Aller au contenu

Demandes d'améliorations de "qualité de vie"


minimoi.8195

Messages recommandés

Bonjour,

Je me permets de poser la quelques suggestions/demandes concernant l'ergonomie en jeu. J'espère qu'un community manager lira ce topic et pourra faire remonter ce qu'iel trouve pertinent.

Si vous êtes du même avis n'hésitez pas à réagir et si vous avez d'autre propositions, écrivez les !

 

-Objets "imbanquables" : la banque est très utile mais certains matériaux d'artisanats n'y ont pas encore leur place : pierre de rune de jade, pierre d’invocation mystique, ingrédients de maitre-queux comme le lait de coco, vinaigre de riz, le tofu... On apprécierait beaucoup !

-Commandant de Pêche : lorsqu'on utilise le tag de commandant (pour proposer une partie de pêche en groupe...), on ne peut plus voir le "!" lorsqu'on a une prise, ça rend la pêche plus difficile. Est-il possible d'avoir une option pour résoudre cela?

-Fermeture de carte et pêche : c'est très frustrant de perdre le bonus de prise de pêche en groupe lorsqu'on est contraint de changer de carte pour cause de fermeture. Pourriez-vous permettre, dans cette situation précise, de garder le bonus?

-Eloignement d'esquif : il serait vraiment souhaitable d'allonger la durée pendant laquelle on peut s'éloigner de l'esquif sans qu'il disparaisse, il arrive qu'on ait besoin de faire des emplettes d’appâts ou de nourriture (ceci dit, rajouter des marchands de pêche et du lion noir très près des côtes marcherait aussi !)

-Ambiance à Pierre Arborea : La forêt est un endroit empreint de nostalgie et de tristesse, mais une fois rénovée Pierre Arborea devient un vrai camp plein de vie, cependant les musiques restent vraiment très déprimantes. On y entendrait bien des musiques un peu plus gaies parfois !

-Un esthète à Pierre Arborea : pour se faire une nouvelle beauté 🙂

-Grues et Ours solaires : qu'il serait chouette de les avoir comme familier pour le rôdeur, quitte à ce que ce soit de simples variantes visuelles d’autres familiers (comme ceux débloqués via le panthéon des hauts faits)

-Du tri dans les avantages : Entre la nourriture, les avantages, les altérations... Beaucoup de vignettes se mettent souvent à la suite et rendent les choses difficilement lisibles parfois. Serait-il possible de travailler sur une option permettant de les organiser ?

-Le wiki francisé : lorsqu'on utilise le jeu en VF, en tapant la commande /wiki pour faire une recherche, depuis un moment un "fr" vient se rajouter automatiquement et redirige vers le wiki francophone. Hors ayant l'habitude de chercher sur le wiki anglophone (infiniment plus complet), cette attention ne m'intéresse pas vraiment. Est-il possible qu'on ait une option pour la désactiver?

-Stocker les Gizmo: les vétérans du jeu sont assez chargés par les Gizmo/bibelots qui ont pu s'accumuler au fil des nouveautés. Je pense aux livres de parchemins de téléportation du monde vivant, au composteur du maitre-queux, au convertisseur karmique, et bien d'autres encore... Ce serait super de pouvoir les regrouper afin qu'ils ne prennent plus de place dans l'inventaire, et pourquoi pas le débloquer par le biais d’une maitrise "Maître du Portefeuille" (joke) !

-Cultiver la culture : le jeu offre pas mal de livres ou documents de lore que nous lisons une fois lorsqu'on explore le monde ouvert, ou bien qui se stocke dans l'inventaire mais que nous supprimons tous faute de place pour les garder. D'autres éléments, comme la fenêtre de présentation d'un objet légendaire qui apparait lorsqu'on le lie au compte, disparait à jamais après avoir été visionné. Cela demanderait surement du travail, mais ce serait super de pouvoir revoir ces éléments facilement, grâce à une sorte bibliothèque qui pourrait par exemple se trouver dans la zone personnelle de nos personnages !

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonsoir.
Si tu veux maximiser tes chances d'un retour d'Anet, il vaut mieux le faire en anglais sur le forum officiel Anglais, vu qu'il est lu directement par les dévs. Côté français, c'est d'avantage des échanges entre joueurs, avec modération et coup de pouce du Mystérieux Modérateur Sans Nom ( joke ). 😉

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de tout coeur avec toi ❤️ C'est des choses que nous aimerions, qui ont été proposé ici, sur le forum EN mais jusque là, on n'a pas vraiment de retour. Mais je t'y encourage comme le dit Loup à aller sur le forum EN pour leur en faire part aussi 🙂 deux communauté touché au lieu d'une, c'est toujours mieux et là bas il y a plus de monde qu'ici, ta voix se fera plus entendre par Arena Net 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Forum Moderator.7963 a dit :

Bonjour,

Même si le forum français est moins actif, vos suggestions, rapports de bugs, les discussions sur le gameplay, etc... sont toujours transmis aux CM/devs.

Cordialement.

Merci ❤️ ça fait plaisir à lire que même si pas de réponse toutes nos idées et nos rapports de bug sont retranscrits^^ merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

Bonjour,

Quelques idées en vrac à ajouter :

-Recyclage des boules de matière noire : ces dernières s'accumulent assez facilement, et une possibilité de les recycler, de les utiliser davantage ou d'échanger l'excédent serait intéressante, faute de quoi on finit par les jeter.

-Triage des personnages sur l'écran d'accueil : un possibilité de trier par ordre de création ?

-Joyeux anniversaire : à part la commande /age avec des soustractions laborieuses, on ne retrouve la date d'anniversaire de son personnage que lorsque arrive le jour fatidique (ou si on a une très bonne mémoire).

-La personnalité, un nouveau sens? Lors d'une mise à jour très ancienne, le système de personnalité qui avait assez peu d'usage a été supprimé, mais le choix entre le charme, la dignité et la férocité demeure lors de la création du personnage. L'idée de départ était plutôt chouette pourtant.

-Harmonisation des composants d'artisanat : certains vendeurs d'artisanat ne proposent pas tous les composants nécessaires, comme les bijoutiers qui ne proposent pas de réactifs thermocatalytiques bien que cela puisse leur servir.

-Je m'appelle XXX : en tant que Revenant, le joli artwork qui associe la race et la profession du personnage créé, dans l'onglet d'histoire est le même que pour les Guerriers, surement par manque de temps lors de la sortie d'Heart of Thorns. C'est un détail certes.

 

En espérant que certaines seront jugées pertinentes !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai fais un post sur le forum anglais, mais je vais le poster ici aussi. 

 

Cela serait bien d'avoir la dernière bague légendaire PVE et donc le skin final de Aurora/Coalescence/Vision. Et il faut que se soit relié à Aurora, sinon ça n'a pas d'intérêt.  Cela fait quand même 6 ans. Merci. 

 

@Forum Moderator.7963 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Parlant de qualité de vie, parlons des Succès, un vrai foutoir.

Une simple option de filtre succès non-accompli serait tellement bien !
Que toutes les catégories de succès déjà fait disparaissent et rendent lisible ce Menu effrayant.

Ajouter aussi un Filtre des succès répétable ne donnant plus de points de succès. Faire disparaitre les répétables tout simplement.

Pourtant ils avaient fait un ajout au niveau de la QoL des succès mais c'est pas du tout ce que les joueurs voulaient.
Des trucs simples.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je pense qu'il serait vraiment bien de pouvoir choisir la trace laissée par nos pas quand on a deux armes légendaires équipées. A ce jour c'était la marque de la main droite (dominante) qui prime sur la main gauche et c'est dommage. C'est pourquoi choisir la trace que l'on veut serait sympa, voir même pouvoir choisir les deux pour chaque pas ?

 

@Forum Moderator.7963   

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...