Aller au contenu

Retour de la Saison 1 (Guerre Contre Scarlet) - 2022


Khaos.6479

Messages recommandés

Le 16/08/2022 à 20:06, Kalythsu.8350 a dit :

Aller hop comme je m'en doutais, ils sortent le jeu sur steam (23 août) avant la fin de la S1 mdr logique Arena net je vous l'avais dit x) mdr. Aller avec un peu de (mal)chance, ils sortiront la S6 avant que le dernier épisode de la S1 XD

D'après leur communiquer, ça sortira bien après la Saison 1. Après, j'ai peur que ce ne soit pas une saison 6 mais seulement un lieu avec son histoire ("Un nouveau lieu et son histoire à découvrir en Cantha"). Le temps nous le dira. 

Modifié par Jude Lhogora.6917
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai lu mais tu sais ils prouvent encore qu'ils font un peu les choses à l'envers encore x) après c'est une entreprise certes, ils ont besoin de faire rentrer masse d'argent etc^^ mais bon quand même^^

Cette phrase me fait peur aussi. Ils ne parlent pas de nouvelle saison mais d'une nouvelle map et son histoire. J'espère que ce n'est juste qu'une crainte et qu'ils continuent les saison ou un truc similaire :S car si on a qu'une map/contenu en un an... LOL la suite de l'histoire c'est un peu un des trucs qu'on attend tous en majorité... pour ne pas dire LE truc... mais je sais qu'il y en a pas mal qui attendent aussi du renovueau en McM, JcJ, Raids, Donjons etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep ça parle vraiment d'une seul map et direct derrière de la prochaine extension.
Il est fort à parié qu'on aura pas de saison 6 mais plus quelques  maps stand alone (genre 1 par an) avant la prochaine extension.

Alors oui 1 map par an ça parrait peut, mais bon on s'est tapé 8 mois sans contenu entre Champions et EoD et la on tape dans les 5mois de recyclage depuis l'extension et avec la s1 finissant en fin d'année faudra pas s'attendre à la nouvelle map avant janvier ou février sois presque 1 an après EOD.

Modifié par Norec.6958
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Norec.6958 a dit :

Yep ça parle vraiment d'une seul map et direct derrière de la prochaine extension.
Il est fort à parié qu'on aura pas de saison 6 mais plus quelques  maps stand alone (genre 1 par an) avant la prochaine extension.

Alors oui 1 map par an ça parrait peut, mais bon on s'est tapé 8 mois sans contenu entre Champions et EoD et la on tape dans les 5mois de recyclage depuis l'extension et avec la s1 finissant en fin d'année faudra pas s'attendre à la nouvelle map avant janvier ou février sois presque 1 an après EOD.

Et bah j'espère vraiment que ce n'est pas ça. Que c'est une map comme ça pour faire la transaction avec la saison 6 (ou alors c'est vraiment la saison 6 mais ils n'ont pas parlé du monde vivant donc c'est bizarre). Car une map par an ça va être très long vu la pauvreté du contenu... sauf si ils la bourre de contenu mais j'ai comme un doute...

Par contre moi je le vois un peu comme la 5e map de EoD qui manquait à l'appel et qui aurait dû être là mais qu'ils n'ont pas eu le temps de la rajouter et qu'ils utilisent du coup d'une autre façon, introduisant soit la nouvelle story arc de GW2, soit une histoire express que pour cette map en attendant la suite... je ne sais pas ^^'

Wait and see en 2023 lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce soit une stand alone carte (ou plusieurs dans l'avenir) ou le début d'une saison 6, de toute manière la prochaine extension ne sera pas là avant au moins 2/3 ans donc il va bien falloir sortir quelque chose d'ici-là, sinon tous leurs efforts pour faire revivre GW2  seront réduits à néant. 

 

D'ailleurs pour en revenir au sujet principal, pour ceux qui ont joué à la S1, y'a eu des modifications niveau scénario ? Car ils avaient dit que ça serait le cas. 

Modifié par Jude Lhogora.6917
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jude Lhogora.6917 a dit :

Que ce soit une stand alone carte (ou plusieurs dans l'avenir) ou le début d'une saison 6, de toute manière la prochaine extension ne sera pas là avant au moins 2/3 ans donc il va bien falloir sortir quelque chose d'ici-là, sinon tous leurs efforts pour faire revivre GW2  seront réduits à néant. 

 

D'ailleurs pour en revenir au sujet principal, pour ceux qui ont joué à la S1, y'a eu des modifications niveau scénario ? Car ils avaient dit que ça serait le cas. 

Alors oui clairement il manque des morceaux, voir des "épisode" entier (à l'époque pas d'épisode, c'était des maj toutes les deux semaines, du coup il manque genre une maj de temps en temps :p) ils ont surtout enlever ce qui était pas utile comme sud-soleil (coucou) car ça n'avait rien à voir ou alors très peu en lien avec Scarlet de façon majeure/principale (toute la S1 est dû à Scarlet mais certaine maj bah Scarlet n'apparaissait pas du tout, on ne parlait pas d'elle et on devait régler des affaires annexes qui avait très peu de lien avec le sujet principal^^ ils l'ont vachement raccourcis la S1 donc oui oui ça a été pas mal modifié^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Jude Lhogora.6917 a dit :

Quand je demandais s'il avaient fait des modifs, c'était surtout au niveau de Scarlet, parce que c'était ce qu'ils avaient laissé croire. Mais oui je sais qu'ils ont coupé tout ce qui n'était pas nécessaire à la saison 1.  

Des modifs sur scarlet? Euh... ils ont dit ça où? Car non pas de modif sur scarlet de mon point du vue. Peut-être quelques dialogues mais c'est très minime et ça passe inaperçu. Mais visuellement non pas de modif. Jamais entendu qu'ils la modifieraient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non aucune modif. Y a juste un peut de "rétro-continuité" ajouté avec les logs audio de mai trin/Scarlet qui ont été ajouté dans le pavillon, pour la faire coller plus à la mai trin de End of Dragon (la ou mai trin S1, c'était juste une pirate qui faisait un taf de mercenaire).

Modifié par Norec.6958
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

On est presque à la fin du retour de la saison 1 ...


Et sincèrement, je comprends de mieux en mieux pourquoi il y en a qui ont arrêté GW2 en cours de route et n'ont pas tenu jusqu'au bout (surtout en ayant à l'époque que des petits bouts par-ci par-là et non tout d'un coup comme on a actuellement par épisode)...

 

Le démarrage est poussif. C'est très bordélique où on passe du coq à l'âne. Les personnages qui seront dans la guilde sont au mieux insupportables (je comprends mieux pourquoi certains détestent le couple Kasmeer/Marjory, leur écriture est pénible dans la S1 ...), soit inexistants. Scarlett 2 sec c'est rigolo ... au bout d'un moment elle est juste insupportable (*esquive les tomates pourris de Louloup*). Les events sont du farm à répétition pour les succès donnent vraiment peu envie (au final, quand je vois que je m'en plaignais de plus en plus pendant la S4 ... en fait ça a toujours été là :>). La tour des cauchemars ... bah ... mouaif. J'ai fait qu'une fois pour le moment, à voir en refaisant, mais vraiment, ça m'emballe pas du tout (après, c'est forcément biaisé par le fait qu'Anet ayant proposé mieux ensuite ... bon ... ça n'aide pas).

 

Bwef, bwef. Plus que l'Arche (où là je suis vraiment très curieuse de voir ce que ça donnera), puis on pourra revenir à Cantha et avancer un peu l'histoire 🙂

 

Modifié par Isi.8945
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout le problème d'adapter une histoire qui était prévu comme des events temporaire en histoire perso.

Niveau narration y a du mieux que l'original. Les logs audio et autre lettre rajoute du contexte (Par exemple la lettre de Faolain, la ou à l'origine elle avait été totalement oublié). On a encore des raccourcis, avec toute la phase de teasing avec la tour des cauchemars invisible nous est juste balancé dans un flash back de Kasmeer.

Pour la tour et bien, à l'époque c'était assez sympa une sorte de zone élite (comme tu retrouve dans certains autre MMO) que tu devais traverser pour atteindre le sommet et récupéré le coffre tripartie (et accédé à l'histoire). C'était assez cool par rapport à ce que tu avais en jeu à l'époque, mais oui par rapport à maintenant c'est clairement juste on clean du trash mob en boucle. (Et au passage l'ajout des "instabilité des lignes de force" de PoF sur les champions c'était pas obligatoire D:).

Mais à l'heure actuel,  tout les loots de cette histoire ont déjà été remis en jeu via les laurier et divers festival. Résultat à terme personne va s'emmerder à run ça.

Ayant déjà l'intégralité des anciens succès ça m'a pris 1heure30 de tout finir (en 2 run de la tour pour tout trouvé à l'intérieur et finir l'histoire).

Et au passage l'épisode les origines de la folie est contenu aussi dans cet épisode avec le succès qui demande de faire la marionette une fois l'épisode finit, vu qu'il fait un peut le lien avec le prochain épisode puisque première apparition du percegarde (Et ne pas oublié la cachette secret de Scarlet sous le prieuré pour une peut plus de "lore")

 

Il y a 1 heure, Isi.8945 a dit :

Bwef, bwef. Plus que l'Arche (où là je suis vraiment très curieuse de voir ce que ça donnera), puis on pourra revenir à Cantha et avancer un peu l'histoire 🙂

 

Le truc c'est qu'on va se trouver avec le même soucis. C'était cool à vivre sur le moment. On avait une histoire ou tu avais littéralement la capital qui était détruite. On y avait juste plus accès et tout les service avaient été déplacé au fort veilleur dans la grande court (C'est d'ailleurs pour ça qu'on a une zone VIP au dessus du fort veilleur).

Pour le coups de la même manière on va probablement avoir un meta event instancié pour la partie évacuation de l'arche. Ou toutes les X heure on pouvait rentré dans l'arche pour évacuer des citoyens (avec un compteur de citoyen évacué et des reward à la fin selon le score).  Qui était un meta event assez basique par rapport à ce qu'on a maintenant. La map divisé en plusieurs secteur (fusion/etherlame/toxique) et fallait finir le plus d'event dans chaque secteur avant la fin du timer.

Et ensuite pour la partie reprise de l'arche  on aura probablement une version story du combat du prime holograme qui sera décliné en strike aussi (comme pour les strike EoD), puis la confrontation avec scarlet.

J'ai pas souvenir que y ai plus que ça niveau story.

 

Et pour Scarlet, c'est vraiment une Villain Sue du coups oui ça la rend insupportable. Durant toute la S1 tu détruit tout ce qu'elle fait mais "ahah comme je l'avais prévu! A+ les nul". Du coups t'as un antagoniste super relou que t'as même pas envie d'affronté, puisque tout ce que tu gagne c'est une cinématique ou tu te fais troll. (sans parlé des alliance papillon difficilement justifiable du moins pour la toxique/Fusion).

Révélation

 

Et un petit rappel qu'a l'origine la saison 1 n'était pas une suite à l'histoire personnel, mais une histoire parallèle pour qu'elle puisse être joué par tout le monde. (il y a d'ailleurs de nouveau doublage de Scarlet qui fait référence au pacte dans l'histoire).

Et dont ils ont rattaché les wagon à l’arrache à la fin avec Scarlet sbire de mordremoth.

Et avec un Trahern qui popait dans les ruines de l'arche après la bataille pour te dire que "oui mais le pacte c'est anti dragon on est pas la pour combattre tout les tarés de la tyrie" pour justifier que l'absence de l'armada du pacte.

(Et je viens de voir que je viens de faire un pavé alors que je voulais faire court xD)

Modifié par Norec.6958
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Scarlet je la trouve génial en méchante, une des meilleures méchantes du jeu personnellement. Mais à l'époque elle a été la grande méchante pendant plus d'un et demi et avoir des petits bouts toutes les deux semaines rendait finalement le truc très long. A la fin oui j'en avais marre de Scarlet, je voulais passer et voir autre chose, voir plus de dragon en fait x) car on avait buté Zhaitan et moi j'attendais qu'une chose, c'était aller affronter un autre dragon et le truc avec Scarlet me rendait perplexe, à l'époque je me demandais mais on va tuer d'autres dragons au moins car on prenait une direction vraiment bizarre et incertaine avec Scarlet. Ca donnait l'impression qu'ils ne voulaient pas faire que du dragon et même partir sur autre chose que du dragon, ce qui aurait été bizarre alors que GW2 était basé sur les dragons ancestraux^^

Pour ce retour de la tour des cauchemar on la revoit debout effectivement MAIS on voit aussi le décor de la tour cassé au sol en openworld x) bon une fois terminé le soucis est réglé car la tour est détruite mais quand même lol sinon la tour je l'ai traversé en solo sans soucis, les boss j'ai dû avoir besoin d'aide evidemment pour les faires mais aucune difficulté.

J'ai fini cet épisode, c'est cool mais personnellement j'en reste là, la saison 1 je n'ai rien farmé, j'ai juste fini l'histoire (pour la seconde fois ^^) histoire de dire, j'ai fait, j'ai validé. Les succès et les récompenses que ça donne j'osef total x) je préfère clairement qu'on termine vite la saison 1 pour passer à la suite de l'après EoD (S6?^^ IDK^^') avec de l'inédit et de la découverte^^ et surtout vers où et quoi ils vont se diriger maintenant ^^

Modifié par Kalythsu.8350
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Kalythsu.8350 a dit :

 sinon la tour je l'ai traversé en solo sans soucis, les boss j'ai dû avoir besoin d'aide evidemment pour les faires mais aucune difficulté.

Alors j'ai fait un essai en full solo (mode escouade solo), ça se passait plutôt bien jusqu'au moment ou je suis tombé sur la reine araigné toxique au 2eme niveau. Autant le boss en lui même ça va (c'est le même que celui de l'open world) et une fois que tu sais que faut juste resté au corps à corps pour pas te prendre l'attaque du cocon. Autant ce p²²² de canon étherlame qui te spam la gueule toute les 3 sec c'est insupportable et ça t'empêche de reste au contact (ou alors tu finit dans l'aoe des spore qu'elle spawn). Et vu que c'est dans une pente en plus les AOe sont approximative. Après ça reste possible mon meilleur try c'est quelque chose comme 54% du boss.

Modifié par Norec.6958
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non les boss en solo en tempest c'était trop chaud mdr je suis forte je le sais (je me jette des fleurs vi mdr) mais faut pas dec j'ai des limites x)

Aller courage encore quelques mois et en 2023 on aura de la nouveauté 😄 des maps à Cantha pour la saison 6 (car on n'aura une saison 6 et pas juste une map et une histoire lambda! Je l'ai décidé! Que Arena Net m'embauche! mdr) et après ça ce sera 100% inédit et j'ai tellement hâte de découvrir ce qu'ils préparent avec la 4e extension ❤️

Oups je m'emballe trop dans le futur x) d'ici là l'océan aura monter de 3 mètres avec la fonte des glacier plus rapide que prévu et je serai sous l'océan à ce moment mdr! ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Isi.8945 a dit :

(*esquive les tomates pourris de Louloup*)

**Plonge sur Pipousse dans un AHOUUUUuu comme un certain chien dans une courte vidéo discord qu'elle comprendra**
Je n'ai pas encore refais tous les épisodes, mais je dois signaler que l'HV que j'ai connu, n'a pas grand chose à voir avec celle actuellement :

- C'était un épisode toutes les deux semaines. ( A part le début lent / peu à faire, ca allait même trop vite du coup pour en profiter un max ! )
- La difficulté était beaucoup plus élevé. ( Aucune spé élite, fallait s'accrocher, les assauts des armées de Scarlet laissaient des dizaines et dizaines de cadavres de joueurs et de npc au sol. Pas de barre de CC etc. )
- L'histoire suivait un ordre précis absent du retour de l'HV actuel. ( Et oui, la marionnette, les invasions de partout, le jubilé de la reine en même temps que Scarlet débarquant mettre le chaos, etc, il y avait beaucoup de contenu tout neuf tout frais.  Hors les invasions c'est juste un évent comme ça toutes les 2 heures seulement à Gendarran, et la Marionnette est en instance de même à l'Oeil )
- L'histoire a subi des modifications ( Je ne dirais pas qu'elle est parfaite à l'époque, nullement ! Mais il a fallu mettre à jour pour les éléments sortis de nul part pour Cantha, histoire que ca fasse un peu sens. )
- Les changements de gameplay / regroupement d'instances pour tout regrouper et éviter trop d'incohérences avec le monde actuel. ( Des stats qui n'existaient pas, la défiance, une difficulté globale revu à la hausse dans les donjons et cartes (comme la tour) accompagnant l'histoire vivante, bref ca rejoint la difficulté citée plus haut. )
- Aucune censure. ( Et oui, on a connu une marionnette et des factionnaires / factionnaires détraquées bien plus archaïques et monstrueuses, qui avaient du sens. Vu que c'est Scarlet qui a bossé sur la première génération, rendant ainsi l'éloge à la Reine et aux femmes fortes de son royaume, en une parodie exacerbée de métal monstrueux. La seconde version évoluée et son côté plus sobre et efficace, développée uniquement par les humains sans l'aide d'une Sylvafolle, se démarquant ainsi parfaitement tout en faisant sens dans la timeline. )


Tout cela ne change pas grand chose au scenario et aux dialogues d'antan, bien sur, ca n'explique pas tout non plus, certains regroupement de méchants sont discutables, je ne cache pas que ce n'était pas parfait, et que ca fait un peu ligue des méchants sorti de nul part, mais en creusant pendant l'histoire à l'époque, certains étaient plus crédibles que d'autres / bénéficiaient d'informations potables, d'une évolution. 
Rien que de ne pas vivre l'invasion mécanique de partout, fait perdre beaucoup de cachet. On avait eu droit à une véritable guerre sur les cartes avec des zeppelins Etherlames surgissant en envoyant des nuées d'ennemis massacrant tout. Et Scarlet elle même en boss de fin d'assaut, qui pensait à s'enfuir au bout d'un % de vie, et non pas à se faire tuer / mettre au sol et pouf, je m'en vais. Non, ils avaient fait attention à ce détail qu'elle fuyait en voyant le vent qui tourne.
Et puis vivre l'Arche du Lion, citée des pirates, son style unique,  pendant des mois, et tout faire pour sauver ce qui peut l'être en voyant la capitale principale avec ses portails, devenue une apocalypse, c'était quelque chose qu'on ne peut pas ressentir à nouveau pour ceux qui l'ont raté.

Modifié par Loup Solitaire.9082
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bonne vieille époque, c'est là que je me dis "hey c'était il y a 10 ans environ, tu te fais vieille ma pauvre haha!" 😄

Mais oui c'était quelque chose à l'époque tout ça. mes plus grand moments ont été la tour du cauchemar, la marionnette détraquée et l'assaut sur l'arche du lion évidemment, qu'il fallait nettoyer ensuite des etherlame, de scarlet et son percegarde^^ et les cinématiques de fin de chacun de ces moments étaient juste wow^^ j'adorais, c'était épique de voir ces cinématiques^^ c'est d'ailleurs un de mes plus grands regret, qu'ils aient abandonnés les cinématique en concept art 3D^^ ça rendait tellement bien et c'était une des signatures qui faisait de GW2 ce qu'il était à l'époque^^ en abandonnant ces cinématique si unique a fait perdre un peu de son charme à GW2 😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ono pas le Awou '.'

 

Je m'étais suffisamment renseignée sur la S1 pour connaître ce qui se passe (et dans l'ordre) pour savoir ce qui s'y passait et avoir une bonne idée même sans y a voir été. Donc je prenais ça en compte dans mon commentaire, que le retour de la Saison 1 est une version hachée et dénaturée de l'original ^^ (d'ailleurs plus ça avance, plus je trouve dommage d'avoir zappé toute la partie concernant Sud-Soleil :x)

 

De toute façon, dans tous les cas, c'est quand même 10x mieux d'avoir cela, que le rien, puis juste la PNJ qui résumait tout ça. Là-dessus, y a pas photo 🙂

Modifié par Isi.8945
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vrai un truc avec la tour des Cauchemars dans le contexte actuel, c'est qu'il manque un truc à la fin. Tu fais l'ascension et au bout y a juste rien. Le dernier combat c'est un random champion comme t'en a tuer sur les 2 autres étages.

A mon avis pour rendre le truc un poil plus interessant, il aurait fallut que le pod au sommet (qui sert à l'histoire) soit aussi accessible dans l’acensions de la tour et qu'on ai une version escouade/worldboss d'Ensolyss.

Ça donne vraiment l'impression qu'il manque le boss de fin actuellement.

(Encore une fois c'était différent à l'époque vu que c'était juste une map open world comme une autre avec l'instance histoire au sommet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...