Khaos.6479 Posté(e) le 22 mars 2022 Share Posté(e) le 22 mars 2022 "Cette année, la majorité de la saison 1 du Monde vivant (Guerre contre Scarlet) fera un retour permanent dans les chroniques de Guild Wars 2. Nous allons répartir les moments et expériences essentiels de la saison 1 du Monde vivant entre cinq épisodes qui sortiront au cours de l’année 2022. Notre objectif est de proposer une passerelle cohérente entre l’histoire personnelle et la saison 2 du Monde vivant, et de donner aux joueurs l’occasion de remporter de nombreux succès et récompenses d’héritage qui sont restés indisponibles pendant des années. Le premier épisode, « Flamme et froid », sortira le 19 avril, l'épisode 2 sortira le 24 Avril. La saison prendra fin avec le retour de « La bataille de l’Arche du Lion », qui incluera une mission d’attaque et un mode défi." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norec.6958 Posté(e) le 22 mars 2022 Share Posté(e) le 22 mars 2022 (juste un petit HS mais pitié vire le fond blanc de ton texte, ça explose littéralement les yeux sur le thème noir) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lordkatana.1648 Posté(e) le 22 mars 2022 Share Posté(e) le 22 mars 2022 Enfin ! J'ai beaucoup aimé la saison 1 contrairement à énormément de monde donc c'est une très bonne chose qu'elle soit de retour. Comment en effet un nouveau joueur pourrait bénéficier d'une continuité narrative sans passer par là ? Ca n'avait aucun sens, même si à l'époque c'était cohérent avec leur idée de "monde vivant" sur lequel ils sont finalement revenus. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kalythsu.8350 Posté(e) le 22 mars 2022 Share Posté(e) le 22 mars 2022 Il y a 1 heure, Norec.6958 a dit : (juste un petit HS mais pitié vire le fond blanc de ton texte, ça explose littéralement les yeux sur le thème noir) +1 stp jude met pas de fond blanc ça fait mal aux yeux, on ne voit rien je trouve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isi.8945 Posté(e) le 22 mars 2022 Share Posté(e) le 22 mars 2022 Moi qui n'ait pas pu le faire, c'est bien 🙂 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kalythsu.8350 Posté(e) le 22 mars 2022 Share Posté(e) le 22 mars 2022 Oui c'est surtout destiné à ceux n'ayant pas pu le faire^^ après voilà c'est cool que ce soit à nouveau jouable, au moins nous aurons toutes les saisons accessible ainsi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norec.6958 Posté(e) le 23 mars 2022 Share Posté(e) le 23 mars 2022 Je suis curieux de comment ils vont faire. Beaucoup de joueur se sentent perdu du passage entre l'histoire de base et la s2. Mais la narration n'était clairement pas le fort de la s1 et au final ça n'apportait pas grand chose comme explication à comment des pnj que tu croise en mode random deviennent tes meilleurs pote juste après. Le pire étant Taimi je crois que tu croise à l'extérieur de la tour des cauchemars puis ensuite tu la vois plus jusqu'à l'instance final contre scarlet. De même flamme et froid faut se souvenir que c'était pas le summum du fun avec ses 3 mois de plantages de panneau en open world puis ces 3 events d'invasion de village de la fusion. Donc oui très curieux de voir si c'est une vrai refonte en instancié avec une narration un peut mieux foutu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isi.8945 Posté(e) le 23 mars 2022 Share Posté(e) le 23 mars 2022 (modifié) il y a 26 minutes, Norec.6958 a dit : Je suis curieux de comment ils vont faire. Beaucoup de joueur se sentent perdu du passage entre l'histoire de base et la s2. Mais la narration n'était clairement pas le fort de la s1 et au final ça n'apportait pas grand chose comme explication à comment des pnj que tu croise en mode random deviennent tes meilleurs pote juste après. Le pire étant Taimi je crois que tu croise à l'extérieur de la tour des cauchemars puis ensuite tu la vois plus jusqu'à l'instance final contre scarlet. De même flamme et froid faut se souvenir que c'était pas le summum du fun avec ses 3 mois de plantages de panneau en open world puis ces 3 events d'invasion de village de la fusion. Donc oui très curieux de voir si c'est une vrai refonte en instancié avec une narration un peut mieux foutu. *lève la main* J'ai commencé vraiment gw2 début 2014 (je compte pas faire 15 lvl en 2012 comme ayant vraiment joué au jeu) ... l'époque où tu passais du jeu vanilla à la saison 2 sans aucune transition du tout (eh non, il n'y avait pas encore cette PNJ pour faire un résumé rapide pour situer au moins les enjeux). Depuis j'ai lu du wiki, je m'étais trouvée (en anglais) quelqu'un qui avait fait une vidéo de 3h pour faire un résumé ultra détaillé de la S1, ce qui m'a permis de vraiment bien comprendre la situation "comme si j'y étais", même si ça ne sera jamais comparable. Du coup, voui, moi je suis bien contente que ça (re)sorte enfin. Après, on est d'accord qu'en l'état, ça ne sera pas un pure c/c (ça serait d'une part papillon, d'autre part illogique par rapport à l'aspect de ne plus changer les maps). Je pense aussi (vu le peu de contenu à l'époque comparés aux saisons qui ont suivis), que ça sera vraiment du contenu très léger, digne d'un "festival" quoi. ça sort, t'as les succès (pour ceux qui n'ont jamais pu le faire), du contenu pour 1h ou 2h à base d'instance (voir moins pour le début) et éventuellement du monde ouvert vite fait (après tout y a toujours des traces d'event de la S1), et ça n'ira pas plus loin. Modifié le 23 mars 2022 par Isi.8945 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khaos.6479 Posté(e) le 23 mars 2022 Auteur Share Posté(e) le 23 mars 2022 (modifié) Il y a 5 heures, Norec.6958 a dit : Je suis curieux de comment ils vont faire. Beaucoup de joueur se sentent perdu du passage entre l'histoire de base et la s2. Mais la narration n'était clairement pas le fort de la s1 et au final ça n'apportait pas grand chose comme explication à comment des pnj que tu croise en mode random deviennent tes meilleurs pote juste après. Le pire étant Taimi je crois que tu croise à l'extérieur de la tour des cauchemars puis ensuite tu la vois plus jusqu'à l'instance final contre scarlet. De même flamme et froid faut se souvenir que c'était pas le summum du fun avec ses 3 mois de plantages de panneau en open world puis ces 3 events d'invasion de village de la fusion. Donc oui très curieux de voir si c'est une vrai refonte en instancié avec une narration un peut mieux foutu. Ils ont dit y'a plusieurs mois de ça, que s'ils trouvaient un moyen de rendre la S1 accessible, ils changeraient la manière dont Scarlet à été introduite, donc je pense qu'il y aura une refonte totale ou partielle de la saison. Après, avec les évents comme la Marionnette ou les fractales reliées à la S1 et surtout les visions du passé de la S5, je me demande comment ils vont faire. Est-ce que le contenu de la S1 disponible aujourd'hui sera supprimé pour laisser place au nouveau ou alors est-ce que les deux existeront ensemble ? Modifié le 23 mars 2022 par Jude Lhogora.6917 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norec.6958 Posté(e) le 23 mars 2022 Share Posté(e) le 23 mars 2022 (modifié) Il y a 1 heure, Jude Lhogora.6917 a dit : Après, avec les évents comme la Marionnette ou les fractales reliées à la S1 et surtout les visions du passé de la S5, je me demande comment ils vont faire. Est-ce que le contenu de la S1 disponible aujourd'hui sera supprimé pour laisser place au nouveau ou alors est-ce que les deux existeront ensemble ? Pour les fractals, ça reprend qu'une partie des donjon. Ils peuvent très bien retravaillé la version complète des donjons étherlame et Fusion en temps qu'instance histoire solo (comme arah story). Pour la marionette, ça a pas réellement besoin d'être inclu au récit puisque ça n'apporte pas grand chose, le lore se situe plutôt dans la planque de scarlet sous le prieuré. De plus le combat est disponible pour tout le monde (même les f2P). Du coups ils peuvent juste faire une instance d'intro qui te dit que ça existe et que des gens la combatte et basta si tu veux prendre part au combat tu fais le wb. pour les instances déjà dispo, bonne question. Elles vont peut être déplacé avec leur succès dans cette réedition de la s1. Modifié le 23 mars 2022 par Norec.6958 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kalythsu.8350 Posté(e) le 24 mars 2022 Share Posté(e) le 24 mars 2022 Etant donné que c'est fait pour être fait solo le Monde Vivant, tous les contenu de groupe comme la marionnette ou la tour du cauchemar ça ne sera pas inclu, hormis sous forme de strike mission peut-être, qui semblent être leur nouveau lobby du moment (avant c'étaient les fractales^^ donjon > fractales > mission strike > next? ), on aura surtout la partie story Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khaos.6479 Posté(e) le 19 avril 2022 Auteur Share Posté(e) le 19 avril 2022 Pas de teaser ou de bande-annonce ? C'est dommage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norec.6958 Posté(e) le 19 avril 2022 Share Posté(e) le 19 avril 2022 (modifié) Du coups effectivement on peut voir qu'on aura une version story du donjon de la fusion (dont sont issu les 2 fractals de la fusion). Et que les 2 instances qui avaient été ramené pendant forgé l'acier seront aussi présent. Par contre du coups ça nous fait skip la 1ere histoire "The Lost Shore" qui certe n'a pas d'impact directement maintenant, mais qui fait le lien avec l'introduction de Canach plus tard. (avec les réfugié de Flame and frost qui se font exploité à sud soleil par le consortium). Modifié le 19 avril 2022 par Norec.6958 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khaos.6479 Posté(e) le 19 avril 2022 Auteur Share Posté(e) le 19 avril 2022 Pas mal, l'épisode d'aujourd'hui était assez conséquent, même si on avait déjà eu le contenu avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norec.6958 Posté(e) le 20 avril 2022 Share Posté(e) le 20 avril 2022 (modifié) On sent que c'est quand même fait avec le minimum de budget. Pas trop d'intro, et on te bombarde de mail après chaque instance pour te résumé un peut plus l'histoire :D. Sinon à part ça, ça se tien bien pour le moment et si ça continu comme ça, cela fera un bon pont pour les nouveaux joueurs qui se lanceront dans le jeu avec la sortie steam. (Car oui faut pas se leurrer c'est pas pour rien que ça arrive maintenant et c'est pas juste pour faire plaisir aux joueurs actuel, mais surtout pour solidifier la progression pour les futurs nouveaux joueurs) Modifié le 20 avril 2022 par Norec.6958 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isi.8945 Posté(e) le 20 avril 2022 Share Posté(e) le 20 avril 2022 (modifié) Il y a 4 heures, Norec.6958 a dit : (Car oui faut pas se leurrer c'est pas pour rien que ça arrive maintenant et c'est pas juste pour faire plaisir aux joueurs actuel, mais surtout pour solidifier la progression pour les futurs nouveaux joueurs) Ha mais c'est pour moi pour clairement assumer par Anet que c'est uniquement pour ça, ça me semble assez explicite dans le long article qu'ils ont sorti récemment. Pour le reste, c'est ni plus ni moins que le contenu de la saison 1 de l'époque, compilé en un épisode "moderne" de saison vivante (je l'ai fait hier avec un ami qui était là à la saison 1 - et qui avait ragequit gw2 à cause de la saison 1 justement - qui me l'a confirmé). L'avantage étant que la majorité du contenu était déjà là : les 2 fractales pour l'alliance de la fusion + les 2 visions du passés de la S5 (qui ont été retirés de cette catégorie d'ailleurs). Au final, à part changer vite fait contreneige et diessa + les zones de réfugiés à la Citadelle/Hoelbrak + les instances avec cinématiques (qui sont d'ailleurs d'origine ... comme quoi le côté "on a plus rien". Moui, moui) ... y a pas eu grand chose à ajouter et ça explique pourquoi ça arrive "si vite". Je pense que par contre, ça sera plus de boulot pour la suite (à part l'épisode 2), d'où le fait que ça risque d'arriver plus tardivement. Modifié le 20 avril 2022 par Isi.8945 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norec.6958 Posté(e) le 20 avril 2022 Share Posté(e) le 20 avril 2022 Un truc marrant que j'avais oublié, c'est qu'ils avaient réellement retravaillé le décor du fractal des boss de la fusion. Y a plein de détail/de disposition qui change entre l'instance histoire et la fractal (je parle pas des mobs mais vraiment de la zone). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khaos.6479 Posté(e) le 20 avril 2022 Auteur Share Posté(e) le 20 avril 2022 Oui j'ai remarqué aussi les changements de décors et j'ai été agréablement surpris, ça change sans trop changer, c'est bien. Par contre, oui c'était assumé la volonté de sortir et de finir la S1 avant la sortie de Steam, y'avait pas de doute à avoir là-dessus. Reste à savoir comment la suite va se faire d'après eux le deuxième épisode sort ce dimanche 24, ça me semble bizarre, c'est peut-être une coquille pour mardi 26 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isbjorn.4692 Posté(e) le 21 avril 2022 Share Posté(e) le 21 avril 2022 Il y a 11 heures, Isi.8945 a dit : les instances avec cinématiques (qui sont d'ailleurs d'origine ... comme quoi le côté "on a plus rien". Moui, moui) Je trouve ça un peu dommage, je me dis que quitte à retravailler la saison 1 ils auraient pu essaye de nous enlever ces vieilles cinématiques pour faire des dialogues en direct comme on a maintenant dans les quêtes d'histoire. Enfin, c'était peut être trop cher ou trop long à faire, je me rends pas compte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isi.8945 Posté(e) le 21 avril 2022 Share Posté(e) le 21 avril 2022 Il y a 12 heures, Jude Lhogora.6917 a dit : Reste à savoir comment la suite va se faire d'après eux le deuxième épisode sort ce dimanche 24, ça me semble bizarre, c'est peut-être une coquille pour mardi 26 ? La coquille est sur le mois, pas le jour. C'est le mardi 24 mai que ça sortira ^^' Sur la news EN c'est indiqué ainsi : Citation May 24—Living World Season 1 Episode 2, Kaineng Overlook Challenge Mode, New Legendary Weapon Variant Il y a 4 heures, Isbjorn.4692 a dit : Je trouve ça un peu dommage, je me dis que quitte à retravailler la saison 1 ils auraient pu essaye de nous enlever ces vieilles cinématiques pour faire des dialogues en direct comme on a maintenant dans les quêtes d'histoire. Enfin, c'était peut être trop cher ou trop long à faire, je me rends pas compte Oui, assez d'accord. Après je pense qu'ils se sont surtout contentés de mettre à jour le contenu pour les mettre au norme du gameplay actuel, là où les cinématiques ils les avaient probablement gardé dans un coin. Quand je dis "mettre au norme", c'est mettre en place le système d'instances d'histoires dont l'ordre que tu veux une fois terminé l'épisode, mettre tout ça en mode chronique d'histoire tout court d'ailleurs aussi, adapter le niveau des mobs à la difficulté de 2020s (sinon je pense qu'ils se feraient encore plus rouler dessus), faire que des PNJs ne soient visibles qu'à un moment donnée de l'avancée dans l'histoire, etc. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norec.6958 Posté(e) le 24 avril 2022 Share Posté(e) le 24 avril 2022 (modifié) Quelques petit truc au passage: - Il y a 5 épisodes d'annoncé, mais le meta succès de la saison 1 monte 6 épisodes. - Il semble que ce retour de la saison 1 ne comprendra pas l'arc de sud Soleil car ils voulaient se focus sur Scarlet (Alors que ces parties sont réellement à part). Donc les parties: Le Rivage Perdu (Release initial de Sud Soleil qui était un gros ancêtre de meta event mais 1 shot) Et les Secrets de Sud-Soleil / Affrontement ultime à Sud-Soleil Ne seront pas réintroduite (Ce qui signifie que l'introduction de Canach et Khiel devront être fait autrement). https://gamerant.com/guild-wars-2-interview-arenanet-designer-joe-kimmes-living-world-season-1-return/ Ce qui voudrait dire que l'épisode 2 serait directement les pirates du ciel (qui sont lié à la première foire du Dragon à l'arche du lion) Du coups pour 5 épisodes on aura probablement 1) Flamme et Froid 2) Pirates du ciel 3)Chaos mécanique 4)La tour des cauchemars 5)L'attaque de l'arche du lion Dans les contenus coupé, on aura bien probablement tout les festiaval -Foire du dragon lié aux pirates du ciel, Jubilé de la reine lié à Chaos mécanique. -Politique sanglante (l'élection Khiel vs Evon qui était juste un event dans le bazar des 4 vents et c'est pas directement lié à Scarlet comme l'arc de sud soleil), -L’assaut du crépuscule (qui est le seul truc toujours dispo vu qu'il s'agissait de la release du chemin étherlame de tonnelle), -Les origines de la folie (Tout es déjà disponible, le repaire de scarlet sous Durmand et la marionette) Modifié le 25 avril 2022 par Norec.6958 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Volfangel.4290 Posté(e) le 25 avril 2022 Share Posté(e) le 25 avril 2022 (modifié) Alors question !! Vont il reintroduire l'ancienne Arche du lion (Par default) pour tous ceux qui n'ont pas passé l'etape de la fin de la guerre constre scarlet ? bien sur contournable via une option en jeu ^^ pour aller sur la nouvelle. Modifié le 25 avril 2022 par Volfangel.4290 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BobbyCowen.6791 Posté(e) le 25 avril 2022 Share Posté(e) le 25 avril 2022 Je me suis posé la question aussi. Je pense qu'ils vont mettre l'ancienne arche en instance seulement, comme lorsqu'on refait l'histoire avec nos persos. Et probablement mission d'attaque ou quelque chose du genre pour l'attaque de scarlet sur l'arche. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isi.8945 Posté(e) le 25 avril 2022 Share Posté(e) le 25 avril 2022 (modifié) L'Arche en instance (comme c'est le cas actuellement pour l'histoire vanilla) sera le plus probable, oui. Il faudrait refaire Kessex aussi sinon (avant la Tour des cauchemars). Après c'est précisé dans l'interview que s'il y la possibilité de réintroduire du contenu de l'ancienne arche, ils essaieront de le caser. Mais je ne pense pas que ça sera sous forme de map entière qui évoluera au fil des épisodes de la saison 1 refaite. Modifié le 25 avril 2022 par Isi.8945 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norec.6958 Posté(e) le 25 avril 2022 Share Posté(e) le 25 avril 2022 il y a une heure, BobbyCowen.6791 a dit : Et probablement mission d'attaque ou quelque chose du genre pour l'attaque de scarlet sur l'arche. L'attaque de l'arche du lion était en 2 phases aussi. -L'attaque initial sous forme de meta event ou il fallait évacuer le plus de civil de l'arche en un temps donné. -La reprise de l'arche avec les 3 chevalière mécanique et la bataille du percegarde (qui sera très probablement la strike, vu que la bataille de l'Hologramme était littéralement pensé pour des petites escouades vu que la population de la map était divisé entre les 3 chevalière puis 3 plateforme de combat chacun combattant 1 prime hologramme et n'avait donc pas d'interaction avec les autres). Du coups reste la question de comment vont t'ils réintroduire la 1ere parti. Le plus simple restant d'une instance publique comme la tempête de dragon/Marionette. Mais les récompenses ont intérêt à être présente pour que ça ne finisse pas aussi mort que la marionnette. Et pour l'arche du lion original. Il ne faut pas s'attendre à plus que des instances comme pour l'histoire perso. Certaines personnes réclame son retour en temps que zone VIP. Et en vrai ce serait la solution de facilité surtout en ressortant la s1 en même temps ça ferait un bon contexte pour la sortie d'un tel pass VIP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés