Aller au contenu

Quels raccourcis claviers sont les meilleurs ?


XHEOD.5974

Messages recommandés

Bonjour ou bonsoir,

 

j'ai comme un problème avec les raccourcis clavier du jeu. Comment faire pour pouvoir utiliser toutes les compétences facilement quand on n'a pas de souris gamer ni de mains de bucheron ? xD Pendant un moment je cliquait pour lancer les compétences de profession ou utilitaires, mais je me rend bien compte que c'est pas génial niveau réactivité, puis ça empêche d'être vraiment concentré sur ce qui se passe dans le jeu. J'ai essayé de regrouper me raccourcis autour de Z S Q D mais j'arrive pas à faire en sorte que ce soit pratique... Vous avez des conseils ? Quels sont vos raccourcis à vous ?

 

Bonne soirée ou journée à vous. 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, les raccourcis clavier par défaut sont horrible dans gw2.

Tu peux mettre les raccourcis pour marcher à gauche et à droite sur Q et D (au lieu de tourner)

J'ai une souris pleine de boutons donc c'est plus simple pour moi, mais je peux quand même te proposer quelque chose :

Arme 1=A

Arme 2=E

Arme 3=R

Arme 4=C

Arme 5=X

Les compétence de soin/utilitaire/élite sur 12345

Switch d'arme sur Tab

Compétence spéciale sur Verr Maj

Tu peux aussi utiliser des raccourcis multitouches comme Maj+A et peux être que le clic roulette de la souris peut être utilisé aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

je te donne mes raccourcis persos pour te donner une autre proposition de raccourcis possible :

  • arme 1 = 1
  • arme 2 = a
  • arme 3 = e
  • arme 4 = s4 (bouton de la souris qui est sous le pouce)
  • arme 5 = s5 (bouton de la souris qui est sous le pouce)
  • soin = click de la molette
  • compétence 7 = maj + s4
  • compétence 8 = maj + s5
  • compétence 9 = maj + clik molette
  • ultime = x
  • compétence spéciale = b
  • switch d'arme = <
  • compétence de profession = r ; maj + a ; maj + e ; maj +r ; maj + f
  • esquive = v
  • ciblage ennemi proche = c

J'ai bindé mes montures du coup sur 2 3 4 5 6 etc

A savoir que j'utilise ces binds depuis des années sur mes mmos avec un simple souris à 2 boutons supplémentaires.

Avec mes binds, je ne mouseclik jamais et, ma souris ne me sert juste qu'à placer les aoes des spells.

Libre à toi après de faire tes propres binds pour être le plus à l'aise possible et que mécaniquement tout glisse tout seul 😉

Modifié par Waylander.7523
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Une option intéressante si tu as du mal avec les raccourcis multi-touches comme maj + a (c'est mon cas 😂) c'est de décaler les touches de déplacements un peu vers la droite du clavier, ça t'ouvre beaucoup de possibilités de touches accessibles à certains doigts. 6,7,8 se rapprochent de l'index par exemple et ton petit doigt peut avoir accès à plus de touche également.  C'est un peu dur au début pour le cerveau et les repères naturels qui sont tellement ancrés mais on s'y fait au bout d'un moment.

Pour les aoe, tu peux activer l'option de positionnement automatique, le cercle se met tout seul sur la cible sélectionnée au moment de la sélection, ça fait gagner du temps aussi, surtout en groupe où on voit pas le sol bien souvent.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2022 à 15:48, bnch.3582 a dit :

Pour les aoe, tu peux activer l'option de positionnement automatique, le cercle se met tout seul sur la cible sélectionnée au moment de la sélection, ça fait gagner du temps aussi, surtout en groupe où on voit pas le sol bien souvent.

Bonjour,

Pas très pratique quand tu veux t'occuper d'autres cibles que ta cible. une option certes très pratique sur le papier mais je trouve très contraignante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...