Aller au contenu

Retour de la Saison 1 (Guerre Contre Scarlet) - 2022


Khaos.6479

Messages recommandés

il y a 31 minutes, Norec.6958 a dit :

En vrai un truc avec la tour des Cauchemars dans le contexte actuel, c'est qu'il manque un truc à la fin. Tu fais l'ascension et au bout y a juste rien. Le dernier combat c'est un random champion comme t'en a tuer sur les 2 autres étages.

A mon avis pour rendre le truc un poil plus interessant, il aurait fallut que le pod au sommet (qui sert à l'histoire) soit aussi accessible dans l’acensions de la tour et qu'on ai une version escouade/worldboss d'Ensolyss.

Ça donne vraiment l'impression qu'il manque le boss de fin actuellement.

(Encore une fois c'était différent à l'époque vu que c'était juste une map open world comme une autre avec l'instance histoire au sommet)

J'ai un peu eu le même ressentis sur la fin. Ils ont monté ça de façon assez bizarre tu arrives, tu fight un krait toxique, tu injectes, tu reviens une semaine plus tard, tu recombat un sous boss tout nul (mais intuable lol) et là tu envoie la sauce dans l'antitoxine. Voilà. On se retrouve pour une finale au camp pour blablater et voilà... je ne sais pas c'était trop direct mais aussi hachuré, sans trop d'explication ^^' je ne saurais dire le sentiment bizarre que j'ai vécu à ce moment là mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai plutôt bien aimé cet épisode, même si c'est vrai que y'a des trucs assez bizarre, comme vous l'avez mentionné.

 

L'épisode 5 qui conclura le truc (d'ailleurs il sort quand ?) viendra fermer cette saison 1 et je trouve qu'ils s'en sont assez bien débrouillés, c'est sur qu'on aurait aimé avoir plus ou un truc neuf, mais c'est du contenu qui a 10 ans, fait pour les nouveaux joueurs et ceux qui n'ont pas pu faire la S1. Faut pas le prendre comme du nouveau contenu. 

Modifié par Jude Lhogora.6917
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Jude Lhogora.6917 a dit :

Moi j'ai plutôt bien aimé cet épisode, même si c'est vrai que y'a des trucs assez bizarre, comme vous l'avez mentionné.

 

L'épisode 5 qui conclura le truc (d'ailleurs il sort quand ?) viendra fermer cette saison 1 et je trouve qu'ils s'en sont assez bien débrouillés, c'est sur qu'on aurait aimé avoir plus ou un truc neuf, mais c'est du contenu qui a 10 ans, fait pour les nouveaux joueurs et ceux qui n'ont pas pu faire la S1. Faut pas le prendre comme du nouveau contenu. 

Comme le dit Norec pas de date mais en 2022 ça c'est sûr, ils l'avaient dit.

Sinon oui on peut être déjà content d'avoir la S1 enfin disponibilité et rejouable quand on veut au lieu de rien ou juste un pnj qui récap rapidos avec des cinématique du jeu ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me suis reco vite fait pour me refaire la Tour des Cauchemars car c'était un des rares contenu de la S1 que j'avais relativement apprécié à l'époque. Eh bien ça a très mal vieilli... Autant la tour est assez fun en elle même, ça peut être un truc sympa à réaliser en escouade une fois par jour de la même façon que la marionnette ou tempête des dragons. Par contre tout le reste m'a rappelé à quel point le niveau était abyssal en saison 1 😬

 

Que ce soit les dialogues des personnages (kasmer et marjory c'est quoi ces blagues à deux balles), Scarlet en mode Sue "j'avais tout prédit" qui en devient gênante, la rencontre Braham/Majory qui ressemble à un sketch ou même la progression de l'histoire à base de tuer 3 veterans, tuer un champion random, cap une zone, re-tue 3 veterans et va faire 10 événements pour avancer... Ca m'a rappelé les heures les plus sombres de cette période où justement tout était étiré inutilement en te demandant de faire 50 fois les mêmes événements, tuer 25 fois le même champion, ramasser 300 champignons en 15 jours pour aller au bout des succès et de l'histoire 😩 

 

Et encore ils ont rajouté 2-3 répliques à Scarlet dans la tour, notamment sur le fait qu'elle arrive parfois à le voir (Mordremoth) alors qu'en HV1 c'était le néant des suppositions jusqu'à la maj avec le repaire secret (mais c'était après 1 an entier sans que l'histoire n'ait le moindre sens).

 

Vivement la fin de cette horreur ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mizuira.8245 a dit :

Bon je me suis reco vite fait pour me refaire la Tour des Cauchemars car c'était un des rares contenu de la S1 que j'avais relativement apprécié à l'époque. Eh bien ça a très mal vieilli... Autant la tour est assez fun en elle même, ça peut être un truc sympa à réaliser en escouade une fois par jour de la même façon que la marionnette ou tempête des dragons. Par contre tout le reste m'a rappelé à quel point le niveau était abyssal en saison 1 😬

 

Que ce soit les dialogues des personnages (kasmer et marjory c'est quoi ces blagues à deux balles), Scarlet en mode Sue "j'avais tout prédit" qui en devient gênante, la rencontre Braham/Majory qui ressemble à un sketch ou même la progression de l'histoire à base de tuer 3 veterans, tuer un champion random, cap une zone, re-tue 3 veterans et va faire 10 événements pour avancer... Ca m'a rappelé les heures les plus sombres de cette période où justement tout était étiré inutilement en te demandant de faire 50 fois les mêmes événements, tuer 25 fois le même champion, ramasser 300 champignons en 15 jours pour aller au bout des succès et de l'histoire 😩 

 

Et encore ils ont rajouté 2-3 répliques à Scarlet dans la tour, notamment sur le fait qu'elle arrive parfois à le voir (Mordremoth) alors qu'en HV1 c'était le néant des suppositions jusqu'à la maj avec le repaire secret (mais c'était après 1 an entier sans que l'histoire n'ait le moindre sens).

 

Vivement la fin de cette horreur ^^

Hélas... mais oui vivement que l'on finisse la saison 1 x) je n'en peux plus non plus mais je les remercie de l'effort d'avoir remit à disposition la saison 1 malgré tout^^ histoire de rendre accessible toutes les saisons car passer de GW2 vanilla à la saison 2 c'était bizarre lol

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kalythsu.8350 a dit :

Hélas... mais oui vivement que l'on finisse la saison 1 x) je n'en peux plus non plus mais je les remercie de l'effort d'avoir remit à disposition la saison 1 malgré tout^^ histoire de rendre accessible toutes les saisons car passer de GW2 vanilla à la saison 2 c'était bizarre lol

 

Je valide quand même la Tour qui sur le fond est une bonne idée et son coté "parcours" change un peu du coté farming habituel en map. J'aimerais plus de contenu de ce type, de la même façon qu'ils proposent la Marionnette ou Primo vs Jormag.

 

Par contre niveau histoire faut vraiment qu'ils oublient un jour avoir fait la saison 1 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était... unique je dirais ^^'.

Une bonne partie de la S1 pour moi je n'arrivais pas à comprendre où ils voulaient en venir.

J'ai même cru au début de l'alliance de la fusion quand on avait juste des indice de feu et da vapeur dans les cimefroides je me suis dis chouette Primordius débarque... ah bah non charr et draguerre font amis... what???? XD

Ca ne parlait pas de dragons mais plutôt de différentes alliances, c'était bizarre.. et plus on avançait, plus ça l'était.

J'ai même cru que quand les karkas sont sortit de l'eau, je me suis dis à finalement on va avoir droit au Dragon des Abysses mais non, pas du tout mdr! Apparemment c'était le dragon qui les avaient fait fuir (mais avec EoD finalement ce n'est pas Soo-Won mais autre chose qui les a fait fuir et les tentacules seraient les sbires de cette choses et non de Soo-Won) mais on allait avoir rien d'autre hormis ce que l'on a eu x) dommage. Intérêt qui retombait à l'eau lol.

Bon le fait que tout soit lié via la tête pensante qu'était Scarlet rendait  cela moins random... mais on ne savait toujours pas pourquoi, ELLE, faisait tout ça... et c'est vraiment qu'à la fin, quand on a comprit qu'elle faisait tout ça pour réveiller un dragon, c'était devenu plus intéressant et pour moi qu'un nouveau dragon menace le monde j'étais heureuse mais avant ça c'était vraiment bizarre, je n'étais pas convaincu,  je perdais même un peu de l'intérêt de l'histoire.

Scarlet était cool, mais l'histoire était pas top.

Pour ce qui est de la qualité, oui c'est la première saison de GW2, donc vieillotte, ils l'ont adapté pour 10 ans plus tard, et l'ont raccourcis, je ne vais pas jeter la pierre sur ça et comme dit, moi je suis contente qu'ils l'aient remise accessible pour tous. Ca enlève ce trou entre GW2 vanilla et la S2^^ ce sera plus compréhensible pour tous le monde^^

Maintenant vivement la suite de EoD 😛 pour voir où tout ça va nous mener pour la 4e extension ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kalythsu.8350 a dit :

c'était... unique je dirais ^^'.

Une bonne partie de la S1 pour moi je n'arrivais pas à comprendre où ils voulaient en venir.

J'ai même cru au début de l'alliance de la fusion quand on avait juste des indice de feu et da vapeur dans les cimefroides je me suis dis chouette Primordius débarque... ah bah non charr et draguerre font amis... what???? XD

Ca ne parlait pas de dragons mais plutôt de différentes alliances, c'était bizarre.. et plus on avançait, plus ça l'était.

J'ai même cru que quand les karkas sont sortit de l'eau, je me suis dis à finalement on va avoir droit au Dragon des Abysses mais non, pas du tout mdr! Apparemment c'était le dragon qui les avaient fait fuir (mais avec EoD finalement ce n'est pas Soo-Won mais autre chose qui les a fait fuir et les tentacules seraient les sbires de cette choses et non de Soo-Won) mais on allait avoir rien d'autre hormis ce que l'on a eu x) dommage. Intérêt qui retombait à l'eau lol.

Bon le fait que tout soit lié via la tête pensante qu'était Scarlet rendait  cela moins random... mais on ne savait toujours pas pourquoi, ELLE, faisait tout ça... et c'est vraiment qu'à la fin, quand on a comprit qu'elle faisait tout ça pour réveiller un dragon, c'était devenu plus intéressant et pour moi qu'un nouveau dragon menace le monde j'étais heureuse mais avant ça c'était vraiment bizarre, je n'étais pas convaincu,  je perdais même un peu de l'intérêt de l'histoire.

Scarlet était cool, mais l'histoire était pas top.

 

 

C'était exactement mon ressenti, l'histoire n'avait pas le moindre sens avant la révélation finale. Et aucun indice en dehors du repaire secret dans les tous derniers épisodes ne pouvait laisser deviner l'objectif de Scarlet.

C'est bien de faire du mystère sur l'antagoniste mais Anet eux même à la création de l'HV1 ne savaient pas où ils allaient. Après tout l'HV1 c'était juste du contenu commandé par Ncsoft suite à création d'un service commercial piloté par Nc dans le studio à Seattle pour maintenir du chiffre pendant qu'une partie de l'équipe préparait la sortie en Chine. Sortie en Chine qui a pris beaucoup plus de temps que prévu et donc l'HV1 a été grassement et artificiellement étiré...

On peut reconnaitre quelques contenus de bonne qualité quand même : la Tour, les Karkas, les donjons fusions et etherlames, la marionette, la refonte de Tequatl, la bataille finale dans l'arche...

Le problème à l'époque c'est surtout que pendant qu'ils faisaient ça il n'y avait rien d'autre... Le McM ne bougeait pas, le PvP était abandonné par la compétition Esport, il n'y avait aucune nouvelle map à venir ni même nouvelles créatures (karka seule nouveauté) et l'histoire était ultra limité par le format. C'était un modèle de suivi qui n'était pas viable dans le temps et qui a beaucoup trop duré, les obligeant à tout lâcher pour développer HoT 😅

Modifié par Mizuira.8245
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

C'est normal, le trio de factionnaire a beaucoup changé, j'ai vérifié mes screens d'époque et ceux ci...
On retrouve cette honteuse censure des factionnaires ( Cachez ces formes que nous ne saurions voir ! ) d'origine, et on passe des trois factionnaires spéciales sentant bon le steampunk, à quelque chose de beaucoup plus cyberpunk.
Et il faut y reconnaitre un certain travail : une apparence pratiquement totalement refaite, en trois versions différentes ( oui ils se sont donnés du mal en plus ! ), des dorsales modifiées, des armes etherlames avec de nouveaux effets...

En fait, si on fait exception que ca ne ressemble en RIEN à l'HV 1 de l'époque, j'apprécie ces nouveautés à la fois. Surtout si, j'espère peut être trop, nous pouvons espérer les toniques de combat de chaque version, leurs armes et dorsales. Je dirais même des parties de leurs corps, mais je sais qu'Anet ne le proposera pas, hélas. 

J'espère que Scarlet et son hologramme bénéficieront aussi d'une jolie mise à jour graphique, je m'attends même à voir l'exploitation de la Scarlet géante venant aider Mai Trin Revenante. ( Ca cadrerait parfaitement pour refaire et mettre à jour le combat de l'époque ainsi que son côté graphique pour les standards d'aujourd'hui ) .

Et surtout, que nous aurons enfin de nouveaux et nombreux objets, vu les changements effectués sur le trio de Factionnaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble que la mission d'attaque soit un remix  du combat contre les 3 chevalier static/synergétique/dynamique.

Il s'agissait du pré event du prime hologramme ou il fallait split la map en 3 pour tuer les 3 chevalier(Pour attaquer chaque chevalier il fallait prendre un buf limité à 50 personnes).

Une fois les boss mort tu avais accès au prime hologramme.

et oui effectivement le skin des boss ont été mis à jour. et anecdote à la con mais leur ancien skin est toujours utilisé dans le mode CM de la fractal Cauchemars

Mais du coups vu que la strike se concentre sur les chevaliers, je me demande que traiteras l'instance publique de l'arche du lion?

Le méta event d'évacuation ou le prime hologramme?

A priori se serait plutôt la reprise donc avec le prime hologramme à la fin au vu de la description "créez une escouade privée pour affronter les sbires de Scarlet et repousser son invasion de l’Arche du Lion !"

Mais bon de souvenir la map de base c'était plutot 150 joueurs que 50 joueurs 😄 (50 par chevalier)

Il y a 2 heures, Loup Solitaire.9082 a dit :


Et surtout, que nous aurons enfin de nouveaux et nombreux objets, vu les changements effectués sur le trio de Factionnaires.

Vu les nouvelles armes des chevaliers clairement on aura au moins ces skins d'arme en reward xD.

Après la question aussi c'est ou cette strike va-elle se situer niveau reward.

Il s'agit de la première strike "core game", du coups bien évidemment on aura pas d'éclat vert (EoD) ou bleu (IBS). Du coups va t'on avoir une nouvelle monnaie propre au contenu core? ou restera t'elle une strike "one shot" avec des récompenses limité?

 

Modifié par Norec.6958
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont d'excellentes questions Norec ( et merci pour le rappel pour Kaly' du gameplay des trois factionnaires ).
Je me demande aussi comment nous obtiendrons les récompenses... je crains le simple farm en priant pour juste les armes, peut être les dorsales en craft / forge mystique.

Peut être qu'ils sauteront ou rendront plus bref les factionnaires dans l'instance de l'Arche du Lion, mais j'imaginais que ca serait : une map comme tempête du dragon ou la tour des cauchemars,  pour l'ancienne Arche du lion.
Faire avancer la barre de sauvetage de la cité en faisant les évents ( comme à l'époque ) comprenant le sauvetage de civils. Puis mini boss ( ou étape sautée ) des Factionnaires, et boss finale : Scarlet et son hologramme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Loup Solitaire.9082 a dit :

Ce sont d'excellentes questions Norec ( et merci pour le rappel pour Kaly' du gameplay des trois factionnaires ).
Je me demande aussi comment nous obtiendrons les récompenses... je crains le simple farm en priant pour juste les armes, peut être les dorsales en craft / forge mystique.

Pour les dorsales elles existent déjà:

https://wiki.guildwars2.com/wiki/Tempered_Spinal_Blades

Et vu que les noyaux nécessaire pour les craft (originellement loot dans ce meta) se loot déjà en fractal.

C'est le problème qu'on a avec la tour des cauchemars ça, les récompenses de la zone avaient déjà été remise autre part.

Modifié par Norec.6958
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'en ai justement d'origine, mais je parle de celles des trois factionnaires du screen, à part la centrale qui n'a qu'un recolor plus appuyé / effets plus lumineux que celle d'origine, les deux autres sont des modèles modifiés ( la gauche a des pointes, la droite a la plus haute patte avec une articulation plus grande se divisant en trois membres au lieu d'un seul. ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah autant pour moi j'avais pas fait gaffe qu'elles étaient un poil différente.

Après est-ce que c'est pertinent de mettre en loot direct une variante des dorsal qui sont un peut cher/longue à craft? Pas certain. Peut être une nouvelle upgrade via les matos loot en strike.

Modifié par Norec.6958
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se trouve ils vont rendre cette dorsale plus simple à obtenir grâce à ce dernier épisode de la S1, qui sait, avec un upgrade pour obtenir les variantes pour le visuel modifié ^^'

Après ils l'ont bien expliqué la version publique/escouade sera de la même trempe que tempête du dragon donc ce sera plusieurs chose à faire. Donc ce sera soit pour secourir les habitants, soit pour débarasser les ruines de scarlet.

La mission strike c'est basé que sur un boss généralement, sauf si ils refont les missions strike à la S5 avec plusieurs objectif dedans et dans ce cas on peut avoir un semblant de la prime holo^^

Dernier cas, la prime holo sera la version story de l'épisode pour arriver jusqu'à scarlet, c'est une possibilité aussi.

Ils ont dû se tirer les cheveux pour faire ce dernier épisode quand même, hâte de voir comment ils ont fait ET que l'on en termine avec cette S1 pour que en 2023 sorte l'épisode 1 de la S6 (oui ce sera une S6 chute laissez moi espérer, l'espoir fait vivre :D)

Merci de vos réponses en tout cas^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé, on ne la fait pas à un fan de Scarlet :p. 
Mais j'apprécierais qu'on puisse les obtenir en tous cas, voir par une évolution supplémentaire comme tu disais des précédentes.

J'espère seulement qu'ils ne feront pas comme pour la tour des cauchemars, où on se contente de faire la map mais pas le boss finale avec les autres.
Scarlet a déjà une instance finale d'origine en solo, je vois mal le boss holo ne pas faire partie de la bataille de l'Arche du lion.
Mais je suis très curieux du résultat, vu qu'ils ont fait des efforts plus ou moins biens pour les fameuses factionnaires ( reste grognon de la censure... ), est ce que le reste bénéficiera aussi d'un lifting / nouveauté sans trop dénaturer la fin de l'HV 1 de l'époque... réponse dés mardi prochain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce qui me semblait, le LBM n'a pas d'accès press (j'avais vu aucune preview nul part) et c'est bien la reprise de l'arche qu'on a pas l'évacuation.

Et à priori la récompense de finir tout les succès de la s1 est une sorte de VIP pass pour l'ancienne arche du lion.

 

edit: Mais l'instance s'arrête après les 3 chevaliers (_( donc pas de prime holograme

edit2:

Bon j"ai fait la strike (elle pardonne pas pour du NM, y en a qui vont prendre des baffes). Et c'est uniquement les 3 chevaliers (c'est un remix du combat dans le meta de l'arche).

Modifié par Norec.6958
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais la strike et réussie, elle est difficile sur le coup, le temps de piger les mécaniques, une fois qu'on a compris, et surtout qu'on sait qui CC à chaque phase de " Si tu te trompes tu recommences la strike ", ensuite c'est plus aisé, mais c'est sympa, ca change et ca bouge non stop. 
Je suis sans surprise "meh" des récompenses, il n'y a que les armes hors de prix, les miniatures des factionnaires, et la tonique de combat de Scarlet. Une tonique qui bug actuellement, transformant ( de mon côté en tous cas ), en mutin Etherlame ( l'Asura nécro d'EoD ) ... j'espère avoir les dorsales / deltaplane vu comme les factionnaires s'en servent, mais ce n'est pas dans le datamining, même en boutique j'aurai pris. Tssss.

Mais du coup, le combat finale avec Battle on the Breachmaker , contre l'hologramme, elle est quelque part ou pas du tout ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finit une très grosse partie du contenu:

L'histoire ils ont compressé

-Les origines de la folie

-La lisière des brumes (Introduction de la lisière des brumes avec mai trin qui s'échappe)

-Et les 2 épisodes de l'attaque de l'arche du lion.

Cet épisode 5 est le plus "fournit" avec une adaptation solo de la marionnette détraqué, une adaptation solo de l'évacuation de l'arche du lion et bien évidemment une adaptation solo du prime hologramme.

Donc oui malheureusement le prime hologramme a été supprimé de la reprise de l'arche du lion pour finir en instance solo.

Du coups on a la même sensation à la fin de la reprise de l'arche du lion, que pour la tour des cauchemars. C'est à dire qu'il manque quelque chose. Mais j'imagine qu'au vu des rewards ils voulaient pas mettre un truc qui dur trop longtemps.

Le combat contre les 3 chevaliers dans la reprise de l'arche du lion a été retravaillé et ils ont le même système de CC que dans la strike (CC = inversion de leur zone de leur zone de dégats). Et il n'y a plus la zone de couleur qui limitait le nombre de personne par chevalier. Maintenant prendre les buff de couleur différent du chevalier qu'on affronte offre un buff de dégats.

Par contre ils ont très bien à restitué le coté pack à PV de ces boss.

Et oui comme dit au dessus; la récompense de finir tout les succès de ce retour de la s1 c'est un pass VIP pour l'ancienne arche du lion (a priori on a même le retour du succès de l'ancien PJ, l'impasse du troll)

Edit: Si vous avez la flemme de faire les succès vous pouvez utiliser une pierre de TP pour rejoindre une personne dans la zone contrairement aux autres zone VIP.

PbSYFMg.jpeg

QC4YffP.jpeg

Modifié par Norec.6958
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...