Aller au contenu

GW2 : 4ème extension annoncée !


Messages recommandés

Il y a 13 heures, Zenalpha.4192 a dit :

Scarlett était une intellectuelle perturbée entre génie et folie un peu comme un Kurt Godel ou un John Nash.

Son esprit était contrôlé et ses cauchemars provoqués par les manifestations de l’Alchimie éternelle qu’elle a pu voir directement grâce à la machine d’omadd son mentor.

Souvenons nous que la carte du grand tout des archives du Prieuré écrit par l’Apostat prophetisaient l’antikythérie, ce mécanisme cosmique des six corps en équilibre représentant ces dragons autour du monde primaire en symbiose

"Si l’équilibre venait à être perturbé, le monde serait bouleversé et tous les êtres vivants tomberaient dans le vide"

Scarlett y contribua en réveillant le dragon

Mais j’y vois une métaphore de nos personnages qui, en tuant ces dragons ancestraux, sont responsables du déséquilibre de la Tyrie et de notre vide.

Soyons poètes.

 

 

Le problème n'est pas l'idée de fond du personnage, mais son évolution, c'est d'ailleurs le problème majeure parmis tous leurs personnages, ils ne savent pas les développées. 

Son esprit était contrôlé oui, et ses cauchemards provoqués pas par l'alchimie éternelle mais Mordremoth, l'Alchimie éternelle n'a servie que de lien, pour entrevoir Mordremoth, et s'y re-connecter. (Vu qu'à l'origine l'Arbre Claire utilisais Ventari pour paré Mordremoth, et préserver l'esprit de ses enfants, d'ailleurs l'Arbre-Claire est une forme de "champion" du dragon ancestrale comme l'a été Glaust-Brill).

Mais j’y vois une métaphore de nos personnages qui, en tuant ces dragons ancestraux, sont responsables du déséquilibre de la Tyrie et de notre vide.

Oui et...Non. Cela a été très mal amené, ça n'a jamais été si profond que ça. Vu que c'est pleins d'équipes différentes, pleins de scénaristes, pleins de changement de directions qui s'y sont attelée (avec leurs choix économiques), ils avaient tous une vision trop différente (et parfois simpliste) d'aborder le scénario en question.

Les Dragons Ancestraux sont à l'origine inspiré des "trous noirs", et ont les as utilisés comme étant des facettes de la nature, corrompues. Sauf qu'au fil du temps ont est passé de bêtes cosmiques, insatiables, insaisissables à de simples dragounets prépubères anthropomorphes qui étaient justes pas contents et qui ont décidés de devenir des méchants. Quand tu vois que le scénario à leur sujet qui abordait un certain mystère, une certaine profondeur entre l'Alchimie Eternelle et les anciennes races (avec les Gigantus Lupicus), les fragments éparpillés à Arah, etc..  se termine par un truc aussi simplet, il y a de quoi avoir honte.

L'idée qu'ont à causer le déséquilibre "métaphoriquement" Ok, c'est bien, et ensuite ? Ont à rien eu de plus.

(Même Mère c'est retrouver limitée dans son rôle et j'en ai été plutôt déçu). Vraiment les seules moments intéressants c'était la centrale et la bataille finale, et encore ils auraient pu faire encore mieux à l'origine...

Souvenons nous que la carte du grand tout des archives du Prieuré écrit par l’Apostat prophetisaient l’antikythérie, ce mécanisme cosmique des six corps en équilibre représentant ces dragons autour du monde primaire en symbiose

Et cette partie de l'histoire a été un peu jeté aux oubliettes.

(Jormag aurait pu apporter plein de choses à ce niveau là en termes de révélations (voir même mettre en place des choses). C'était le premier dragons ancestrale (hors aurène lol), avec qui ont arrivait à réellement communiquer... et ils ont jamais saisie cette occasion. Je ne parlerais pas de Primordius qui fût le reflet de Braham... "Greuuuuuuh Méchant !!!").

Ont à une pléthore de pistes, mais qui ne collent jamais entres-eux, où qui finissent à la corbeille : ça donne juste un horrible patchwork dissonant. Difficile d'être positif au niveau scénaristique en somme... de mon ptn de vue.

  Le vrai point positif d'EoD au niveau scénaristique, et ce qui fait qu'elle est meilleure à ce niveau là que tout ce qui s'est fait précédemment sur Gw2 : c'est sa qualité d'écriture, le "liant" entre chaques situations/personnages qui est bien plus fluide, le détail, le fait qu'ils se "posent" mieux sur les sujets (enfin certains sujets...), par contre le scénario en lui-même c'est pas ouf.

Je pense que l'HV6 restera sympa, au moins pour la découverte ou le lore environnant. Surtout si ont oublie un tant soit peut qu'ont est sur Guild Wars...

il y a 10 minutes, Jude Lhogora.6917 a dit :

A mon avis beaucoup de chose vont être refaites. Ils avaient déjà confirmé qu'ils voulaient changer la manière dont Scartlett a été introduite. Et puis à l'époque, c'était pas le même enjeu non plus. Réponse Mardi.  

Changer le scénario ? J'espère que l'extension dont ils parlent ne soit pas un "remake de l'HV5" transformé en extension. 😆 C'est cool de repartir sur de nouvelles bases, mais... il ne faut pas que ça entâche la possibilité d'introduire de la nouveauté là aussi 😞 

Modifié par rylien.3824
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En soit que l'HV1 revienne je m'en moque un peu, ça fera plaisir à ceux qui ne l'ont pas fait. Ce qui me gêne c'est que ça vienne en détriment de la suite de l'histoire, ce qui signifie aucun vrai nouveau contenu avant minimum cet été.

 

L'extension ne proposant aucun réel contenu rejouable (y'a que les strike et le dernier meta) et se bouclant en quelques jours (hors succès) je trouve cela assez osé. Surtout que c'est pas comme si l'extension offrait des objectifs long terme car le set légendaire n'est même pas réellement accessible avec toutes ses variantes qui arrivent au compte goutte. De plus l'ensemble est bourré de time-gate pour que le joueur mette 6 mois pour avoir UNE arme s'il joue normalement (aka ne pas tout acheter à l'HV ou faire flamber la CB).

 

Je trouve que c'est très maladroit d'annoncer l'HV1 comme nouveau contenu à venir et se contenter de ça. Surtout pour ceux qui se souviennent de l'HV1 et de Scarlet, un perso sans aucune personnalité avec 3 pauvres cinématiques au compteur et dont les enjeux ne sont connus qu'en HV2 après sa mort. Avec la backstory, Scarlet est un perso qui aurait pu tirer son épingle du jeu et certains l'apprecient. Mais ne pas oublier qu'en HV1, on apprend strictement RIEN de Scarlet pendant des mois, jusqu'à la maj avec sa planque avec 2-3 pauvres indices et qu'à l'arrivée le lien avec la machine d'Omadd + alchimie éternel c'est plusieurs mois après sa mort... Donc pendant plus d'un an on s'est tapé une méchante random qui sortait des alliances de ses fesses sans jamais que ce soit réellement expliqué 🤨

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes difficiles 🙂

il y a sur ces 10 ans une idée générale qui s’est développée avec ce cycle des dragons, ce end of dragon, ce trépas, ce chant du cygne de 6 êtres majestueux 

Evidemment cet "arc scénaristique" appelé par vos vœux nécessitait du teasing, des inconnues, parfois de la patience.

D’ailleurs vous remarquerez qu’aucun récit ne rend compte précisément des évènements, le lore ne se présente pas spontanément comme une histoire sans zone d’ombre.

clairement les opportunités n’ont jamais été si ouvertes..

Faire revivre le passé est une bonne option à l’occasion 

Je ne suis pas scénariste, des millions d’options se présentent dont celle de brader une histoire avec un mode d’emploi détaillé sans profondeur comme Star war et Mickey les grandes oreilles

Toutefois à l’heure du réchauffement climatique, de l’élimination des espèces vivantes de notre planète et de l’avènement d'avatar...

Cela pourrait donner des idées pour nos avatars

L’arbre clair est une de ces nouvelles entités à potentiel 

L’appel du Dragon sera sans doute le plus sécure pour la franchise mais en toute franchise l’équilibre de la Tyrie gagnerait audacieusement à être perturbée 

 

 

 

Modifié par Zenalpha.4192
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Personnellement j'aimerais de vraies nouveautés en mcm.

 

Je trouve d'ailleurs que le fait d'avoir séparé la collecte de ressources, désormais concentrée en pve, du combat, concentré en mcm/ arène pvp et un peu de raid, est une grave erreur.

 

Ils ont quasiment séparé le risque et la récompense alors que c'est pour moi la base (mis à part pour les raids à la rigueur, mais ce genre de choses m'ennuie vite, et j'ai envie de partir en courant rien qu'à chercher un groupe).

 

Je me fais 50 fois plus de pos en pêchant qu'en mcm. La pêche ne présente aucun enjeu en termes de difficultés, le mcm est compliqué à gagner aussi souvent qu'on veut mais.... de toute façon il n'y a quasiment aucune récompense à la clé, mis à part des skins dont on peut se passer et obtenus à très long terme sur plusieurs mois/années, ce qui ne fait pas vraiment ressentir de plaisir de gagner un combat, et donc, pour un mode pvp, ça n'incite tout simplement pas à y jouer.

 

En rajoutant à cela l'absence de nouveautés en mcm depuis bien 6 ans, mis à part une monture... dont on se passe facilement également et dont on a fait le tour en une soirée.

 

C'est assez visible que tous les modes de jeu ne bénéficient pas du même budget temps/finances/humain.

 

En gros la balance globale doit être 95% pve/2% pvp/3% mcm chez Anet. Ce n'est pas très sympa pour les joueurs de pvp/mcm, car malheureusement, il y en a et ça finit par être un peu ingrat.

 

Gideon

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas oui ils se sont concentrés exclusivement que au PvE. Depuis ils essayent de s'occuper un peu du McM mais le pire c'est le JcJ qui lui est à l'abandon depuis bien plus longtemps que le McM.

Espérons qu'ils reprennent tout ça en main désormais.

Modifié par Kalythsu.8350
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...