Aller au contenu

Soucis de FPS sur grosse machine.


RaniZ.4197

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je viens vers vous parce que je rencontre des problèmes de stabilité FPS in game alors que j'ai une bonne machine. Je n'ai pas réglé mes options graphiques au maximum et pourtant, je tombe très régulièrement sous 40-50 FPS lors de certaines activités ou dans certaines zones en particulier. Je me suis pas mal renseigner sur  DX12 qui est censé pas mal améliorer la stabilité et les performances et je l'ai testé, sans aucune différence apparente. 

Je suis donc un peu perdu. Je sais que GW2 n'est pas connu pour son optimisation mais tout de même, mon PC fait tourner des gros jeu en ultra. J'ai besoin d'aide sur ce coup. 

 

Voici ma config :

- Carte mère   ROG STRIX B550-E GAMING

- Carte graphique   Nvidia GeForce RTX 3070 Ti

- Processeur   AMD Ryzen 5 5600X 6-Core

- 2x8 Go RAM

(Je suis sur Windows 11 Famille)

 

Merci d'avance à celui qui me donnera un coup de pouce ici ! Bonne journée.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines options graphiques font perdre beaucoup de fps, peut importe la machine. En particulier les limites du nombre de modèles de personnages affichés et leur qualité d'affichage, les ombres et les réflexions.

Avec ta config, baisser les limites de personnages devrait suffire largement pour être à 60 fps en général. Cependant, pendant des world boss, ou pendant des fights de bus en mcm c'est tout à fait normal de se retrouver à 30 fps, voire moins selon la config et les paramètres.

Pour info gw2 est passé sous dx11, pas encore dx12 et je ne sais pas si c'est prévu.

J'espère t'avoir aidé !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton pc fait tourner des jeux en ultra à 60 fps ou plus, c'est que le problème vient plutôt de gw2 alors. Tu aurais des exemples précis de moment ou tu as des baisses de fps ?

Tu es bien sur pc fixe, et pas portable ? (pour avoir testé les pc portables de jeux c'est vraiment en dessous des performances qu'on peut avoir sur fixe avec une config similaire)


Avec beaucoup de joueurs dans les environs c'est normal, mais ça arrive sur contenu instancié il y a un soucis.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...