Aller au contenu

un ingénieur pas comme les autres (attention certain passage peuvent spoil l'histoire)

Bartonf.7301
 Share

Messages recommandés

Bartonf l’ingénieur  

Je suis un asura ingénieur, oui je sais je suis le seul de ma race à être ingénieur mais je voulais être différent de tout le monde (déjà à ma naissance mes parents m’ont abandonné juste devant la capitale de Ratasum car je ne pouvais ni bouger les bras ni les jambes et c'est seulement à l’âge de 5 ans que Snaff m’a créé un sac à dos qui me permet de bouger mes jambes et mes bras) c’est réussi personne me parle je suis seul dans mon coin mais pas grave j’y arrive mieux comme ça. 

Ma seule problématique c’est que je fais tout trop vite et trop bien et plus personne ne veut m’accompagner car soi-disant je leur fais de l’ombre, malgré ma petite taille, mais c’est pas de ma faute à moi si tout ce que je fais je le fais à 100 %, il faut qu’il se bouge le papillon un peu. 

Là actuellement je vise le prix Snaff (pour lui rendre hommage car c’est grâce à lui que j'en suis là aujourd'hui) le plus grand prix qu’un Asura puisse obtenir et il me faudrait une invention digne de ce nom je la trouverai c’est sûr. 

J'ai gagné le prix Snaff mes juste parce que l'enquestre  à avouer avoir triché ce n'est pas une vrai victoire.

On à usurper mon appareil transdimentionnelle pour en faire un appareil dévastateur j’ai dû le détruire mais c'est pas grave je trouverai autre chose quoi qu’il arrive je m’en sors toujours seul.

Durant le début de mon parcours en sortant de la province de Métrica j’arrivai sur les terres sauvages de Brisban, je rencontra une étrange humaine élémentaliste qui s’appelait Shotme22, je commençais à l’aborder à la façon des Azura en la prenant de haut moi qui pensais que tout le monde était moins intelligent que n’importe quel Azura, ce jour-là fût un changement radical dans ma vie, car en lui parlant elle vit ma rancœur à travers mes paroles de toutes les races autre que les Azura alors que je n’en voulais que au Azura suite à mon passé tumultueux, elle me fit prendre conscience que l'on avait besoin de tout le monde sur un champ de bataille, des Norns solitaire mais organisée prêt à faire n’importe quel embuscade, des Charr qui restait soudé et ensemble contre vents et marées et avait une armée extraordinaire, des sylvari qui étaient prêts à tout apprendre et à venir en aide à qui leur demanderai, et des humains qui avait la force de caractère de toutes les autres races réunies, 10 humains prêts à tout à qui on a tout enlevé pouvait être plus fort que 100 Charr bien organisé. Cette rencontre fut un déclic pour moi et je commençais à m’intéresser aux autres races.

Je commençais à revoir ma façon de pensé, et je suis allé me rendre vers les terres d'Ascalon pour rencontré des Charrs.

Sur ma route je rencontrais une Charr qui s’appelle Cordia Steelshot, on discuta en ne voyant pas leur passé je crois que l’on à discuter pendant plus de 5h sans s’arrêter ( une première avec une autre race que la mienne) elle m’expliqua comment elle a été éduqué dans son Farah, loin de son père qui était un gladium, et comment rytlock Brimstome la aider depuis sa plus tendre enfance à devenir une des meilleures de la légion sanglante.
Moi je lui ai expliqué mon parcours et on se met à délirer sur des choses presque impossibles en se disant que si un Azura rejoignait les veilleurs la troupe d’élite de la Tyrie et que un Charr rejoignez le prieuré de durmant où il y a beaucoup plus de réflexion que d’action qu’est-ce que cela donnerait.
Bien sûr je sautais sur l'occasion pour pouvoir prouver une fois de plus que j’étais capable de rentrer dans l’action plutôt que de réfléchir et c’est comme cela que je me suis fait enrôler chez les veilleur.

Je rencontra un Charr Homer Steel , un Charr bourrue qui n'arrêter pas de m'appelait novice, ça m'exaspérer au plus au point. Il me parlait sans arrêt de sa fille qu'il avait abandonnée à la naissance et qu'il à du fuir comme un lâche loin de sa patrie, c'était une vraie pipelette. Il se réjouissez a me raconté comment il avait survécu à la dernière attaque des dragons, et pas longtemps après il se lia d'amitié avec moi et ne voulu plus faire une seule quête sans moi, il devenait moins grognon plus sympathique (je veux dire que son intellect n'était pas aussi ramolli que je le pensais au début) et pas longtemps après on nous à demandé de nous lancé, si on le voulais bien dans une mission très périlleuse, il accepta tout de suite avec son entrain habituel, mes la il pris la décision de se sacrifier pour moi d’une façon héroïque face aux troupes et au dragon de Zhaitan  un dragon maléfique. Il me dit avant de se lancer seul dans une bataille perdu d'avance, et ou la porte se referma inexorablement sur lui, prend soin de ma fille Cordia Steelshot. Le jour de sa mort il nous a sauvé la vie ainsi que toute la Tyrie grâce à son sacrifice héroïque. Mais j’ai pu le venger pas longtemps après même si ça ne le fait pas revenir j’ai réussi à venger son honneur et Tua les troupes de Zhaitan.

Quand je retrouvais Cordia Steelshot je lui ai expliqué ce qui s’était passé et elle qui n’avait jamais ressenti la moindre émotion me prit dans ses bras et me sera très fort sur le coup je n’ai pas compris ce sentiment je commençais à le refouler mais je le laissa m’envahir. C’était un sentiment doux et agréable qui parcourra tout mon être, un sentiment que j’aurais dû apprendre il y a bien longtemps si mes parents ne m’avaient pas abandonné. 

Et je vous le donne dans le mille un Azura et une Charr tombe amoureux comment faire dans ces cas-là vu que nos races ne sont pas compatibles ? On est aller voir l’Arbre clair pour lui demander un immense service si c'était possible d’adopter un sylvari ? Et en même temps nous sommes allés voir la reine Jenna reine des humains pour savoir si on pouvait adopter à l’orphelinat un enfant ? Les deux du réfléchir pendant longtemps pas loin de 15 jours, ce fut interminable pour nous mais au bout de 15 jours nous avions notre réponse et les deux on dit OUI pour service rendu pour la Tyrie.

Quel fut pas notre bonheur nous avons choisi une fille humaine et un garçon sylvari, nous avons pu nous marier grâce à Eir Stegalkin, en hommage à Homer Steel et un chaman grawl du nom de Gara à qui nous avons sauvé sa tribu d’un faux dieu. 
Bien sûr nos races ne sont pas d'accord pour que l’on se soit marié donc on habite loin de nos habitats naturels mais ce n'est pas grave on continuera à vivre tous les quatre ensemble.

Moi je continue ma route vers de nouvelles aventures ma femme quant à elle s'occupe de nos enfants pour l'instant ils ne savent pas encore quoi choisir comme profession mais on leur a dit que celle qu’il choisirait serait forcément la bonne.
Prochainement la suite

Modifié par Bartonf.7301
  • J'aime 1

Bartonf l’ingénieur suite.

Après avoir laisser ma femme Cordia Steelshot je retournais à la Citadelle noire capitale des Charrs, Rytlock Brimstome m’avait fait demander, il m’expliqua qu’il fallait que j’aille aider un de ses amis dans le besoin mais je voulais prendre un peu de repos donc je lui dis que je ferai cela un peu plus tard.

Au moment où j’allais partir je vis une jeune fille toute seule, même pas une Charr, une Norn qui était là assise à côté des statuts des héros Charrs.

Je lui demanda « mais que fais-tu là toute seule petite fille » elle me répondit avec un air supérieur  « qu’est-ce que ça peut te papillon le nain », je me suis mis à éclater de rire et elle se demanda pourquoi, je lui dis je suis trop petit pour être un nain, je suis un Azura, « un quoi me répondit-elle » un Azura, une petite âme chétif mais avec un ego ultra développé. En fait tu te la pètes c’est ça ? Tu as bien résumé, et toi que fais-tu là tu n’es pas d’ici si je me trompe pas, elle me répondit « au moins ton intelligence te sert à quelque chose » bien sûr que non je ne suis pas ici ça se voit, si je me souviens bien tu viens de la même patrie que Eir Stegalkin donc du contrefort des voyageurs. Tu n'es pas un petit peu loin de ta ville Natale ? Personne voulait de moi là-bas on m’a fait traversé un portail et je me suis retrouvé ici avec l'impossibilité de repartir en arrière et ça fait un an que je suis ici déjà tout ça parce que mes parents sont des rôdeurs depuis des générations et que moi je veux devenir une gardienne. 

Au moins tu as un rêve qui te tient à cœur si tu veux viens avec moi et je pourrais t’expliquer comment faire pour devenir une gardienne accompli. Elle était très téméraire et sans se poser de question elle me répondit et on va où maintenant ? Je la regardais dans les yeux et je vis les mêmes yeux que ma femme le jour où elle a appris que son père était mort pour la protéger, des yeux remplis de haine de chagrin et d’humiliation, et je l’amena avec moi pour vivre quelques aventures je lui ai appris la théorie pour devenir une gardienne accomplie, par contre je n'arrivais pas à comprendre pourquoi partout où on allait les ours s’écarter de son chemin, et elle m’expliqua que son tatouage sur la figure a été refait car à la naissance un ours s’est penché sur son berceau et mis sa patte sur sa tête en y laissant l’empreinte de ses griffes, depuis ce jour-là l'ours sommeillait en elle et était prêt à bondir à tout moment pour l’aider.

Quelques année passèrent et la petite Norn était devenu une grande et belle femme, elle combattait avec la hargne de l’ours mais avec la sagesse d’un Azura. 

On entrepris de faire une quête assez simple sur le papier mais ce jour-là quelque chose de terrible ce Passat, alors que l’on était dans les collines de kessex pour aider l’ami de Rytlock, une créature monstrueuse tout en flamme se mis en travers de notre chemin et nous dit j’ai un compte à régler avec vous surtout toi petit homme quand tu as tué l’armée de Zhaitan tu as fait de la peine à mon maître qui n’est autre que Zhaitan lui même et aujourd’hui il m’a envoyé prendre ta vie pour se venger de l'affront que tu lui as fait, et joignant le geste à la parole il se jeta sur moi je pu à peine l’esquiver et je dis à Laetitia Bjorn ne reste pas là s’il te plaît va-t’en laisse-moi m’occuper de ce combat seul je te retrouverai plus tard, mais elle comprit très vite que je mentais car j’avais vieilli et je n'avais plus les mêmes réflexes qu’avant elle commença à essayer de m’aider mais c’était peine perdue et le démon commença s’en prendre à elle.

Je rassembler toutes mes forces et je lui dis je suis désolé de ce que je vais te faire mais il faudra que tu arrives à me pardonner, et surtout garde en mémoire nos meilleurs moments que l’on a passé ensemble, elle commença à se poser beaucoup de questions et c’est à ce moment-là que je demandais à mon golemancien le tout premier de cette génération là de créer un portail vers ratasum,  je vis des larmes couler le long de ses joues et me supplia de la laisser combattre à mes côtés mais je ne pu me résoudre à la laisser se sacrifier et en lui disant au revoir mon golemancien la poussa à travers le portail et elle se retrouva a ratasum comme convenu mais malheureusement le portail met du temps à se refermer et elle a dû affronter ma mort en direct j’avais utilisé tellement de force et d'énergie pour la sauver que le démon se retrouve à derrière moi et me planta une lame démoniaque dans le dos qui me paralysé tous les membres et je commençais à mourir un petit peu en souffrant comme jamais. je pensais souffrir je demandais à Laetitia de détourner le regard mais son regard devenu vide de toute expression et je n’est vu que de la haine à l’intérieur de son âme, elle ne pu détourner le regard et regarda le démon dans les yeux et lui dit « dis à ton chef que je viendrai en personne pour le tuer et je vengerai mon mentor. Ces mots fut comme une douce mélodie dans mon cœur et mon âme et je retrouvé  la sérénité et je ne ressentis plus aucune douleur et mon golemancien sortie de ma poche mon trésor (ma clé d’accès au sanctuaire de Gardebrume) et l'envoya à Laetitia et je me suis éteins avec le sens du devoir accompli puis le portail se referma et elle se retrouvé encore une fois toute seule à ratasum. Et ce fut le début de son histoire mêler de vengeance et de haine envers tout le monde..

• J'aime 1