Aller au contenu

Aperçu de mise à jour d'équilibrage du 29 novembre


Messages recommandés

  • ArenaNet Staff

Bonjour à tous,

 

Nous voici de retour à l'occasion d'un nouvel aperçu de l'équilibrage à venir, cette fois-ci à propos de la prochaine mise à jour du 29 novembre. Comme toujours, l'objectif de cet aperçu des modifications est de rassembler vos retours avant la publication en jeu. Nous étudierons les conversations et apporterons d'autres modifications selon les besoins.

Merci,

Cal « cmc » Cohen
Responsable des compétences et de l'équilibrage

Aperçu de mise à jour d'équilibrage du 29 novembre

Général
Depuis longtemps, le cachet d'absorption constitue une anomalie en Monde contre Monde, en grande partie du fait d'un bug lié à son temps de recharge (ou plutôt à son absence de temps de recharge) lorsqu'il est utilisé contre des joueurs. Nous prévoyons toujours de nous pencher en détail sur l'application et la suppression d'avantages en McM dans une mise à jour future, mais le cachet d'absorption représente un problème que nous voulions résoudre au plus tôt.

  • Cachet d'absorption : correction d'un problème à cause duquel ce cachet n'avait aucun temps de recharge interne en étant utilisé contre des joueurs.

Élémentaliste
Le sceptre est une arme parfois utilisée en JcE, mais qui peine à se faire une place dans les modes compétitifs, car beaucoup de ses compétences sont moins fiables, ou tout simplement peu puissantes. Nous avons renforcé beaucoup des compétences les plus faibles de l'ensemble, dans l'objectif de permettre au sceptre de constituer une arme fiable pour infliger des dégâts.

Les catalyseurs ont souffert de la dernière mise à jour du JcE, c'est pourquoi nous apportons certaines modifications pour les renforcer, en supprimant la pénalité de dégâts de Sphère spectaculaire et en augmentant légèrement les dégâts d'Auras renforçantes. Nous avons également mis à jour le comportement des compétences d'armes du troisième emplacement pour rendre les frappes plus consistantes et supprimer les variations d'efficacité selon la taille de zone de touche.

En ce qui concerne le JcJ, Bouclier terrestre reçoit des réductions défensives visant surtout deux des archétypes les plus puissants de la méta : les catalyseurs et les cataclystes. Nous avons également légèrement modifié les tissesorts d'altérations, un archétype qui ne fait plus partie de la méta depuis quelques mois.

Pour terminer, nous avons légèrement amélioré les soins des cataclystes en McM afin de continuer de rendre les options de soutien plus variées.

Base

  • Dent du dragon : cette compétence s'attache désormais à la cible au lieu d'être à ciblage au sol. L'utilisation de cette compétence sans avoir de cible crée un sort stationnaire à l'emplacement de l'utilisateur. Le temps de recharge a été augmenté de 6 à 8 secondes en JcJ et McM.

  • Phénix : cette compétence inflige désormais une charge supplémentaire de Brûlure aux ennemis qui souffrent déjà de cette altération. Le nombre de charges de Brûlure a été réduit de 2 à 1 en JcE uniquement.

  • Éclats de glace : le contrecoup d'incantation a été réduit de 170 millisecondes.

  • Brise-roc : cette compétence inflige désormais Givre au lieu de Vulnérabilité et frappe les ennemis dès l'incantation initiale en plus de l'explosion. Le délai d'explosion a été réduit de 1 à 0,67 seconde. Le coefficient de puissance a été réduit de 1,66 à 1,0 en JcE et de 1,5 à 0,6 en JcJ et McM.

  • Trident marin : cette compétence n'est plus à ciblage au sol, mais tire désormais des projectiles vers la cible et jusqu'à 2 ennemis proches. Cette compétence ne soigne plus les alliés, mais soigne à la place l'utilisateur en frappant un ennemi. Cette compétence inflige désormais plus de dégâts contre les ennemis victimes de Givre. Le nombre de munitions a été augmenté de 1 à 2. Le coefficient de puissance a été augmenté de 0,5 à 1,6 en JcE et de 0,5 à 1,25 en JcJ et McM.

  • Éclair foudroyant : cette compétence frappe désormais jusqu'à 2 ennemis supplémentaires autour de la cible et inflige Vulnérabilité. Le coefficient de puissance a été augmenté de 1,2 à 1,5 en JcE uniquement.

  • Flash aveuglant : cette compétence frappe désormais jusqu'à 2 ennemis supplémentaires autour de la cible et inflige Faiblesse aux ennemis victimes de Vulnérabilité. Le nombre de munitions a été augmenté de 1 à 2.

  • Barrière de rochers : cette compétence confère désormais Barrière et Résistance à l'utilisateur en plus de ses autres effets.

  • Lancer : le délai entre chaque projectile a été réduit de 0,5 à 0,2 seconde.

  • Diable de poussière : cette compétence est à ciblage au sol et crée un sort qui émet trois pulsations. Les ennemis présents dans la zone subissent Aveuglement à la frappe initiale, et les ennemis victimes de Saignement subissent Infirmité s'ils sont touchés.

  • Mouvement tectonique : la pulsation de Barrière a été réduite de 778 à 506 en JcJ uniquement.

  • Fortification : le temps de recharge a été augmenté de 30 à 50 secondes en JcJ uniquement.

  • Âme tempétueuse : le bonus de dégâts de cette aptitude affectera désormais les ennemis rebelles.

  • Arcane d'esquive : correction d'un problème qui empêchait cette aptitude d'activer Explosion de flammes lors d'une esquive.

Cataclyste

  • Bastion élémentaire : l'échelonnage de la guérison a été augmenté de 0,4125 à 0,8 en McM uniquement.

Tissesort

  • Cisaillement : cette compétence inflige désormais Saignement en plus de ses autres effets.

  • Double frappe : le nombre de charges de Brûlure a été augmenté de 1 à 2 en JcJ uniquement.

  • Soulèvement de flammes : la durée de Brûlure a été augmentée de 4 à 6 secondes en JcJ uniquement.

Catalyseur, se

  • Auras consolidées, Auras renforçantes, Auras ferventes et Incarnation élémentaire : ces aptitudes ne s'activeront désormais que lorsque le catalyseur se confère une aura, et non plus en recevant une aura de la part d'un autre joueur.

  • Roue enflammée, Cercle glacial, Croissant de vent, Boucle rocheuse : ces compétences frappent désormais les ennemis une fois par seconde au lieu d'utiliser un projectile. Le coefficient de puissance a été augmenté de 0,001 à 0,25 en JcE uniquement.

  • Sphère spectaculaire : cette aptitude ne réduit désormais plus les dégâts infligés et permet à Sphère de terre de conférer Égide au lieu de Résistance en JcE uniquement.

  • Auras renforçantes : les dégâts bonus infligés par charge ont été augmentés de 2 % à 3 % en JcE uniquement.

Ingénieur
Pour cette mise à jour, nous nous sommes concentrés sur les archétypes de dégâts par puissance et par altérations des holographistes en JcE, qui ne représentaient pas des options compétitives. Nous avons également ajusté les méchamanciens afin de mieux récompenser les joueurs qui parviennent à bien se placer. Nous sommes heureux que la spécialisation de méchamancien soit une option viable de jeu à faible intensité, mais nous estimons que cet archétype est un peu trop performant par rapport à ce que nous voudrions.

Nous avons également renforcé certaines compétences de mécatronicien en JcJ. Nous restons prudents, car nous savons ce qu'il peut arriver si les défenses des mécatroniciens sont trop efficaces, mais nous voudrions redonner à cette profession son statut de bagarreur.

Base

  • Boîte de clous : la première pulsation de cette compétence infligera désormais Immobilisation aux ennemis affectés par du contrôle des foules ou par une altération qui réduit les mouvements. Le nombre de munitions a été augmenté de 1 à 2.

  • Rafale au fusil : cette compétence tire désormais un seul projectile perforant au lieu de deux, avant de tirer la grenade. Le coefficient de puissance du projectile perforant a été augmenté de 0,3 à 0,4 en JcE uniquement. Le coefficient de puissance de la grenade a été augmenté de 0,4 à 0,6 en JcE uniquement. La vitesse d'animation de compétence a été augmentée ; la durée d'animation totale reste la même que celle de la version précédente en JcE.

Mécatronicien, ne

  • Tourbillon électrique : le coefficient de puissance a été augmenté de 0,68 à 0,75 en JcJ uniquement.

  • Enduit dérivateur : le temps de recharge a été réduit de 35 à 25 secondes en JcJ uniquement.

  • Gyrocoptère infirmier : le temps de recharge a été réduit de 30 à 25 secondes en JcJ uniquement.

Holographiste

  • Aseptiser : cette compétence dissipe désormais des altérations supplémentaires lorsqu'elle est employée au-dessus de 100 % de chaleur.

  • Accélérateur de particules : cette compétence reçoit un bonus de dégâts au-dessus de 50 % de chaleur et un bonus de dégâts supplémentaire au-dessus de 100 % de chaleur, en plus de ses effets précédents.

  • Singularité prismatique : cette compétence reçoit un bonus de dégâts sur la partie explosion de l'attaque lorsqu'elle est utilisée au-dessus de 100 % de chaleur, en plus de ses effets précédents. Le coefficient de puissance d'explosion a été augmenté de 0,5 à 1,2 en JcE uniquement.

  • Étincelle fulgurante : cette compétence confère désormais une durée augmentée d'Aura de lumière lorsqu'elle est employée au-dessus de 100 % de chaleur.

  • Explosion de lame : cette compétence inflige désormais davantage de dégâts lorsqu'elle est utilisée au-dessus de 100 % de chaleur, en plus de ses effets précédents.

  • Bouclier de spectre : cette compétence confère désormais une durée prolongée lorsqu'elle est utilisée au-dessus de 100 % de chaleur, en plus de ses effets précédents.

  • Explosion réfrigérante : cette compétence confère désormais une durée prolongée de Vapeur rafraîchissante et d'Aura de givre lorsqu'elle est utilisée au-dessus de 100 % de chaleur, en plus de ses effets précédents.

  • Disque laser : cette compétence inflige désormais davantage de dégâts lorsqu'elle est utilisée au-dessus de 100 % de chaleur, en plus de ses effets précédents.

  • Arène de lumière dure : cette compétence confère désormais la durée totale des avantages lorsqu'elle est utilisée au-dessus de 100 % de chaleur, en plus de ses effets précédents.

  • Rayon de lumière primaire : cette compétence inflige désormais davantage de dégâts de frappe de champ et reçoit une durée de Brûlure prolongée lorsqu'elle est utilisée au-dessus de 100 % de chaleur, en plus de ses effets précédents.

  • Explosion de couronne : le coefficient de puissance par coup a été augmenté de 1,2 à 1,5 en JcE uniquement.

  • Onde de choc holographique : le coefficient de puissance a été augmenté de 0,96 à 1,8 en JcE uniquement.

  • Lame solaire (JcE uniquement) : le bonus de dégâts au-dessus de 50 % de chaleur a été augmenté de 10 à 20 %. Le bonus de dégâts au-dessus de 100 % de chaleur a été augmenté de 20 à 30 %.   

  • Éventreur solaire (JcE uniquement) : le bonus de dégâts au-dessus de 50 % de chaleur a été augmenté de 10 à 20 %. Le bonus de dégâts au-dessus de 100 % de chaleur a été augmenté de 20 à 30 %.   

  • Sabre réfléchissant (JcE uniquement) : le bonus de dégâts au-dessus de 50 % de chaleur a été augmenté de 10 à 20 %. Le bonus de dégâts au-dessus de 100 % de chaleur a été augmenté de 20 à 30 %.   

  • Tranchoir de réfraction : le coefficient de puissance de projectile a été augmenté de 0,275 à 0,4 en JcE uniquement.

  • Lentille de concentration solaire : la durée de Brûlure sur les ennemis a été augmentée de 2 à 3 secondes en JcE uniquement.

  • Module d'explosion photonique : le nombre de charges de Brûlure a été augmenté de 2 charges pendant 2 secondes à 5 charges pendant 4 secondes en JcE uniquement.

Méchamancien, ne

  • Génie mécanique : les bonus de caractéristiques de combat attribués au Mech sont désormais réduits de 50 % si l'ingénieur se trouve à plus de 360 de distance du Mech pendant un certain temps.

 
Gardien, ne
La spécialisation d'incendiaire a accès à un peu trop d'outils, avec un investissement minimal. Les grimoires forment une grande partie de ces outils, car les utilitaires qu'offrent Grimoire de résolution et Grimoire du courage sont aisément accessibles, même pour les archétypes qui se focalisent sur les dégâts. Dans le cadre de cette mise à jour, notre objectif est d'augmenter le coût d'accès à ces outils, c'est pourquoi les pages seront désormais une ressource partagée qui se régénère au fil du temps. Les incendiaires devront maintenant faire plus attention à la manière dont ils dépensent leurs pages, qu'ils souhaitent se concentrer sur les dégâts, le soutien ou un mélange des deux.

Nous avons également apporté certaines améliorations aux draconniers et aux subjugueurs afin de renforcer des archétypes de dégâts qui ne sont pas assez efficaces en JcE.

Base

  • Lame de soumission : le coefficient de puissance des dégâts de pulsation a été augmenté de 0,2 à 0,3 en JcE uniquement.

  • Épée du courroux : le coefficient de puissance a été augmenté de 0,666 à 0,75 en JcE uniquement.

  • Arc d'épée : le coefficient de puissance a été augmenté de 0,725 à 0,8 en JcE uniquement.

  • Épée de la justice : le coefficient de puissance par frappe a été augmenté de 0,72 à 0,8 en JcE uniquement.

Draconnier, ière

  • Lumière intense : en plus de ses effets précédents, cette aptitude confère désormais un bonus de 10 % des dégâts infligés aux ennemis rebelles. Ces bonus ne se cumulent pas.

  • Tir infaillible (JcE uniquement) : le coefficient de puissance a été augmenté de 2,44 à 3,2. Le temps de recharge a été augmenté de 4 à 6 secondes.

  • Protection du chasseur (JcE uniquement) : le temps de recharge a été réduit de 40 à 20 secondes. Le coefficient de puissance de la frappe initiale a été augmenté de 0,25 à 0,75. Le coefficient de puissance de la frappe finale a été augmenté de 2,2 à 2,5.

  • Lance de justice : le coefficient de puissance a été augmenté de 0,6 à 0,8 en JcE uniquement.

  • Gueule du dragon (JcE uniquement) : le temps de recharge a été réduit de 75 à 50 secondes. Le coefficient de puissance a été augmenté de 2,4 à 3,6.

  • Chasseur de gros gibier : la durée bonus d'entrave a été augmentée de 66 à 100 % en JcE uniquement.

  • Protection du chasseur : la durée de la barrière a été réduite de 5 à 3 secondes en McM uniquement.

Incendiaire

  • La mécanique des pages de grimoire d'incendiaire a été remaniée. Les grimoires se partagent désormais les pages, qui se rechargent à intervalle régulier et non plus en invoquant un grimoire.

  • Les coûts en pages et les temps de recharge ont été ajustés comme suit :

    • Justice

      • Chapitre 1 : 1 page, aucun temps de recharge

      • Chapitre 2 : 1 page, 8 secondes

      • Chapitre 3 : (JcE) 1 page, 10 secondes ; (JcJ/McM) 2 pages, 15 secondes

      • Chapitre 4 : 2 pages, 15 secondes

      • Épilogue : 2 pages, 20 secondes

    • Résolution

      • Chapitre 1 : 1 page, aucun temps de recharge

      • Chapitre 2 : (JcE) 1 page, 4 secondes ; (JcJ/McM) 1 page, 8 secondes

      • Chapitre 3 : 1 page, 8 secondes

      • Chapitre 4 : (JcE) 2 pages, 10 secondes ; (JcJ/McM) 2 pages, 15 secondes

      • Épilogue : (JcE) 2 pages, 20 secondes ; (JcJ/McM) 3 pages, 25 secondes

    • Courage

      • Chapitre 1 : 1 page, aucun temps de recharge

      • Chapitre 2 : (JcE) 1 page, 4 secondes ; (JcJ/McM) 2 pages, 8 secondes

      • Chapitre 3 : (JcE) 2 pages, 15 secondes ; (JcJ/McM) 2 pages, 20 secondes

      • Chapitre 4 : 2 pages, 20 secondes

      • Épilogue : 3 pages, 25 secondes

  • « Chapitre 1 : Sort brûlant » : cette compétence inflige désormais Vulnérabilité en plus de ses autres effets.

  • « Chapitre 4 : Conséquences brûlantes » : la durée de Brûlure et de Saignement a été augmentée de 2 à 5 secondes en JcE uniquement.

  • « Chapitre 2 : Récupération radieuse » : le nombre d'altérations dissipées a été augmenté de 1 à 2 en JcJ et McM.

  • « Épilogue : Oasis éternelle » : le nombre d'altérations converties en avantages a été augmenté de 2 à 5 en JcJ et McM.

  • « Chapitre 1 : Charge déterminée » : cette compétence confère désormais Protection au lieu de Stabilité.

  • Érudit rapide : cette aptitude recharge désormais également une page après avoir utilisé trois compétences d'un même grimoire à la suite.

  • Allure stoïque : cette aptitude a été repensée. Vous conservez l'effet passif du Grimoire du courage lorsqu'il se recharge. Vous conférez des avantages aux alliés à proximité lorsque vous neutralisez ou infligez Immobilisation ou Lenteur à un ennemi.

  • Rafale : cette aptitude conserve également l'effet passif du Grimoire de justice lorsqu'il se recharge.

  • Maître du savoir : cette aptitude a été repensée. Vous conservez l'effet passif du Grimoire de résolution lorsqu'il se recharge. Vous générez des pages plus rapidement.

Subjugueur, se

  • Paume du paradis (JcE uniquement) : le temps de recharge a été réduit de 45 à 20 secondes. Le coefficient de puissance a été augmenté de 1,0 à 3,0.

  • Tempo mortel : les dégâts bonus infligés par charge ont été augmentés de 1 % à 2 % en JcE uniquement.

  • Élan du tyran : le bonus de dégâts par charge a été augmenté de 2 % à 3 % en JcE uniquement.

Envoûteur, euse

Pour les envoûteurs, un de nos objectifs est de nous pencher sur l'efficacité de l'archétype de mirage bâton/hache, qui n'a pas besoin de faire suffisamment de compromis compte tenu des avantages qu'il confère. Nous avons déplacé une partie des applications d'avantages vers l'embuscade au bâton des clones, ce qui forcera les mirages à choisir entre une couverture élevée des avantages avec les clones au bâton, ou davantage de dégâts avec les clones à la hache.

Nous avons apporté des améliorations aux archétypes de dégâts de puissance de chronomancien en JcE, en augmentant les dégâts de certaines compétences d'épée, de puits et de Fantasme intemporel. Nous avons aussi légèrement réduit la durée de Retour vers le passé en JcJ, après avoir constaté l'efficacité des chronomanciens maintenant qu'ils ont à nouveau accès à Distorsion.

Base

  • Entaille mentale : le coefficient de puissance a été augmenté de 0,8 à 1,0 en JcE uniquement.

  • Taillade mentale : le coefficient de puissance a été augmenté de 0,8 à 1,0 en JcE uniquement.

  • Pointe mentale : le coefficient de puissance en frappant un ennemi ayant des avantages a été augmenté de 1,0 à 1,5 en JcE uniquement.

Chronomancien, ne

  • Fantasme intemporel : les dégâts de fantasmes réinvoqués ont été augmentés de 75 à 100 % en JcE uniquement.

  • Puits de calamité : le coefficient de puissance des frappes initiales a été augmenté de 0,5 à 1,0 en JcE uniquement.

  • Puits de gravité (JcE uniquement) : le temps de recharge a été réduit de 90 à 60 secondes. Le coefficient de puissance des frappes par pulsation a été augmenté de 0,6 à 0,8. Le coefficient de puissance de la frappe finale a été augmenté de 2,4 à 3,0.

  • Retour vers le passé : la durée de cet effet a été réduite de 1,5/3/4,5/6 secondes à 1/2/3/4 secondes en JcJ uniquement.

Mirage

  • Vortex du chaos : les clones qui utilisent cette compétence conféreront désormais les mêmes avantages dans une zone d'effet autour de l'envoûteur au lieu d'autour des clones eux-mêmes. La durée d'Alacrité a été réduite de 2,5 à 1 seconde. Le nombre de charges de Pouvoir a été réduit de 8 à 2.

 
Nécromant, e

L'archétype de Faucheur puissance est un autre cas que nous avons cherché à améliorer en JcE, en renforçant certaines de ses compétences les moins puissantes en Linceul de faucheur et en lui permettant d'exercer une pression plus fiable en dehors du linceul.

Pour ce qui est des modes compétitifs, nous avons ajusté quelques compétences utilitaires parmi les moins employées. Corruption d'avantage est une compétence qui a connu d'importantes réductions depuis qu'elle a reçu une seconde munition, et elle n'est pas très souvent employée depuis lors. Nous avons supprimé la charge supplémentaire en JcJ et avons augmenté le nombre de corruptions d'avantages afin de rendre cette compétence plus redoutable.

Base

  • Corruption d'avantage (JcJ uniquement) : le nombre de munitions a été réduit de 2 à 1. Le nombre d'avantages convertis en altérations a été augmenté de 2 à 5. Le temps de recharge a été augmenté de 24 à 30 secondes.

  • Armure spectrale (JcJ et McM) : la durée a été réduite de 8 à 6 secondes. Le temps de recharge a été réduit de 45 à 30 secondes.

  • Signe de dépit : le temps de recharge a été réduit de 60 à 40 secondes en JcJ et McM.

  • Signe de la Sauterelle (JcJ et McM) : les soins par cible touchée ont été augmentés de 500 à 800. Le temps de recharge a été réduit de 30 à 25 secondes.

  • Barbelures d'âmes : la durée a été augmentée de 10 à 15 secondes en JcE uniquement.

Faucheur, se

  • Nova glaçante : le temps de recharge a été réduit de 8 à 3 secondes en JcE uniquement.

  • Tombée de la nuit : le temps de recharge a été réduit de 25 à 20 secondes en JcE uniquement.

  • Frappe crépusculaire : le coefficient de puissance a été augmenté de 1,0 à 1,2 en JcE uniquement.

  • Faux glaçante : cette compétence réduit désormais le temps de recharge de Fossoyeur lorsque vous frappez un ennemi.

  • Charge de la mort (JcE uniquement) : le coefficient de puissance des frappes initiales a été augmenté de 0,125 à 0,25. Correction d'un problème qui empêchait les dégâts des frappes initiales d'être indiqués dans l'infobulle de cette compétence.

  • Faux de bourreau (JcE uniquement) : le coefficient de puissance contre les cibles dont la santé est supérieure ou égale à 50 % a été augmenté à 3,0. Le coefficient de puissance contre les cibles dont la santé est inférieure à 50 % a été augmenté à 4,0. Le coefficient de puissance contre les cibles dont la santé est inférieure à 25 % a été augmenté à 5,0.

Fléau

  • Corruption nourricière : les avantages octroyés par cette aptitude ont été ajustés comme suit en McM uniquement :

    • Pouvoir : le nombre de charges a été réduit de 3 à 1.

    • Protection et Résolution : la durée a été réduite de 4 à 2 secondes.

    • Régénération : la durée a été réduite de 8 à 4 secondes.

    • Stabilité : l'effet a été réduit de 2 charges pendant 5 secondes à 1 charge pendant 3 secondes.

    • Vigueur : la durée a été réduite de 6 à 3 secondes.

Rôdeur, euse

Les indomptables font partie des spécialisations qui peinent le plus face aux ennemis rebelles, car une grande partie de leurs compétences et aptitudes dépend de la capacité à infliger des effets de contrôle des foules aux ennemis. Dans le cadre d'une mise à jour de plus grande envergure, nous avons ajusté les compétences suivantes pour qu'elles infligent toujours leurs bonus aux ennemis rebelles, afin de les rendre plus fiables dans le contenu JcE de fin de jeu. Nous avons également apporté des améliorations à l'aspect non Déchaîné des compétences du marteau afin de renforcer ses capacités défensives. Force fervente est une aptitude dont nous devrons certainement réduire l'efficacité à l'avenir, mais nous souhaitons améliorer d'autres options des indomptables avant de nous en occuper.

En JcJ, nous avons réduit les dégâts de Mâchouillement de la famille des drakes, en ciblant avant tout le potentiel de vague de dégâts des archétypes d'indomptable.

Pour terminer les mises à jour apportées aux rôdeurs, nous améliorons les soins dispensés par les druides en McM. Nous avons constaté que les druides sont davantage utilisés en McM depuis la mise à jour d'octobre, mais nous pensons que cette spécialisation aurait tout de même besoin d'un petit coup de pouce supplémentaire pour confirmer sa place en tant qu'option viable de soutien.

Base

  • Mâchouillement (famille de drakes) : le coefficient de puissance a été réduit de 0,65 à 0,455 en JcJ uniquement.

  • Assaut du prédateur : le bonus de dégâts de cette aptitude affectera désormais les ennemis rebelles.

Druide

  • Follet astral : l'échelonnage de la guérison a été augmenté de 0,1 à 0,2 en McM uniquement.

  • Grâce ancestrale : l'échelonnage de la guérison a été augmenté de 1,0 à 1,5 en McM uniquement.

  • Graines anciennes : en plus de ses avantages précédents, cette compétence s'activera désormais contre les ennemis rebelles.

Indomptable

  • Les compétences suivantes appliquent désormais également leur effet bonus contre les ennemis rebelles :

    • Explosion venimeuse

    • Lianes lacérantes

    • Brume enveloppante

    • Tournoiement sauvage déchaîné

    • Onde de choc sauvage déchaînée

  • Don périlleux : cette compétence n'empêche désormais plus les dégâts mortels, mais empêche à la place de subir les dégâts de frappe et les dégâts par altération pendant sa durée.

  • Tourbillon implacable : la Stabilité a été augmentée de 1 charge pendant 2 secondes à 2 charges pendant 3 secondes.

  • Tournoiement sauvage : cette compétence confère désormais Barrière lorsque vous frappez un ennemi.

  • Frappe impérieuse : cette compétence confère désormais Barrière lorsque vous frappez un ennemi qui utilise une compétence. Le temps de recharge a été réduit de 15 à 12 secondes en JcJ et McM.

  • Frappe impérieuse déchaînée : le temps de recharge a été réduit de 15 à 12 secondes en JcJ et McM.

  • Onde de choc sauvage : la première frappe de cette compétence inflige désormais Faiblesse au lieu d'Immobilisation. La deuxième frappe de cette compétence inflige désormais Immobilisation au lieu de Faiblesse. Cette compétence confère désormais Protection à son utilisateur. Durée d'incantation réduite de 1 à 0,75 seconde. Le temps de recharge a été réduit de 18 à 15 secondes en JcJ et McM.

  • Onde de choc sauvage déchaînée : durée d'incantation réduite de 1 à 0,75 seconde. Le temps de recharge a été réduit de 18 à 15 secondes en JcJ et McM.

  • Coup violent : le temps de recharge a été réduit de 25 à 20 secondes en JcJ et McM.

  • Coup violent déchaîné : le temps de recharge a été réduit de 25 à 20 secondes en JcJ et McM.

  • Frappes restauratrices : cette aptitude confère également Protection lorsque vous ou votre familier vous déchaînez.

  • Coups incapacitants : cette aptitude inflige désormais Empoisonnement au lieu de Vulnérabilité et Lenteur au lieu de Faiblesse lorsque vous neutralisez un ennemi, en fonction de votre statut actuel, en JcE uniquement.

  • Symbiose féroce : les dégâts bonus infligés par charge ont été augmentés de 3 % à 4 % en JcE uniquement.

Revenant, e

Les justiciers ont continué de représenter une force majeure en JcJ après les récents changements, c'est pourquoi nous apportons quelques réductions supplémentaires de leur efficacité dans cette mise à jour. Nous constatons que les justiciers infligent un peu trop de dégâts quand ils se focalisent beaucoup sur leurs aptitudes défensives, nous avons donc réduit les performances de certaines compétences afin d'imposer une décision claire entre offense et défense. Nous avons également réduit la Stabilité de Rage du pillard et supprimé la possibilité d'esquiver en subissant Immobilisation, dans l'objectif de rendre les justiciers un peu plus faciles à éliminer.

Le récent ensemble de changements n'a pas eu assez d'impact sur les archétypes de dégâts par altération des revenants en JcJ, nous poursuivons donc nos efforts en faisant quelques ajustements supplémentaires pour améliorer leur potentiel de dégâts et économiser un peu plus d'énergie dans la Posture du démon légendaire.

Nous avons avant tout cherché à améliorer les archétypes de dégâts des hérauts et des justiciers en JcE, en améliorant la puissance de l'épée en main secondaire, la Posture de l'assassin légendaire et la Posture du dragon légendaire, ainsi que l'aspect luxon de la Posture de l'alliance légendaire.

Base

  • Vague entravante (JcE uniquement) : le coefficient de puissance de la frappe initiale a été augmenté de 1,0 à 1,2. Le coefficient de puissance des frappes supplémentaires a été augmenté de 0,35 à 0,4.

  • Coup fatal (JcE uniquement) : le coefficient de puissance de la frappe initiale a été augmenté de 0,33 à 0,45. Le coefficient de puissance de la frappe finale a été augmenté de 2,0 à 2,67.

  • Probabilités improbables : le coefficient de puissance des frappes secondaires a été augmenté de 0,55 à 0,65 en JcE uniquement.

  • Vent de jade : le coefficient de puissance a été augmenté de 1,5 à 3,0 en JcE uniquement.

  • Malveillance déchaînée : les dégâts par altération ont été augmentés de 120 à 240 en JcJ uniquement.

  • Bannissement d'enchantement : le coût en énergie a été réduit de 30 à 25 en JcJ uniquement.

  • Appel à l'angoisse : le coût en énergie a été réduit de 30 à 25 en JcJ uniquement.

  • Marée montante : le seuil de santé a été réduit de 90 à 75 % en JcE uniquement.

Héraut

  • Explosion élémentaire : le temps de recharge a été réduit de 15 à 12 secondes en JcE uniquement.

  • Explosion de force (JcE uniquement) : le temps de recharge a été réduit de 15 à 12 secondes. La durée de l'effet a été augmentée de 5 à 10 secondes. Le bonus de dégâts a été réduit de 25 à 15 %. Le bonus de dégâts s'applique désormais aussi bien aux dégâts par altération qu'aux dégâts de frappe.

  • Décharge chaotique : le coefficient de puissance a été augmenté de 2,0 à 4,0 en JcE uniquement.

Justicier, ère

  • Les justiciers ne peuvent plus esquiver en étant victimes d'Immobilisation.

  • Lance d'Archemorus : la portée a été réduite de 2000 à 1200. Le coefficient de puissance a été augmenté de 3,5 à 5,0 en JcE uniquement. La durée de Tourment a été augmentée de 5 à 8 secondes en JcE uniquement.

  • Déchaînement de pilleur : le nombre de charges de Brûlure a été ajusté de 1 charge pendant 8 secondes à 2 charges pendant 5 secondes en JcE uniquement. Le gain d'endurance a été augmenté de 5 par cible à 20 par cible en JcE uniquement. Le coût en énergie a été réduit de 20 à 15 en JcE uniquement. Le coefficient de puissance a été réduit de 1,55 à 1,4 en JcJ uniquement.

  • Chant de l'arbre : le coût en énergie a été réduit de 20 à 15 en JcE uniquement.

  • Danse martiale : le coût en énergie a été réduit de 20 à 15 en JcE uniquement.

  • Avancée de nomade : le coût en énergie a été réduit de 20 à 15 en JcE uniquement. Le coefficient de puissance a été réduit de 2,3 à 2,1 en JcJ uniquement.

  • Rage du pillard (JcJ uniquement) : le coefficient de puissance a été réduit de 1,25 à 1,0. La durée de Stabilité a été réduite de 6 à 3 secondes. La durée de Stupeur a été réduite de 1,5 à 1 seconde.

Voleur, euse

Dans cette mise à jour, notre objectif principal concernant les voleurs consistait à améliorer les recours aux snipers en JcE. Le fusil a un grand potentiel en tant qu'arme de dégâts, mais il était difficile d'atteindre ce potentiel dans de véritables situations de jeu, compte tenu de la nature stationnaire de Génuflexion. Nous mettons à jour Génuflexion pour permettre des mouvements à vitesse réduite, afin d'offrir une meilleure flexibilité pendant les combats.

Nous avons également ajouté une réduction des dégâts subis dans le Linceul de l'ombre en JcE, afin de compenser la réduction de santé du Linceul qui a pris effet dans la mise à jour d'octobre. Nous allons surveiller les résultats et procéderons à d'autres ajustements au Linceul de l'ombre si nécessaire.

Pour terminer les changements apportés aux voleurs, nous améliorons les dégâts de puissance des fracasseurs et de la dague.

Base

  • Frappe double : le coefficient de puissance a été augmenté de 0,3 à 0,4 en JcE uniquement.

  • Affront sauvage : le coefficient de puissance a été augmenté de 0,65 à 0,8 en JcE uniquement.

  • Coup du lotus : le coefficient de puissance a été augmenté de 1,1 à 1,2 en JcE uniquement.

  • Droit au cœur (JcE uniquement) : le coefficient de puissance contre les cibles dont la santé est supérieure ou égale à 50 % a été augmenté à 1,5. Le coefficient de puissance contre les cibles dont la santé est inférieure à 50 % a été augmenté à 2,0. Le coefficient de puissance contre les cibles dont la santé est inférieure à 25 % a été augmenté à 2,5.

  • La Cape et la Dague : le coefficient de puissance a été augmenté de 1,25 à 1,6 en JcE uniquement.

Fracasseur, euse

  • Frappe impactante : le coefficient de puissance a été augmenté de 0,75 à 1,75 en JcE uniquement.

  • Coup final : le coefficient de puissance a été augmenté de 2,0 à 4,0 en JcE uniquement.

Sniper

  • Génuflexion : le coût en initiative a été augmenté de 1 à 2. Les joueurs qui utilisent Génuflexion peuvent désormais se déplacer à une vitesse réduite de 75 %. Génuflexion n'est plus annulée si vous être neutralisé.

  • Tir d'escarmouche : la portée a été réduite de 1500 à 1200.

  • Triple explosion : la portée a été réduite de 1500 à 1200.

  • Jugement de la mort : cette compétence perfore désormais les ennemis qui ne sont pas ciblés par Marque de Sniper. Les dégâts infligés aux ennemis non marqués sont réduits. Les joueurs peuvent désormais se déplacer en utilisant cette compétence. La portée a été réduite de 1500 à 1200.

Spectre

  • Linceul de l'ombre : un temps de recharge de 0,5 seconde a été ajouté à Annulation de Linceul de l'ombre après avoir utilisé Linceul de l'ombre. Le Linceul de l'ombre réduit désormais les dégâts subis de 33 % en JcE uniquement.

Guerrier, ière

Des bonus de compétences et d'aptitudes de guerrier s'appliqueront désormais aux ennemis rebelles. Nous avons également procédé à quelques ajustements pour améliorer les archétypes de dégâts de puissance des berserkers en JcE, en corrigeant un problème concernant les dégâts bonus de Rugissement viscéral et en rendant plus fiable la prolongation de berserker par Outrage, maintenant que Coup de tête ne dissipe plus Stabilité.

Effondrement de l'enchantement constitue une autre anomalie de suppression d'avantages que nous voulions rectifier en McM dans cette mise à jour, c'est pourquoi nous avons très légèrement augmenté son temps de recharge, afin de réduire son efficacité avec Vents de désenchantement.

Base

  • Coup féroce : le bonus de dégâts de cette compétence affectera désormais les rebelles.

  • Bannière de tactique : cette compétence dissipe désormais Étourdissement sur les alliés, en plus de ses autres effets.

  • Attaque surprise : en plus de ses effets précédents, cette aptitude confère désormais un bonus de 25 % aux chances de coup critique en frappant les ennemis rebelles. Ces bonus ne se cumulent pas.

  • Marteau impitoyable : le bonus de dégâts de cette aptitude affectera désormais les ennemis rebelles.

Berserker

  • Outrage : cette compétence ne prolonge plus la durée de Berserker en dissipant Étourdissement, mais prolonge Berserker lorsqu'un ennemi est à proximité à la place. La durée de Berserker lorsqu'un ennemi est à proximité a été réduite de 5 à 3 secondes en JcE uniquement.

  • Terres brûlées : le coefficient de puissance a été augmenté de 0,35 à 0,42 en McM uniquement.

  • Rugissement viscéral : correction d'un bug qui faisait que cette aptitude conférait moins de dégâts supplémentaires que prévu.

Brisesort

  • Frappe de brèche : cette compétence inflige désormais davantage de dégâts aux ennemis ne bénéficiant d'aucun avantage.

  • Effondrement de l'enchantement : le temps de recharge interne a été augmenté de 0,99 à 1,04 en McM uniquement.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien qu'il y ait une traduction, mais sans vouloir manquer de respect envers le staff qui se donne déjà du mal pour d'autres choses, mettre 1 traduction d'un texte sortie il y a 9 jours pour ceux qui parlent anglais, n'est peut être pas le plus pertinent pour ceux qui s'intéressent au patch. Personnellement, j'ai déjà traduit le texte avec des sites de traductions en ligne. Je n'allais pas attendre 1 semaine pour savoir ce que savais d'autres joueurs depuis 1 semaine.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Djorow.1036 a dit :

Pour les personnes comme moi qui ne parlons pas anglais, cela peut être vraiment un moment embêtant, que de devoir traduire en Français. Surtout que les traducteurs, ont une traductions parfois douteuse ^^

DeepL Traduction est un traducteur plutôt bon, même si ce n'est pas du 100% parfait par moment^^ ça traduit mieux que google traduction ^^

Modifié par Kalythsu.8350
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2022 à 20:49, Kalythsu.8350 a dit :

Pourquoi ne disent-ils pas ennemi avec barre de défiance? Ce serait plus simple à comprendre ^^'

 

Ennemi rebelle c'est surtout moche comme nom ^_^".

"Ennemi tenace" ou "Ennemi robuste" seraient plus jolis et explicites je pense.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette appellation "ennemi rebelle" se retrouvait déjà dans le wiki notamment pour signifier l'impact de sorts de crowd control sur les ennemis dotés de "barres de défiance"

 

Maintenant on peut se demander pourquoi un ennemi bardé d'une barre de défiance ne s'est pas appelé tout simplement "ennemi défiant"

 

C'est sans doutz un esprit rebelle irl qui défie la volonté de contrôle des foules et se tape une barre.

 

Bon...

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2022 à 22:06, Kalythsu.8350 a dit :

DeepL Traduction est un traducteur plutôt bon, même si ce n'est pas du 100% parfait par moment^^ ça traduit mieux que google traduction ^^

Et c'est avec ce traducteur que j'ai réussi à tout avoir le soir même. C'est dommage par contre d'attendre 1 semaine quand on parle pas anglais. Je suis convaincu, que ça ne met pas 7 jours pour traduire le texte ci dessus.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...