Aller au contenu

Le méchamancien obsolète avec la maj du 29/11


alex.3047

Messages recommandés

Hello, 

 

Juste un petit sujet pour vérifier que comme moi, les autres joueurs méchamancien sont d'accord pour dire que la maj du 29/11 a complétement casser la classe. Elle est devenu totalement obsolète. 
Ce nerf est RIDICULE : le golem ne peut pas nous suivre en permanence, il est perdu sans arrêt : comment voulez-vous que le buff de Génie Mécanique dure sur le golem ? C'est absurde.

Quand au nerf plus général sur le fusil, là encore, c'est une réduction pure et simple de 33% des dégâts de la classe au fusil. encore une fois : RIDICULE !

Merci Arenanet d'avoir détruit une classe qui était si agréable à jouer ! 

Modifié par alex.3047
  • Helpful 2
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je controle parfaitement mon golem, et pas avec 2 touches, sinon ça veut dire que tu n'as jamais joué Mécha 😉

Mais là c'est tout simplement ridicule la manière dont c'est fait ! Le golem devient un banal mob qui se fait dépop par un vétéran en jce, et en 10 sec en pvp. L'IA n'est pas capable de nous suivre, et par conséquent le golem devient un bout de carton sans intérêt. 

Et si on veut que ça soit équitable, il faut que TOUS les pets de rodeur aient la même chose. On verra ce qui se passera si les pets de rodeur perdent 50% de leurs stats. 

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dps mech j'ai gagné 1,1k sur le fusil (bench perso de 31,7k à 32,8k aujourd'hui). Le nerf est uniquement sur les dégâts perçants, et sur les joueurs qui positionnent mal/trop loin leur golem (hk deimos, kite dhuum par exemple).

Edit : je parle uniquement du pve.

Modifié par Mauriakh.6243
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En pve peut-être, car la modification "positive" n'a été faite qu'en pve. 
En jcj/mcm, avec la suppression du 3ème impact, c'est la suppression pure et dure de 33% du dps. Donc : RIDICULE. 

Et le golem est impossible à correctement déplacer : il suit le mob ciblé, et lorsqu'on est au fusil, il est quasi systématiquement loin du joueur. Et si le golem perd son buff, il meurt en tellement peu de temps, que l'on perd tout le peu de dps qu'il reste à cette classe, qui en l'état, est bonne à supprimer. 

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pensais pas que tu parlais du pvp et du mcm, tu ne l'avais pas précisé. Pour avoir fait uniquement du jcj et non pas du mcm avec le pmech, il avait été déjà suffisamment affaibli lors de la dernière mise à jour donc je ne le jouais plus trop.

C'était peut être encore un peu trop fort de pouvoir taper et kiter à distance, donc ça ne m'étonne pas du nerf.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'en fais pas, j'ai déjà jouer le mecha dps environ 24s le temps de ma familiariser avec cette rotation INCROYABLE. Je le joue en heal/tank/supp en raid par contre vu que ça me permet de jongler avec 2-3 kits et de remplir un autre rôle.

Nan vraiment il était temps que l'on casse les jambes de cette abomination qui n'est ni plus ni moins qu'un aveu de paresse, et un gros crachat à la gueule des mains ingés qui en avaient marre des IA (tourelles, gyros). 

Je savais que cette spé à la con allait générer de la polémique dés la bêta, ça n'a pas raté visiblement.  Cette spé mériterait un rework complet.
 

  • J'aime 2
  • Helpful 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que dès qu'une classe est plaisante à jouer, pour des joueurs qui jouent à Gw2 pour le plaisir, et non pas pour jouer leur propre vie à chaque combat, on la nerf car on la juge "trop simple". 

Mais à un moment, qu'est ce que ça peut vous faire ? Si tu n'aimes pas cette classe et que tu la trouve "paresseuse", ne la joue pas, et arrête ton numéro de frustré de la vie. 

Pour répondre à Mauriakh, oui je parle surtout du jcj / mcm, car le nerf du fusil dans ces deux domaines fait perdre une quantité astronomique de dps. 

Si le nerf n'avait concerné que ça, ça aurait pu passer, mais avec le nerf du golem en plus, la classe n'est plus bonne à rien. 

  • Confus 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fallait s'y attendre. Le méchamancien était trop puissant alors que son gameplay se résumait grosso modo à envoyer le golem faire le dps (clairement à ta place^^) ou le mettre en mode passif si tu es heal pour qu'il reste sur toi pour buffer la team XD

Je veux bien que c'est embêtant qu'il soit nerf, je l'aime bien cette spé élite mais elle méritait des nerf car c'était vraiment n'importe quoi x) au moins là faudra apprendre à placer son mécha pour obtenir les buffs/soin en question^^

Après le mécha reste et restera toujours plus puissant que les pets du rôdeur. Qu'on se le dise^^

  • J'aime 1
  • Helpful 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Change rien pour les mecha dps condi, alacdps, Ham puisque ton mech est au corps à corps avec toi. Par contre le power mech est devenu ultra relou. Obligé de spam le rappel du mech vu que ce dernier est distance et du coups tu perds un dps monstrueux à déplacé ton mech toutes les 2 sec.

Modifié par Norec.6958
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais...
Le power mech c'est une spé LI (ils l'ont même écrit dans la patch note tellement ils en sont conscients !), c'est juste *normal* que ça pilonne pas à outrance.
Une spé LI c'est censé être accessible mais moins fort que le reste, le contraire casse le jeu, c'est comme ça.
C'était quoi l'objectif, farmer le JcJ à l'aise ? Ben... Non en fait. À la rigueur en JcE on s'en fout, limite tant mieux si ça fonctionne à l'aise, mais dès qu'il y a de l'affrontement entre joueurs, c'est pas sain qu'une spé déglingue tout même avec l'écran éteint, et je trouve que penser le contraire est vraiment très auto-centré.

On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, ce post fait vraiment "ils ont détruit mon jouet préféré".
Y'a plein d'autres façons de profiter du jeu en jouant ingénieur, en Jce, JcJ et McM, sans demander trop d'effort.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il y a combien de classe en JcJ qui déglingue tout avec l'écran éteint ? 
Ce n'est pas que le Mécha, il y en a plein ! Ce qui m'énerve, c'est qu'il n'y pas jamais de demi-mesure avec Arenanet : soit une classe est trop forte, et ils ne font rien, soit, ils la rendent inutile. Juste équilibrer la chose pour trouver un juste milieu, c'est ça qu'on demande, et pas juste pour le mécha. 
Si, lors de cette maj, le fusil avait était nerf, et que c'était la seule chose qui avait été retouché, je l'aurai compris et je n'aurai même pas cette discussion avec vous. Mais là, ce qu'ils ont fait avec le golem, qui est l'atout de cette classe, car sans lui, le mécha est inutile, c'est tout simplement absurde et ridicule.
On tombe dans l'extrême, avec une classe peut-être un peu trop forte à la base, et qui maintenant est bonne à jeter à la poubelle. 

  • Confus 1
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crains que les perceptions soient subjectives, les "skills" trop disparates

Je n'ai jamais pigé pourquoi puisqu'on joue par exemple une saison 2c2 en competitif il y avait pas à dispo une base de données complète en ligne des matchs joués avec le résultat de chaque match, la spé jouée, la spé associée, la première spé opposée, la seconde et le rank de chaque joueur au moment du combat ainsi que son identifiant de compte associé et le template annexé (tout ça dans l'ideal)

Bref, un classement détaillé complet et même plus que ça : un benchmark permettant des filtres et des tris

 

On filtrerait méca pour se rendre compte du ratio de victoires de tel rank à tel rank par exemple

J'imagine des spé faciles ou avec ia assistée forte être performantes jusqu'à un certain lvl par ex

On verrait aussi ce qui est utilisé ou délaissé, les associations efficaces et leur bête noire...

 

 

  • Confus 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord sur le fait que le golem est le pilier central du méchamancien et qu'il ne faut pas le rendre obsolète évidemment. Je ne fais pas de JcJ, juste JcE et McM mais si en JcJ le mécha est devenu inutile et fragile, je peux comprendre la frustration car sans golem, le méchamancien devient weak, ça je le reconnait. j'ai essayé de jouer sans mécha en JcE et McM bah ça ne marche pas XD tu te fais défoncer! XD Bien que en JcE je tenais bon sans mais quand même ^^' c'est mieux avec le golem!

Ca a toujours été un problème de Arena net de ne pas faire dans la demi-mesure hélas. Il faut attendre et espérer dans un prochain patch ils reconnaissent que le mécha est devenu nul et ils vont lui redonner un petit coup de boost. En attendant pas le choix, va falloir faire avec :S

A mon sens ils auraient dû juste nerf un peu le golem et laisser le fusil tel qu'il est. Bien que ce que j'ai comprit le nerf du fusil est léger, il a été nerf sur la perforation si j'ai bien comprit?

  • J'aime 1
  • Helpful 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le fusil, le nerf provient de la cadence d'attaque : avant, tu avais 3 coup tirés à la suite lorsque tu utilisais ton auto-attaque. Les coups ne font pas excessivement mal, c'est de l'ordre de 140 de dégâts par défaut, avec le 3eme impact qui ajoutait une explosion. 


Avec la maj, le deuxième impact a été supprimé.
En compensation, en Jce uniquement, les dégâts de bases on été légèrement augmentés. Mais en JcJ et McM, comme il n'y a eu aucune compensation, c'est 1/3 des dégâts qui disparaissent. 

Ajouter ça, avec le golem qui ne suit pas le joueur correctement car l'IA n'a pas la capacité à suivre le raisonnement d'un joueur, ça rend la classe, aujourd'hui, injouable au haut niveau. 

 

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même temps, ou en était le méca dans la méta jcj "hl" ?

Je parle (par exemple) de % de présence en platine ou disons dans le top 250 qui donne les titres d'arène

Sur représenté ou sous représenté ?

 

Je veux dire, je ne connais que les mathématiques et si c'est le deuxième temps de ... l'auto attaque qui est supprimé, c'est assez stupéfiant que ça représente 33% du dps effectué en hl !!!

 

C'est dingue la performance de l'auto attaque et du golem free lance !

 

Remarque que je rêve pas vraiment d'un jcj en F1 avec un golem en cible pour le jeu...

 

Du coup, ce qui serait vraiment utile, c'est de savoir si le méca est sur ou sous représenté en competitif et s'il l'est, si ça nécessite un peu ou pas de lever le doigt de son F1

 

Bref, du concret tiré du "terrain"

  • Triste 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avant dernière saison 5v5 j'avais réussit à rester dans le top 250 pour obtenir le titre, donc je pense que c'était trop fort encore. A haut niveau la classe est très peu tolérée car très facilement contrable et trop peut de présence en combat (dégâts, support, sustain personnel), et certainement plus du tout maintenant.

Faire top 250 avec avec me semble absurde et en ferait s'arracher les cheveux plus d'un joueur.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mauriakh.6243 a dit :

L'avant dernière saison 5v5 j'avais réussit à rester dans le top 250 pour obtenir le titre, donc je pense que c'était trop fort encore. A haut niveau la classe est très peu tolérée car très facilement contrable et trop peut de présence en combat (dégâts, support, sustain personnel), et certainement plus du tout maintenant.

Faire top 250 avec avec me semble absurde et en ferait s'arracher les cheveux plus d'un joueur.

 

OK

Déjà, un grand "good game" d'avoir obtenu ce titre et mes félicitations 

Que ce soit avec une casserole ou avec Goldorak, t'imagine bien que vu qu'il y avait quand même pas 250 méca aux 250 premières places... et donc que tu fais parti des meilleurs 

Mais justement, combien étaient ils dans ce top ?

Quand cette spé est sortie, c'était une pure boucherie, un grand n'importe quoi.

Et je ne parle pas des raids pve à 10 méca mais bien de jcj

Les ex bons ingé en avaient presque honte...vu que la classe est passée d'une réputation d'excellence à 2 touches à pousser du jour au lendemain 

Bref, la pure folie, content que t'en aies profité 

Maintenant, sur quelle base on va considérer que le méca est obsolète ?

Le souvenir d'une classe complètement fumée ?

Perso, je suis ravi qu'une classe qui a dominé rentre dans le rang

Mais à parler réellement en connaissance de cause, faut bien comprendre que le jeu est à somme nulle

Ce que gagne une classe, c'est au détriment d'une autre puisqu'il n'y aura toujours que 250 places

Si tu as compris ce qu'il fallait jouer et que tu y as excellé encore bravo

Ça ne peut pas durer...

Et là, plutôt que de regretter ce temps oû la classe était fumée, rester dans les 250 premiers sera encore plus glorieux que d'y être parvenu

Tu ne te poseras plus la question de savoir si c'est ta classe et la chance qui t'a push mais si c'est confirmation du talent.

Et forcément tu en as pour l'avoir fait

Perso, je dis que s'il y a la place pour 25 ingénieurs dans le top 250 dans un jeu équilibré, le temps de gloire du méca est révolu.

Prend une autre classe si elle n'est plus op, c'est plus que justice....

bref, tant qu'on ne saura pas comment sont dispatchées ces classes dans le top 250, on aura AUCUN élément autre que subjectif pour dire qu'une classe est fumée ou totalement useless

Ce que je sais, c'est que c'est le jeu

Un coup in un coup out

Sauf qu'on a aucune stat et que le méca était carrément fumé et durablement 

Alors les ressentis des "au secours on me nerf" ma foi

Un peu de mal à l'entendre... 

Modifié par Zenalpha.4192
  • J'aime 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2022 à 18:41, alex.3047 a dit :

Hello, 

 

Juste un petit sujet pour vérifier que comme moi, les autres joueurs méchamancien sont d'accord pour dire que la maj du 29/11 a complétement casser la classe. Elle est devenu totalement obsolète. 
Ce nerf est RIDICULE : le golem ne peut pas nous suivre en permanence, il est perdu sans arrêt : comment voulez-vous que le buff de Génie Mécanique dure sur le golem ? C'est absurde.

Quand au nerf plus général sur le fusil, là encore, c'est une réduction pure et simple de 33% des dégâts de la classe au fusil. encore une fois : RIDICULE !

Merci Arenanet d'avoir détruit une classe qui était si agréable à jouer ! 

Merci Alex, complètement d'accord avec toi.

C'est déjà la 3ème classe que je ne veux plus jouer.

On es d'accord que ça n'a plus rien à voir avec la super bêta testée à la sortie de l'extension, non ???

Quand je viens m'amuser à GW2, je ne viens pas jouer ma vie.

Maintenant, même s'amuser un peu ne devient plus possible.

 

  • J'aime 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a eu ce temps où quand on croisait un méca, on se disait : c'est mort à 80%. Maintenant on se dit, c'est mort pour lui à 80%. Bin c'est la vie...

Tiens, comme j'aime illustrer le propos, match de ce matin ça commence par weaver mecha vs cataclyste mecha et ça se termine par weaver mecha vs weaver mecha. On en pensera ce qu'on voudra mais le mecha est plus le maillon fort, c'est clair. Et il l'a été beaucoup.... beaucoup.... beaucoup...mais beaucoup trop longtemps

C'est que du gold et faut dire que sur 4 défaites, suis tombé sur 1 ingé qui m'a dit qu'il n'avait pas finit son template et n'avait qu'un lance flamme sans les utilitaires, 1 gars qui a abandonné après une première victoire enfin ce genre de joyeuseté du classé en taggant solo

Mécha is dead ? Long life to mecha...

et petite dédicace McM, je laisse le topic et le forum un peu, suis pas d'accord avec les différents "avis" du coin de la table en parfait solo qui aime les maths et le FACTUEL mais je reviendrai un jour

 

Modifié par Zenalpha.4192
  • J'aime 1
  • Confus 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Darkstalkers.3654 a dit :

Merci Alex, complètement d'accord avec toi.

C'est déjà la 3ème classe que je ne veux plus jouer.

On es d'accord que ça n'a plus rien à voir avec la super bêta testée à la sortie de l'extension, non ???

Quand je viens m'amuser à GW2, je ne viens pas jouer ma vie.

Maintenant, même s'amuser un peu ne devient plus possible.

 


Merci, je me disais bien que je ne pouvais pas être le seul à déplorer qu'Arenanet nerf sans arrêt les classes soient disant "simple" à jouer. 
Aucune classe n'est simple quand on s'y intéresse vraiment, et jusqu'à cette mise à jour, je prenais du plaisir à la jouer et à chercher à l'optimiser le plus possible. 

Et malgré ce que dirons les rageux qui se faisaient dégommer par des Mécha (car oui, on est pas fou, si vous êtes content du nerf c'est que vous en étiez jaloux à crever, faut se le dire à un moment), le Mécha se faisait soulever aussi par d'autres classes, car la classe ne fait pas tout, il y a aussi le joueur. 

Aujourd'hui le problème, c'est que même si le joueur est bon, la classe ne permettra plus rien, car le nerf est bien trop violent. 
 

Mauriakh, je crois que tu as tout dit : aujourd'hui, pouvoir se classer top 250 est impossible avec le Mecha, donc la conclusion est simple : le nerf est bien trop ridicule, car toutes les classes devraient avoir une chance de se classer. 

Aujourd'hui, le Mécha est bon à jeter, sauf si Arenanet ce décide à lui rendre ce qu'il avait avant cette maj du 29/11. 

  • J'aime 1
  • Helpful 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le méca a été sur représenté, ça me chagrine pas qu'il soit nerf et aujourd'hui sous représenté, c'est un balancier

Entre le méca heal du mcm totalement... fumé le méca dps du jcj totalement... fumé et le méca bonne à tout faire du jce .... fumé, vous n'avez plus les vraies valeurs

s'amuser en se prenant des baffes, excellente école 

Le méca est d'ailleurs devenu très amusant depuis qu'on le croque tout cru

Après tout, quand le weaver a été déglingué, trouvez un post ouin ouin quand cette classe se faisait croquer

Good luck, arena aime les ouin ouin dans tous les cas je pense

 

 

 

  • J'aime 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis juste que des ouin ouins sans regarder comment cette classe a historiquement écrasé la concurrence, oui, ça m'amuse

 

Maintenant si on avait comme je le demande un visu sur les top 250 jcj en 2vs2 3vs3 et 5vs5, on parlerait de chose sérieuses avec des arguments en terme de résultats

Parole contre parole, le mécha a eu son temps où il était complètement fumé ça s'entend ou je délire ?

bin non c'est la stricte vérité, et la bizarrement, c'est pas les mêmes ingé qui venaient dire que ça s'entendait même très bien...

 

Si tu veux la vérité ME concernant mon anti classe en élém n' a jamais été vraiment le méca en 1vs1 mais le nécro

Juste que lorsque tu fight en team fight et qu'un golem t'explose la tronche en 2 sec, ça laisse pas le loisir de changer ta cible et de régler son compte au méca, 

Je suis armé contre les projectiles et je peux te dire qu'un voleur ou un chassou va pas s'amuser longtemps à distance à s'amuser en appuyant deux touches

c'était juste impossible contre le mécha et presque totalement lamentable dans le game play

Mais osef

 

Maintenant, je dis les gars... jetez un oeil sur le top 250 parce que bon... vos ressentis, j'y crois pas une seule seconde...

Si le mécha est nerf désormais, ça va pas vous tuer de passer une saison en dessous après en avoir passé autant en god mode...

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, alex.3047 a dit :


Merci, je me disais bien que je ne pouvais pas être le seul à déplorer qu'Arenanet nerf sans arrêt les classes soient disant "simple" à jouer. 
Aucune classe n'est simple quand on s'y intéresse vraiment, et jusqu'à cette mise à jour, je prenais du plaisir à la jouer et à chercher à l'optimiser le plus possible. 

Et malgré ce que dirons les rageux qui se faisaient dégommer par des Mécha (car oui, on est pas fou, si vous êtes content du nerf c'est que vous en étiez jaloux à crever, faut se le dire à un moment), le Mécha se faisait soulever aussi par d'autres classes, car la classe ne fait pas tout, il y a aussi le joueur. 

Aujourd'hui le problème, c'est que même si le joueur est bon, la classe ne permettra plus rien, car le nerf est bien trop violent. 
 

Mauriakh, je crois que tu as tout dit : aujourd'hui, pouvoir se classer top 250 est impossible avec le Mecha, donc la conclusion est simple : le nerf est bien trop ridicule, car toutes les classes devraient avoir une chance de se classer. 

Aujourd'hui, le Mécha est bon à jeter, sauf si Arenanet ce décide à lui rendre ce qu'il avait avant cette maj du 29/11. 

Jalouse en quoi? je ne fais pas du JcJ, j'osef totalement que telle classe soit méta XD je fais principalement du JcE donc bon lol et je joue le mécha, notamment en strike en mecha heal 😛 donc bon ^^ il n'y a rien de "jaloux" juste que je suis impartiale et je sais reconnaitre quand une profession/spé élite est pétée et quand Arena net fait n'importe quoi avec son équilibrage. Pas besoin d'être méchant comme tu le fais car tu n'es pas content ^^' on n'y peut rien que ta spé élite préférée a été nerfée ^^'

Modifié par Kalythsu.8350
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...