Aller au contenu

Wow a-t-il plagié gw 2?


Messages recommandés

Salut la communauté!

Suis-je le seul à avoir phasé lorsque blizzard a annoncé et montré leur nouveau type de vol? Pour moi c'est du copier/coller de guild wars 2, que ça soit au niveau du gameplay mais également au niveau des animations de vol. 

Vous en pensez quoi? 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plagiat non car plagiat serait un système et une dénomination exacte (voir une apparence exacte aussi).

Le système de WoW est certes semblable mais il a des différences dans son systèmes et n'a pas le même nom. A partir de là juridiquement ce n'est pas du plagiat^^

Par contre oui ça se ressemble beaucoup et mes avis qu'ils ont dû s'inspirer de GW2 effectivement. Mais faire un truc semblable comme les autres c'est courant dans les MMORPG. GW2 a prit des choses qui existaient déjà, comme WoW a fait de même depuis belle lurette (et inversement d'autres jeux s'inspirent vachement de WoW (voir le plagie carrément pour le coup^^)

Après d'un côté, ça veut dire que Arena Net avait trouvé un bon système de monture si ils s'en inspirent, peuvent être fière d'être les investigateurs d'un tel système^^ Après si ils y voient du plagiat qu'ils les attaquent en procès mais bon... ce serait du temps perdu pour rien je pense^^ qui voudrait s'attaquer à Blizzard/Activision/Microsoft? XD Sûrement pas Arena Net qui ne ferait pas le poids à mon avis^^ (et ça en pâtirait sur le développement du jeu!!!) donc non évitons mdr

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que le système de montures de gw2 est le.... meilleur système qu'on trouve à ma connaissance dans tous les MMO

Maintenant c'est sûr que lorsqu'on s'appelle Blizzard et qu'on a ni originalité ni apport dans une évolution du type copier coller, ça a pour leur communauté un goût très amer de suiveur et non de leader.

Ça donne pas franchement envie de voir passer sa direction de jeu d'inventeur créateur â simple copieur

Je pense que ça a pour la communauté de wow une portée symbolique sur l'évolution du jeu.

Justement leur philosophie erase / remplace extension après extension a nécessité le redeveloppement du mode classic pour sauver leurs vieux meubles 

Il y a mieux pour garder sa communauté sur une même base que de la diviser

Time is money mais jamais durablement sans capitaliser sur le passer et copier dans le présent 

Bref bonnet d'âne pour ce copier coller

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bien distinguer différents niveaux 

La notion juridique à proprement parler car en effet le plagiat peut être l'objet d'une démarche visant à le faire reconnaître en justice et à en solliciter des dédommagements

Les us et coutumes du secteur car aucun argument complètement objectif ne permet de savoir si quelques notes de musique, tel arrangement retrouvé, telle phrase ou tournure, tel procédé artistique constitue un plagiat avéré donc chacun s'inspirant des autres, c'est affaire de degré et de sensibilité 

Les intérêts de l'auteur qui peut ne pas avoir d'intérêt particulier à déclarer une guerre juridique frontale et d'autant moins qu'il s'inspire des autres.

Et en effet, l'individualisme de certains client finaux pour qui toute fin justifie tous moyens, le plaisir personnel étant la seule échelle de Richter sur sa grille autocentrée

Bref...

Ce "plagiat" du vol du dracaille est si évident pour le joueur lambda et...non lambda...comme l'énorme asmongold que, malgré tout, il y a aussi un risque d'image bien sûr 

On ne sait jamais quels leviers accrochent ou écœurent les joueurs 

Mais c'est évident que certains influenceurs ont "une certaine philosophie du jeu" et d'ailleurs suffit de lire nos fils pour se rendre compte que beaucoup se revendiquent d'une certaine philosophie, la leur... et de leur côté apôtre

En l'occurrence le plagiat si ostentatoire n'est pas le signal de la créativité que, peut-être, certains joueurs avec une attente concernant leur éditeur et une certaine éthique moins...personnelle...attendent.

En l'occurrence Asmongold à raison de s'offusquer 

Du moins ayant joué à wow, je le comprends 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à part la date des montures, et quand on voit qu'un site comme PCGamer dit que les montures de GW2 sont les meilleurs  ce qui est vrai, il est donc logique de voir des copies des originaux pour essayer de redorer son blason mais malheureusement parfois cela a l'effet inverse et c'est ce qui va se passer avec les montures de wow.

Et OUI David a battu Goliath et j'espère qu'il continuera comme ça longtemps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins @Kalythsu.8350 moi ça ne me choque pas et si ça peut permettre de gagner du temps de dev pour d'autres éléments plus importants. Je trouve ça même très flatteur pour Guild wars, cela veut dire que leur système de monture est très bon et inspire les autres (toujours essayer de voir le côté positif plutôt que négatif). Donc pas besoin de crier au scandale. De toute façon on pourrait faire de même avec Guild wars 2 qui a "copié" wow sur certains aspects. Après Arenanet  pourrait attaquer wow sur ça mais ça donnerait une mauvaise image au studio et ça serait une perte de temps. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2022 à 18:14, wolferic.6103 a dit :

Mise à part la date des montures, et quand on voit qu'un site comme PCGamer dit que les montures de GW2 sont les meilleurs  ce qui est vrai, il est donc logique de voir des copies des originaux pour essayer de redorer son blason mais malheureusement parfois cela a l'effet inverse et c'est ce qui va se passer avec les montures de wow.

Et OUI David a battu Goliath et j'espère qu'il continuera comme ça longtemps !

Oh je ne m'inquiète pas pour WoW va^^ ça ne lui fera rien tout ceci, il va continuer son petit bout de chemin, ce sera vite oublié et il gagnera tous les mérites de ce beau système dans son jeu, voilà ce qu'il va se passer^^

Modifié par Kalythsu.8350
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ce que les gens n'ont pas aimé surtout coté anglophone c'est la présentation de blizzard présentant le système comme novateur et inédit sur le marché. Les joueurs de blibli en ont un peu marre d'être prit pour des pigeons et que la firme soit aussi arrogante sur son contenue.

 

En soit qu'ils s'en soient inspirer je m'en fiche, ils ont toujours fait ça, mais qu'ils présentent ça comme une nouveauté fait nul part ailleurs est donc occulter les concurrent tien d'avantage de la mauvaise foi XD

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...