Aller au contenu

Suivi de l'aperçu de mise à jour d'équilibrage du 28 juin


Messages recommandés

  • ArenaNet Staff

Bonjour à tous, j'ai un message de la part de notre concepteur en chef Josh Davis :

Bonjour à tous,

Ici le concepteur en chef Josh « Grouch » Davis. Ce vendredi, nous avons publié les notes de mise à jour des professions pour la mise à jour du 28 juin, et beaucoup de discussions houleuses ont eu lieu à propos des changements et de leur impact potentiel sur le jeu. J'ai lu des milliers de commentaires depuis vendredi, et je pense qu'ils contiennent beaucoup de retours raisonnables, comme toujours. Je ne suis pas ici pour répondre à ces problèmes séparément. À la place, j'aimerais partager avec vous mon point de vue et parler des prochaines étapes que l'équipe va réaliser.

Une orientation claire

Il est évident que nous aurions dû vous donner davantage de contexte pour expliquer ces changements. Il est beaucoup plus difficile d'évaluer une modification donnée sans en comprendre l'objectif sous-jacent et sans savoir le problème qu'elle est censée régler. Je ne dis pas que notre mise à jour est parfaite à nos yeux, ou que ce n'est qu'un problème de communication : il existe toujours des critiques valides concernant la manière d'exécuter les mises à jour, et nous apprécions ces retours.

Pour les notes de version de cette mise à jour, nous avons choisi de ne pas inclure de « notes de conception » visant à expliquer les raisons derrière ces changements. À la place, nous avons préféré fournir un aperçu général dans l'article de mise à jour du studio de juin. Cette décision n'était pas arbitraire de notre part, mais, avec le recul, nous avons fait le mauvais choix. Pour les mises à jour à venir, nous changerons d'approche.

L'équipe va très prochainement écrire les « notes de conception » sur les changements des professions du 28 juin, que nous publierons sur les forums officiels dès que possible. J'aimerais vous demander de nous donner un peu de temps pour préparer cela, tout en mettant en place la mise à jour.

Et peut-être de manière plus importante, nous devons partager avec vous notre vision de l'équilibrage des professions de Guild Wars 2 sur le long terme, et comment elle s'applique aux modes JcE, JcJ et McM. Nous avons mentionné cette vision de temps en temps au fil des ans (et certains aspects ont émergé sans contexte, par des canaux officieux), mais nous n'avons jamais indiqué quoi que ce soit officiellement. Aujourd'hui est une bonne occasion pour nous d'inclure certains acteurs dans nos discussions internes : par exemple, Cameron Rich, qui a récemment endossé le rôle de concepteur de systèmes en chef pour Guild Wars 2. L'article à venir représentera un travail collaboratif à plus grande échelle et nécessitera un certain temps, notamment car nous intégrerons de nouvelles personnes dans le processus. Nous prévoyons néanmoins de terminer l'article avant notre prochaine grande mise à jour des professions.

Retours

En tant que développeurs de jeux, notre mission consiste à offrir des expériences que nos joueurs adoreront. Une des meilleures manières de réussir cela est d'inclure la « voix des joueurs » dans le processus de développement, avant de tout mettre en place. Je pense que cela s'applique tout particulièrement à un jeu comme Guild Wars 2, car beaucoup d'entre vous ont investi du temps et de l'énergie dans le monde de Guild Wars 2, au cours de ces 10 dernières années.

Nous pouvons nous améliorer, de ce point de vue. Nous n'avons pas encore de solution définitive, mais nous avons beaucoup d'options à évaluer, chacune avec ses propres avantages et inconvénients. Je sais néanmoins qu'il est de ma responsabilité, pour l'équipe et nos joueurs, de veiller à ce que nos développeurs aient tous les outils nécessaires pour faire leur travail, et les retours des joueurs sont l'un des meilleurs outils en notre possession.

Aujourd'hui, je m'engage à ce que nous vous présentions les changements des professions à venir beaucoup plus tôt avant les mises à jour majeures (et non pas seulement le vendredi auparavant), même si cela signifie que ces modifications seront encore en cours de développement, et que l'aperçu ne sera pas exhaustif. Cela donnera davantage de temps à l'équipe pour évaluer les retours et apporter les modifications nécessaires avant la sortie des mises à jour. Je crois qu'il est particulièrement important que nous fassions cela lorsque nous apportons des modifications majeures aux systèmes ou aux mécaniques de longue date.

Constante évolution

Je sais que certains d'entre vous sont frustrés. Au fil des années, l'équilibrage des professions n'a pas toujours bénéficié de l'attention qu'il mérite, et les joueurs ont toujours craint que la prochaine mise à jour mette du temps à arriver. Avant d'être employé par ArenaNet, j'étais un joueur de Guild Wars 2, et j'ai moi-même connu ces frustrations. Votre personnage et sa profession sont le moyen grâce auquel vous faites l'expérience du jeu, et l'équilibrage et son ressenti ont une influence importante sur votre capacité à apprécier cette expérience. C'est exactement pour cela que nous avons créé une équipe dédiée à l'équilibrage des professions, suite à la sortie de « End of Dragons ».

Guild Wars 2 est un jeu « vivant », ce qui signifie qu'il continuera de croître et d'évoluer au fil du temps. Aujourd'hui, il y a beaucoup de différences avec la version du lancement il y a 10 ans, et ces changements ne se sont pas produits du jour au lendemain. De la même manière, la résolution des problèmes fondamentaux de l'équilibrage des professions doit constituer une entreprise croissante, sur le long terme. Nous ne pouvons pas tout changer en une fois, ce qui ne serait pas la solution, de toute manière.

Il nous arrivera de commettre des erreurs, sans aucun doute. Je m'engage cependant à ce que nous écoutions vos remarques, corrigions nos erreurs et fassions progresser le jeu.

Conclusion

Hier, la mise à jour du 28 juin a été publiée, avec les changements présentés ce vendredi. Dès que nous le pourrons, nous complèterons ces notes avec les « notes de conception » concernant la mise à jour. Nous prendrons alors connaissance de vos retours, nous évaluerons les impacts des changements et nous déterminerons nos prochains objectifs. Nous avons ajouté le suivi des mises à jour d'équilibrage à notre calendrier des prochaines semaines, afin de répondre aux problèmes les plus urgents. Notre prochaine mise à jour majeure des professions aura lieu au milieu de l'automne. Vers ce moment, nous partagerons avec vous notre vision à long terme des combats en jeu.

Enfin, j'aimerais remercier celles et ceux d'entre vous qui ont abordé cette discussion de manière courtoise. À celles et ceux qui ont préféré être toxiques, exigé le licenciement des développeurs ou envoyé des menaces de mort : vous n'êtes pas les bienvenus dans notre communauté.

Josh Davis
Concepteur en chef

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Confus 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces clarifications.

Rien n'est parfait comme on dit mais les clients sont parfois ingrats^^ ils ne voient pas plus loin que le bout de leur nez comme on dit^^

Par contre en venir aux menaces de mort pour un jeux vidéo, un média qui se veut ludique... où va le monde lol...

Force et courage à vous.

Modifié par Kalythsu.8350
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question à se poser, c'est celle de la valeur pour Guild Wars 2 et pour Arena

 

Pour Arena en identifiant dans vos bases le profil des joueurs les plus rentables pour la société qui ne sont pas forcément les plus presents ni les plus spectaculaires, les influenceurs qui aident positivement le développement du jeu et le profil de gamers sur laquelle investir

Pour Guild Wars 2 en marquant les valeurs dans lesquelles les joueurs pourront naturellement se reconnaître... et non l'inverse...

 

Pour certains, guild wars 2 est plus qu'un jeu et toucher le jeu, c'est toucher leur vie et leur approche hardcore.

Le sentiment de puissance est un palliatif toxique 

 

Tant qu'il y aura un game play dynamique, du lore, une forme de poésie qui touchera une population occasionnelle avec de l'accessibilité un esprit ouvert des animateurs genereux et une vraie difficulté adaptée pour soi même  je serai un fidèle 

 

Dites vous bien que vous avez un aperçu de ce que peuvent être certains rapports entre joueurs 

Ceux qui sollicitent un licenciement sont les mêmes qui recrutent sur cv, kickent les joueurs moyens, insultent etc etc

 

Et du pourquoi certains joueurs s'abstiennent du jeu exclusivement "competitif" en meute.

La psychologie du gamer et la psychologie du groupe...

 

Si vous ré écoutez LA communauté, ciblez bien de quelle communauté il s'agit

 

Merci pour vos efforts pour notre amusement 

Je prends du bon temps

  • Confus 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement d'accord sur les menacent qui n'ont pas lieu d'être, c'est intolérable !

Concernant la mise a jour :

Pour moi, les problèmes de cette mise a jour trahissent un manque de travail sur le contenu d'équilibrage. Ne vous méprenez pas, je ne dis pas que vous ne travaillez pas, mais que d'un manière ou d'un autre (que ce soit par manque de temps, calendrier serré, d'autres priorités), cette mise a jour n'a pas eu le temps d'être faite correctement.

Les valeurs de célérité pour le war par exemple sont ridicules. Il suffit de faire un rapide calcul pour se rendre compte que c'est mathématiquement inutilisable.
Pareil pour le revenant, c'est utilisable, mais le prix a payer est une annihilation TOTALE de tout les utilitaires de l'hérald. Les sorts de l'hérald ont une mécanique de consommation qui fait partie du coeur de la spec. Pourquoi on devrait sacrifier tout l'intérêt de la spec, pour avoir une source de célérité. Dans ce cas précis, vous détruisez vous même le gameplay de l'herald, c'est contre-productif.

Mettre la célérité sur les overcharge n'est pas si mal, mais je doute que ca soit le choix qui favorise le plus un gameplay intéressant.

Mais tout ca, c'est facile de s'en rendre compte avec un minimum de recul. 

Je vais prendre un exemple exagéré (j'espère que ca n'est pas vraiment le cas), mais on dirait un devoir qui as été fait la veille au soir entre 2 et 6h du matin, et qui n'a donc pas pu bénéficier d'une relecture, c'est très perturbant.

Je ne sais pas du tout combien de développeurs sont assignés a l'équilibrage, et si ils sont dédiés ou si c'est une de leur nombreuses tâches, mais un équilibrage demande du temps et du recul sur le jeu. C'est un travail extrêmement exigeant qu'on ne peux pas expédier rapidement (Ce n'est pas péjoratif, je dis ca en général). 
Pour moi le problème est dans un de ces points :

- Soit vous n'avez pas le temps pour faire un équilibrage décent, et malheureusement le manque de ressource sera toujours insuffisant pour produire des updates de profession qualitatives si rien ne change en interne.

- Soit vraiment vous êtes sincères, et quelqu'un a approuvé ca a 100%, en ayant aucun doute sur la pertinence des changements. Dans ce cas je pense qu'il n'y a pas un recul suffisant sur le jeu, et qu'il faut vraiment que vous vous serviez de votre communauté (qui auront toujours plus de recul sur certains parties du jeu, que les développeurs. Ce qui est normal, la plupart des développeurs de jv n'ont pas 40 000 a passer sur leur jeu en tant que joueur).

- Soit quelqu'un sabote littéralement les mises a jour en connaissance de cause. Je suis désolé de parler de ca, mais j'ai forcément comme beaucoup de monde, vu les leaks. Et si ce que j'y ai vu est vrai (même si c'est peu possible), alors oui, il y a certaines personnes qui n'ont pas la maturité et le recul pour s'occuper de l'équilibrage du jeu. L'équilibrage ca demande d'être impartial et une connaissance globale des classes, de leur gameplay, de la meta, des compositions, des mécaniques de jeu. 
Vous ne POUVEZ PAS avoir une personne qui ne connait pas les classe et n'a pas de recul sur le jeu, s'occuper de l'équilibrage, ca n'est PAS possible. 

Bonne chance a votre équipe d'équilibrage interne, elle va en avoir besoins je pense. 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, demokdawa.5031 a dit :



Les valeurs de célérité pour le war par exemple sont ridicules. Il suffit de faire un rapide calcul pour se rendre compte que c'est mathématiquement inutilisable.
 

Peut-être mais on peut taper des mecs avec un panneau et ça c'est rigolo

https://www.youtube.com/watch?v=kq15e88Q5l4&ab_channel=ThrallouBouviakov

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, demokdawa.5031 a dit :

- Soit quelqu'un sabote littéralement les mises a jour en connaissance de cause. Je suis désolé de parler de ca, mais j'ai forcément comme beaucoup de monde, vu les leaks. Et si ce que j'y ai vu est vrai (même si c'est peu possible), alors oui, il y a certaines personnes qui n'ont pas la maturité et le recul pour s'occuper de l'équilibrage du jeu. 
 

 

Et encore dis toi qu'il manque des passages scandaleux dans les leaks. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...