Aller au contenu

Monde Vivant Saison 6 : spéculations


Messages recommandés

Ah ok mais ce qu'il dit c'est ce qui est écrit dans l'article.

Mais je crois que l'on ne se comprend pas ou que je me suis mal exprimée^^

Je pensais que c'était clair que une extension sera  2 cartes + une map dans plusieurs maj, vu que tu ne le demandais pas, tu parlais du 28 février seulement, pas de la 4e extension. Mais oui la 4e extension et les suivantes c'est effectivement 2 cartes + une demi-map qui est développée tous les 3 mois pour au finale en former qu'une^^ c'est dit dans l'article ça

 

Pour le 28 février j'ai dit effectivement que oui on a une demi-map le 28 février et l'autre partie qui va clôturer la map et l'histoire qui débute le 28 février (donc que 2 maj à priori) entre juin et décembre 2023 (il ne précise pas quand mais on se doute que ça va sortir dans cette tranche là et pas en 2024 ^^'), c'est aussi dit dans l'article ça.

Modifié par Kalythsu.8350
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2023 à 21:32, Kalythsu.8350 a dit :

Ah ok mais ce qu'il dit c'est ce qui est écrit dans l'article.

Mais je crois que l'on ne se comprend pas ou que je me suis mal exprimée^^

Je pensais que c'était clair que une extension sera  2 cartes + une map dans plusieurs maj, vu que tu ne le demandais pas, tu parlais du 28 février seulement, pas de la 4e extension. Mais oui la 4e extension et les suivantes c'est effectivement 2 cartes + une demi-map qui est développée tous les 3 mois pour au finale en former qu'une^^ c'est dit dans l'article ça

 

Pour le 28 février j'ai dit effectivement que oui on a une demi-map le 28 février et l'autre partie qui va clôturer la map et l'histoire qui débute le 28 février (donc que 2 maj à priori) entre juin et décembre 2023 (il ne précise pas quand mais on se doute que ça va sortir dans cette tranche là et pas en 2024 ^^'), c'est aussi dit dans l'article ça.

Dans un de mes messages je me demandais ce qu'était un cycle d'extension, maintenant on le sait. Et dans l'article, leur formule est trompeuse, en lisant on pouvait croire qu'on aurait eu une carte tous les trois mois et ils ne parlent pas non plus d'une carte qui serait coupée en deux. Maintenant faudra voir ce qu'on aura en terme de contenu, mais je sens l'arnaque car y'aura plus de contenu gratuit et ça c'est nul. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Khaos.6479 a dit :

Dans un de mes messages je me demandais ce qu'était un cycle d'extension, maintenant on le sait. Et dans l'article, leur formule est trompeuse, en lisant on pouvait croire qu'on aurait eu une carte tous les trois mois et ils ne parlent pas non plus d'une carte qui serait coupée en deux. Maintenant faudra voir ce qu'on aura en terme de contenu, mais je sens l'arnaque car y'aura plus de contenu gratuit et ça c'est nul. 

Et bien si, ils le disent dans l'article que l'on aurait une partie de map, qui sera développée et complété avec les maj trimestriel^^ moi quand je lis l'article je lis bien une map qui est complété au fil des maj trimestriel. Donc pour moi c'est une map qui va se voir obtenir de nouvelle chose et s'agrandir. Pour le 28 février c'est ce qu'il se passera, ils le disent bien dans l'article encore une fois, une partie de la map le 28 février et la suite dans les mois qui suivront pour clôturer l'histoire et mettre en place la suite (on comprend ici la 4e extension apparemment)^^

Si vous comprenez autre chose je veux bien que vous m'expliquiez car je n'arrive pas à comprendre que c'est d'une autre façon qu'ils vont faire en lisant l'article ^^'

Et il n'y avait jamais vraiment eu de contenu gratuit. Une saison fallait avoir l'extension en lien. Et pour avoir l'extension, fallait la payer ^^' donc ça revient au même là ^^ juste que plus besoin de se co pour déloquer gratos les chapitres là^^ on les auras car on aura l'extension.

Modifié par Kalythsu.8350
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2023 à 20:49, Kalythsu.8350 a dit :

Et bien si, ils le disent dans l'article que l'on aurait une partie de map, qui sera développée et complété avec les maj trimestriel^^ moi quand je lis l'article je lis bien une map qui est complété au fil des maj trimestriel. Donc pour moi c'est une map qui va se voir obtenir de nouvelle chose et s'agrandir. Pour le 28 février c'est ce qu'il se passera, ils le disent bien dans l'article encore une fois, une partie de la map le 28 février et la suite dans les mois qui suivront pour clôturer l'histoire et mettre en place la suite (on comprend ici la 4e extension apparemment)^^

Si vous comprenez autre chose je veux bien que vous m'expliquiez car je n'arrive pas à comprendre que c'est d'une autre façon qu'ils vont faire en lisant l'article ^^'

Et il n'y avait jamais vraiment eu de contenu gratuit. Une saison fallait avoir l'extension en lien. Et pour avoir l'extension, fallait la payer ^^' donc ça revient au même là ^^ juste que plus besoin de se co pour déloquer gratos les chapitres là^^ on les auras car on aura l'extension.

Tu joues sur les mots. Oui, il fallait acheter l'extension pour avoir accès à certaines saisons, mais le contenu en plus était quand même là et on n'avait pas à payer, c'était une fois pour un contenu sur 2 ans/ 2ans et demi max. Et même la saison 1 était gratuite, aucun achat à faire de mémoire. 

 

Si les mini-extensions sont à 5€, ça peut valoir le coup, 10€ l'année soit 3 ans pour le prix d'une extension classique. Mais j'en doute. S'ils font ça, c'est qu'ils veulent pomper notre argent avec un contenu drastiquement réduit, de qualité encore inconnue et simplifié l'histoire. Finie les grandes épopées où tu évoluais dans une histoire à grande échelle. Là, on aura une histoire raccourcie, un boss et c'est tout et tout ça étalé sur 6 mois. Pas sur que ça plaise aux fans.   

 

Mais je donne le bénéfice du doute, on verra la qualité de l'histoire, la quantité du contenu et surtout s'ils vont tenir ce cap longtemps car Anet n'est pas bon pour tenir des délais.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne joues pas avec les mots, c'était même pire avec les saisons. C'était gratuit si tu te connectais^^ mais les nouveaux joueurs qui arrivent aujourd'hui? Eux devaient payer (et doivent toujours) les extensions + les saisons (comme tu dis seule la saison 1 est gratuite car ce n'était pas le même fonctionnement à ce moment là, la saison 1 devait être un contenu éphémère pour montrer que le monde évolue sur les maps vanilla etc). Alors que là plus maintenant, suffit juste d'acheter les prochaines extensions pour avoir toute la suite sans débourser un centime de plus jusqu'à la prochaine extension (qu'il faudra payer)

5 ou 10 € faut pas abuser non plus mdr, je ne pense pas qu'ils vendent 10€ l'extension, même leurs skin vaut plus de 10€ mdr ce sera 20€ au grand minimum à mon avis pour leurs prochaines extension.

Et oui, évidemment qu'il faut attendre de voir ce que l'on aura, pour l'instant on ne sait pas trop si ces petites extensions vaudra le coup ou non. J'attends de voir, sans trop me faire d'illusion. Si c'est bien, je serai contente, si ça ne vaut pas je serai déjà préparée pour la déception 😛

On aura un premier aperçu le 28 février apparemment pour leurs maj PvE du Monde Vivant^^ donc on verra bien déjà ici pour ce qui est des "maj trimestrielles" ^^(je mets entre guillemet car pour l'instant la suite se fera que en 2 maj du monde vivant du coup on ne sait pas si autre chose est prévue avant la 4e extension ou si on aura que ça durant 2023 ^^')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kalythsu.8350 a dit :

mais les nouveaux joueurs qui arrivent aujourd'hui?

 

Même sans parler des nouveaux, les joueurs qui ne venaient jouer réellement que 2-3 mois après la sortie d'une extension, et ne revenaient plus ensuite, ils devaient la payer la saison de monde vivant pour tout rattraper.

 

(Quant à la saison 1, on ne peut pas la prendre en exemple. Anet aurait fait ça, il y aurait des levées de bouclier pas possible, pour un contenu vieux d'il y a 10 ans)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...