Aller au contenu

Retour sur l’événement bêta de restructuration des mondes McM


Stonemist.4680

Messages recommandés

  • ArenaNet Staff

Salutations depuis les Brumes ! 

Ici Floyd Grubb, concepteur de jeu en chef pour le Monde contre Monde. Au nom de toute l'équipe McM, je vous remercie d'avoir pris part à notre récente bêta de restructuration des mondes. C'était mon premier événement bêta en tant que membre de l'équipe, et j'ai beaucoup appris pendant le processus ! Globalement, l'événement s'est bien déroulé, mais il y a eu quelques problèmes que je tenais à évoquer.

Les deux problèmes les plus signalés étaient les suivants : 1) les joueurs étaient placés dans la mauvaise équipe ; et 2) les joueurs étaient réassignés vers une autre équipe en changeant de carte. Nous avons pu identifier certaines des causes de ces problèmes, et nous travaillons actuellement sur un correctif. Nous avons des raisons de penser que d'autres problèmes de code que nous n'avons pas encore identifiés sont présents, nous poursuivons donc notre enquête. Nous avons également constaté un autre problème fréquent : les données concernant certains joueurs (par exemple le temps récemment passé en McM) étaient insuffisantes pour que le processus de matchmaking puisse placer correctement les joueurs concernés dans une équipe. Nous allons mettre en place des sécurités pour prendre en compte ces cas de figure, ce qui devrait limiter le problème dans la prochaine bêta. 

Nous avons également vu vos retours sur la manière dont nous communiquons à propos de ces événements de bêta – certains joueurs ont été pris par surprise. Pour cette bêta, nous nous sommes appuyés sur le blog GuildWars2.com et nos comptes de réseaux sociaux pour diffuser le message. Nous allons chercher des moyens d'améliorer la communication associée à ces événements, sans pour autant gêner les joueurs.

À ce propos, je voudrais parler de vos retours concernant la mise à jour d'équilibrage des professions du 23 août et le manque de modifications adressées au Monde contre Monde. Cette mise à jour visait avant tout à corriger des problèmes persistants en JcE, qui dataient de la mise à jour du 28 juin, mais cela ne veut pas dire que le McM ne doit pas recevoir d'attention.

Au sein de l'équipe, nous avons réévalué notre manière d'équilibrer les professions à travers tous les modes de jeu, et le Monde contre Monde ne fait pas exception. En tant que concepteur de jeu en chef pour le Monde contre Monde, une de mes nouvelles responsabilités consiste à veiller à ce que les besoins d'équilibrage du McM fassent partie de nos discussions en interne. Le McM est un mode de jeu complexe, qui peut être joué de nombreuses manières différentes, et nous souhaitons garantir qu'aucun changement ne gratifie excessivement un style de jeu par rapport aux autres. C'est un problème délicat à résoudre, et je suis sûr que nous apprendrons beaucoup de choses en nous y attelant. Par exemple, suite à vos retours, nous avons annulé la modification de « Mantra de libération » en McM qui était prévue pour la mise à jour du 23 août, ce qui nous a obligés à revoir comment nous allons nous y prendre pour atteindre notre objectif d'améliorer la représentation des professions de soutien en McM (plus de détails par Cal ici).

Nous aurons une meilleure idée des dates de la prochaine bêta lorsque nous aurons terminé d'étudier les problèmes constatés la semaine dernière, mais nous prévoyons actuellement de l'organiser pour fin septembre ou début octobre. Un autre sujet qui nous emplit d'impatience est le nouvel ensemble d'armes exclusives au McM, qui sera bientôt prêt à être distribué en tant que récompense pour la participation à la bêta...

Merci pour vos retours et votre passion !

– Floyd et l'équipe Monde contre Monde

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...