Aller au contenu

Suggestion : Guild Wars 2 / Contenu


Messages recommandés

Salutations !

 

Après avoir fini la nouvelle extension, mise à part les succès qui sont encore en cours, j'ai eu une très longue conversation avec des amis sur des ajouts pour Guild Wars 2. Alors voici un résumé de toutes les idées ! J'encourage tout le monde à faire aussi des suggestions !

 

Monde contre Monde (MCM) :

 

-Une nouvelle carte. Cette idée revient souvent dans mes conversations car elle est plutôt simple et efficace, cependant ils existent plusieurs déclinaisons.

 

*Une carte qui remplacent une des deux cartes alpines, avec un nouveau biome.

 

*Une carte de type forteresse, ou deux factions seraient envahisseurs. Le but est de prendre le contrôle du cœur de la forteresse, si l'objectif est atteint, la carte est reset et les rôles changent. Le défenseur gagne des points en fonction du temps de défense de la forteresse et les envahisseurs avec la capture du cœur. La carte serait assez grande, avec plusieurs lignes de défenses et de ravitaillement. Ils y auraient des points stratégiques a défendre ou à prendre pour obtenir le soutien par exemple d'ogres, de tortues de sièges, de tanks charr. On peut aussi y mettre un objectif de type Héros des brumes, permettant une invocation d'envahisseurs PNJ coriaces ou de défenseurs.

 

*Une carte avec un événement ayant une limite de temps. Les trois factions doivent faire l'événement pour obtenir un bonus sur toutes les cartes. Quelque chose d'assez conséquent pour que les joueurs fassent l'événement. La carte aurait une phase de préparation, une phase d'événement, et une phase d'attente.

 

-Une nouvelle monture : Une idée qui revient, une monture offensive de siège comme la tortue de siège.

 

-Des récompenses plus diversifiées pour les joueurs : On parle ici de skins d'armes, d'armures et de montures, disponible uniquement en passant du temps en MCM.

 

Si vous avez des idées, partagez ! 

 

Joueur contre Joueur : Ah le JcJ... on l'aime et on le déteste. Voici quelques idées.

 

-Un vrai mode Bastion : Moi j'aime le mode Bastion, dommage qu'il soit a l'abandon ! Pourtant c'est rafraichissant comme mode, au lieu du capture de point, ou du match à mort en 3v3.

Il faudrait deux nouvelles cartes de ce type, avec d'autres PNJ, d'autres décors, d'autres Héros des brumes. On peut aussi faire un autre système.

 

Exemple numéro 1 : Les deux équipes possèdent une ligne d'artillerie, une ligne de défense (Porte/Mur/PNJ Champion), une caserne. Le ravitaillement est au centre, il permet l'invocation de soldats, ou un tir d'artillerie, ou un charr d'assaut. Pour obtenir la victoire, il faut détruire les trois lignes de défenses.

 

Exemple numéro 2 : Un PNJ Légendaire au centre d'une carte, les deux équipes possèdent des ressources limitées. Le but est de vaincre le PNJ Légendaire avant l'autre équipe, et pour cela, on peut ralentir l'adversaire avec nos ressources. Un point de ravitaillement est disponible toutes les 45 secondes. Le point A et B apparaissent toutes les 30 secondes, l'équipe obtenant le point augmente la difficulté du chemin de l'autre équipe vers le PNJ Légendaire. Il y aurait donc plusieurs affrontements, et diverses tactiques.

 

-Un match à mort par équipe de 5 : Plutôt simple, et assez rafraichissant. On peut soit mettre en place un système de points, soit un système avec une seule vie, en trois manches.

 

J'ai aussi entendus des idées de courses, de combats ou les classes n'auraient pas d'importance, seulement le talent du joueur, son épée et son slip. Si vous avez des idées, hésitez pas !

 

Personnalisation : Joueur !

 

La personnalisation, le truc que tout le monde adore, car on veut tous avoir une petite identité pour notre personnage. Voici quelques idées :

 

-Personnalisation en fonction de la race : De petits ajouts simples et agréables.

Exemple 1 : - Un ingénieur charr, avec des tourelles de manufacture charr, un mécha de jade version charr dont le système d'énergie reste le cœur de jade.

-Un Revenant Asura ayant des dialogues spécifiques avec des personnages légendaires, comme le revenant charr devant la statue de Kalla.

-Un Nécromant, invoquant des serviteurs différents en fonction de la race.

Evidemment , c'est compliqué pour certaines classes, mais je pense qu'on pourra toujours avoir un peu plus de personnalisation.

-Des nouveaux sorts raciaux, une monture de race, de nouvelles armes et armures.

 

-Personnalisation : Housing !

 

papillon, le housing tellement de contenu avec simplement une idée simple, avoir son chez soi. 

 

-Housing : Hall de Guilde : On veut de nouvelles décorations, une limite plus faible pour le nombre de décoration ! Des checkpoints pour faire des circuits !  

 

-Housing : Ma maison : Alors que les halls de guilde sont des forteresses, certaines maisons seraient bien pour nos personnages, avec des décorations, dans les différents capitales, et pourquoi pas même juste dans notre instance personnelle. Un petit ajout sympa, augmentant la durée de vie de jeu, et même pourquoi pas les revenus (LA COMPAGNIE DU LION NOIR ! PROMOTION ! NOUVELLE MAISON POUR 2000 GEMMES !)

Bref le Housing c'est bien, on veut du Housing !

 

-Personnalisation Guilde : On veut de nouvelles icones, de nouvelles missions, et pour ça les idées sont nombreuses, c'est dingue. Entre la cape de guilde, une attaque du hall de guilde par des PNJs, de nouvelles icones, armes ou tenues, on pourrait vraiment renforcé les liens et l'appartenance à une guilde.

 

D'ailleurs : Même si les guerres de guilde c'est fini, on a pas besoin de Lore pour se mettre sur la tête, une arène, du 10vs10 ou 20vs20, c'est très bien. 

 

J'ai n'ai pas fait le tour de toutes les idées que j'ai entendu, mais j'ai ceux qui remontent le plus. Si vous aimez, faites le savoir, si vous avez des idées , à vos claviers !

 

 

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est des plus, donc je prends, j'adore les idées^^

mais pourquoi créer ce sujet? Juste pour partager ou en espérant que Arena net le fasse? Si c'est espérer que Arena Net le fasse, je suis désolée pour toi mais tu as 99% de chance qu'ils ne fassent rien x) (1% de chance qu'ils s'y intéressent et interviennent sur ce sujet^^)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais même 1% de chance que juste ils voient ce sujet (sur le forum anglais, y aurait déjà plus de chance).

Sinon dans l'ensemble :

 

- McM : une nouvelle carte était attendue par beaucoup, et ça a pu décevoir certains qu'il n'y ait rien à ce sujet. Les autres modes de jeux n'arriveront probablement jamais (ils ont déjà du mal à contenter le plus grand nombre sur un seul mode donc bon xD). Ils ont annoncé tôt que la tortue de siège ne serait pas ajoutée à la sortie de EoD mais qu'ils y réfléchissaient pour, peut-être, la mettre en place en McM (sous une forme différente et plus adaptée). Est-ce que y aura, est-ce que y aura pas ... faudra attendre quelques mois je pense pour avoir une réponse. Et y a déjà des skins déblocables uniquement en McM (peu, ça, c'est sûr) ... 

- JcJ : le mode bastion est à l'abandon surtout parce que majoritairement les joueurs PvP le snob (de ce que j'ai pu comprendre, moi je ne fais pas de JcJ sur gw2). Un deathmatch à 5 je suis moyennement convaincue que ça soit mis en place sans parler du reste parce que ... ça existe "techniquement" déjà en monde ouvert PvE (les courses existent, y a des arènes improvisées, et j'en passe). Par contre, il y avait des projets de PvP 10v10 (et 15v15 je crois ?) qui ont été abandonné/en suspens parce que l'UI de GW2 n'était pas du tout adapté à ça (trop pensé en 5v5), sans parler de l'équilibrage.

- Housing : c'était une feature qui était attendue à EoD, y a eu bon nombre de sujets/discussions à ce niveau-là les 2 dernières années pour ... ne rien avoir au final (même le nouveau hall est eco+ à ce sujet-là). C'est clairement un aveu que y aura très probablement jamais de housing sur gw2, je pense qu'on peut faire une croix là-dessus.

- Guilde : Il y a "régulièrement" (tous les 2-3 ans quoi) des nouvelles icônes, y en a eu y a pas si longtemps que ça d'ailleurs. Les mission je suis d'accord, ça mériterait de variété et nouveauté (ne serait-ce que pour prendre en compte les extensions en fait ... y a rien de neuf depuis HoT). Mais en soi, faut comprendre que comme le housing qui est visiblement un non-projet chez Anet, les guildes (et les halls) sont aussi à l'abandon total. Alors oui, de temps en temps on a quelques décos qui apparaissent pendant les saisons du monde vivant, oui on a des décos ajoutés pendant les festivals (qui, ne sont que des décos déjà ajoutés dans les maps depuis des années)... Mais clairement, faut rien n'attendre à ce niveau-là 😞

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Isi.8945 a dit :

Je dirais même 1% de chance que juste ils voient ce sujet (sur le forum anglais, y aurait déjà plus de chance).

Sinon dans l'ensemble :

 

- McM : une nouvelle carte était attendue par beaucoup, et ça a pu décevoir certains qu'il n'y ait rien à ce sujet. Les autres modes de jeux n'arriveront probablement jamais (ils ont déjà du mal à contenter le plus grand nombre sur un seul mode donc bon xD). Ils ont annoncé tôt que la tortue de siège ne serait pas ajoutée à la sortie de EoD mais qu'ils y réfléchissaient pour, peut-être, la mettre en place en McM (sous une forme différente et plus adaptée). Est-ce que y aura, est-ce que y aura pas ... faudra attendre quelques mois je pense pour avoir une réponse. Et y a déjà des skins déblocables uniquement en McM (peu, ça, c'est sûr) ... 

McM et pire le JcJ, très à l'abandon vi hélas, j'espère qu'ils mettront la tortue en McM et une nouvelle map pour remplacer une des deux alpine pour diversifier les maps^^

Il y a des skin débloquable de la tortue uniquement en McM? Ah bon? oO

Le housing ouaip... adieu lol

Je rajouteria le GvG que tous le monde demande aussi mais là encore je pense que peu de chance on l'aura... enfin comme pour toutes ces idées mdr!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Kalythsu.8350 a dit :

il y a des skin débloquable de la tortue uniquement en McM? Ah bon? oO

Ha non j'ai manqué de transition. Je ne parlais absolument pas de la tortue pour ça x)

Il y a des skins d'armures qui se débloquent uniquement en McM (armes je ne crois pas ?), c'est ça que je voulais dire ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Isi.8945 a dit :

Ha non j'ai manqué de transition. Je ne parlais absolument pas de la tortue pour ça x)

Il y a des skins d'armures qui se débloquent uniquement en McM (armes je ne crois pas ?), c'est ça que je voulais dire ^^

Ah oui genre armure triomphante etc^^ arme aussi tu as du héros par exemple, trouvable que en McM/JcJ je crois, McM sûre je les ai fait et je vais d'ailleurs débloquer les new skin de Cantha via le McM, bien plus simple et moins cher, pas de random loot etc lol. peut-être un peu plus long? Mais au moins la récompense est certaine^^

Modifié par Kalythsu.8350
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...