Aller au contenu

Erreur irrécupérable de pilote de graphiques


Messages recommandés

Salut à tout le monde,

 

Depuis quelques semaines j'ai un crash relativement fréquent et assez embêtant. Je vous mets un screenshot : https://zupimages.net/viewer.php?id=23/04/wu25.png

Souvent quand ça arrive y a un petit saut d'image, et parfois même de son, avant que ça freeze et que cette fenêtre n'apparaisse. J'ai mis mes drivers de carte à jour bien entendu, du coup suis pas trop en mesure de déterminer ce qui cause ce phénomène ou pas. Ingame ça peut arriver dans des endroits très gourmands en terme de ressources comme pas du tout (j'ai crash à l'Arche du Lion comme sur le screen au Mont Draconis).

 

Je voudrais savoir si d'autres ont expérimenté ce souci en particulier et s'il y a peut-être des solutions à envisager ?

 

Je précise que mon ordi commence à être un petit peu âgé maintenant et que c'est peut-être aussi un signe de fatigue de sa part, mais je voulais voir avec la communauté si jamais c'était partagé.

 

P.S: Petit détail qui n'a peut-être rien à voir mais qui pourrait faire sens aux yeux de certain.e.s d'entre vous, depuis quelques temps aussi, mon écran d'ordi se teinte régulièrement d'une teinte jaune bizarre, et je dois faire une manip' genre ouvrir le centre de notifications en bas à droite de la barre des tâches pour que les blancs redeviennent blancs. Je suis sous Windows 10 qui tourne sur un MSI GS60 6QE avec un i7 6700HQ et une carte graphique NVIDIA GeForce GTX 970M. Je l'ai depuis maintenant plus de 5 ans.

 

Si quelqu'un aurait des lumières à m'apporter ! Merci d'avance 🙂

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou 🙂

Alors moi j'avais eu le même soucis quand je jouais sur PC portable et c'était ma carte graphique qui n'arrivait pas à suivre, qui était en train de me lâcher, elle surchauffait et le jeu GW2 n'arrivait même plus à la détecter et me sortait le même message que toi. Donc je pense que peut-être que ta carte graphique commence à rendre l'âme.

Si ça a pu t'aider, sache que perso, j'ai lâché mon ordinateur portable (car il ne me faisait pas ça que sur GW2, sur d'autres jeu aussi), depuis je me suis dis plus jamais de pc portable de gamer, ce n'est clairement pas fait pour malgré le tag "pc gamer" ^^' j'ai testé, je m'en suis fait mon propre avis, next x)

Mais dans ton cas, ça peut être la carte graphique du coup qui est en train de rendre l'âme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,
Mon PC portable récent ayant un soucis technique, j'ai repris mon ancien PC portable en attendant et je rencontre exactement le même soucis.

Je suis sur Windows 7, et carte graphique GTX560M, sur un PC que j'avais acheté début 2012 pour qu'il puisse supporter Guildwars2. Je m'étonne que Guildwars2 n'arrive plus  du tout à fonctionner sur des PC qui ont le même âge que le jeu. Est-ce bien pérenne comme fonctionnement ?

J'ai peur que les temps de chargements très long que je subis et les déconnexions intempestives ne nuisent à l'expérience des autres joueurs que je serais amené à rencontrer.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, benkium.2765 a dit :

Bonjour,
Mon PC portable récent ayant un soucis technique, j'ai repris mon ancien PC portable en attendant et je rencontre exactement le même soucis.

Je suis sur Windows 7, et carte graphique GTX560M, sur un PC que j'avais acheté début 2012 pour qu'il puisse supporter Guildwars2. Je m'étonne que Guildwars2 n'arrive plus  du tout à fonctionner sur des PC qui ont le même âge que le jeu. Est-ce bien pérenne comme fonctionnement ?

J'ai peur que les temps de chargements très long que je subis et les déconnexions intempestives ne nuisent à l'expérience des autres joueurs que je serais amené à rencontrer.

Salutation 🙂

Alors à l'époque le jeu était sous DX9 et n'avait que le jeu de base. Aujourd'hui les choses ont évolué, il est sous DX11 et ils améliorent peu à peu les graphismes du jeu, notamment avec EoD dernièrement il y a eu quelques petites nouveauté.

De plus le jeu est un peu mal optimisé et est très gourmand, surtout niveau processeur.

Mais là le message affiché, c'est la CG qui bug et je pense qui rend l'âme

Dans ces conditions et si vous le pouvez, je vous suggère de passer à une configuration un peu plus récente que ce que vous avez actuellement 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...