Aller au contenu

Un retour en douceur


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Las de tous mes jeux actuels et de leur évolution stagnante (ffxiv principalement) je me suis dis qu'il serait de remettre le pied à l'étrier pour GW2 qui est un jeu que j'aime beaucoup en mode "casual" là où mes activités sur d'autres mmos se concentre sur du raiding HC. 

Je me souviens avoir plusieurs personnages avec équipements élevés, armes légendaires et un niveau de fractale avoisinant les 40. Sachant que je n'ai pas fini l'histoire de HOT et de POF et que je n'ai pas toutes les maitrises j'aimerai me donner une "roadmap" d'objectifs à court et moyens termes pour mon petit rythme de casu. 

En effet, depuis toujours je suis attiré par le gameplay necro et je n'ai jamais sauté le pas. Ma question est donc la suivante: vaut-il mieux finir les maitrises et histoires de HOT/POF avant de recommencer un personnage ? L'idée serait de débloquer les recettes vipérines ainsi que les améliorations de deltaplane/montures sur lesquelles je n'ai jamais réellement avancé. 

Vaut-il mieux se concentrer sur l'avancement des maîtrises avant de repartir sur un autre personnage ? Sachant qu'a terme le but pour moi est de tester le gameplay de reaper et de scourge (notamment scourge qui me fait de l'œil, j'ai toujours joué des builds zerk sur GW2). 

Je m'en remets à vos avis et conseils. 

Merci d'avance pour vos retours :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Monter ses maitrises pour les montures et le deltaplane c'est toujours bien utile pour pouvoir explorer et faire certains events. Je te conseillerais de te focus la dessus mais rien de t'empêche de les monter avec un autre personnage.

Tu peux créer ton necro et le monter très rapidement lvl 80 si tu as des grimoires de connaissances. Tu peux ensuite sauter l'histoire personnelle et aller faire avec ce perso l'histoire de HoT ou PoF.

Si tu as du stuff élevé en léger sur d'autres personnages tu pourras les passer sur ton necro. Sur les map de PoF et HoT tu pourras en profiter pour monter la spé reaper et scourge.

Les fractales sont un très bon moyen de se faire des Po. Je te conseille d'aller faire les quoti fractale avec ton perso qui a de la résistance à l'agonie. Comme tu es lvl 40 tu pourras faire les quoti Tiers 2. Au fur et à mesure en te stuffant tu pourras aller faire les T4 pour plus de gain.

Si tu arrives à stuff ton necro pour les fractales, le reaper comme le scourge sont bien en T2 et même T4. Ca commence à changer si tu te lances dans les T4 CM mais d'ici là tu as le temps de voir les choses venir, test et vois ce qu'il te plait. Il faut juste retenir que si tu veux jouer Power (stat Berseker) c'est plus reaper et Condi (stat vipérin) c'est le scourge. Il y a d'autres variantes comme le condi reaper mais ça reste moins efficace.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, merci pour ce retour complet. En effet, je passe chaque année sur le jeu pour refaire un perso et je me retrouve avec un stuff élevée de chaque armure. 

 

J'entends ton point de vue mais j'ai peur d'une seule chose : quand est-il du core Necro ? Le reaper puissance en GS/haché a l'air marrant, pareil pour le build scourge viperin mais pour aller les débloquer il me faut un build decent de core Necro non ? Il faut que j'utilise le stuff condi qui précédait l'apparition du viperin ? 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Watachy.8726 a dit :

mais pour aller les débloquer il me faut un build decent de core Necro non ?

Dans l'absolu, non. Tu peux monter ton perso lvl 80 juste avec des Grimoires de Connaissances, puis dans un second temps, aller farmer quelques points de Héros pour débloquer tes spé élites. Tu joueras assez peu le nécro core. (Si tu as fais du McM et que tu as des Témoignage d'actes héroïques de Jade ou des Témoignage de consignation d'actes héroïques du désert, tu peux même débloquer les points de héros instantanément).
Régulièrement, tu trouveras dans la Recherche de groupe des maps de Hot et PoF des escouades qui farment les points de héros (généralement sous le nom 'HP Run').

Il y a 2 heures, Watachy.8726 a dit :

Il faut que j'utilise le stuff condi qui précédait l'apparition du viperin

Je te conseillerai de jouer le nécro core en Berserker (avec les bebettes, voici un build). 
Pour le stuff condi, passe desuite au Vipérin, les autres sont assez peu utilisé car il n'y a pas d'Expertise dessus (les autres stats sont utilisé dans des cas particuliers où on va cherche a avoir pas mal de précision)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...