Aller au contenu

GW2 : 4ème extension annoncée !


Messages recommandés

il y a 6 minutes, Kalythsu.8350 a dit :

Merci ❤️ (je ne rajouterai rien d'autre sur le sujet de certains joueurs car se serait se répéter encore et encore donc juste un merci suffit^^)

D'accord avec toi sur ce que tu as écris 😄

Ce n'est pas parfait mais ce qu'ils ont fait avec EoD est quand même mieux que PoF je trouve. Certes en nouvelle feature par rapport à PoF ça fait plus pauvre mais niveau visuelle et qualité je trouve que c'est mieux^^

 

En fait, oui et non.

PoF n'apportait que les montures (oké c'est du gros taf, rien à redire là-dessus, même si des propos des dev eux-mêmes, ils y réfléchissaient déjà depuis longtemps) ... et les primes, si on veut chipoter, vu que ça a été introduit à ce moment-là.

EoD n'apporte pas UNE grosse feature, mais pleins de "petites" (l'esquif, la pêche, la tortue - monture coop -, le drone de jade). Mis bout à bout, je ne trouve pas qu'il y ait forcément "tant" de différence que cela entre les deux. On pourrait compter Arborea dedans, mais en soi c'est la fusion entre le Refuge du Soleil et l'Oeil du nord, donc je la considère pas comme une nouvelle feature.

Modifié par Isi.8945
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Patapong.6143 a dit :

Oui, on a compris ton point de vue, à chaque post que tu fais sur le forum c'est pour dire que tu trouves l'histoire de gw2 raté. En fait même si on peut penser la même chose que toi on le rabâche pas constamment.

Je t'explique gentiment pourquoi :

C'est quand même exagérer le "à chaques post" hein, je dis pas, j'ai souvent par le passé critiquer (et je le fais toujours) les choix d'Arenanet, parce que oui, j'appelle ça une réalité de mon point de vue. L'Arc narratif est mauvais, ont nous à pris pour des pigeons avec, et ça n'attire pas des masses, il y a eu quelques moments, scènes sympa néanmoins (surtout avec l'engouement du début, naïf que j'étais...). Je trouve ça juste dommage d'avoir de l'or dans les mains et de ne pas s'en servir, ou plutôt de le saccager, en ça c'est un sacrilège, mais ils font bien ce qu'ils veulent avec : ce qui est fait, est fait. (Et vu que le scénario représente 85% de mon intérêt pour le jeu, ça va être dur de mon côté d'éviter d'en parler. Donc oui je le rabâche.)

D'un côté, ont me pointe du doigt, je suis loin d'être le seul, ces mêmes personnes qui me pointaient du doigt autrefois.

Comme quoi..., je n'imagine même pas pour le reste hors-scénario du coup.

(Et si je suis encore ici, c'est parce que j'ai encore un intérêt minime pour le Lore en question, après tout ça ne date pas d'hier ma présence IG).

Citation

Si tu parles des DRM, franchement de mon point de vue on peut pas appeler ça des donjons, c'est du contenu d'histoire instancié qu'ils ont rendu répétable pour avoir des loots ^^

Les raids c'est mort malheureusement, du coup ils se lancent à fond dans les strikes en essayant de ne pas refaire les mêmes erreurs qu'ils ont fait avec les raids. Les strikes sont plus simple pour que tout le monde puissent en profiter de suite quelque soit son niveau, contrairement aux raids. Les joueurs xp se regrouperont plus sur les strikes CM s'il y a vraiment un challenge pour eux. Après à titre perso je trouve les nouvelles strikes bien réussi, j'ai hâte de les voir en CM.

Je suis pas d'accord ils ont quand même fait des correctifs assez rapidement, que ce soit en PvE ou PvP. Qu'ils y aient des trucs pété à la sortie c'est normal, il y a en a toujours eu et il y en aura toujours et ce quel que soit le jeu dont on parle. Quand EoD est sorti on a pas vu un effacement total des autres spé au profit de celle d'EoD contrairement à la sortie de PoF. Après Arenanet a fait des choix sur les changements des buffs et les joueurs s'adaptent.

Les DRM, les Strikes (qui sont sympa sur EOD, mais restent juste des défies centré sur un plateau à taille réduite), etc... 

c'est bien sympa, mais ça ne t'occupera jamais des heures entières, des mois entiers sur Guild Wars 2. Ont en est quand même "hors succès" à se dire after-story, qu'il y a rien à faire et qu'ont peut revenir à la fin de l'année seulement pour la sortie de l'HV6.

C'est quand même d'un triste...


Après s'adapter c'est bien beau, ça veut pas dire que c'est une bonne chose. Ont devrait être plus critique que ça, sinon ont accepte tout. Je suis avec mon cataclyste, et je suis désolé ça ne va pas du tout, j'ai quand même payer pour avoir quelque chose d'un minimum potable quoi... où est ma récompense ? Mon dû finalement ? 😵 Je veux bien que ça mettent "du temps", et c'est pour ça qu'a l'heure actuel je continue de me co encore de temps à autres en attendant la mis-à-jour d'Equilibrage de Juin qui est censé régler le "gros" des soucis/pleintes. (espérant de belles surprises....), en revanche si c'est un râté, ils ne sont pas prêt de me revoir avant un petit moment...

Demain ont te fait une extension avec seulement des DRM, sans spé, ni rien à 30€, pense-tu sincèrement que l'ont devrais "s'adapter" puisqu'Anet le dit ? (en ça ont est d'accord, s'insurger ne sert à rien non plus : "jeu mauvais => tu pars", et ça c'est simpelment parce qu'Anet en à pas grand chose à faire de leur jeu. [a quand bien même je suis surpris qu'ils prévoient une extension 4]).

Modifié par rylien.3824
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si cette potentielle nouvelle extension vois réellement le jour c'est une surprise, je n'irais pas encore dire "bonne" car quand je vois constate que voilà plus d'un mois que je n'ai plus réellement fait quoi que ce soit sur cette dernière c'est dire la déception que j'ai ressenti, non pas que je l'ai trouvée mauvaise juste désespérément vide et bâclée mais bon je me disperse... bien que l'idée que ce ne soit pas réellement fini m'aura tout de même arraché un sourire.

 

Avant de spéculer sur cette extension, je vais spéculer sur la saison intermédiaire :

Je vais me répéter mais Arena restera à mon sens l'une des PIRE boite en terme de possibilité de scénario tant, elle semble prendre un malin plaisir a fermer un maximum de portes...

Sylvari : hormis ce mystérieux sylvari originaire d'un second arbre clair que l'on aura aussi vite oublié qu'il est venu, et l'arbre clair atteint de la maladie de Zojja (aka on parle plus de moi) et soyons fou ce qu'est devenu la cour des cauchemar je ne vois plus rien les concernants.

Asura : même chose que les sylvari qu'est devenu l'enqueste depuis les évènements d'Elona et en ultime recourt leurs recherches sur les anciennes cités souterraines.

Norn : Race qui je trouve à toujours été la plus "pauvre" en terme d'intrigue (svanir plus liés aux dragons qu'autre chose, pas de réelle intrigue politique façon charr ou humaine) donc je ne vois que la reconquête du grand nord les concernants.

Charr : parlons en justement, avec la réunification des légions, un cessé le feu semblant conclu pour de bon avec Noirfaucon, et l'éventuel nomination d'un Khan-ur, je pense que l'affaire est close pour les poilus.

Humain : fidèle à eux-mêmes, politique, politique...

 

Enfin ça, ce sont les ersatz de pistes possibles avec ma mauvaise foi je dois oublier certains points plus chipoteur mais dans les axes il ne doit pas manquer grand chose et encore c'est en spéculant sur un scénario basé sur une race.

 

Les 2 possibilités les plus cohérentes a mon sens sont les suivantes :

- Cantha approfondi, via les conséquences de la pertes de la technologie du jade (sans centrale à dragon forcément) et la politique changeante d'une ouverture des frontières.

D'ailleurs je profite de cette idée pour mettre sur la tapis un point que je vient de réaliser, c'est quoi ce plan foireux de reprocher le temps ou LEURS frontières étaient fermées par un empereur taré, quand l'impératrice qui semble baba cool façon reine de Kryte pouvaient les ouvrir comme ça lui chantaient ?  

- (ma préférence) Conséquence mondiale de l'unification des pouvoirs draconique, purge des serviteurs restant, des poches d'adorateurs, voir même attentat envers Aurène (si une Asura de rien du tout a pu pondre un canon siphonneur d'énergie y'a pas de raison).

 

Après reste quelques idées extravagantes comme les Nains ou Tengu voir pourquoi pas Kodan (insérer ici toute race secondaire un chouïa développée avec une origine explorable).

 

Mais bon j'avoue ne pas en avoir grand chose à faire de cette saison vu que je suppose qu'elle n'apportera rien d'intéressant gameplay parlant hormis quelques maîtrises bien spécifique a ces dernières (et donc inutile pour 99% du contenu restant)  

ou soyons fou une monture (mais vu l'utilité du scarabée qu'ils se la gardent).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2022 à 16:51, Isi.8945 a dit :

 

En fait, oui et non.

PoF n'apportait que les montures (oké c'est du gros taf, rien à redire là-dessus, même si des propos des dev eux-mêmes, ils y réfléchissaient déjà depuis longtemps) ... et les primes, si on veut chipoter, vu que ça a été introduit à ce moment-là.

EoD n'apporte pas UNE grosse feature, mais pleins de "petites" (l'esquif, la pêche, la tortue - monture coop -, le drone de jade). Mis bout à bout, je ne trouve pas qu'il y ait forcément "tant" de différence que cela entre les deux. On pourrait compter Arborea dedans, mais en soi c'est la fusion entre le Refuge du Soleil et l'Oeil du nord, donc je la considère pas comme une nouvelle feature.

 

En soit, si on enlève le coté finition qui manque clairement à EoD (une tonne de succès toujours bug, des problèmes de remplissage des cartes, de récompenses, de doublages de pnj, etc.) alors on est effectivement pas si loin de PoF niveau feature/contenu pour le prix affiché.

 

Le soucis n'est pas tant là, il est surtout sur la comparaison avec PoF en terme d'intégration dans le suivi du jeu. POF c'est une extension qui est sortie seulement 4 mois après une saison, suivi 3 mois après d'une nouvelle saison, suivi d'un raid en suivant, venant faire suite à un nouveau set d'arme légendaire en HV3 et l'extension elle même contient 4 sets d'armures.

 

EoD propose ni futur raid prochainement, ni nouvelle saison dans les 6 mois suivant, seulement 2 sets d'armures et le pire du pire... Elle a été précédé de plus de 12 mois sans contenu pour cet unique résultat et ils arrivent même à nous pondre un set légendaire sans diversité😅

 

Comparé PoF/EoD bout à bout sur le prix why not mais c'est totalement faussé car les attentes après 4 mois sans contenu c'est pas les mêmes que les attentes après 12 mois sans contenu. C'est pour ça que même si on retire les défauts subjectifs propre aux gouts de chacun, EoD c'est un gros foutage de gueule en terme de suivi du jeu en mode "allé, payez 30 balles pour perfuser le jeu SVP on a besoin de sous pour rentabiliser nos investissements sur d'autres projets!".

Modifié par Mizuira.8245
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Mizuira.8245 a dit :

 

En soit, si on enlève le coté finition qui manque clairement à EoD (une tonne de succès toujours bug, des problèmes de remplissage des cartes, de récompenses, de doublages de pnj, etc.) alors on est effectivement pas si loin de PoF niveau feature/contenu pour le prix affiché.

 

Le soucis n'est pas tant là, il est surtout sur la comparaison avec PoF en terme d'intégration dans le suivi du jeu. POF c'est une extension qui est sortie seulement 4 mois après une saison, suivi 3 mois après d'une nouvelle saison, suivi d'un raid en suivant, venant faire suite à un nouveau set d'arme légendaire en HV3 et l'extension elle même contient 4 sets d'armures.

 

EoD propose ni futur raid prochainement, ni nouvelle saison dans les 6 mois suivant, seulement 2 sets d'armures et le pire du pire... Elle a été précédé de plus de 12 mois sans contenu pour cet unique résultat et ils arrivent même à nous pondre un set légendaire sans diversité😅

 

Comparé PoF/EoD bout à bout sur le prix why not mais c'est totalement faussé car les attentes après 4 mois sans contenu c'est pas les mêmes que les attentes après 12 mois sans contenu. C'est pour ça que même si on retire les défauts subjectifs propre aux gouts de chacun, EoD c'est un gros foutage de gueule en terme de suivi du jeu en mode "allé, payez 30 balles pour perfuser le jeu SVP on a besoin de sous pour rentabiliser nos investissements sur d'autres projets!".

 

Ma remarque ne prenait pas en compte le ratio contenu/temps de développement (en général, les gens ici ne commentent pas ça). Je parlais uniquement du contenu proprement dit (sans parler des nombreux bugs effectivement ^^').

Parce que si on part sur ça, oui, là-dessus on est entièrement d'accord 🙂

Modifié par Isi.8945
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais arrêtez 2 secondes la mauvaise foi, ça décrédibilise votre point de vue, ok vous aimez pas mais stop chercher des exemples pétés.

Pas de raid -> Remplacé par les strikes et un mode CM qui arrive

2 Set d'armure EoD -> Non il y en a plus

HV6 arrive très tard -> Ils vont ressortir l'HV1 avant, et ça commence ce mois ci

Les légendaires sans diversité et pas de continuité -> A la sortie tu as direct un nouveau set entier et on aura pour chaque légendaire 6 skins supplémentaires 

 

Alors oui c'est pas la même chose mais bon c'est la troisième extension et Arenanet cherche à se renouveller, corriger ce qui va pas ou proposer du contenue qui sera joué. Parce que les raids on est clairement une toute petite mini infime partie de joueur à en faire et HV1 il y a vraiment beaucoup de joueur qui la réclame parce qu'ils ne l'ont pas faite ou parce qu'ils veulent la refaire.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kishin.3890 a dit :

Alors si cette potentielle nouvelle extension vois réellement le jour c'est une surprise, je n'irais pas encore dire "bonne" car quand je vois constate que voilà plus d'un mois que je n'ai plus réellement fait quoi que ce soit sur cette dernière c'est dire la déception que j'ai ressenti, non pas que je l'ai trouvée mauvaise juste désespérément vide et bâclée mais bon je me disperse... bien que l'idée que ce ne soit pas réellement fini m'aura tout de même arraché un sourire.

 

Avant de spéculer sur cette extension, je vais spéculer sur la saison intermédiaire :

Je vais me répéter mais Arena restera à mon sens l'une des PIRE boite en terme de possibilité de scénario tant, elle semble prendre un malin plaisir a fermer un maximum de portes...

Sylvari : hormis ce mystérieux sylvari originaire d'un second arbre clair que l'on aura aussi vite oublié qu'il est venu, et l'arbre clair atteint de la maladie de Zojja (aka on parle plus de moi) et soyons fou ce qu'est devenu la cour des cauchemar je ne vois plus rien les concernants.

Asura : même chose que les sylvari qu'est devenu l'enqueste depuis les évènements d'Elona et en ultime recourt leurs recherches sur les anciennes cités souterraines.

Norn : Race qui je trouve à toujours été la plus "pauvre" en terme d'intrigue (svanir plus liés aux dragons qu'autre chose, pas de réelle intrigue politique façon charr ou humaine) donc je ne vois que la reconquête du grand nord les concernants.

Charr : parlons en justement, avec la réunification des légions, un cessé le feu semblant conclu pour de bon avec Noirfaucon, et l'éventuel nomination d'un Khan-ur, je pense que l'affaire est close pour les poilus.

Humain : fidèle à eux-mêmes, politique, politique...

 

Enfin ça, ce sont les ersatz de pistes possibles avec ma mauvaise foi je dois oublier certains points plus chipoteur mais dans les axes il ne doit pas manquer grand chose et encore c'est en spéculant sur un scénario basé sur une race.

 

Les 2 possibilités les plus cohérentes a mon sens sont les suivantes :

- Cantha approfondi, via les conséquences de la pertes de la technologie du jade (sans centrale à dragon forcément) et la politique changeante d'une ouverture des frontières.

D'ailleurs je profite de cette idée pour mettre sur la tapis un point que je vient de réaliser, c'est quoi ce plan foireux de reprocher le temps ou LEURS frontières étaient fermées par un empereur taré, quand l'impératrice qui semble baba cool façon reine de Kryte pouvaient les ouvrir comme ça lui chantaient ?  

- (ma préférence) Conséquence mondiale de l'unification des pouvoirs draconique, purge des serviteurs restant, des poches d'adorateurs, voir même attentat envers Aurène (si une Asura de rien du tout a pu pondre un canon siphonneur d'énergie y'a pas de raison).

 

Après reste quelques idées extravagantes comme les Nains ou Tengu voir pourquoi pas Kodan (insérer ici toute race secondaire un chouïa développée avec une origine explorable).

 

Mais bon j'avoue ne pas en avoir grand chose à faire de cette saison vu que je suppose qu'elle n'apportera rien d'intéressant gameplay parlant hormis quelques maîtrises bien spécifique a ces dernières (et donc inutile pour 99% du contenu restant)  

ou soyons fou une monture (mais vu l'utilité du scarabée qu'ils se la gardent).

Autant pour les races majeur il y a des possibilité que l'on développe encore leur BG par contre les races mineurs genre skritt, etc... peu de chance car ils ont été pas mal mit en avant à la S5E avec les alliances de races du monde entier avec les DRM 😛 qui ont au passage développer un chouïa leur BG avec des lignes de dialogues (comme tout ce qui sortait sous l'égide de cet épisode 5 ^^')

ne jamais dire jamais mais bon, j'ai peu d'espoir pour eux les pauvres x) (surtout que bon là les tengus ont vu leur BG se développer avec EoD^^)

Mais on partirait plus sur l'après EoD pour Cantha vu que la première map c'est sûr elle sera sur cantha^^ (et je pense que ce sera pas mal en lien avec cantha^^) maintenant sur quoi?

On n'a pas vraiment de piste "officielle" mais "officieusement" il y a pas mal d'indice sur les trépassés/déchainés à cantha qui font des rituels magiques et manigances donc quelque chose, ou encore pas mal d'indice sur Lyssa^^, peut-être les puristes en seconde plan, ou encore que finalement ce n'est pas Soo-Won qui a fait fuir les karkas/largos/quaggan (surtout que ces dernier Soo-Won = Mellagan leur déesse apparemment) mais une autre et très grosses et méchantes créatures marines inconnue qui est celle qui fait pop des tentacules dans les points d'eaux (et possible du coup que l'Abîme de Jade soit un de ses sbires)

On partirait plus vers une de ces histoires pour la saison 6 à mon avis^^

Et pour l'extension clairement c'est bien trop tôt pour spéculer dessus, on n'a aucun indice vers quoi on va aller hormis que ce sera des maps quasi inédite à mon avis (et des lieux inédits sur la map IG, il y a de quoi faire, il y a plein d'endroit^^)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Patapong.6143 a dit :

Non mais arrêtez 2 secondes la mauvaise foi, ça décrédibilise votre point de vue, ok vous aimez pas mais stop chercher des exemples pétés.

Pas de raid -> Remplacé par les strikes et un mode CM qui arrive

2 Set d'armure EoD -> Non il y en a plus

HV6 arrive très tard -> Ils vont ressortir l'HV1 avant, et ça commence ce mois ci

Les légendaires sans diversité et pas de continuité -> A la sortie tu as direct un nouveau set entier et on aura pour chaque légendaire 6 skins supplémentaires 

 

Alors oui c'est pas la même chose mais bon c'est la troisième extension et Arenanet cherche à se renouveller, corriger ce qui va pas ou proposer du contenue qui sera joué. Parce que les raids on est clairement une toute petite mini infime partie de joueur à en faire et HV1 il y a vraiment beaucoup de joueur qui la réclame parce qu'ils ne l'ont pas faite ou parce qu'ils veulent la refaire.

 

 

Strikes = missions de l'histoire remixé, avec un CM en complément qui arrive en différé

Raids = nouveaux boss + nouveaux events + nouvelle mini histoire + CM

Rien de comparable en terme de travail, qualité et effet de nouveauté.

 

Pour les armures je veux bien la liste des sets alors parce que c'est pas ce que j'ai trouvé. PoF c'est 4 x 3 donc 12 armures aux skins différents. 15 si on compte la sous version du lancier du soleil mais je considère pas ça comme un vrai set... Combien pour EoD ? J'ai l'impression qu'il y en a à peine la moitié ou juste des bouts à droite à gauche (ce qu'on avait en collections dans PoF donc cela s'équilibre).

 

Pour la suite du contenu :

HV1 = réchauffé et 0 nouvelle map, 0 nouveaux mobs, histoire connue

HV4 = contenu entièrement neuf

 

Pour les légendaires :

HV 3 = skins uniques

EoD = un seul thème pour l'ensemble et 6 swap color...

 

Je ne vois pas comment on peut conclure qu'Anet essaye de se corriger alors que l'on a exclusivement que du réchauffé, que ce soit sur le contenu instancié ou sur l'histoire. Je veux bien être ouvert d'esprit et répondre sans mauvaise foi mais factuellement non y'a un vrai écart aussi bien sur le nombre d'armure, d'armes, de contenu jamais vu et même sur le suivi annoncé pour la suite.

 

Surtout que pour les raids, ce n'est pas joué parce qu'ils en sortent un tous les 3 ans pour des récompenses hebdo pas terrible... A ce moment là c'est comme dire que les donjons sont détestés des joueurs. C'est pas vrai, c'est juste que y'a rien de neuf et mieux ailleurs en récompense. Si les strikes sont joués c'est juste ils ont balancés une tonne de récompenses associées, que y'a plus de raid donc ça devient le seul contenu jouable à 10 et qu'ils ont même mis la tortue derrière pour forcer les joueurs à faire.

 

J'attends toujours qu'ils corrigent ce qui ne va pas car les alliances ont été annoncé en 2017, toujours pas là. Les fractales on ne sait même pas ce qu'elles vont devenir. Les raids idems. Le PvP est rempli de bot qui farm les PO, aucune scène compétitive n'existe plus et le Bastion n'a toujours pas été refondu. De plus les spécialisations élites font clairement moins l'uninamité que celles de PoF. Je veux bien trouver du positif mais où est il? Si le seul point positif c'est que les serveurs vont pas fermer demain, qu'ils vont encore recyclé du contenu et qu'ils ont annoncé une extension pour 2025... Faut vraiment pas être exigeant quoi 😅

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut surtout avoir un sacré manque d'ambitions, comme je le disais plus haut : si il n'y a plus aucune personne suffisament critique, ont accepte tout et n'importe quoi, et en d'autres termes : la médiocrité. C'est ce qui prends et pèse le jeu, ont en subie les conséquences, et le pire dans l'histoire : c'est que c'est trop tard. Le mal est déjà fait, et ont est plus vers sa finalité, que ses débuts : il n'y en a presque plus aucuns intérêts. Je parle de Guild Wars 2, d'autres jeux sont en finalité, ils sont loin de leurs premières jeunesses, et à la différence eux se portent bien, si Guild Wars 2 se portait bien, ont ne serait pas ici pour en discuter il me semble.

Vous pouvez dire ou penser ce que vous voulez : factuellement, d'après les critiques, et les posts/commentaires : le jeu est devenu mauvais, son extension est une catastrophe, son avenir est une ruine. Et il y a des conséquences à tout ces actes, et ont y changera peanuts ! 🤐

Ont à beau dire, le client, le "peuple" comme ont dit : fondent la réalité et les conséquences de ce dernier. Si aucuns clients pour le fidéliser : il ira à sa perte. Au-delà de ça, ont pourra aussi parler de l'âme d'un jeu, démunie de cette vibration, il n'en demeure qu'un cadavre, un corp sous perfusion.

(à tord ou à raison, je vous laisse deviner)

 

 

 

Modifié par rylien.3824
  • Merci 1
  • Confus 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mizuira.8245 Le lien des armures https://wiki.guildwars2.com/wiki/End_of_Dragons_armor, les deux premières c'est la même chose et les deux dernières je pense que c'est le même skin que celui de base élevé.

 

Pour HV1 je suis pas d'accord pour beaucoup de joueur c'est pas du réchauffé et ça vient d'une attente et d'une demande très forte des joueurs de pouvoir la refaire. Arenanet a simplement écouté sa communauté. Ca a demandé du travail a Arenanet pour la ressortir, d'ailleurs c'était toujours ce qu'ils disaient quand on leur posait la question sur HV1, ils ne voulaient pas la ressortir car c'était trop de boulot. Finalement ils vont le faire, avec des améliorations semble t 'il (anecdotique je pense) et le combat final contre Scarlette sera une strike. L'HV1 sera inclus aussi dans le jeu de base gratuit.

 

Pour les légendaires c'est un parti prit "artistique" différent. On a déjà eu 2 sets avec le même concept, ils ont voulu changer. Honnêtement à l'annonce de l'extension j'avais trouvé ça nul, mais déjà l'annonce sur les changements de skins je trouvais ça cool comme idée. Les légendaires sont quand même bien travaillé surotut si on compare à certaines leg de première ou deuxième générations

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Patapong.6143 a dit :

@Mizuira.8245 Le lien des armures https://wiki.guildwars2.com/wiki/End_of_Dragons_armor, les deux premières c'est la même chose et les deux dernières je pense que c'est le même skin que celui de base élevé.

 

Pour HV1 je suis pas d'accord pour beaucoup de joueur c'est pas du réchauffé et ça vient d'une attente et d'une demande très forte des joueurs de pouvoir la refaire. Arenanet a simplement écouté sa communauté. Ca a demandé du travail a Arenanet pour la ressortir, d'ailleurs c'était toujours ce qu'ils disaient quand on leur posait la question sur HV1, ils ne voulaient pas la ressortir car c'était trop de boulot. Finalement ils vont le faire, avec des améliorations semble t 'il (anecdotique je pense) et le combat final contre Scarlette sera une strike. L'HV1 sera inclus aussi dans le jeu de base gratuit.

 

Pour les légendaires c'est un parti prit "artistique" différent. On a déjà eu 2 sets avec le même concept, ils ont voulu changer. Honnêtement à l'annonce de l'extension j'avais trouvé ça nul, mais déjà l'annonce sur les changements de skins je trouvais ça cool comme idée. Les légendaires sont quand même bien travaillé surotut si on compare à certaines leg de première ou deuxième générations

 Ok pour l'HV1, c'est ton avis : en attendant ça retarde le "vrai" contenue qu'est l'HV6. C'est plus ça qui ne plaît pas me semble t-il, car lui tu ne l'auras pas avant la fin de l'année. Tout ça pour quelque chose de complètement trivial, ont est vraiment dans l'optionel avec cette HV1, pour d'autres ça sera d'ailleurs plus de 7 mois sans rien de neuf depuis EoD.

Pour les legs : tu parles ici des "peaux" type armes du lion noire ? Celles qui ont reçu des "peaux" des divers dragons ancestraux, seulement au dernier moment, parce qu'il y a eu simplement trop de plaintes ? 🙂 Celles qui n'étaient justement pas prévues à l'origine. 

C'est d'ailleurs un bon exemple de ce qui se produit quand on gueule, sans ça vous auriez très certainement dû vous débrouiller avec votre peau d'Aurène. 😐

Modifié par rylien.3824
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, rylien.3824 a dit :

Ok pour l'HV1, c'est ton avis : en attendant ça retarde le "vrai" contenue qu'est l'HV6. C'est plus ça qui ne plaît pas me semble t-il, car lui tu ne l'auras pas avant la fin de l'année.

 

Et c'est tout à fait vrai... ce n'est que réparer une erreur vieille de 7 ans, si l'HV avait directement été implémentée tel que nous la connaissons actuellement, nous n'en serions pas la. D'autant que c'est vraiment du cache-misère de dire nous vous avons enfin entendu (enfin ceux qui l'ont pas connu surtout) et ne fait que retarder du contenu neuf pour une extension en manquant cruellement...

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Kalythsu.8350 a dit :

encore que finalement ce n'est pas Soo-Won qui a fait fuir les karkas/largos/quaggan (surtout que ces dernier Soo-Won = Mellagan leur déesse apparemment) mais une autre et très grosses et méchantes créatures marines inconnue qui est celle qui fait pop des tentacules dans les points d'eaux (et possible du coup que l'Abîme de Jade soit un de ses sbires)

 

Cette piste reste la plus crédible à mon goût pour 2 raisons :

- la première étant que même si nous devons ouvrir sur Cantha, cette "créature" pourrais être a défaut d'un antagoniste crédible, une cible permettant la "réouverture" des frontières Kryto-Canthienne et selon son développement occuper une place honnête dans la saison 6.

Une ouverture simple serait par exemple une attaque sur un navire portant la reine Krytienne en visite diplomatique à la suite des pourparlers de Kasmeer. 

- la seconde étant qu'à mon humble avis, dont je ne démord pas. C'est que maintenant que l'énergie draconique est catalysée via Aurène, il n'y plus de réel résidu justifiant la survie des serviteurs draconique (vu que la majorité étaient infusé de l'énergie de leur maître respectif) et donc rend peu crédible (ou complètement stupide) leur survie. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une possibilité pour les sbires mais à mon avis le fait que Aurene canalise toute les facettes magiques n'empêchent pas aux sbires restant de survivre^^ car la magie de leur maître existe toujours en fait^^, notamment à travers eux... et apparemment des sbires (chez les trépassés/déchainés) ont trouvé le moyen de devenir même très autonomes et voir même de se renforcer^^ donc je pense qu'on est loin d'en avoir finit avec les sbires draconiques^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Kalythsu.8350 a dit :

C'est une possibilité pour les sbires mais à mon avis le fait que Aurene canalise toute les facettes magiques n'empêchent pas aux sbires restant de survivre^^ car la magie de leur maître existe toujours en fait^^, notamment à travers eux... et apparemment des sbires (chez les trépassés/déchainés) ont trouvé le moyen de devenir même très autonomes et voir même de se renforcer^^ donc je pense qu'on est loin d'en avoir finit avec les sbires draconiques^^

 

La question à le mérite d'exister, il est de notoriété publique que pour être un serviteur draconique "complet" ce dernier se voit "infusé" par la magie de son maître, les svanirs généralement recouvert de glace, les mordrems passant par un stade de "chrysalide"  ou le plus parlant les morts relevé de tonton Zaza. 

 

En partant de ce constat, il y à selon moi 3 possibilités :

1) Les serviteurs n'ont pas besoin de connexion avec leur maître pour continuer de fonctionner, mais privé de l'influence de ces derniers auront un comportement variant selon l'espèce (destructeur sans volonté propre = léthargie, svanirs = fidèle à leur culte, etc...) en gros récupération de leur libre arbitre. 

2) Les serviteurs étant infusé par leur maître ont été littéralement coupé de leur source d'énergie et finiront tous vidé tôt ou tard cessant toute activité.

3) Les serviteurs profitent encore (ce qui se rapproche le plus de ta théorie) de "l'existence" du courant magique de leur maître via Aurène car leur source n'a pas été annihilée mais canalisée. 

- 3a) Aurène à des "fuites" ne canalisant pas encore parfaitement ses nouveaux courants magiques ce qui permet aux serviteurs de rester en activité.

- 3b) Aurène n'a pas de "contrôle" sur ce quoi ces courants magiques ont été utilisé avant qu'elle en obtienne le contrôle.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Kishin.3890 a dit :

 

La question à le mérite d'exister, il est de notoriété publique que pour être un serviteur draconique "complet" ce dernier se voit "infusé" par la magie de son maître, les svanirs généralement recouvert de glace, les mordrems passant par un stade de "chrysalide"  ou le plus parlant les morts relevé de tonton Zaza. 

 

En partant de ce constat, il y à selon moi 3 possibilités :

1) Les serviteurs n'ont pas besoin de connexion avec leur maître pour continuer de fonctionner, mais privé de l'influence de ces derniers auront un comportement variant selon l'espèce (destructeur sans volonté propre = léthargie, svanirs = fidèle à leur culte, etc...) en gros récupération de leur libre arbitre. 

2) Les serviteurs étant infusé par leur maître ont été littéralement coupé de leur source d'énergie et finiront tous vidé tôt ou tard cessant toute activité.

3) Les serviteurs profitent encore (ce qui se rapproche le plus de ta théorie) de "l'existence" du courant magique de leur maître via Aurène car leur source n'a pas été annihilée mais canalisée. 

- 3a) Aurène à des "fuites" ne canalisant pas encore parfaitement ses nouveaux courants magiques ce qui permet aux serviteurs de rester en activité.

- 3b) Aurène n'a pas de "contrôle" sur ce quoi ces courants magiques ont été utilisé avant qu'elle en obtienne le contrôle.

L'idée est intéressante, mais je ne suis même pas sûr qu'Anet y est réellement réfléchis plus que ça, ils m'ont plus l'air de se contenter de "sbire = méchants" point.

En soit dans mon idée, je pense que c'était plus facile, les sbires sont nés de la chaire "magique" de leur maîtres, tout comme la corruption, elle reste mais n'est pas lié à quelconque "lien" réel, le seul lien était mentale, ils contrôlaient à distance leurs sbires leur créant une forme de dévotion éternel envers leur maître.

-> Mais il y a des moyens de purifier leurs sbires. (bon maintenant ils n'ont plus leurs maîtres pour les conditionnés)

Glaust à réussie à se défaire de Kralkatorik (grâce aux oubliés) pour devenir Brill.

Aurène reste à l'origine l'enfant d'un champion de Kralkatorik, qui était conditionné.

Mais il y a eu tellement de retcon entre temps que l'état actuel d'une corruption va de gauche à droite, d'un côté c'était insoluble, et depuis un moment et surtout depuis la S5 : la corruption disparait à la mort du maître. (Coucou Braham).

 

Je pense qu'ils vont vraiment se limiter à : "Plus aucuns contrôle de la part du maître, tant qu'ils ne sont pas tués ils seront présent, comme des animaux lambda". Mais qui sait, ils parlent d'une "magie" qui manipule les morts, est-ce un nouveau retcon ?

Après tout ont à bien eu la possibilité pour Caithe de se faire "corrompre" alors qu'un sylvari n'est pas censé le pouvoir étant eux-même des sbires des dragons ancestraux. (Ce qui était depuis le jeu vanilla, et qui s'était fait happé par la théorie des "spectres de magies de la mort", et de nouveau par le fait qu'ils les assimilaient finalement...  bref, Anet n'a jamais sû où aller, ils n'ont fait que de l'improvisation de bras cassés, ça fait un moment que j'ai arrêter de théorifier sur ce sujet là, malheureusement...).

Le seul intérêt qui reste pour moi actuellement : ce sont les Dieux (et les ombres du monde des ténèbres) ou un nouveau plot twist. Les Dieux ont l'avantage de ne pas trop avoir été touché vis-à-vis de ce qui s'est passé dans Guild Wars 1. 👀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2022 à 20:18, Patapong.6143 a dit :

Non mais arrêtez 2 secondes la mauvaise foi, ça décrédibilise votre point de vue, ok vous aimez pas mais stop chercher des exemples pétés.

Pas de raid -> Remplacé par les strikes et un mode CM qui arrive

2 Set d'armure EoD -> Non il y en a plus

HV6 arrive très tard -> Ils vont ressortir l'HV1 avant, et ça commence ce mois ci

Les légendaires sans diversité et pas de continuité -> A la sortie tu as direct un nouveau set entier et on aura pour chaque légendaire 6 skins supplémentaires 

 

Alors oui c'est pas la même chose mais bon c'est la troisième extension et Arenanet cherche à se renouveller, corriger ce qui va pas ou proposer du contenue qui sera joué. Parce que les raids on est clairement une toute petite mini infime partie de joueur à en faire et HV1 il y a vraiment beaucoup de joueur qui la réclame parce qu'ils ne l'ont pas faite ou parce qu'ils veulent la refaire.

 

 

Waooo trop trop génial ils vont ressortir l' HV1!

 

Non mais on marche sur la tête? vous en avez pas marre du recyclage constant depuis des années et des années?

J'ai l'impression de ne voir que ça depuis la moitié de la saga, les DRM en mode copié collé sur chaque map existante pendant 6 mois, le retour de l'histoire vivante avec l'amulette légendaire, le retour de la marionette et maintenant on va devoir supporter l'HV1 à nouveau pendant des mois aka la pire période gw2. Et tu arrives à te contenter de ça, c'est juste fou quand même ^^'

 

Le pire c'est que si on prend EoD en détail, c'est full recyclage au niveau des décors/texture (surtout echovald), il y a peu de diversité de mobs (ils spamment les 5 même monstres en boucle), l'environnement est parfois mal fini (néo kaineng c'est juste hallucinant dans certains endroits). Donc on se tape du recyclage depuis déja 14 mois, on a ensuite une extension qui propose très peu de contenu et là on repart sur des mois de recyclage mais mon dieu, on est de mauvais fois, la blague 🤣

 

Oui certains joueurs aimeraient du contenu neuf réguliérement et qui occupe sur la durée, on a pas envie d'aller retaper scarlet, SCARLET NOM DE ZEUS, qui veut retourner se farder cette horreur 😱

 

Et oser comparer les raids et les strikes, il faut le faire quand même. Les raids apportaient tout un nouveau scénario, de nouvelles maps avec une nouvelle ambiance et de nouveaux monstres.

La strike c'est un boss de l'histoire légèrement modifié, c'est largement moins de boulot et c'est très limité comme contenu, par exemple tu ne peux pas introduire kanaxai ou urgoz dans ce genre d'instance en carton.

Modifié par radda.8920
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois que le monde vivant de EoD sera fini, on verra :p Trop tôt pour dire ou ira le jeu, mais si théorie il y a, moi je dirais qu'il faut nettoyer les traces des anciens dragons ( zaithan, kralkatorrik en tête de liste ) pour ainsi rebâtir sur des bases saines des endroits de la carte pour un futur cohérent du lore. Orr ne peux décemment pas rester une ruine ad vitam eternam :/ Franchement j'ai aucune idée là dessus :p

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, radda.8920 a dit :

 

Waooo trop trop génial ils vont ressortir l' HV1!

 

Non mais on marche sur la tête? vous en avez pas marre du recyclage constant depuis des années et des années?

J'ai l'impression de ne voir que ça depuis la moitié de la saga, les DRM en mode copié collé sur chaque map existante pendant 6 mois, le retour de l'histoire vivante avec l'amulette légendaire, le retour de la marionette et maintenant on va devoir supporter l'HV1 à nouveau pendant des mois aka la pire période gw2. Et tu arrives à te contenter de ça, c'est juste fou quand même ^^'

 

Le pire c'est que si on prend EoD en détail, c'est full recyclage au niveau des décors/texture (surtout echovald), il y a peu de diversité de mobs (ils spamment les 5 même monstres en boucle), l'environnement est parfois mal fini (néo kaineng c'est juste hallucinant dans certains endroits). Donc on se tape du recyclage depuis déja 14 mois, on a ensuite une extension qui propose très peu de contenu et là on repart sur des mois de recyclage mais mon dieu, on est de mauvais fois, la blague 🤣

 

Oui certains joueurs aimeraient du contenu neuf réguliérement et qui occupe sur la durée, on a pas envie d'aller retaper scarlet, SCARLET NOM DE ZEUS, qui veut retourner se farder cette horreur 😱

 

Et oser comparer les raids et les strikes, il faut le faire quand même. Les raids apportaient tout un nouveau scénario, de nouvelles maps avec une nouvelle ambiance et de nouveaux monstres.

La strike c'est un boss de l'histoire légèrement modifié, c'est largement moins de boulot et c'est très limité comme contenu, par exemple tu ne peux pas introduire kanaxai ou urgoz dans ce genre d'instance en carton.

Le retour de la saison 1 n'est pas un mal mais il n'aurait pas dû être fait au détriment de la suite de l'histoire qui ne sortira pas avant cet été (juillet minimum) sur ça je suis d'accord. Mais ça faisait tâche de ne pas avoir accès à la saison 1 donc c'est bienvenue, même j'osef car j'ai déjà fait^^ par contre Scarlet était cool comme méchant, elle a quand même une plus longue vie de méchante que n'importe quel méchant dans GW2 XD A la hauteur de Zhaitan je dirais, ils ont mit un an et demi, ils l'ont pas mal développé etc^^ donc ça faisait une vraie méchante pas baclé^^

il y a 58 minutes, Faer.4063 a dit :

Une fois que le monde vivant de EoD sera fini, on verra 😛 Trop tôt pour dire ou ira le jeu, mais si théorie il y a, moi je dirais qu'il faut nettoyer les traces des anciens dragons ( zaithan, kralkatorrik en tête de liste ) pour ainsi rebâtir sur des bases saines des endroits de la carte pour un futur cohérent du lore. Orr ne peux décemment pas rester une ruine ad vitam eternam 😕 Franchement j'ai aucune idée là dessus 😛

Je doute qu'ils modifient les anciennes maps, les changement de map se feront comme les DRM, via des instances je pense^^ ou de nouvelle map qui ne remplacera aucune ancienne (un peu comme la Baie des Sirènes qui montre une partie des Ruines d'Orr qui reprend vie peu à peu après la mort de Zhaitan, alors que genre Saut de Malchor n'a pas changé d'un poil visuellement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'objectif principal  d'Arenat Net avec l'HV1 (et direct x11 etc) c'est de préparer la sortie Steam. Comme il l'ont dit, une sortie Steam ne se fait qu'une fois. 

Ils vont également revoir l'expérience de départ, ils en parlent dans le dernier blogspot. 

Donc ce choix est cohérent et stratégique de la part d'ANET. 

Et après je comprends les critiques sur EOD, aucun problème. 

Mais là venir râler après avoir eu un post très encourageant pour la suite...

Vous auriez préfèré quoi : bon voilà cette 3ème extension c'était vraiment en plus, le jeu va mourir l'année prochaine on débranche les serveurs et gros bisous ?

Critiquer ce qui a été fait, ça je comprends (et encore certains sont dans une boucle obsessionnelle surtout quand ils disaient avant même que EOD "c'est fini j'arrête tout" (très marrant)) mais là honnêtement, tout ce que propose Anet maintenant est pourri d'avance ? 

Vous ne pourriez pas être un minimum enthousiastes que le jeu, après 10 ans, nous dit "on a plein de projet, une 4ème extension sur le feu !" c'était quand même inattendu et savoir qu'un jeu que l'on apprécie (de votre aveux) n'est pas sur la pente descendante devrait être une bonne nouvelle. 

Encore une fois je n'attends pas des lancers de fleurs ou un excès positif, juste essayez de rester pertinents (car même dans la critique sévère vous l'avez été) parce que je vous trouve de plus en plus inaudibles ce qui est au final plutôt dommage. 

Je ne déclare pas une guerre, je partage juste un simple ressenti. 🙏👌

Modifié par Clement.1286
  • J'aime 1
  • Merci 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Clement.1286 a dit :

L'objectif principal  d'Arenat Net avec l'HV1 (et direct x11 etc) c'est de préparer la sortie Steam. Comme il l'ont dit, une sortie Steam ne se fait qu'une fois. 

Ils vont également revoir l'expérience de départ, ils en parlent dans le dernier blogspot. 

Donc ce choix est cohérent et stratégique de la part d'ANET. 

Et après je comprends les critiques sur EOD, aucun problème. 

Mais là venir râler après avoir eu un post très encourageant pour la suite...

Vous auriez préfèré quoi : bon voilà cette 3ème extension c'était vraiment en plus, le jeu va mourir l'année prochaine on débranche les serveurs et gros bisous ?

Critiquer ce qui a été fait, ça je comprends (et encore certains sont dans une boucle obsessionnelle surtout quand ils disaient avant même que EOD "c'est fini j'arrête tout" (très marrant)) mais là honnêtement, tout ce que propose Anet maintenant est pourri d'avance ? 

Vous ne pourriez pas être un minimum enthousiastes que le jeu, après 10 ans, nous dit "on a plein de projet, une 4ème extension sur le feu !" c'était quand même inattendu et savoir qu'un jeu que l'on apprécie (de votre aveux) n'est pas sur la pente descendante devrait être une bonne nouvelle. 

Encore une fois je n'attends pas des lancers de fleurs ou un excès positif, juste essayez de rester pertinents (car même dans la critique sévère vous l'avez été) parce que je vous trouve de plus en plus inaudibles ce qui est au final plutôt dommage. 

Je ne déclare pas une guerre, je partage juste un simple ressenti. 🙏👌

Merci Clem 🙂 rien d'autre à dire 🙂

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Helpful 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Kalythsu.8350 a dit :

Le retour de la saison 1 n'est pas un mal mais il n'aurait pas dû être fait au détriment de la suite de l'histoire qui ne sortira pas avant cet été (juillet minimum) sur ça je suis d'accord. Mais ça faisait tâche de ne pas avoir accès à la saison 1 donc c'est bienvenue, même j'osef car j'ai déjà fait^^ par contre Scarlet était cool comme méchant, elle a quand même une plus longue vie de méchante que n'importe quel méchant dans GW2 XD A la hauteur de Zhaitan je dirais, ils ont mit un an et demi, ils l'ont pas mal développé etc^^ donc ça faisait une vraie méchante pas baclé^^

 

 

C'est mon pire souvenir en 16 ans de guild wars, toute l'époque de l'HV1, c'était d'un ennui abyssal et je pense que sans cette période médiocre, on aurait pu avoir une communauté encore beaucoup plus solide. Plein de joueurs sont partis pendant ce lapse de temps dont des gros fans de gw1.

J'ai rarement vu un méchant aussi fade que scarlet, le jour où on a pu lui exploser la face pour passer à autre chose, c'était vraiment une extase

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Clement.1286 a dit :

L'objectif principal  d'Arenat Net avec l'HV1 (et direct x11 etc) c'est de préparer la sortie Steam. Comme il l'ont dit, une sortie Steam ne se fait qu'une fois. 

Ils vont également revoir l'expérience de départ, ils en parlent dans le dernier blogspot. 

Donc ce choix est cohérent et stratégique de la part d'ANET. 

 

Il faut savoir faire la part des choses. Je comprend bien que que tout ceci comporte une charge de travail plus ou moins importante cependant tout ces "ajout" ne sont destiné qu'à un public neuf...

Voilà plus de 15 ans que je suis fidèle à cette licence (probablement un des rares jeu que je n'ai jamais désinstallé malgré mes absences répétées) et autant dire qu'en tant qu'actif et recherchant donc une occupation directe autre que de tourner en rond sur un META ayant eu besoin d'un sacré équilibrage, des Strikes d'un contenu affreusement pauvre ou tout autre contenu depuis longtemps oublié par Arena, bha... au risque d'être cru, j'en ai absolument rien à carrer... car c'est pas une sortie steam (qui dans ce genre de cas ne fait que mettre en route le launcher que nous connaissons tous) ou un rework du start qui occupe en moyenne 10-15 niveaux que l'on va faire tenir ceux qui font réellement vivre le jeu.

 

C'est pas les quelques curieux qui vont faire repartir la machine, y veulent travailler sur du contenu ? y'a une liste longue comme un bras de Norn, donjon, raid, pvp, mcm, et j'en passe TOUTES ces idées abandonnées depuis le temps et qui méritent plus que tout autres chose qu'enfin on s'y penche, plutôt que chaque quinzaine inventer une nouvelle conn*rie pour la boutique.

 

Je suis peut-être mauvaise langue, mais je digère toujours pas cette extension

Il y a 10 heures, Clement.1286 a dit :

mais là honnêtement, tout ce que propose Anet maintenant est pourri d'avance ? 

 

Difficile d'être enthousiaste au vu de ce qui à été proposé ces dernières années, et si certains (comme moi) se montrent excessivement critique c'est justement par conscience qu'Arena est capable de beaucoup mieux !

 

Il y a 10 heures, Clement.1286 a dit :

Vous ne pourriez pas être un minimum enthousiastes que le jeu, après 10 ans, nous dit "on a plein de projet, une 4ème extension sur le feu !" c'était quand même inattendu et savoir qu'un jeu que l'on apprécie (de votre aveux) n'est pas sur la pente descendante devrait être une bonne nouvelle. 

 

Je ne demande que ça de l'être, mais avancer avec des œillères en croisant les doigts  ne m'apportera que déception.

Cette extension (en admettant qu'elle sorte) sera soit le renouveau soit le couvercle du cercueil pour moi, car enfin Arena devra sortir de l'héritage du premier et aura l'ultime occasion de prouver qu'ils sont capable d'autre chose que du contenu torchable en quelques heures (et avec un peu d'espoir d'une véritable narration qui tient en haleine). 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scarlett était une intellectuelle perturbée entre génie et folie un peu comme un Kurt Godel ou un John Nash.

Son esprit était contrôlé et ses cauchemars provoqués par les manifestations de l’Alchimie éternelle qu’elle a pu voir directement grâce à la machine d’omadd son mentor.

Souvenons nous que la carte du grand tout des archives du Prieuré écrit par l’Apostat prophetisaient l’antikythérie, ce mécanisme cosmique des six corps en équilibre représentant ces dragons autour du monde primaire en symbiose

"Si l’équilibre venait à être perturbé, le monde serait bouleversé et tous les êtres vivants tomberaient dans le vide"

Scarlett y contribua en réveillant le dragon

Mais j’y vois une métaphore de nos personnages qui, en tuant ces dragons ancestraux, sont responsables du déséquilibre de la Tyrie et de notre vide.

Soyons poètes.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, radda.8920 a dit :

 

C'est mon pire souvenir en 16 ans de guild wars, toute l'époque de l'HV1, c'était d'un ennui abyssal et je pense que sans cette période médiocre, on aurait pu avoir une communauté encore beaucoup plus solide. Plein de joueurs sont partis pendant ce lapse de temps dont des gros fans de gw1.

J'ai rarement vu un méchant aussi fade que scarlet, le jour où on a pu lui exploser la face pour passer à autre chose, c'était vraiment une extase

A mon avis beaucoup de chose vont être refaites. Ils avaient déjà confirmé qu'ils voulaient changer la manière dont Scartlett a été introduite. Et puis à l'époque, c'était pas le même enjeu non plus. Réponse Mardi.

 

En tout cas je suis assez content que cette saison 1 revienne avec un schéma qui colle plus avec ce qu'on a actuellement du MV. Et je suis content qu'ils investissent enfin en GW2. Hâte de voir la suite.   

Modifié par Jude Lhogora.6917
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...