée...

 

3- Fort justement, le monde du hard gaming et de sa "professionnalisation" de son jeu efficace est sans doute la plus grosse erreur au terme de cette expérience 

La seule chose que cette méthode apprend dans la durée, c’est de structurer sa vie pour le jeu... 

Les "compétitions en instance", ok mais pas au détriment de la coopération en monde ouvert 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Tu l'as dit toi même, c'est un meta-event. Un meta, un truc qui se travaille donc pas un event lambda, ni un chain-event de monde ouvert.

 

2) La monture, le seul bémol que je dirais dans l'obtention c'est le fait de faire une mission d'attaque car ça, c'est pas donné à tout le monde de le faire. Là oui c'est forcer les joueurs à faire un type de quêtes/event plus "stricte". Mais bon j'y suis arrivé perso et je suis pas un pgm, ni un raider, un joueur sans guilde et les fractales j'en avais plus fait depuis un moment.

 

3) Je pense surtout que les gens sont tombés sur des mauvais commandant. Il ne faut pas être faire partie de l'élite, il faut juste une organisation et un apprentissage du méta. Me semble que j'avais raté 3 fois le méta avant de réussir (puis une défaite à qqs secondes près) puis les fois suivant que des réussites. Car oui, il faut l'apprendre vu le nombre de choses à faire, à éviter etc et surtout savoir sauter, éviter et cc les mécaniques de bases pour le monde ouvert. Mais ça c'est affolant de voir que bcp ne savent pas faire ça. Après comme pour drakkar, s'il y a un type de classes précis, ça peut rendre le meta plus facile (un peu comme le mesmer et ses portails pour drakkar mais on peut le faire sans). Les classes qui auront une place bien au chaud pour eux, c'est les alac et les speed normalement pour ses bonus pour la squad. Et les squad où j'ai réussi le méta n'étaient pas des squad d'élitiste. Le commandant dans la première squad réussie avec qqs alac et speed et le reste normal. La deuxième fois, le même commandant, y a eu défaite à qqs secondes près mais il manquait qqs alac mais malgré la défaite tout le monde était content.  Et les autres fois réussites, pareil qqs alac et speed mais pas de "show me your dps metter buddy". Et surtout le commandant donnait les instructions et les gens écoutaient. C'est le principe de l'organisation. Mais Je ne vois pas le rapport avec structurer sa vie pour le jeu. Ce méta n'a rien changer dans ma façon de jouer perso.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Zenalpha.4192 a dit :

C’est toujours ce problème d’une "certaine conception du jeu" proche de l’esprit du raid et clairement à destination d’un public impliqué dans son organisation de jeu.

La connaissance des stratégies, l’optimisation de son stuff, la pratique et l’entraînement...

Tiens...sur le site du bus magique il y a une note pour expliquer que des commandants qui feraient des diversions sur certains "serveurs" pour revenir sur le serveur de leur escouade principale seraient non excusables...

Ou encore la tolérance de filtrer des joueurs par des commandants d'escouade sans toutefois utiliser des sites tiers....(mon œil...) avec cet esprit d’optimisation des escouades et sous groupes avec des invités connus triés sur le volet sur base des raids 

Ou encore des stratégies pour rentrer sur des maps vides de casual au dernier moment pour ne pas être pénalisé par des casuals

Une "certaine conception communautaire" qu’on entrevoit derrière tout ça...

On a dupliqué l’esprit du raid ou des fractales HL a un event massif et on appelle ça "un aboutissement". 

Perso, j’ai plus de respect pour ces commandants improvisés qui tentent l’event avec le commun des mortels présent in situ 

Et évidemment c'est 99% d’échecs assuré dans ce mode là les uns comme les autres se lasseront et malheureusement le jeu fermé sur lui-même en hl only aura son propre et malheureux développement retrouvant la séparation casuals vs hardgamers qui est un puits sans fond du mmo

Sinon l’évent est extraordinaire mais cet état d’esprit du "tutti amici" en raid only dans un évent qui était nécessaire pour la monture de l’extension etait une erreur ou un mauvais signal

Point de vue du casual non raider 

Donc si plus besoin de l’event pour la tortue, bon choix des dev. et délaissons cet event si on ne veut pas tomber dans les contraintes du hl qui ne sont malheureusement jamais un aboutissement en soi en oubliant totalement ce lien entre meilleurs joueurs et communauté lambda

Il est pourtant la l’aboutissement donc espérons une version de l’event aussi pour les nuls et donc totalement et exclusivement réservé aux nuls bien sûr.....parce qu’en terme d’aboutissement épique, wiper ad infinitum et être quand même un peu pris pour un idiot dans des escouades improvisées ou le résultat etait connu dès le départ c’est jamais un aboutissement...c’est même prendre le casual qui suit naturellement le déroulé de la zone pour un beau pigeon qu’on pique... pour le transformer en hardgamer

Dommage c’est pas ça l’aboutissement épique de mon point de vue.

 

Je comprends bien le point de vue. Seulement comment proposer un contenu open world excitant avec des mécaniques sans tomber dans cette situation? Les mécaniques du jeu c'est des aoe telegraph, le CC, le burst, la survie via un bon placement et la synchronisation... Tout ce que le meta-event essaye de proposer.

 

Si tu enlèves toutes ces mécaniques car elles vont tendre vers une organisation des joueurs que tu décris (forcement les joueurs veulent maximiser leur chance de réussite) on se retrouve avec un contenu inintéressant. L'instancié n'est pas une solution, on est sur un MMORPG donc il faut du contenu intéressant "massively multijoueur". Si c'est pour voir tout le contenu avec des mécaniques en instance seulement, autant jouer à un jeu coop ou se faire Elden Ring / Monter Hunter World à 3-4 joueurs où l'expérience sera bien meilleure.

 

Des gens ont calculé le dps qu'il faudrait pour tomber Soo Won, 7k dps en moyenne par joueur... C'est juste l'équivalent d'un joueur qui spam 1 avec un stuff orienté dps. Ils peuvent difficilement faire moins sauf à retirer toutes les mécaniques pour que les joueurs n'aient qu'à enchainer les compétences. L’écart est abyssal entre les joueurs lambda et un joueur avec un tout petit peu d'exp de raid ou fractales CM (30k dps au lieu de 3-4k sans compter que le joueur va pas se manger les aoe).

 

Je suis pas sûr que brider l'intégralité du jeu ouvert soit une bonne chose car les joueurs ne s'amélioreront donc jamais et le HL instancié restera en circuit fermé, le mur à franchir étant trop abrupte. Surtout j'imagine les game designer qui se retrouveraient direct au chômage technique car dans l'impossibilité de proposer quoi que ce soit 😩

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Mizuira.8245 a dit :

 

Je comprends bien le point de vue. Seulement comment proposer un contenu open world excitant avec des mécaniques sans tomber dans cette situation? Les mécaniques du jeu c'est des aoe telegraph, le CC, le burst, la survie via un bon placement et la synchronisation... Tout ce que le meta-event essaye de proposer.

 

Si tu enlèves toutes ces mécaniques car elles vont tendre vers une organisation des joueurs que tu décris (forcement les joueurs veulent maximiser leur chance de réussite) on se retrouve avec un contenu inintéressant. L'instancié n'est pas une solution, on est sur un MMORPG donc il faut du contenu intéressant "massively multijoueur". Si c'est pour voir tout le contenu avec des mécaniques en instance seulement, autant jouer à un jeu coop ou se faire Elden Ring / Monter Hunter World à 3-4 joueurs où l'expérience sera bien meilleure.

 

Des gens ont calculé le dps qu'il faudrait pour tomber Soo Won, 7k dps en moyenne par joueur... C'est juste l'équivalent d'un joueur qui spam 1 avec un stuff orienté dps. Ils peuvent difficilement faire moins sauf à retirer toutes les mécaniques pour que les joueurs n'aient qu'à enchainer les compétences. L’écart est abyssal entre les joueurs lambda et un joueur avec un tout petit peu d'exp de raid ou fractales CM (30k dps au lieu de 3-4k sans compter que le joueur va pas se manger les aoe).

 

Je suis pas sûr que brider l'intégralité du jeu ouvert soit une bonne chose car les joueurs ne s'amélioreront donc jamais et le HL instancié restera en circuit fermé, le mur à franchir étant trop abrupte. Surtout j'imagine les game designer qui se retrouveraient direct au chômage technique car dans l'impossibilité de proposer quoi que ce soit 😩

 

Hello Mizuira

 

L’hypocrisie du système vient du fait que l’event est soi-disant "open world" alors que les "joueurs chevronnés" s'arrangent pour l’organiser le plus possible en cercle fermé preparé

Autant l’instancier, ce sera plus honnête pour le casual.

 

Et fort justement, si en étant chevronné à 30k dps en évitant les aoe on est pas capable de compenser 4 noobs à 0 de dps en open world pour obtenir les 7k de moyenne, c’est bien parce que cet indicateur est aussi mauvais que le taux de réussite de l’event qui boucle tous les 2 sur... les mêmes modèles de raids pré organisés...

 

Parce que pour faire 30k dps, il faut simplement la team autour de soi qui permette de l’exprimer, ce dps et qu’entouré de 4 joueurs moyens non opti, il est totalement impossible de l’exprimer...

Et que si ton raccourci était pertinent, c’est d'ailleurs en 5 minutes que so Won tomberait....

 

Non...on peut chanter la messe du raid, si les joueurs de raids étaient si,performants, ils n’auraient pas besoin de préparer l’event en vase clôt.

 

En attendant c'est  une forme de bourrage de crâne pour formater les joueurs au raid en étendant cette mécanique à de l’open world 

Et si cette mécanique devenait la norme, c’est d'ailleurs tout le contenu pve open world qui deviendrait sans intérêt 

 

Bref...dommage que le grand talent des joueurs de raids soit dirigé vers la difficulté d’un boss et non en compensation de la faiblesse de ses partenaires en open world

 

Le raid n’est pas de l’open world

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"D'ailleurs quand vous dites ne pas prendre de plaisir parce que vous échouez le méta ... bah le principe c'est de s'amuser sans forcément le gagner. Sur HOT on échouait à mort au début et c'est ça qui est bien, comme ça quand tu le réussis tu es vraiment content quoi 😮"

C'est sur cette base qu'est d'ailleurs censé être un jeu. La difficulté est essentiel à l'épanouissement, sinon je n'en verrais pas l'intérêt, a la sortie pour une fois qu'ils avaient augmenté la difficulté... (chose dont sur POF/S4 les gens se plaignaient être "trop facile"), il fallait que les gens s'en pleignent à nouveau...  ça n'a ni queue ni tête cette histoire.

(Par contre c'est cool d'avoir rendu le succès de Jory accessible hors-méta :3) 

Pour le coup avoir rendue l'oeuf accessible hors-méta, je trouve pas ça ouf, c'était la seule vrai récompense de cette mêta, là ont fait de longues heures de méta pour rien maintenant. (hormis le succès) 😴

Modifié par rylien.3824
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Zenalpha.4192 a dit :

 

Hello Mizuira

 

L’hypocrisie du système vient du fait que l’event est soi-disant "open world" alors que les "joueurs chevronnés" s'arrangent pour l’organiser le plus possible en cercle fermé preparé

Autant l’instancier, ce sera plus honnête pour le casual.

 

Et fort justement, si en étant chevronné à 30k dps en évitant les aoe on est pas capable de compenser 4 noobs à 0 de dps en open world pour obtenir les 7k de moyenne, c’est bien parce que cet indicateur est aussi mauvais que le taux de réussite de l’event qui boucle tous les 2 sur... les mêmes modèles de raids pré organisés...

 

Parce que pour faire 30k dps, il faut simplement la team autour de soi qui permette de l’exprimer, ce dps et qu’entouré de 4 joueurs moyens non opti, il est totalement impossible de l’exprimer...

Et que si ton raccourci était pertinent, c’est d'ailleurs en 5 minutes que so Won tomberait....

 

Non...on peut chanter la messe du raid, si les joueurs de raids étaient si,performants, ils n’auraient pas besoin de préparer l’event en vase clôt.

 

En attendant c'est  une forme de bourrage de crâne pour formater les joueurs au raid en étendant cette mécanique à de l’open world 

Et si cette mécanique devenait la norme, c’est d'ailleurs tout le contenu pve open world qui deviendrait sans intérêt 

 

Bref...dommage que le grand talent des joueurs de raids soit dirigé vers la difficulté d’un boss et non en compensation de la faiblesse de ses partenaires en open world

 

Le raid n’est pas de l’open world

 

 

Oula je te rassure, les raids n'ont strictement rien à voir avec ce meta-event ni l'open world en général. Ni même la plupart des strikes. Les raids c'est beaucoup plus pointilleux, beaucoup moins droit à l'erreur et beaucoup plus de choses à penser ou esquiver. En plus le DPS est important pour passer les phases sinon c'est one shot (exemple Gorseval). Faut arrêter d'en vouloir aux raids. Il met juste en avant le GAMEPLAY du jeu.

 

Le gameplay du jeu c'est pas utiliser toutes ses compétences à la chaine et claquer une esquive au pif toutes les 15 secondes. N'importe quel jeu vidéo d'action propose ce gameplay là et c'est considéré à juste titre comme un mauvais gameplay dans le monde du jeu video dès lors qu'il n'y a aucune subtilité à maitriser.

 

Non le gameplay de GW2, ce qui le constitue, c'est :

- le système de buff/alté

- le CC

- le choix d'aptitudes cohérentes

-les esquives bien placées

- le positionnement dynamique (quasiment aucune compétence qui arrête le perso, c'est pas pour rien)

- le cycle des compétences.

 

Savoir exploiter le gameplay du jeu c'est maitriser cette base, pas spammer 1. Vouloir jouer sans se soucier une seconde de tout ça c'est cracher sur le gameplay du jeu. Et le seul moyen d'appliquer ces concepts c'est d'avoir un contenu qui l'exploite, c'est tout le travail du game design. La base du jeu video quoi, sinon on mettrait des poteaux avec 10 millions de PV partout.

 

Les seules raisons pour lesquelles les joueurs se sélectionnent les uns les autres c'est parce que comme la vraie vie on ne veut pas être gêné par l'autre, perdre du temps pour rattraper les erreurs de l'autre ou même qu'on ne s'amuse pas à échouer parce que un autre n'en fait qu'à sa tête. Bien avant les raids sur GW2 il y avait la meta zerk 4 war + mesmer cele en donjon. 90% du LFG c'était uniquement ça (avec parfois un thief pour le rush fufu) et si t'etais ni war ni envout t’étais pas accepté. Personne a attendu l'arrivée des raids pour être sélectif. C'est Anet qui a crée le système de mega-serveur et commandant, enlevant ensuite toute notion de persistance à l'univers de GW2 ce qui entraine maintenant ce système de taxi.

 

J'en reviens donc à ma question initiale : comment tu fais pour proposer une expérience MMO qui exploite le gameplay du jeu sans que les joueurs s'imposent des critères entre eux? Non parce que l'instancié n'est pas une expérience massively multijoueur je le reprécise au cas où et des jeux font infiniment mieux ça que GW2 😅

 

 

Modifié par Mizuira.8245
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...