Aller au contenu

Mises à jour de « La bataille de la mer de Jade »


Messages recommandés

Tu parles d'élitiste et de difficulté.

Tu as l'air de dire qu'il y a aucune difficulté en raid mais tu compares ce méta à un raid. Je ne te suis plus vraiment là.

 

Hors ce méta n'est pas "dure", il se prépare. Comme triple trouble se prépare, le repli du dragon, serpent ire. Et je pense bien que c'est encore les seuls à devoir un minimum de préparation. Et on veut enlever ça ?

Si le problème des gens c'est de ne pas pouvoir faire autre chose que spammer la touche 1 et être à moitié afk, ben faut arrêter de se plaindre quoi. Un jeu sans difficulté est un jeu mort.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Valaraukar.7652 a dit :

Tu parles d'élitiste et de difficulté.

Tu as l'air de dire qu'il y a aucune difficulté en raid mais tu compares ce méta à un raid. Je ne te suis plus vraiment là.

 

Hors ce méta n'est pas "dure", il se prépare. Comme triple trouble se prépare, le repli du dragon, serpent ire. Et je pense bien que c'est encore les seuls à devoir un minimum de préparation. Et on veut enlever ça ?

Si le problème des gens c'est de ne pas pouvoir faire autre chose que spammer la touche 1 et être à moitié afk, ben faut arrêter de se plaindre quoi. Un jeu sans difficulté est un jeu mort.

 

J'ai l'impression que c'est ce coté organisation qu'il n'aime pas et qu'il voudrait ne pas voir en openworld. Mais c'est super dommage parce que ça veut dire un openworld creux sans challenge et où finalement l'expérience MMO se réduit à jouer à coté des autres et JAMAIS avec les autres.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Discussion trop intellectuelle pour mon petit cerveau de blondinette, je fuis! XD

Je retiens qu'une chose de tous ces pavés de 10km juste pour dire "la difficulté de la meta n'est pas adapté à la communauté de GW2" (voilà moi je vous l'ai dis en une phrase, plus simple non? XD) c'est que l'on veut bah un accès simple et sans difficulté au contenu OpenWorld, ce qui est dommage.

Je vais poser une questions aux concernés qui demandent que le contenu OpenWorld soit accessible pour tous (et donc simple à effectuer) et je vous demanderai de répondre très sincèrement s'il vous plaît, jouez le jeu :

Rouler sur tout sans difficulté et juste en cliquant sur un ou deux skills, est-ce que vous trouverez ça amusant que tous le jeu se fasse ainsi?

  • J'aime 1
  • Helpful 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Mizuira.8245 a dit :

 

J'ai l'impression que c'est ce coté organisation qu'il n'aime pas et qu'il voudrait ne pas voir en openworld. Mais c'est super dommage parce que ça veut dire un openworld creux sans challenge et où finalement l'expérience MMO se réduit à jouer à coté des autres et JAMAIS avec les autres.

"jouer à coté des autres et JAMAIS avec les autres."

Ce que tu dis est persistant, parce que c'est la véritable définition d'un MMO,

sinon autant retourner sur des jeux-solo. Et c'est malheureusement ce qui arrive actuellement à la majorité des MMO, dont Guild Wars 2 fait partie : Jouer solo, sauf que ça n'en à pas la qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mizuira.8245 a dit :

 

Oula je te rassure, les raids n'ont strictement rien à voir avec ce meta-event ni l'open world en général. Ni même la plupart des strikes. Les raids c'est beaucoup plus pointilleux, beaucoup moins droit à l'erreur et beaucoup plus de choses à penser ou esquiver. En plus le DPS est important pour passer les phases sinon c'est one shot (exemple Gorseval). Faut arrêter d'en vouloir aux raids. Il met juste en avant le GAMEPLAY du jeu.

 

Le gameplay du jeu c'est pas utiliser toutes ses compétences à la chaine et claquer une esquive au pif toutes les 15 secondes. N'importe quel jeu vidéo d'action propose ce gameplay là et c'est considéré à juste titre comme un mauvais gameplay dans le monde du jeu video dès lors qu'il n'y a aucune subtilité à maitriser.

 

Non le gameplay de GW2, ce qui le constitue, c'est :

- le système de buff/alté

- le CC

- le choix d'aptitudes cohérentes

-les esquives bien placées

- le positionnement dynamique (quasiment aucune compétence qui arrête le perso, c'est pas pour rien)

- le cycle des compétences.

 

Savoir exploiter le gameplay du jeu c'est maitriser cette base, pas spammer 1. Vouloir jouer sans se soucier une seconde de tout ça c'est cracher sur le gameplay du jeu. Et le seul moyen d'appliquer ces concepts c'est d'avoir un contenu qui l'exploite, c'est tout le travail du game design. La base du jeu video quoi, sinon on mettrait des poteaux avec 10 millions de PV partout.

 

Les seules raisons pour lesquelles les joueurs se sélectionnent les uns les autres c'est parce que comme la vraie vie on ne veut pas être gêné par l'autre, perdre du temps pour rattraper les erreurs de l'autre ou même qu'on ne s'amuse pas à échouer parce que un autre n'en fait qu'à sa tête. Bien avant les raids sur GW2 il y avait la meta zerk 4 war + mesmer cele en donjon. 90% du LFG c'était uniquement ça (avec parfois un thief pour le rush fufu) et si t'etais ni war ni envout t’étais pas accepté. Personne a attendu l'arrivée des raids pour être sélectif. C'est Anet qui a crée le système de mega-serveur et commandant, enlevant ensuite toute notion de persistance à l'univers de GW2 ce qui entraine maintenant ce système de taxi.

 

J'en reviens donc à ma question initiale : comment tu fais pour proposer une expérience MMO qui exploite le gameplay du jeu sans que les joueurs s'imposent des critères entre eux? Non parce que l'instancié n'est pas une expérience massively multijoueur je le reprécise au cas où et des jeux font infiniment mieux ça que GW2 😅

 

 

 

Salutations Mizuira

 

Je trouve tes propos extrêmement désobligeants pour des catégories de joueurs vus comme des spameurs d'auto attaque avec le petit rappel du game play du "bon joueur"

C’est symptomatique d’une dérive que je déplore.

Ce n’est ni une attitude que j’aimerai voir ni chez les bons joueurs ni ... dans la vie...

 

Je ne rentrerai pas dans ce que j’appellerai "une bonne expérience du MMO" mais ce n’est pas celle là ...

 

En l’occurrence, la bataille de Jade marque un open world fracturé

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Zenalpha.4192 a dit :

 

Salutations Mizuira

 

Je trouve tes propos extrêmement désobligeants pour des catégories de joueurs vus comme des spameurs d'auto attaque avec le petit rappel du game play du "bon joueur"

C’est symptomatique d’une dérive que je déplore.

Ce n’est ni une attitude que j’aimerai voir ni chez les bons joueurs ni ... dans la vie...

 

Je ne rentrerai pas dans ce que j’appellerai "une bonne expérience du MMO" mais ce n’est pas celle là ...

 

En l’occurrence, la bataille de Jade marque un open world fracturé

 

 

C'est pas une question de "bon" joueurs. C'est le gameplay du jeu qui est conçu comme ça. A aucun moment je ne dis qu'il faut en maitriser absolument toutes les subtilités et aucun meta-event ne le demande ni même raid d'ailleurs.

 

Par contre tu as raison, j'ai une piètre opinion de la plupart des joueurs de GW2 et de sa communauté en général. Mais pas du tout parce que je les trouve peu compétents car on est tous mauvais dans une discipline au début. Non l'attitude que je déplore fortement c'est l'égoïsme sans borne de ces joueurs qui ne souhaitent volontairement pas s’améliorer et voudraient que TOUT le jeu soit comme eux ils le désirent.

 

L'open world fracturé dans la bataille de Jade n'est que le sommet de l'Iceberg de cette communauté de joueur qui ne tolère pas que 100% du contenu ne leur soit pas accessible.

 

Ils ont des fractales par niveaux de difficulté, une histoire accessible à tous, 95% de l'open world PvE où le taux de réussite des meta frôle le 100%, des donjons/strikes qu'on ne peut pratiquement pas rater... et pourtant sur le 5% de contenu difficile du jeu (raids, strikes plus complexes type Jormag/Desosseurs/Kaineng, fractales CM, meta Soo Won, Tequatl à l'epoque) ils viennent demander sur le forum DES NERFS. De retirer purement et simplement des mécaniques de gameplay. Parce que c'est inadmissible que ce 5% ce contenu ne leur soit pas donné.

 

La fracture elle est là et les conséquences c'est l'organisation en open world ainsi que le filtrage par LI/KP dans les instances. J'ai la même conclusion que toi, c'est une attitude que je n'aimerai ni voir chez les joueurs et encore moins dans la vraie vie parce que le libre arbitre et la diversité n'existerait plus... 😬

Modifié par Mizuira.8245
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Mizuira.8245 a dit :

 

Non l'attitude que je déplore fortement c'est l'égoïsme sans borne de ces joueurs qui ne souhaitent volontairement pas s’améliorer et voudraient que TOUT le jeu soit comme eux ils le désirent.

 

 

En même temps, ce n'est pas en les kickant ou en les insultant que ça va les encourager à s'améliorer, au contraire c'est l'effet inverse qui risque de se produire.....Vous êtes HL, très fort, vous maitrisez tout, ok c'est super, respect à vous 🙂 alors expliquez aux autres les erreurs qu'ils font, mais non, c'est trop difficile, la solution de facilité c'est de les insulter ! Sérieusement ? En quoi ça les aide ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Mizuira.8245 a dit :

 

C'est pas une question de "bon" joueurs. C'est le gameplay du jeu qui est conçu comme ça. A aucun moment je ne dis qu'il faut en maitriser absolument toutes les subtilités et aucun meta-event ne le demande ni même raid d'ailleurs.

 

Par contre tu as raison, j'ai une piètre opinion de la plupart des joueurs de GW2 et de sa communauté en général. Mais pas du tout parce que je les trouve peu compétents car on est tous mauvais dans une discipline au début. Non l'attitude que je déplore fortement c'est l'égoïsme sans borne de ces joueurs qui ne souhaitent volontairement pas s’améliorer et voudraient que TOUT le jeu soit comme eux ils le désirent.

 

L'open world fracturé dans la bataille de Jade n'est que le sommet de l'Iceberg de cette communauté de joueur qui ne tolère pas que 100% du contenu ne leur soit pas accessible.

 

Ils ont des fractales par niveaux de difficulté, une histoire accessible à tous, 95% de l'open world PvE où le taux de réussite des meta frôle le 100%, des donjons/strikes qu'on ne peut pratiquement pas rater... et pourtant sur le 5% de contenu difficile du jeu (raids, strikes plus complexes type Jormag/Desosseurs/Kaineng, fractales CM) ils viennent demander DES NERFS. De retirer purement et simplement des mécaniques de gameplay. Parce que c'est inadmissible que ce 5% ce contenu ne leur soit pas donné.

 

La fracture elle est là et les conséquences c'est l'organisation en open world ainsi que le filtrage par LI/KP dans les instances. J'ai la même conclusion que toi, c'est une attitude que je n'aimerai ni voir chez les joueurs et encore moins dans la vraie vie parce que le libre arbitre et la diversité n'existerait plus... 😬

 

Je pense qu’un event open world qui est l’aboutissement d’une extension ne devrait pas être une épreuve de type raid.

Et "si des gens ne veulent" pas progresser, "n’ont pas le temps", "n’ont pas l’envie" ou "ne le peuvent pas" ou ne veulent pas rentrer dans les contraintesimposées par ce type de jeu impliqué, c’est leur affaire tant qu’ils ne viennent pas polluer le HL a destination de joueurs HL : les raids ou les fractales HL qui contente ce public

 

Cet event est irrespectueux pour les casuals qu’on prend pour des débiles de la souris et donne un mauvais exemple en copiant collant le modèle raid à un modèle open world ou les bons devraient aider les moins bons

 

Tu te souviens encore de la vertu de ce type de modèle ?

 

C’est fou ce que la compétition et la compétitivité fait ressortir de bon comme ...de très mauvais

OK, ils ont donné la tortue par d’autres moyens, laissons aux HL le privilège de cet event à leur mauvaise sauce.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Zhiko.9843 a dit :

En même temps, ce n'est pas en les kickant ou en les insultant que ça va les encourager à s'améliorer, au contraire c'est l'effet inverse qui risque de se produire.....Vous êtes HL, très fort, vous maitrisez tout, ok c'est super, respect à vous 🙂 alors expliquez aux autres les erreurs qu'ils font, mais non, c'est trop difficile, la solution de facilité c'est de les insulter ! Sérieusement ? En quoi ça les aide ?

 

Ca, il ne faut pas généraliser. C'est pas parce que certains insultent que forcément tout le monde insulte. C'est déjà arrivé je pense à tout le monde de se faire insulter (moi aussi ca m'est arrivé et pas plus tard que jeudi à l'arche du lion par qqn qui soit comprenait mal l'anglais soit était "idiot" (pour utiliser son insulte). Une fois j'avais remercié qqn (même si c'était pas pour moi) car qqn avait aidé un de ses amis, je me suis fait insulter pour ça lol. Donc si tu t'es fait kicker, insulter, bloque ces personnes, tu ne perdras rien, tu éviteras juste un comportement toxique de ces personnes. ^^

 

 

------

 

Et depuis le nerf, le méta n'est pas/plus de type "raid".  Avant y avait pas déjà la barre pour la queu pour indiquer quand l'attaquer, maintenant elle s'affiche. Buff augmenté, réduction de certaines actions du boss.

 

Citation

Cet event est irrespectueux pour les casuals qu’on prend pour des débiles de la souris et donne un mauvais exemple en copiant collant le modèle raid à un modèle open world ou les bons devraient aider les moins bons

 

Là c'est toi qui est irrespectueux. Les casuals sont tous des débiles du coup ? Un casual ne peut pas être aussi bon ou savoir s'améliorer parce qu'il n'est pas un joueur raid ? Les casuals seraient incapables de faire des évènements avec une difficulté ? Les casuals sont incapables d'esquiver, changer de côté, rester à leur place et cc ? Je suis un casual, je fais quasi pas de fractales, pas de raid, ni de donjon vu que je suis sans guilde, ça m'a pas empêcher de m'améliorer et de vouloir chercher à m'améliorer.

 

La seule difficulté de ce méta pour moi est la phase des trois champions et pour moi c'est la seule. Si tu n'est pas au trois champions à 06:00 y a de fortes chances que le méta soit un fail car si les gens sont mal divisés, tuer les trois champions ensemble sera un échec et ou prendra trop de temps ce qui sera dur de faire les derniers 20 % du boss.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Zenalpha.4192 a dit :

 

Je pense qu’un event open world qui est l’aboutissement d’une extension ne devrait pas être une épreuve de type raid.

Et "si des gens ne veulent" pas progresser, "n’ont pas le temps", "n’ont pas l’envie" ou "ne le peuvent pas" ou ne veulent pas rentrer dans les contraintesimposées par ce type de jeu impliqué, c’est leur affaire tant qu’ils ne viennent pas polluer le HL a destination de joueurs HL : les raids ou les fractales HL qui contente ce public

 

Cet event est irrespectueux pour les casuals qu’on prend pour des débiles de la souris et donne un mauvais exemple en copiant collant le modèle raid à un modèle open world ou les bons devraient aider les moins bons

 

Tu te souviens encore de la vertu de ce type de modèle ?

 

C’est fou ce que la compétition et la compétitivité fait ressortir de bon comme ...de très mauvais

OK, ils ont donné la tortue par d’autres moyens, laissons aux HL le privilège de cet event à leur mauvaise sauce.

 

 

Je pense exactement l'inverse, c'est l'aboutissement d'un arc scénaristique de 10 ans et la dernière zone d'une extension. C'est justement LA que tu décides de proposer une expérience la plus complète possible en open world. Sachant qu'ils y sont allés gentils car c'est très loin d'une expérience de raid infiniment plus exigeant.

 

L'erreur qu'ils ont commise c'est de donner en récompense de ce seul événement la tortue qui est une fonctionnalité phare de l'extension. C'était une très mauvaise idée car les fonctionnalités nouvelles d'une extension ne devrait jamais être bloquées par un contenu bien spécifique. Ils ont vu le problème et corrigé rapidement, fin de l'histoire... mais ça n'a pas arrêté les plaintes sur le forum et c'est là mon reproche sur la communauté.

 

Aussi je trouve que tu es très irrespectueux envers les joueurs qui aiment les raids, la compétition ou juste le challenge pour soit (mon cas). Tu les cantonnes à jouer dans de petites instances très limitées en nombre de joueurs alors qu'ils sont sur un MMOPRG et non un jeu coop. En plus tu te permets de dire que le public HL doit se contenter des fractales et raids alors qu'il n'y a plus eu de nouveaux raids depuis 3 ans et de fractales depuis plus de 2 ans et demi. Alors qu'à coté des maps open world les joueurs "casuals" dont tu parles en ont un bon paquet. C'est très déséquilibré et très désobligeant pour ces joueurs "compétitif" que tu assimiles très vite à "toxique" dans la façon dont tu en parles. Je ne trouve pas vraiment de differences avec mes propos, tu inverses juste les rôles 😅

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mizuira.8245 a dit :

 

Je pense exactement l'inverse, c'est l'aboutissement d'un arc scénaristique de 10 ans et la dernière zone d'une extension. C'est justement LA que tu décides de proposer une expérience la plus complète possible en open world. Sachant qu'ils y sont allés gentils car c'est très loin d'une expérience de raid infiniment plus exigeant.

 

L'erreur qu'ils ont commise c'est de donner en récompense de ce seul événement la tortue qui est une fonctionnalité phare de l'extension. C'était une très mauvaise idée car les fonctionnalités nouvelles d'une extension ne devrait jamais être bloquées par un contenu bien spécifique. Ils ont vu le problème et corrigé rapidement, fin de l'histoire... mais ça n'a pas arrêté les plaintes sur le forum et c'est là mon reproche sur la communauté.

 

Aussi je trouve que tu es très irrespectueux envers les joueurs qui aiment les raids, la compétition ou juste le challenge pour soit (mon cas). Tu les cantonnes à jouer dans de petites instances très limitées en nombre de joueurs alors qu'ils sont sur un MMOPRG et non un jeu coop. En plus tu te permets de dire que le public HL doit se contenter des fractales et raids alors qu'il n'y a plus eu de nouveaux raids depuis 3 ans et de fractales depuis plus de 2 ans et demi. Alors qu'à coté des maps open world les joueurs "casuals" dont tu parles en ont un bon paquet. C'est très déséquilibré et très désobligeant pour ces joueurs "compétitif" que tu assimiles très vite à "toxique" dans la façon dont tu en parles. Je ne trouve pas vraiment de differences avec mes propos, tu inverses juste les rôles 😅

 

Disons que si je ne suis pas du genre à dire de casuals qu'ils spamment leur F1, ce qui est  clairement irrespectueux...., je dois admettre que bien des joueurs de raid n’ont pas non plus inventé le fil à couper le beurre avec des template publics, des stratégies disponibles et du temps passé pour optimiser des chorégraphies connues et des cycles publics

 

J’applaudis pas spontanément des deux main et Il y a bien sûr des joueurs et des guildes exceptionnelles, sont pas non plus une armée de clones...

 

Ce qui est toxique, c’est typique de notre échange à savoir des zones hardgamers vs casu

 

Et cet event open world est signifiant dans sa construction 

 

Je tire juste l’alarme.

 

 

Modifié par Zenalpha.4192
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Zenalpha.4192 a dit :

 

Disons que si je ne suis pas du genre à dire de casuals qu'ils spamment leur F1, ce qui est  clairement irrespectueux...., je dois admettre que bien des joueurs de raid n’ont pas non plus inventé le fil à couper le beurre avec des template publics, des stratégies disponibles et du temps passé pour optimiser des chorégraphies connues et des cycles publics

 

J’applaudis pas spontanément des deux main et Il y a bien sûr des joueurs et des guildes exceptionnelles, sont pas non plus une armée de clones...

 

Ce qui est toxique, c’est typique de notre échange à savoir des zones hardgamers vs casu

 

Et cet event open world est signifiant dans sa construction 

 

Je tire juste l’alarme.

 

 

 

Bah le dps médian étant inférieur à du spam 1 avec un stuff optimisé, c'est plutôt un constat qu'une marque d'irrespect. C'est même pas mes chiffres, c'est ArenaNet eux même qui l'ont annoncé qu'entre le dps médian inférieur à 10k et celui d'un joueur de raid on avait un gouffre avec un facteur de plus de 5 entre les 2 selon le contexte... Suffit de rajouter quelques aoe à esquiver et le chiffre s'effondre.

 

Après je ne trouve pas notre échange toxique même si on a fait le tour des points de vue (qui sont très opposés) donc on va plutôt laisser les autres s'exprimer 😁

 

Personnellement ma meilleure expérience avec l'open world de GW2 c'est justement ces meta-event comme les meta de HoT à leur sortie, Tequatl à sa sortie, la Marionette... Bien avant que les raids arrivent donc sur GW2 avec tous les sites tiers type Snowcrow ou autres arcdps. Dommage que ces expériences soient si rare car c'est ce qui rapproche le plus dans sa structure d'un contenu de MMO : réunir un maximum de joueurs sur une carte avec des objectifs, un peu d'organisation, une complémentarité entre les joueurs qui doivent jouer ensemble et s'accorder. Je trouve cela bien plus enrichissant que tous les contenus comme SW, Brumebois, Istan où chacun joue au milieu des autres et pas du tout avec les autres car après tout il n'y a aucune interaction.

 

Je tire donc aussi l'alarme qu'il ne faut pas systématiquement écouter la même frange de population via les forums parce les "casuals" sont aussi les joueurs les plus volatiles dans le monde du MMO et les moins investis. Hors on ne fait pas vivre un MMO avec seulement des sauterelles qui ne se connectent que de temps en temps au jeu et toujours dans les mêmes zones de farm.

 

C'est comme ça qu'un MMORPG meurt à petit feu 😅

Modifié par Mizuira.8245
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Mizuira.8245 a dit :

 

alors qu'il n'y a plus eu de nouveaux raids depuis 3 ans et de fractales depuis plus de 2 ans et demi. Alors qu'à coté des maps open world les joueurs "casuals" dont tu parles en ont un bon paquet. 

Là je suis d'accord, c'est regrettable, les concepteurs devraient être conscients que les MMOs en général sont peuplés de HL et de non HL, ils se doivent de fournir du contenu pour chaque catégorie, histoire de satisfaire tout le monde, hélas ça semble difficile à mettre en œuvre, comment satisfaire tout le monde ? C'est dur mais c'est dans leur intérêt, garder le plus de monde possible  quel que soit leur niveau ou leur tranche d'âge, on a pas tous 15 ans avec la capacité de trouver le moyen de consacrer 30h par jour au jeu malheureusement, on peut avoir des contraintes IRL qui imposent des AFKs obligatoires, parce-que ça sonne à la porte, le téléphone qui sonne, le gamin qui réclame un peu d'attention, le chien ou le chat qui a fait des bêtises........bref, des choses qui malheureusement sont considérées comme du "AFK-profiteur-qui attend que les autres fassent tout"------c'est faux ! Quel intérêt personnel peut-il y avoir à faire foirer un évent de façon volontaire ? AUCUN. 

Que l'on soit HL ou pas, on donne ce que l'on peut, pour ma part j'essaye toujours de le faire de façon sérieuse, je m'abstiens à grouper pour du raid ou des fractales car je sais très bien que ce n'est pas à ma portée. Si je m'engage dans une escouade, soyez certains que je serai attentif à ce que le commandant ordonne dans le tchat. Si je me sens incapable d'assumer ce que l'on me demande, je quitterai l'escouade sans qu'on me le demande, histoire de laisser la place pour un joueur meilleur que moi. mais si c'est suite à une insulte alors là je suis désolé, je saurai me montrer plus con que vous ! J'estime qu'aucune excuse n'est valable pour insulter qui que ce soit ! Ce n'est qu'un jeu jeu, pas du travail, tout le monde a payé le même prix pour avoir le droit de jouer comme bon lui semble. Le jeu appartient à Arenanet, pas aux joueurs.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Mizuira.8245 a dit :

 

Bah le dps médian étant inférieur à du spam 1 avec un stuff optimisé, c'est plutôt un constat qu'une marque d'irrespect. C'est même pas mes chiffres, c'est ArenaNet eux même qui l'ont annoncé qu'entre le dps médian inférieur à 10k et celui d'un joueur de raid on avait un gouffre avec un facteur de plus de 5 entre les 2 selon le contexte... Suffit de rajouter quelques aoe à esquiver et le chiffre s'effondre.

 

Après je ne trouve pas notre échange toxique même si on a fait le tour des points de vue (qui sont très opposés) donc on va plutôt laisser les autres s'exprimer 😁

 

Personnellement ma meilleure expérience avec l'open world de GW2 c'est justement ces meta-event comme les meta de HoT à leur sortie, Tequatl à sa sortie, la Marionette... Bien avant que les raids arrivent donc sur GW2 avec tous les sites tiers type Snowcrow ou autres arcdps. Dommage que ces expériences soient si rare car c'est ce qui rapproche le plus dans sa structure d'un contenu de MMO : réunir un maximum de joueurs sur une carte avec des objectifs, un peu d'organisation, une complémentarité entre les joueurs qui doivent jouer ensemble et s'accorder. Je trouve cela bien plus enrichissant que tous les contenus comme SW, Brumebois, Istan où joue au milieu des autres et pas du tout avec les autres car après tout il n'y a aucune interaction.

 

Je tire donc aussi l'alarme qu'il ne faut pas systématiquement écouter la même frange de population via les forums parce les "casuals" sont aussi les joueurs les plus volatiles dans le monde du MMO et les moins investis. Hors on ne fait pas vivre un MMO avec seulement des sauterelles qui ne se connectent que de temps en temps au jeu et toujours dans les mêmes zones de farm.

 

C'est comme ça qu'un MMORPG meurt à petit feu 😅

 

Plutôt que de voir la mort des mmo au petit feu de tes propres aspirations, ils auront peut être l’idée géniale de sonder aussi les aspirations de l’ensemble de leur... clientèle

Un casu paye autant qu’un hardgamer et se pourrait bien qu’il paye à la boutique en cb plutôt que de maîtriser la compétence du hard farmer de golds

A ce propos, excellente vidéo d’un super joueur que j’adore,  le hardgamer est il plus rentable pour la survie du mmo ?

Je le trouve financièrement plus volatile...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

AFK-profiteur-qui attend que les autres fassent tout"------c'est faux ! Quel intérêt personnel peut-il y avoir à faire foirer un évent de façon volontaire ? AUCUN. 

 

C'est faux, il y a des tonnes d'afk profiteurs et ça c'est juste par paresses car justement certains métas ou évènement sont devenus chiant à cause de leur ridicule facilité ou longueur de méta. (teq, dragonstrom (pour ça que maintenant il y a de plus en plus des petites squad de 10 (+rapide), drakkar, pinata, aurique bassin côté EST où souvent ceux qui ont fait des centaines de fois le méta en ont marre de le refaire surtout quand tu vois que les autres côtés niveau faire les mécaniques c'est pas ça encore). Même au méta de la mer de jade, lors du combat final y a déjà eu des afks (et qui l'ont criés en plus pour narguer les autres joueurs).
Les afk profiteurs si, ça existe. Tu peux avoir bien sur un imprévu ça arrive mais nier l'existence des afk profiteur, c'est faire l'autruche. Et si tu fais des métas régulièrement, tu reconnaîtras vite leur nom.

 

Citation

Le jeu appartient à Arenanet, pas aux joueurs.

 

C'est vrai et pour le moment, ils ne veulent pas modifier leur méta (et il est timé sur le cycle jour/nuit). Ils l'ont dit eux-même, c'est une consécration de dix années pour un final explosif. Ce méta repose sur des règles simples de gw 2, sauter, éviter, bouger et cc dans une squad organisées et qui jouent ensemble à l'unisson.

Modifié par Valaraukar.7652
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils veulent pas modifié le méta, mais depuis le premier nerf annoncé, il prend de violent chassé toutes les semaines.
Et ça ne s'arrêtera pas tant que les gens voudront joindre une bonne map 10min avant le combat final.
Parce que non, l'event est pas long, c'est la procédure pour avoir une bonne map qui est longue, rien ne vous empêche de venir 2H avant, trouvé une map et afk 1h30 pour faire des trucs IRL.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Zhiko.9843 a dit :

En même temps, ce n'est pas en les kickant ou en les insultant que ça va les encourager à s'améliorer, au contraire c'est l'effet inverse qui risque de se produire.....Vous êtes HL, très fort, vous maitrisez tout, ok c'est super, respect à vous 🙂 alors expliquez aux autres les erreurs qu'ils font, mais non, c'est trop difficile, la solution de facilité c'est de les insulter ! Sérieusement ? En quoi ça les aide ?

Justement ils ne s'améliorent pas généralement xD j'en suis sûre que dans ceux qui font la meta event en mode zombie, ça fait genre 5 ans et + qu'ils jouent au jeu mais ont un gameplay équivalent à un an d'apprentissage xD et tu auras beau leur dire quoi faire, ça ne rentrera tout simplement pas dans leur petite tête (ou parce qu'ils se disent "ça fait 5 ans que je joue ainsi, ça marchait jusque là, je ne changerai donc pas" ^^

Il y a 6 heures, Zenalpha.4192 a dit :

 

Je pense qu’un event open world qui est l’aboutissement d’une extension ne devrait pas être une épreuve de type raid.

Et "si des gens ne veulent" pas progresser, "n’ont pas le temps", "n’ont pas l’envie" ou "ne le peuvent pas" ou ne veulent pas rentrer dans les contraintesimposées par ce type de jeu impliqué, c’est leur affaire tant qu’ils ne viennent pas polluer le HL a destination de joueurs HL : les raids ou les fractales HL qui contente ce public

 

Cet event est irrespectueux pour les casuals qu’on prend pour des débiles de la souris et donne un mauvais exemple en copiant collant le modèle raid à un modèle open world ou les bons devraient aider les moins bons

 

Tu te souviens encore de la vertu de ce type de modèle ?

 

C’est fou ce que la compétition et la compétitivité fait ressortir de bon comme ...de très mauvais

OK, ils ont donné la tortue par d’autres moyens, laissons aux HL le privilège de cet event à leur mauvaise sauce.

 

Mais.... mais... la meta du trépas est a des années lumières de la difficulté d'un raid mdr! Ca se voit que tu en n'as pas fait des raids pour dire ça. La meta du trépa est aussi simple qu'un donjon de GW2 vanilla! Stop dire des bêtises là mdr! Un casual s'en sort easy avec cette méta! Casual ne veut pas dire qu'il ne sait pas jouer hein... ce ne sont pas les casual le problème, ce sont un certain type de joueur qui n'apprend ou ne veut pas apprendre à sauter/esquiver/CC/avoir un stuff minimum adéquate (juste de l'exo suffit, je précise) et ensuite comprendre les méca de la meta qui fait que cette méta est un fail à chaque fois (et je dis bien un fail, pas difficile, un FAIL^^) de toute tu le vois direct sur les dragons des embruns : si ça ne CC pas assez vite et que le dragon mais du temps à tomber, tu peux être sur que à Soo-Won c'est fail assuré.^^

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Kalythsu.8350 a dit :

Justement ils ne s'améliorent pas généralement xD j'en suis sûre que dans ceux qui font la meta event en mode zombie, ça fait genre 5 ans et + qu'ils jouent au jeu mais ont un gameplay équivalent à un an d'apprentissage xD et tu auras beau leur dire quoi faire, ça ne rentrera tout simplement pas dans leur petite tête (ou parce qu'ils se disent "ça fait 5 ans que je joue ainsi, ça marchait jusque là, je ne changerai donc pas" ^^

Mais.... mais... la meta du trépas est a des années lumières de la difficulté d'un raid mdr! Ca se voit que tu en n'as pas fait des raids pour dire ça. La meta du trépa est aussi simple qu'un donjon de GW2 vanilla! Stop dire des bêtises là mdr! Un casual s'en sort easy avec cette méta! Casual ne veut pas dire qu'il ne sait pas jouer hein... ce ne sont pas les casual le problème, ce sont un certain type de joueur qui n'apprend ou ne veut pas apprendre à sauter/esquiver/CC/avoir un stuff minimum adéquate (juste de l'exo suffit, je précise) et ensuite comprendre les méca de la meta qui fait que cette méta est un fail à chaque fois (et je dis bien un fail, pas difficile, un FAIL^^) de toute tu le vois direct sur les dragons des embruns : si ça ne CC pas assez vite et que le dragon mais du temps à tomber, tu peux être sur que à Soo-Won c'est fail assuré.^^

 

Ca me fais rire ... c’est bien déjà...

 Ce qui m’impressionne c’est certainement pas d’être le x millionième joueur a se sortir d’un raid en qualité de participant en se lamentant du niveau général, je te félicite quand même si ça te fait plaisir...mais c’est un classique vu, revu rerevu en mmo ...suis désolé de te l’apprendre 

Concernant cet event, ça m’impressionnerait plutôt de voir des bons joueurs capables de le réussir  entouré des joueurs lambda présents sur la zone.

Suis pas super impressionné par le psg champion de France non plus tu me diras...il y a une espèce de médiocrité à réussir un event sous dimensionné pour soi en réalité

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Zenalpha.4192 a dit :

 

Ca me fais rire ... c’est bien déjà...

 Ce qui m’impressionne c’est certainement pas d’être le x millionième joueur a se sortir d’un raid en qualité de participant en se lamentant du niveau général, je te félicite quand même si ça te fait plaisir...mais c’est un classique vu, revu rerevu en mmo ...suis désolé de te l’apprendre 

Concernant cet event, ça m’impressionnerait plutôt de voir des bons joueurs capables de le réussir  entouré des joueurs lambda présents sur la zone.

Suis pas super impressionné par le psg champion de France non plus tu me diras...il y a une espèce de médiocrité à réussir un event sous dimensionné pour soi en réalité

 

Désolée mais je n'ai rien comprit à ta réponse.... ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Zenalpha.4192 a dit :

 

Ca me fais rire ... c’est bien déjà...

 Ce qui m’impressionne c’est certainement pas d’être le x millionième joueur a se sortir d’un raid en qualité de participant en se lamentant du niveau général, je te félicite quand même si ça te fait plaisir...mais c’est un classique vu, revu rerevu en mmo ...suis désolé de te l’apprendre 

Concernant cet event, ça m’impressionnerait plutôt de voir des bons joueurs capables de le réussir  entouré des joueurs lambda présents sur la zone.

Suis pas super impressionné par le psg champion de France non plus tu me diras...il y a une espèce de médiocrité à réussir un event sous dimensionné pour soi en réalité

 

 

 A aucun moment Kalytshu ne se vante d'être un joueur de raid ou d'être bien au dessus des autres. De même il ne fait aucune allusion au fait qu'on devrait être impressionné par son skill 😅

 

Tu fais une véritable fixation sur la compétition entre les joueurs et cette recherche du "je suis meilleur que les autres" dont 99% des joueurs PvE se foutent éperdument. Ce qui les intéresse quand ils font leur escouade c'est de maximiser leur chance de réussite car ils n'ont pas envi de rater à causes de joueurs qui n'aiment pas ce contenu, se forcent quand même à le faire (juste pour des succès...) et surtout n'ont pas envi de faire le moindre effort.

 

Les com qui font l'effort de monter des escouades sont pas aux services de joueurs qui ne s'amusent pas à faire le contenu et ne souhaitent pas faire d'effort. Et personnellement j'ai bien plus de respect pour un commandant qui organise quelque chose entre les joueurs (un MMO quoi) que le joueur qui n'est intéressé que par la récompense et préfère se plaindre sur les forums qu'elle ne lui soit pas donnée (si ça c'est pas de la médiocrité...).

Modifié par Mizuira.8245
  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Mizuira.8245 a dit :

 

 A aucun moment Kalytshu ne se vante d'être un joueur de raid ou d'être bien au dessus des autres. De même il ne fait aucune allusion au fait qu'on devrait être impressionné par son skill 😅

 

Tu fais une véritable fixation sur la compétition entre les joueurs et cette recherche du "je suis meilleur que les autres" dont 99% des joueurs PvE se foutent éperdument. Ce qui les intéresse quand ils font leur escouade c'est de maximiser leur chance de réussite car ils n'ont pas envi de rater à causes de joueurs qui n'aiment pas ce contenu, se forcent quand même à le faire (juste pour des succès...) et surtout n'ont pas envi de faire le moindre effort.

 

Les com qui font l'effort de monter des escouades sont pas aux services de joueurs qui ne s'amusent pas à faire le contenu et ne souhaitent pas faire d'effort. Et personnellement j'ai bien plus de respect pour un commandant qui organise quelque chose entre les joueurs (un MMO quoi) que le joueur qui n'est intéressé que par la récompense et préfère se plaindre sur les forums qu'elle ne lui soit pas donnée.

 

C’était abusé de conditionner cette monture à une "performance individuelle" plus qu’extrêmement contestable dans un objectif collectif à cette échelle et cette organisation biaisée type raid sélect dans l’open world

Ils ont a minima réparé leur enorme boulette

Have fun 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Zenalpha.4192 a dit :

 

Et si cette mécanique devenait la norme, c’est d'ailleurs tout le contenu pve open world qui deviendrait sans intérêt 

 

Bref...dommage que le grand talent des joueurs de raids soit dirigé vers la difficulté d’un boss et non en compensation de la faiblesse de ses partenaires en open world

 

Le raid n’est pas de l’open world

 

 

C'est déja le cas, si on elève l'aspect lore/ambiance de map, le pve open world est déja totalement sans intérêt la plupart du temps.

Je ne sais pas si on a vécu la même Saga depuis des années, mais ça se résumait à suivre un bus en spammant 1 sur des portes et des boss immobiles et pour les 3 premières map de Eod, on est pas si loin de ça.

 

Alors si pour toi, le grand intéret du pve open world se situe là dedans, oui forcément on ne risque pas de tomber d'accord.

 

Le méta de la mer de jade est vraiment un souffle d'air frais, ça faisait longtemps qu'on avait pas eu un événement majeur où il faut vraiment être concentré et jouer réellement ENSEMBLE. et pas côte à côte.

Je ne l'ai fait que 6 fois depuis la sortie d'EoD et je l'ai réussi 3 fois sans chercher à tomber sur THE groupe opti.

Quand tu en parles on a l'impression que c'est le parcours du combattant, tu exagères à mort quand même.

On est à des années lumières du niveau de coordination, d'optimisation  et de concentration demandé en raid. Je ne sais pas si tu as déja mis les pieds dans un raid de gw2 pour les comparer au méta de la mer de jade, je suis presque sûr que non^^

 

Comme je l'ai dit plus haut, mon dernier try on l'a réussi avec plus de 4 min d'avance avec juste un commandant qui dirigeait bien et prenait le temps de tout expliquer. On était trés loin d'être un groupe ultra préparé.

 

Ne t'inquiète pas, avec la prochaine histoire vivante, tu vas vite retourner farmer des sac à pv sans intérêt, ça sera trop trop FUN.

Modifié par radda.8920
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, radda.8920 a dit :

 

C'est déja le cas, si on elève l'aspect lore/ambiance de map, le pve open world est déja totalement sans intérêt la plupart du temps.

Je ne sais pas si on a vécu la même Saga depuis des années, mais ça se résumait à suivre un bus en spammant 1 sur des portes et des boss immobiles et pour les 3 premières map de Eod, on est pas si loin de ça.

 

Alors si pour toi, le grand intéret du pve open world se situe là dedans, oui forcément on ne risque pas de tomber d'accord.

 

Le méta de la mer de jade est vraiment un souffle d'air frais, ça faisait longtemps qu'on avait pas eu un événement majeur où il faut vraiment être concentré et jouer réellement ENSEMBLE. et pas côte à côte.

Je ne l'ai fait que 6 fois depuis la sortie d'EoD et je l'ai réussi 3 fois sans chercher à tomber sur THE groupe opti.

Quand tu en parles on a l'impression que c'est le parcours du combattant, tu exagères à mort quand même.

On est à des années lumières du niveau de coordination, d'optimisation  et de concentration demandé en raid. Je ne sais pas si tu as déja mis les pieds dans un raid de gw2 pour les comparer au méta de la mer de jade, je suis presque sûr que non^^

 

Comme je l'ai dit plus haut, mon dernier try on l'a réussi avec plus de 4 min d'avance avec juste un commandant qui dirigeait bien et prenait le temps de tout expliquer. On était trés loin d'être un groupe ultra préparé.

 

Ne t'inquiète pas, avec la prochaine histoire vivante, tu vas vite retourner farmer des sac à pv sans intérêt, ça sera trop trop FUN.

 

Cqfd

 

Typique de cette ligne où, finalement, malgré le scaling de zone et le stuff dit hl totalement  accessible, le jeu finit par produire exactement les mêmes effets qu'un wow like dès la pratique élémentaire du raid.

 

Un open world sans intérêt de difficulté sans partage avec le joueur lambda où avec le minimum de lien imposé 

 

Je ne sais pas si de ton côté tu as goûté aux first kills d'un serveur et au meilleur équipement de ta classe, ça n'a aucun sens dans gw2 mais tout le reste devient fade et bien avant ce moment tu as raison

 

Ici, a été inventé le speed run ou le solotage, ailleurs je me souviens de raids hard mode realisé en stuff jaune quand les boss à la mode étaient rincés

 

Il faut réinventer soi même  la difficulté qui ne sera jamais suffisante jamais blasante toujours dépassée à l'instant même où elle est livrée.

 

Le problème, c'est que l'ecart de performance entre un goku optimisé dans un raid de super gamers optimisés archi doué et le commun des mortels est tel qu'aucun mélange entre différents mondes n'est même plus même envisageable .... au nom du jeu massivement multi joueur (sic)

 

Et comme la performance pve ruisselle sans recherche de différents  strats, sur des modèles de raids connus poncés, sans théorie crafting, le monde du raid cherche sa niche plaisir qui se rétrécie se rétrécie...

 

Et tu peux introduire du hard mode en fractale, tu peux élever la difficulté, par définition ça sera toujours farmé avec des techniques d'évitement et de gestion facilitée en rush d'ailleurs.

 

Ne t'inquiète pas, il y a aujourd'hui cet os à ronger pour ce mode organisé en open world et il y en aura aussi un autre à la prochaine extension 

 

Mais ne me demande pas de rêver sur cette industrie du raid ou le casu F1 qui ne sait pas sauter qui ne sait pas éviter est un élément du décor ambiant 

 

Vous ne faites pas vraiment rêver.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Zenalpha.4192 a dit :

Vous ne faites pas vraiment rêver.

 

Aux dernières nouvelles c'est toi qui trouve qu'exploiter le gameplay du jeu, à savoir connaitre le système de buff/alté, les CC, le timing des esquives, le choix du stuff (car on est dans un RPG aussi, l'objectif c'est l'optimisation du personnage) c'est quelque chose de néfaste 🤨

 

En gros un joueur qui s'est intéressé au gameplay de son jeu c'est la peste noire à éviter et à mettre en quarantaine dans des instances pour que le joueur plus "casual" se sente lui tout puissant et ne puisse jamais échouer. Et non le mélange des compétences n'est pas un problème, on l'a vu avec Tequatl, la marionnette, triple guivre... Dès lors que les joueurs ne se sentent pas forcés de faire le contenu contre leur gré cela se passe très bien et fait parti des meilleurs retours de contenu.

 

Bref ils ont réglé le problème en annonçant leur nouvelle solution pour la tortue le 10 Mars. C'est à dire qu'il a fallu tout juste une semaine pour que les joueurs aient bouclé l'extension et aillent se plaindre sur le forum pour un nerf. Aujourd'hui on est le 4 Avril et les joueurs se plaignent encore alors que la tortue n'est plus là et que personne ne les oblige à faire le contenu. L'extension est si vide que ça et les 3 autres cartes ne les intéresse pas ces fameux "casual"?

 

Si c'est pas une vraie preuve d'égoïsme de vouloir nerfer toujours plus un contenu devenu 100% facultatif alors que déjà la quasi intégralité de l'open world n'échoue jamais 😞

Modifié par Mizuira.8245
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...