Aller au contenu

Mises à jour de « La bataille de la mer de Jade »


Messages recommandés

  • ArenaNet Staff

La méta de la Mer de Jade a été conçue pour être l'ultime dénouement en monde ouvert, une conclusion épique à l'arc narratif de 10 ans des dragons ancestraux. Pour y parvenir, nous avons remis en question nos propres conventions en matière de création de contenu en monde ouvert afin de proposer une rencontre sans précédent dans Guild Wars 2. Ainsi, la rencontre a été conçue dès le départ pour être difficile, mais progressivement plus faisable à mesure que les joueurs apprennent les mécanismes et comment gérer les transitions de phase.

Nous suivons de très près les taux de succès et nous sommes actuellement heureux de constater que les succès sont de plus en plus fréquents à mesure que les stratégies évoluent et que les joueurs apprennent et maîtrisent la rencontre. Pour l'instant, nous n'apportons aucun ajustement à la santé du boss. Nous cherchons plutôt des moyens d'inciter les joueurs à s'engager dans les mécanismes de base des rencontres et à les mener à bien. Voici quelques exemples de changements que vous pouvez vous attendre à voir avec la prochaine mise à jour du jeu :

  • Correction d'un problème dans lequel la phase du « cercle vert » pouvait être terminée dans des circonstances incorrectes. Après la mise à jour, les joueurs doivent se coordonner pour s'assurer que tous les cercles verts sont pris et que chaque joueur retourne à la plate-forme. Une fois que tous les joueurs sont revenus, la phase se termine.
  • Pour accompagner ce changement, le temps pour terminer cette phase a été réduit de 120 secondes à 75 secondes. Cela permet aux joueurs de disposer de 90 secondes de plus pour combattre le boss dans le pire des cas, lorsque tous les joueurs du « cercle vert » ne parviennent pas à regagner le sommet de l'arène du boss.
  • La durée de l'amélioration des dégâts infligés accordée aux joueurs munis du « cercle vert » qui réussissent à revenir au sommet de l'arène du boss a été augmentée. Cela devrait lui permettre de rester actif contre le boss final même si les joueurs atteignent le sommet de la plate-forme très rapidement.
  • La durée du debuff « Détection » après avoir brisé la barre de défiance dans cette rencontre a été augmentée de 10 à 30 secondes. Cela incite à s'engager avec la barre de défiance et devrait augmenter les dégâts infligés par le groupe lorsque la mécanique est correctement exécutée. Ce changement s'applique à la fois au boss final et à tous les mini-boss de la rencontre finale.
  • Le boss final devrait maintenant passer plus rapidement des états « Étourdissement » ou « Vulnérable » lorsqu'il atteint n'importe quel seuil de santé, ce qui réduit considérablement le temps que les joueurs passent à attendre le début d'une transition de phase.

Nous sommes conscients que vos commentaires portent à la fois sur la difficulté de la rencontre elle-même et sur l'acquisition de la collection de tortue de siège. Pour l'instant, nous ciblons des changements pour améliorer le taux de réussite de la rencontre. Si ces changements n'ont pas l'effet escompté, nous envisagerons d'autres modifications de la rencontre ou nous proposerons éventuellement d'autres moyens d'acquérir la collection de tortue de siège. Nous surveillerons l'impact de ces changements au cours du week-end.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 try avec squad opti . 9 fails ... 
on a pas assez de temps pour finir le meta ou trop de phase qui prennent trop de temps .. 

les autres meta : Squad non opti mode spam 1 100% succes 

Je veux bien comprendre que c'est un boss final etc c'est dur .. quand on est 10 dans une squad de raid ok car on peu gerer la population avec des LI / KP mais la on est sur un monde ouvert donc on peu pas kick les gens avec 0 li qui n'y connaissent rien ... du coup le meta fail 99% du temps ... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant votre "ultime dénouement en monde ouvert" est plus proche du ragequit que de la conclusion épique.

Ce truc est aussi punitif que la fractale du pic de Sunqua en 10x plus long.

J'ai passé quasiment autant de temps à enchaîner les échecs dessus que sur le scénario principal pour y arriver.

On y retournera quand vous aurez augmenté la population de la carte, augmenté le temps alloué au combat (qui est déjà super long), ou alors allégé les contraintes.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, l'extension est sortie depuis 5 jour et les joueurs voudraient déja tout réussir facilement. C'est plutôt fun d'avoir du challenge, de l'organisation et de la coordination mais les joueurs de gw2 veulent leur méta spam 1 comme à brumebois, tellement passionnant.

Les métas de HOT, je me rappelle qu'on galérait sévérement le premier mois  et c'est ça qui est bien, un peu d'adrénaline . C'est la seule chose avec un peu d'intéret dans cette extension alors j'espère qu'ils n'y toucheront pas!

Modifié par radda.8920
  • J'aime 7
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, radda.8920 a dit :

En même temps, l'extension est sortie depuis 5 jour et les joueurs voudraient déja tout réussir facilement. C'est plutôt fun d'avoir du challenge, de l'organisation et de la coordination mais les joueurs de gw2 veulent leur méta spam 1 comme à brumebois, tellement passionnant.

Les métas de HOT, je me rappelle qu'on galérait sévérement le premier mois  et c'est ça qui est bien, un peu d'adrénaline . C'est la seule chose avec un peu d'intéret dans cette extension alors j'espère qu'ils n'y toucheront pas!

Le probleme c'est que c'est pas comme en raid ou la tu peu kick les gens si ils ont pas le niveau .. la tes obliger de te taper des pu incompétent . et en venir a dire ce que je dit juste pour un meta c'est grave je pense 

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Helpful 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SlayerPerfect.8971 a dit :

Le probleme c'est que c'est pas comme en raid ou la tu peu kick les gens si ils ont pas le niveau .. la tes obliger de te taper des pu incompétent . et en venir a dire ce que je dit juste pour un meta c'est grave je pense 

Woahhh, tu te lis des fois ? avec cette mentalité de vouloir kick des gens ? parce que ça crains un peu, l'extension est sorti lundi à peine, y'a des joueurs qui bossent la semaine, et qui arrivent à peine sur la map, laisses le temps aux joueurs de comprendre comment ça fonctionne, dans quelques jours/2-3 semaines ça tombera 90% du temps, c'est une map PVE, faut juste laisser le temps au temps, on est pas pressé, puis y'a aucune satisfaction à tout tomber des les premiers jours, quand c'est trop facile les gens se plaignent quand c'est compliqué pareil, et encore heureux qu'on peut pas kick des gens sur des maps PVE, et ça vient à peine de sortir forcément que ça peut manquer d'équilibrage, mais ça sera corriger

  • J'aime 5
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@alex.2913 Le problème de ce méta, ce n'est pas les mécaniques (les gens ont déjà bien compris ce qu'il faut faire), c'est que ça nécessite un dps moyen bien plus élevé que sur les autres événements d'Open World. C'est un boss dps-check. 

Et je ne suis pas pour kick les gens de la map, mais à l'heure actuel (et c'est ce que veut dire @SlayerPerfect.8971) si tu es avec des gens qui font peu de dps (<5k) c'est un fail même en réussissant toutes les mécaniques. 

Donc oui le méta a besoin d'ajustements (comme moins de rng sur les phases) sans le nerfer complètement. (Certains boss de raid sont plus simples 😛 ).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, radda.8920 a dit :

En même temps, l'extension est sortie depuis 5 jour et les joueurs voudraient déja tout réussir facilement. C'est plutôt fun d'avoir du challenge, de l'organisation et de la coordination mais les joueurs de gw2 veulent leur méta spam 1 comme à brumebois, tellement passionnant.

Les métas de HOT, je me rappelle qu'on galérait sévérement le premier mois  et c'est ça qui est bien, un peu d'adrénaline . C'est la seule chose avec un peu d'intéret dans cette extension alors j'espère qu'ils n'y toucheront pas!

Tu veux du challenge => tu vas en raid. Tu fais ton escouade opti et tu fous la paix aux joueurs casual qui n'ont pas plusieurs heures devant eux pour préparer le meta, attendre encore 30 minutes qu'il se déclenche, et se faire wipe au bout de 2h parce qu'ils ont pas choisi la bonne bouffe par rapport au build meta.

Encore eu confirmation aujourd'hui que même en connaissant les mécanismes, ça ne passe pas si tu n'as pas un dps de malade + des réflexes de ninja pour esquiver les 36000 aoes qui s'enchaînent avec instant kill à la clé.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Seraph Dawnbreaker.6214 a dit :

Tu veux du challenge => tu vas en raid. Tu fais ton escouade opti et tu fous la paix aux joueurs casual qui n'ont pas plusieurs heures devant eux pour préparer le meta, attendre encore 30 minutes qu'il se déclenche, et se faire wipe au bout de 2h parce qu'ils ont pas choisi la bonne bouffe par rapport au build meta.

Encore eu confirmation aujourd'hui que même en connaissant les mécanismes, ça ne passe pas si tu n'as pas un dps de malade + des réflexes de ninja pour esquiver les 36000 aoes qui s'enchaînent avec instant kill à la clé.

j'ai pas encore testé, tu me mets l'eau à bouche là, enfin un méta de qualité 😍

Les casus ont 99 % du jeu pour eux et l'extension vient à PEINE de sortir, ils vont pouvoir rush ce méta dans une semaine ou deux quand la stratégie sera parfaitement maitrisée , ne t'inquiète pas. Ensuite tu pourras  désinstaller le jeu pendant 2 ans vu que tu auras poncé le contenu ridiculement faible de EoD en 7 jours 🙂

Les raids c'est génial mais ça n'a rien à voir avec le fun que l'on peut ressentir dans un méta massif avec de la difficulté. HOT était exceptionnel pour ça au tout début  et j'espère que c'est tout aussi compliqué.

 

Visiblement arena ne semble pas avoir envie de le nerf pour le moment même si ils finiront par céder comme d'habitude, j'espère pouvoir l'atteindre avant que les ouin ouin spam 1 n' aient gain de cause!

C'est toujours pareil, dès que quelque chose est intéressant sur ce jeu, il est massacré quelques jours après parce que ça se plaint à la moindre micro difficulté.

Au pire, tu vas farmer à brumebois, ce méta tellement EXTRA adoré par la fabuleuse communauté de gw2 .

 

Modifié par radda.8920
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, alex.2913 a dit :

Woahhh, tu te lis des fois ? avec cette mentalité de vouloir kick des gens ? parce que ça crains un peu, l'extension est sorti lundi à peine, y'a des joueurs qui bossent la semaine, et qui arrivent à peine sur la map, laisses le temps aux joueurs de comprendre comment ça fonctionne, dans quelques jours/2-3 semaines ça tombera 90% du temps, c'est une map PVE, faut juste laisser le temps au temps, on est pas pressé, puis y'a aucune satisfaction à tout tomber des les premiers jours, quand c'est trop facile les gens se plaignent quand c'est compliqué pareil, et encore heureux qu'on peut pas kick des gens sur des maps PVE, et ça vient à peine de sortir forcément que ça peut manquer d'équilibrage, mais ça sera corriger

oui je me lis . j'ai fais 10 try . 10 loses . les mécha je l'ai fais . le dps ou le boon je le fais .. 
quand je vois qu'a la premiere attaque tu as 50% des pu qui meurt car ils sont aveugle ca me rend fou . 
donc oui quand je parle de li ou de vouloir kick les gens je pense que c'est mérité . 
ou faire un meta simple et un mode hard comme il est actuel pour des vrai joueurs 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez vraiment mettre toute les chances de votre côté, rejoignez un groupe 150+Li, il y en as accès souvent , au lieu de réclamer un nerf d'un event pas impossible que vous ne ferez qu'une fois. Souvenez vous du Regent Chak, qui (certes avais un soucis de scalling) prenais les 10/15 min à être fais et maintenant se fait en 3min à tout casser. Si il y a quelque chose à faire, c'est changer le moyen d'obtention de la tortue, vu que c'est le seul objectif des gens qui QQ sur l'event.

Modifié par Kenjy.8714
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A mon avis, les râleurs doivent avoir râlé de la même façon pour le meta-event du Replis du Dragon à l'époque... et depuis on termine tous avec succès cet event pourtant pas facile au premier abord, non??

 

Je n'ai pas la prétention d'être un PGM, et je ne suis pas le dernier quand il s'agit de râler ou de critiquer, mais dans ce cas je suis pour laisser "le temps au temps" comme on dis, les stratégies seront apprises à force de tentatives, et même si on doit échouer encore et encore, ou est le problème?

 

Si tout est mâché et donné sans mal, ou est le fun?

 

ANet, ne touchez à rien sur ce meta-event, à part correction de bugs bien sur, on finira bien par l'avoir ce Dragon 😋

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Hades.1823 a dit :

et même si on doit échouer encore et encore, ou est le problème?

 

Tu as la réponse plus haut :

 

Il y a 6 heures, Kenjy.8714 a dit :

Si il y a quelque chose à faire, c'est changer le moyen d'obtention de la tortue, vu que c'est le seul objectif des gens qui QQ sur l'event.

 

Les gens que je vois les plus salés (pour rester polie) sont ceux qui s'en foutent royalement du meta, mais veulent absolument leur tortue tout de suite (ironique quand on sait ensuite la collection à faire derrière).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mécaniques de la meta ne sont pas dur à faire et esquiver au bon moment est largement faisable. Ce n'est pas ça qu'il faut changer. Je pense que la seule chose à changer c'est peut-être réduire un peu les PV de Soo-Won. C'est tout. Le reste est niquel.

Car clairement déjà la meta est hyyyper longue à mettre en place, et après c'est 20 minutes de fight pour la même issue au finale : échec 😞 sincèrement ce n'est pas du tout motivant. Je ne sais même pas ce que sont les récompenses de cette meta du coup hormis la monture qui se débloque et quelques succès lié à la finalisation des meta de chaque map. J'espère que le loot des coffres vaut le coup de se faire ièch pour tout ce temps xD

Mais comme c'est échec sur échec bah je ne sais pas et clairement je ne suis pas motivée à faire cette méta à chaque fois mais je la fais car je veux y arriver etc... mais bon... chaud...

je demande juste une chose : réduire UN PEU les PV de Soo-Won, c'est tout. On ne touchent pas aux mécaniques/AoE de la meta car ils sont faisable sans soucis. Je pense déjà que ce serait largement plus faisable et demanderait à Arena Net pas trop de changement à faire ^^ @Fire Attunement.9835

Modifié par Kalythsu.8350
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Isi.8945 a dit :

Les gens que je vois les plus salés (pour rester polie) sont ceux qui s'en foutent royalement du meta, mais veulent absolument leur tortue tout de suite (ironique quand on sait ensuite la collection à faire derrière).

Encore plus Ironique quand tu sais qu'un des events à son scalling bugger et est infaisable quand 20personnes sont dessus xD (et ça insulte encore plus dessus)

 

il y a 18 minutes, Kalythsu.8350 a dit :

J'espère que le loot des coffres vaut le coup de se faire ièch pour tout ce temps xD

Je l'ai tomber qu'une fois et franchement, j'ai rien vu de bien fou dans mes loots xD

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pti avis perso (dont tout le monde se moque probablement):

Je ne suis pas du tout un fana de l'event, 30 minutes de quetes pour faire pop le timer, plus 30 minutes de timer, plus 30 minutes de meta et pour finir 30 minutes de soo.... c'est clairement 2 fois trop de temps a mon avis, mais admettons, c'est le gros boss fight, faut que la tension monte!

SAUF QUE, quand c'est le 4eme ou 5eme try de la journée, ça devient frustrant de prendre autant de temps.... pour une soo très mal faite. Attention, je ne parle pas des mécaniques qui sont pas mal, juste sur la fin c'est ingérable, soo passe son temps a switch de coté, je l'ai vu rester moins d'une seconde en place, on fait comment ? c'est un bug ? c'est volontaire ? aucune idée.

bon aller admettons encore que ce soit une question de s'habituer....

La où je frustre c'est que malgré une équipe tres coordonnées, un dps acceptable (pas non plus une team de raid) bah pas assez de temps pour faire soo. si on passe les premier event en terme de temps, je vois pas de raison de pas en avoir assez sur soo.

De même, trouver une carte qui n'est pas pleine c'est tres compliqué... on a soit des team pour le meta avec la carte pleine, soit une carte archi vide. Et a ceux qui vont me dire "t'as qu'a lead" déja c'est pas mon délire et ensuite j'ai essayer, juste les gens preferent spammer la tentative de changement de zone pour trouver une carte pleine/prete plutot que de se ralier a d'autre et le faire eux-même.

Bref, j'aimerai vraiment avoir c'est tortue. je ne sais même pas en quoi consiste les collection qui vont avec. Mais si déjà c'est une douloureuse pour commencer.... ce n'est pas amusant, ce qui est dommage pour un jeu....

 

EDIT 4h et 2 tentative plus tard:

J'ai ENFIN pu passer cet event, a quoi est-ce dû ? principalement au fait que SOO n'a pas switch n'importe comment a la fin et on a pu la down. y a eu du stress et des larmes mais ça a été fait. j'ai l'oeuf, plus jamais je refait SOO. je ne dit pas que le combat n'est pas épqieu et tout, juste ce foutu timer et le random a la fin. non merci.

Modifié par Aramil.6491
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma pars. 

je dirais simplement que si il y avais pas la saint tortue a la clé on pourrais complètement zappé cette évent qui pour moi n'apporte aucun fun ni même plaisir de jeu. j'espère juste que c'est pas le début d'une longue série. 

Autrement autrement changer de jeu.

  • J'aime 1
  • Helpful 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour moi, quand je fais du PVE "normal", ça doit être faisable, point. Si je veux du contenu plus difficile, je pars sur les raids.

En plus, l'obligation de le faire pour avoir la torture... non. Je veux bien les collections longues et chiante pour une monture, mais pas l'obligation de faire 20x un boss en espérant tomber sur une bonne map.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pounpy.5469 a dit :

pour ma pars. 

je dirais simplement que si il y avais pas la saint tortue a la clé on pourrais complètement zappé cette évent qui pour moi n'apporte aucun fun ni même plaisir de jeu. j'espère juste que c'est pas le début d'une longue série.

On en parle des meta de PoF qui sont ultra anecdotiques ? (le seul qui a tenu depuis le début, c'était la pinata ... parce que y avait de la carotte).

Non parce que quand on voit que la meta de Vabbi (l'équivalent ici) a été ignorée par l'écrasante majorité pendant des mois et des mois et des mois, jusqu'à ce que :

1) il faille la faire pour des succès de la saison 4.

2) il offre une pierre amalgamée.

 

Donc le début ... il est là depuis des années 🙂

Modifié par Isi.8945
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis étonné que personne ici n'ai relevé l'aspect RNG du combat. 
Parce que le vrai problème est surtout là. Quand la plupart des try se soldent avec 10-5% de pv à la fin du timer mais que la coquine de Soo-Won a passer la dernière minute de son combat a changer de coté, ça pose un problème. Et ça n'arrive pas à chaque fois, donc il y a une forme d'aléatoire que je ne comprend pas là dedans.
Sinon, c'est du CC, du dps, des aoe à éviter, bref, rien de bien difficile.

Si rien de tout ça n'est corrigé, hélas, ce méta sera vite abandonné quand l'oeuf aura une alternative. Dommage, même en ayant down celui ci, j'y retourne parce que clairement, il est bon ce combat.

 

Modifié par Ombre.7694
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais vous donner mon point de vue : Si la "difficulté" reste comme ça en monde ouvert, je ne donne pas chair de la durée de fréquentation du jeu et du DLC et de cette Map. Dans tous les cas je vais rejoindre la masse des "bon bah on attend et on refera dans 3 semaines". En Attendant, je n'y met plus les pieds (comme beaucoup)

Modifié par Deavild.8530
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que son switch de côté est frustrant, peux être le rendre fixe, ça facilitera beaucoup de chose.
Maintenant pour ceux qui se plaignent de passer 2H pour rien, souvenez vous Repli, c'est exactement la même chose sauf que c'est pas 30min de Modremoth mais 15... Et Repli t'avais pas de monture à la clé 

Modifié par Kenjy.8714
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Pounpy.5469 a dit :

pour ma pars. 

je dirais simplement que si il y avais pas la saint tortue a la clé on pourrais complètement zappé cette évent qui pour moi n'apporte aucun fun ni même plaisir de jeu. j'espère juste que c'est pas le début d'une longue série. 

Autrement autrement changer de jeu.

Parce que pour toi les métas sont au niveau depuis POF? ça se résume à suivre un bus et  spam 1 sans bouger 9 fois sur 10

Les métas à succés sur ce jeu c'est principalement brumebois et SW qui se résument à rouler sa tête sur le clavier, vous prenez vraiment du plaisir à faire ça?

je ne vois franchement pas l'intérêt, autant regarder une bonne série et se détendre que de jouer sans même avoir à se concentrer...

 

Depuis HOT (avant les nerfs des maps), il n'y a plus aucun meta qui m'apporte du plaisir perso donc je suis content qu'on ait enfin quelque chose qui demande de faire marcher son cerveau.

 

D'ailleurs quand vous dites ne pas prendre de plaisir parce que vous échouez le méta ... bah le principe c'est de s'amuser sans forcément le gagner. Sur HOT on échouait à mort au début et c'est ça qui est bien, comme ça quand tu le réussis tu es vraiment content quoi 😮

Modifié par radda.8920
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, radda.8920 a dit :

Les métas à succés sur ce jeu c'est principalement brumebois et SW qui se résument à rouler sa tête sur le clavier, vous prenez vraiment du plaisir à faire ça?

 

Ceux sont surtout des maps à farm en boucle (comme l'était Istan avant son nerf).
Le fait que ça se fasse en 1 ou no brain est à part.
Mets une meta complexe qui rapporte 250 po toutes les heures, t'en fais pas qu'elle sera joué par un grand monde. 🙂

D'ailleurs Brumebois est de moins en moins fait vu qu'il rapporte de moins en moins.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...