Aller au contenu

Beaucoup d'attente, assez bien de déceptions


Messages recommandés

Alors, cette fameuse 3eme extension, qu'en dire après 2 mois.. 

 

D'abord le positif :

-Les maps sont jolies.

-La musique aussi.

-L'histoire, ça va. Un peu court mais dans l'ensemble c'était bien.

 

Neutre :

- les nouvelles spé élites... heu, ouais bof, ca va.

- l'esquif qui ne sert pas vraiment.

- la pêche, ca passe le temps

 

Et le négatif :

- la torture, qui au final ne sert jamais

- le drone de jade : dispensable (non, je n'en vois toujours pas l'utilité). En plus, le système de charge qui en plus se vide à chaque changement de map n'est pas le truc le plus logique que j'ai vu sur un jeu.

- le nouveau hall : joli mais impossible de décorer dedans. C'est vraiment du foutage de gueule pour ceux qui font de la déco. Entre la flotte (d'accord c'est une île) et les murs invisibles... on les mets où les décos ? Et en plus, tous les bâtiments visibles (hors scriptorium, salle d'opération,...) sont fermés alors que dans le précipice perdus, il y avait pas mal de bâtiments "ouverts" et donc utilisables.

 

En ce qui concerne le hall on devrait pouvoir retourner dans un ancien hall déjà capturé sans devoir en refaire la capture (alors la réponse "c'est une mécanique voulue par les devs" c'est d'un ridicule... pour la première capture ok mais pas pour y retourner).

 

Bref, y a de quoi de regretter d'avoir acheté l'extension (je ne la prendrai d'ailleurs pas sur mon autre compte, aucun intérêt de faire cette partie là sur un compte secondaire). Ils nous ont vendu du rêve et au final, ben c'est juste moyen. Avant de parler de faire une 4ème extension, Arenanet devrait un peu revoir sa copie sur celle-ci.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, khetry.4901 a dit :

- le drone de jade : dispensable (non, je n'en vois toujours pas l'utilité). En plus, le système de charge qui en plus se vide à chaque changement de map n'est pas le truc le plus logique que j'ai vu sur un jeu.

 

Normalement, c'est censé ne plus être le cas depuis la maj de mardi :

"L'amélioration « Charge d'énergie de jade » a été rendue persistante entre les cartes publiques en monde ouvert."

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Isi.8945 a dit :

Normalement, c'est censé ne plus être le cas depuis la maj de mardi :

"L'amélioration « Charge d'énergie de jade » a été rendue persistante entre les cartes publiques en monde ouvert."

Ah en effet. Autant pour moi, je n'avais pas encore regardé la note de mise à jour.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Point positif :

+ Les maps. Pour moi elles sont toutes belles, même si déçue de ne pas avoir l'ile de shing jea en entière par exemple ou qu'ils aient détruit l'ancien Kaineng pour nous en proposer un nouveau qui reste sublime ceci dit. Il y a un grand effort sur les maps quand même, visuellement c'est génial, niveau ambiance ça envoie du steak^^

+ la musique/le son. Couplé au visuel des maps c'est magnifique, ils savent maitriser ce domaine^^ pas la première fois que l'ambiance du jeu arrive à me transporter et c'est pareil ici^^

+ l'histoire. Bien que bancale, pas mal de reboot de certains point du lore etc, ça tient la route et je trouve que ça apporte pas mal de réponse. On découvre une certaine cosmologie de l'univers de GW, que sont les dragons ancestraux finalement, pourquoi ils ont été créé etc il y en a encore des questions sans réponse ceci dit mais d'autres portes s'ouvre avec la fin de l'histoire des dragons. Je suis heureuse d'enfin boucler l'histoire sur les dragons et que l'on va se diriger vers d'autres histoires now^^

+ les spé élite. Je les trouve plus puissante que les spé élite de HoT et PoF j'ai l'impression (pour la plupart, je vais généraliser^^), toute sont sympas à jouer, avec des visuels vraiment sympa^^ je prends plaisir à y jouer en tout cas^^

+ maitrise drône de jade. Optionnel, dispensable mais un réel confort dans EoD. Ils ont su généraliser cette maitrise pour la rendre utile partout dans EoD^^ donc vraiment utile si on cherche le confort

+ event. Ils ont essayé de les rendre sympa à faire et à même les rendre un peu plus dur. Ils utilisent le schéma des event de l'Orée d'Emeraude, c'est sympa^^

+ la diversité. Ils ont fait pas mal de chose à ce niveau, sur tous les sujets et ça c'est cool 🙂 niveau rp et lore ça développe beaucoup de connaissance sur l'univers^^ il y a une certaine culture développé avec Cantha dans GW2 qui est pas mal, genre vivre avec le monde des esprits, que se remplacer un bras par de la technologie de jade c'est normal, ça fait partie de leurs moeurs et coutume mais qu'une faction pro-hippie qui prône la nature à côté d'une méga-cité cyberpunk où la mafia de néo-kaineng (la confrérie de jade) fait la loi XD perso j'aime bien^^

 

Point négatif :

+ Esquif. Utile pour le rp mais en gameplay hormis pour pêcher vraiment inutile. Naviguer sur l'eau, le voldécume est mieux je trouve^^

+ Pêche. Je prends plaisir à pêcher, sympa pour le rp mais en gameplay ça n'apporte quasi rien, on ne pêche quasi pas en gros... et ça se complète un peu avec l'esquif du coup c'est deux maitrises pas utile et sous exploités, clairement. Et se sont deux feature mise en avant de l'extension, c'est moche ^^'

+ Tortue de siège. Comme la pêche et l'esquif en gros, sous exploité et vraiment inutile la plupart du temps. Aussi une feature mise en avant pour la vente de l'extension :S

+ reboot du lore. Trop de reboot, d'incohérence du coup, même s'ils essayent de se rattraper par moment, c'est moche, ça fait brouillon, ça ne colle pas.

+ déséquilibre des spé élite. Clairement déjà le fait que les spé élite de EoD soient plus fortes que celles de PoF et HoT rend les anciennes spé élites "obsolète" entre guillemet car elles sont toujours viables quand même mais on sent la diff et que l'on tend à les remplacer par les nouvelles, plus puissantes, mieux... et seconde partie c'est le déséquilibre entre la spé élite du mecha heal alac face au Catalyseur par exemple.... le mechamancien peut être top DPS power, top Cdps et top heal alac les doigts dans le nez et le pauvre Catalyseur fait des dégâts trop nul et peine à mettre de l'alac mdr... il y a un énorme travail à faire entre les nouvelles spé élite mais aussi avec les anciennes pour rééquilibrer tout ça et les rendre toute viable. (tempest heal! J'espère que par exemple elle deviendra égale à celle qui mettent de l'alac/quickness par exemple)

+ McM/JcJ. Clairement pas mit en avant, totalement oublié. Même si le McM va avoir les Alliances, c'est trop peu. Une nouvelle map dans le thème de EoD serait visuellement rafraichissant par exemple en remplacement avec une map alpine qui y est deux fois.

+ récompense des event. Si les events sont bien (trépas un peu trop longue), les récompenses ne sont clairement pas à la hauteur de l'investissement mit dans ces event^^ je loot rien, que de la camelote qui fini recyclé ou vendu... sincèrement ce n'est pas motivant, perso j'ai fini tous les farms et succès que je voulais faire, je ne vais plus y mettre un pied pour l'instant jusqu'à ce que de nouveaux succès qui m'interessent me repoussent à devoir refarmer les meta-event^^ jusque là c'est mort... il n'y a rien d'intéressant à les faire... les skins d'armes et d'armures tu peux les faire sans vu que les tokens des meta-event tu peux les acheter pour quelques pièces d'argent au CCLN, c'est dérisoire et les monnaies des maps tu les fais avec des dynamic event plus facile et rentable à faire que les meta event^^

+ overdose de non-genre. Je n'ai rien contre, au contraire je suis pour tout ce qui est non-genre, LGBTQ+  etc... mais là avec EoD ils ont poussé le truc un peu trop loin. Cantha serait même peuplé que de ces orientations même. SDi vous faites attention, la plupart des PNJ ont la voix d'un homme mais un corps de femme et vice versa... même les enfants! Après c'est sûrement la nouvelle culture de Cantha après 250 ans, d'être non-genre, gay etc^^ mais je trouve que c'est trop, je ne vois que ça j'ai l'impression^^ il faut savoir doser^^

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...