Aller au contenu

Gardien alacrité


Jinzo.4239

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous ! 

 

Dans un article officiel d'ArenaNet, intitulé Missions d’attaque de « Guild Wars 2: End of Dragons », équilibrage et récompenses, sorti le 11 février 2022, il y a cette phrase :

 

Citation

La limite de 10 cibles du Renégat Alacrité (et plus tard, du Mirage) était liée au peu d’options existantes pour jouer ce rôle essentiel de soutien par avantage. « Guild Wars 2: End of Dragons » donnera aux archétypes de soutien des ingénieurs, des gardiens et des voleurs un accès à Alacrité.

 

A travers cette déclaration, je pensais que le gardien allait avoir la possibilité de partager son Alacrité avec ses alliés, de manière permanente, étant donné qu'ArenaNet parle de "soutien par avantage" en citant le gardien aux côté de l'ingé et du voleur, voyant ainsi ces trois classes comme des options supplémentaires pour générer de l'Alacrité aux alliés. 

 

Du coup, j'en viens à mes questionnements : Ai-je mal compris quelque chose ? Est-ce ArenaNet qui n'a pas su s'exprimer correctement ? Le gardien pourra-t-il plus-tard partager son Alacrité ?

 

Car pour le moment, je ne vois aucun intérêt à avoir de l'alacrité de manière limité et pour soi uniquement, vu que quand on est en groupe, il y a déjà quelqu'un qui nous en procure de manière permanente…

Modifié par Jinzo.4239
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout pour avoir d'autre option que seulement le renégat^^ evidemment tu ne viendras avec 5 perso donnant de l'alacrité, inutile^^ c'est pour censé faire en sorte que à la place du renégat ce soit le gardien, l'ingé et autres^^ mais bon apparemment il y a un bug dans la matrice d'après ce que tu dis , faut voir ce qu'il en est, essaye de savoir si le problème est pareil partout ou que chez toi. Et faire un ticket à arena net pour signaler ce bug

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux déjà partager l'alac avec le gardien. Il faut jouer la nouvelle spé avec le trait pour mettre l'alac sur le F2. Ensuite il faut jouer la branche vertu et dans la dernière colonne tu prends le trait du milieu pour partager aux alliés l'effet du F2 quand tu l'utilises.

Voilà un exemple de build de [CnD] DaedDee

http://fr.gw2skills.net/editor/?PWwAw2FlVwQYpsJWLW8XlRLA-zRRYwRH9W%2FcIoEKjKSh0rAbPIhxe4tExZE-e

Sa vidéo de la rota: 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, comme je l'ai dit, c'est possible que ce soit moi qui ait mal compris le fonctionnement ! J'avais pourtant essayé avec les traits de partage du F2, dont tu parles, mais j'étais pas certain que ça fonctionne.

 

Merci pour le build et la vidéo. Je vois qu'il nécessite davantage de Concentration que le voleur x) Je vais tester ça !

 

Edit :  Je viens de tester au golem. Avec 1000+ de concentration (87.86%), il m'est quasi-impossible de maintenir en permanence Alacrité, j'avoue que je ne comprends pas :S Je n'ai aucun souci avec le voleur et l'ingénieur (et le revenant), mais là j'avoue que je sèche… 

 

Edit 2 J'ai tout juste réussi durant un court temps, mais au moindre faux pas dans la rotation, c'est finit. C'est absolument dégueulasse de devoir s'acharner comme un taré pour maintenir Alacrité, quand on voit que le revenant et l'ingé ont juste une touche à appuyer, et le voleur a spam ses utilitaires -_-

 

Modifié par Jinzo.4239
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye d'être à 100% de concentration peut-être? Peut-être que ça règlera le soucis. Sinon je ne sais pas comment tu pourrais je n'ai quasi pas jouer de spé alacrité encore^^ (du moins buildé alacrité^^ car les professions et les spé, je les ai toutes x) 36 perso en tout mdr!! Oui à l'époque la sauvegarde de building n'existait pas alors j'ai fait un perso = une spé^^ et après la sortie de la sauvegarde de building j'ai continué sur ma lancé jusqu'au bout avec Cantha, tant pis du coup les profession de base + les 3 spé de chaque tu fais le calcul 4*9=36 perso mdr!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement, on a fait un test avec mon groupe en factal c'est pas réellement interessant. Zone d'application très petite, pas de possibilité de pré stack. Le renégat, machiniste même le spectre sont plus intéressant pour l'application d'alacité (sans compté les autres avantages qu'ils apportent).

Modifié par Norec.6958
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Norec.6958 a dit :

Sérieusement, on a fait un test avec mon groupe en factal c'est pas réellement interessant. Zone d'application très petite, pas de possibilité de pré stack. Le renégat, machiniste même le spectre sont plus intéressant pour l'application d'alacité (sans compté les autres avantages qu'ils apportent).

Oui je suis totalement d'accord. Je trouve ça dommage, car A.Net ont bien dit qu'ils voyaient le Gardien Alacrité comme un moyen de remplacer le Revenant Alac, au même titre le l'Ingé et le Voleur. Je trouve ça étonnant 🤔 Le Gardien n'est absolument pas viable au final :S Quel dommage, c'est ma main classe, et j'aurais adoré le jouer en Alac. Faut espérer une modif' ou un buff de la part d'A.Net.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après on va dire que le gardien ça fait déjà presque tout, et encore mieux: Tout très bien xD(Tès bon heal, très bon support quickness, très bon dps power, très bon DPS condi). Je suppose que c'est pour éviter de se retrouver avec des groupes full bleu xD.

Et je suis moi même main gardien xD, mais faut bien avouer que la classe est déjà ultra bien placé.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep pour remplacer le duo FB célérite + Renégat alacrité, il y a le mechanist heal/alacrité + Augure célérité (+ autre avantages) qui fonctionne bien à prioris.

Pour le spectre le soucis c'est que ça ressemble pas mal au chrono dans le sens ou si les gens se tiennent pas dans tes puits bah rip l'alacrité.

Modifié par Norec.6958
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...