Aller au contenu

À propos de DirectX 11 - légères différences d'options graphiques


Messages recommandés

  • ArenaNet Staff

Bonjour tout le monde, je vous transmets un message de la part de James Fulop, notre programmeur en chef des graphismes. Lisez la suite !

 

Salut tout le monde !

Ici James Fulop, programmeur en chef des graphismes pour Guild Wars 2.

Me voici pour vous donner des informations concernant certaines options graphiques qui fonctionnent différemment entre DirectX 9 et DirectX 11. La principale différence est que l'entrée développeur DirectX 11 ne permet pas le plein écran exclusif de la même manière que DirectX 9. Cela entraîne des répercussions sur les options « Taux de rafraîchissement » et le curseur de « Gamma plein écran ».

Plein écran exclusif

Pour clarifier, quand je parle de plein écran exclusif, je fais référence aux options qui ont une résolution spécifiée. Par exemple, avec l'option « Plein écran - 1920 x 1080 », le menu des graphismes peut être un peu déroutant, car le mode fenêtre et le choix de résolution sont dans le même menu déroulant.

Nous prévoyons de mettre en place le plein écran exclusif d'une manière différente pour DirectX 11. Dans l'état actuel de Windows 10, nous ne voyons aucune différence significative de performance entre les modes plein écran exclusif et plein écran fenêtré (voir cet article pour plus d'informations : https://devblogs.microsoft.com/directx/demystifying-full-screen-optimizations/). De plus, le fait de ne pas utiliser le mode plein écran exclusif réduit énormément la fréquence de gel du jeu et le scintillement d'écran qui se produit lorsque vous changez de fenêtre. Actuellement, l'expérience de multitâche sur plein écran est bien plus agréable sur DirectX 11.

Le menu des options de résolution sera inchangé (Fenêtre / Plein écran fenêtré / Plein écran - [résolution]). Concrètement, les fenêtres « Plein écran - [résolution] » ont le même fonctionnement que celles « Plein écran fenêtré ».

Taux de rafraîchissement

Ce paramètre permet de forcer le taux de rafraîchissement matériel de votre moniteur.

Sur DirectX 9, ce réglage ne fonctionne qu'en plein écran exclusif. Comme cela ne fonctionne pas dans DirectX 11, il existe deux manières de changer manuellement le taux de rafraîchissement du jeu. Il est par exemple possible d'utiliser l'option « Limiteur de fréquence d'images », qui indique au client de limiter manuellement le nombre d'images par seconde. La deuxième méthode consiste à changer manuellement le taux de rafraîchissement de votre moniteur directement dans Windows. Actuellement, dans Windows 10, vous pouvez faire cela en passant par Paramètres -> Système -> Écran -> Paramètres d'affichage avancés -> Fréquence de rafraîchissement.

Gamma

On peut voir cette option comme une sorte de curseur de « luminosité ».

Sur DirectX 9, le gamma ne fonctionne qu'en plein écran exclusif. Globalement, cela ajuste un paramètre de l'écran pour modifier le rendu.

Sur DirectX 11, je m'y suis pris différemment : à la place, c'est un effet de post-process en plein écran qui se produit une fois le rendu terminé. Mais en plus, ce paramètre fonctionne sur n'importe quelle option de fenêtre. Gardez en tête le fait que la réactivité du curseur peut être légèrement différente entre DirectX 9 et DirectX 11.

 

Merci à tous pour vos commentaires sur la fonctionnalité DirectX 11 et pour avoir participé à la bêta. J'espère que cet article vous aura appris des informations utiles concernant les rouages du jeu. Merci de votre attention !

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...