Aller au contenu

Nouveau joueur


Vegetalia.1689
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai pendant certains moments joué a GW2 avec de longues pauses avec un Nécro que j'ai passé 80 il y a peu.

 

Je voudrais maintenant amplifié mon expérience en PVE et PVP

 

Seulement, je m'ennuie avec mon nécro et je voudrais avoir une nouvelle expérience avec un personnage plutôt a distance pour commencer avec une certaine polyvalence et un ptit bouton pour se soigner quand il faut.

 

C'est la ou votre expérience va m'aider 🙂

 

Ya pas mal de choses intéressantes et je ne vais pas jouer forcément tous les jours mais je voudrais m'optimiser au final .

 

N'hésitez pas à m'éclairer de votre experience.

 

Merci par avance et la bonne journée :D

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose à savoir si tu dis que tu viens de passer ton perso level 80:

-Les spécialisations d'élite (donc les spé que tu débloque après le niveau 80 avec les extensions) peuvent changer drastiquement le ressenti et la façon de jouer d'une classe.

Du coups dans  ce que je vais te proposé en dessous, il faut noter que cela ne prend pas en compte le ressenti de la core classe (genre si tu joue 20min un envouteur spé de base, ça n'a rien à voir avec un envouteur vituose au 80).

Ensuite juste une autre petite précision: Etre à distance c'est bien quand t'es solo, mais c'est à double tranchant car ça te donne de mauvais reflex pour le moment ou tu voudras jouer en groupe, ou il faut rester avec ton groupe et pas être 1500 de distance derrière eux pour profiter des heals et des avantages.

Du coups en distance:

Le classique ingénieur-méchaniste fusil:

https://metabattle.com/wiki/Build:Mechanist_-_Power_DPS

Tu es distance, tu as un pet pour tank (tu peux switch le premier trait de la spé mechanist quand t'es solo si tu veux que ton golem soit au corps à corps plutôt qu'a distance)

L'envouteur virtuose:

J'aime particulièrement la spé altération très simple à jouer, mais faire une stuff altération en débutant est toujours problématique (utilisant en partie des statistique issue de extensions)

https://metabattle.com/wiki/Build:Virtuoso_-_Condi_DPS

Et sinon tu as sa version dégats direct (power):

https://metabattle.com/wiki/Build:Virtuoso_-_Power_DPS

L'envouteur mirage baton:

Reste assez efficace en solo et très simple à jouer, mais de la même façon faire un stuff altération en début de jeu , c'est pas évident

https://metabattle.com/wiki/Build:Mirage_-_Alacrity_Support_Condi_DPS

L'animorphe dps:

https://snowcrows.com/en/builds/ranger/soulbeast/power-soulbeast

Le double hache/arc long permet d'avoir une double option range/ corps à corps. Encore une fois il faut être prudent à ne pas prendre l'habitude de camper à l'arc long à 1500 de range.

un autre hyride:

Le gardien draconnier:

https://metabattle.com/wiki/Build:Dragonhunter_-_Power_DPS

J'aime remplacer l'arc par un sceptre/focus en open world solo car le focus donne accès à un skill qui bloque les 3 prochaines attaque. ça plus l'accès à de nombreuse égide pour bloquer les coups, en font un bon choix pour l'open world.

 

Edition:

Ceci est valable pour du PvE. N'étant pas joueur pvp. Tu peux probablement trouver des buillds pvp par ici

https://metabattle.com/wiki/PvP_Builds

Mais je ne saurais trop de conseiller sur cette partie. Sachant que l'équilibrage n'étant pas du tout le même entre les 2 modes de jeu, il te faudra choisir un build différent entre les 2 modes de jeu.

Modifié par Norec.6958
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pvp c'est autre chose effectivement. Ca ne se joue clairement pas pareil que le PvE, généralement ça demande dans tes stats beaucoup de vitalité souvent, voir de robustesse et dans les skills pas mal de skill qui interrompt que de dégâts. Après comme Norec je n'ai pas un grand savoir en PvP, je parle par connaissance pour avoir tester le pvp jusqu'au rang 70 quand même ^^' mais jusqu'au 70 je jouais un peu en mode yolo XD ce n'était pas grace à moi que l'on gagnait généralement mdr

Sinon PvE, Norec a tout dit mais comme tu dis (et le signale Norec) tu viens de monter 80 ton nécro, avant de changer de profession, essaye de voir si les spé élite du nécro ne t'intéresserait pas d'avantage.

Tu auras le choix entre les 3 suivantes :

- Le Faucheur (Reaper en anglais) clairement full dps. Me semble qu'il ne peut se jouer que en Berserker/zerk (dps brut/Power dps) avec comme arme l'espadon. Son linceul d'ombre devient linceul de mort me semble et il devient une vraie machine à tuer sous cet aspect. C'est généralement joué au cac (corps à corps) cependant avec un grappe distance.

- Le Fléau (Shroud en anglais) tu peux le jouer en dps brut mais le plus rentable est de le jouer en Dps Condition/Condi (Cdps) donc dégâts par secondes. Son linceul d'ombre devient linceul du désert pouvant appliquer jusqu'à 3 fois ou une seule grosse zone d'ombre (shade) selon les amélioration que tu prendras dans les archétypes. Tu peux jouer aussi cette Spé élite en soigneur (HShroud en anglais) basé sur le soin (stat guérison) via les barrières qu'applique ses skills, notamment ses ombres (shade). En PvP ça permet aussi de clean les ennemis de leurs avantages si je ne dis pas de bêtise^^ son arme de prédilection c'est la torche et se joue mi-distance/distance (mais je rappelle ce qu'à dit Norec, HL tu vas jouer packé avec ton groupe donc au cac bien souvent)

- L'Augure (Harbinger en anglais) peut se jouer dps (brut me semble mais le mieux je trouve est en Dps condi, avec la masse de tourment que tu peux infliger est très fort) ou en dps support (pas soigneur attention) en gros tu fais du dps tout en apportant des avantages à tes alliés et les potions de l'augure en skill utilitaire peuvent apporter pleins d'avantage à ton équipe :). l'arme de l'augure c'est le pistolet il se joue corps à corps à mi-distance; Son linceul d'ombre devient linceul de l'augure, tu n'as plus de forme d'ombre avec mais du vice qui réduit tes pv mais augmente tes dégâts jusqu'à un seuil max de 25 vices. donc ce qui est conseillé ici c'est d'avoir des stat de vitalité pour augmenter tes pv si tu veux plus de survivabilité. Perso je le joue sans vitalité, full Cdps et je m'en sors très bien^^

Les armes de prédilection cités tu n'es pas obligé de jouer avec, tu peux prendre d'autres armes que le nécro peut jouer de base (les armes des autres spé élite tu ne pourras pas les jouer sans jouer la spé élite en question).

Voilà j'espère t'avoir aidé en complètant ce qu'à dit Norec 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses plutôt complètes a tous les 2.

 

Pour le moment je vais laisser  le necro de côté  et découvrir le mesmer.

 

Je dois garder a l'esprit que je dois rester au cac même si a première vue ça fait un peu peur😏

 

J'hésite à faire un personnage controversé.

 

Je me vois bien essayer un Charr😂

 

On est là pour s'amuser non?🤓

 

Jdevrais ptete aussi intégrer une guilde a un moment donné. J'ai des disponibilités bizarres vu que je bosse en décalé mais on peut s'arranger 🤓

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2023 à 17:40, Norec.6958 a dit :

Le classique ingénieur-méchaniste fusil:

https://metabattle.com/wiki/Build:Mechanist_-_Power_DPS

Tu es distance, tu as un pet pour tank (tu peux switch le premier trait de la spé mechanist quand t'es solo si tu veux que ton golem soit au corps à corps plutôt qu'a distance)


Je conseille fortement cette classe là qui permet de découvrir assez aisément la majorité du contenu PvE sans grande difficulté 🙂
C'est également pratique pour les joueurs ne souhaitant pas ce focus sur une rotation. (en switchant le kit grenade 😢 par une maudite Tourelle mitrailleuse x) ) et comme tu l'as si bien dit : Le Golem assure un très bon tank. 
(En prenant bien la main sur la classe et malgré le fait que ça soit un stuff Berserker, il est très bon pour survivre au contenu PvE)
Perso j'aime bien l'utiliser en contenu HL quand je lead pour avoir une vue complète sur mon groupe et faire facilement mes calls.
 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...