Aller au contenu

Nouveau venu et éclaircissements


Genjuro.4360

Messages recommandés

Salut à tous,

 

J'ai acheté la collection complète de Guild Wars 2 (ainsi qu'une carte de 2000 gemmes), voulant me poser et m'investir sur un mmo.

 

Après quelques recherche sur internet, j'ai vue que le endgame de GW2 est différent de ce que l'on peu trouver sur d'autres mmo comme World of Warcraft ou Final Fantasy, mais j'ai peur de pas avoir très bien saisie du coup j'ai quelques questions.

 

Une fois le niveau maximum atteint ainsi que finir l'histoire du jeu de base, vaut-il mieux sauter sur le contenu de la dernière extension ou cela importe peu de suivre un ordre particulier ?

Autre question, j'aime autant le PvE que le PvP (quoi que un peu plus le JcJ), et j'aime beaucoup jouer des classes solides avec pas mal de survie. 2 classes ont retenu mon attention, c'est le guerrier et le gardien, quelles sont les différences entre les deux à haut niveau?


Pour éclaircir mes propos, j'aime le style de gameplay ou je peux encaisser et bien survivre jusqu'au moment opportun et lâcher d'énormes dégâts (des dégâts sur la durée aussi d'ailleurs).

Pour finir, est-ce qu'il y'a certaines choses à savoir avant de se lancer ? Des conseilles ou des erreurs à ne pas commettre ?

Voilà, merci à ceux qui prendront la peine de me lire et me répondre, je vous souhaite une agréable soirée.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, je vais essayer de répondre à tes questions et de t'aider du mieux que je peux^^

Pour commencer, effectivement le endgame de GW2 est différents des autres MMORPG.

Pour commencer tu seras très vite lvl 80 (le level max du jeu), tu n'auras sûrement même pas finit l'histoire de base du jeu ^^ que tu ai finis ou pas l'histoire importe peu pour le endgame du jeu (me semble, il y a tellement eu de changement^^), tu peux commencer par l'extension que tu veux MAIS pour l'histoire du jeu, il vaut mieux faire tout dans l'ordre (GW2 vanilla, saison 1, saison 2, Heart of Thorn, Saison 3, Path of Fire, saison 4, Epopée du Givre (qui est la saison 5 en gros), End of Dragons) pour comprendre l'histoire car du début du jeu jusqu'à EoD c'est la même story arc qui est traité (avec d'autres histoires en parallèle pour chaque saison et extensions). Donc à toi de voir si l'histoire d'un jeu a une part importante pour toi ou non.

Ensuite revenons au endgame, le endgame du jeu c'est Fractales, Raid, Mission Strike (Mission d'attaque en FR) et le farm de légendaire/succès. Tu as le JcJ structuré et le Monde contre Monde (Du PvEvP grosso modo entre 3 serveurs) si ce genre de mode de jeu t'intéresse.

Il faut savoir que les Fractales sont des donjons (à 5 joueurs) avec des niveaux de difficultés différentes, avec plusieurs boss et qui demandera de l'équipement élevé (rose) ou légendaire (violet) pour mettre de la Résistance d'Agonie dessus. Une fois l'élevé ou le légendaire obtenu, c'est terminé, il n'y a plus de grind d'équipement à faire. Tu gardes ton équipement à vie (sauf si gros changement dans les équilibrages des professions (classes)). Il n'y a pas vraiment de trinité dans ce jeu, généralement les groupes se composent de 1 heal/support et les 4 autres joueurs sont des DPS

Les raids comme les autres jeux c'est du contenu en raid (ici à 10 joueurs, pas plus, pas moins) avec des techniques plus rigoureuses à retenir des boss par rapport aux Fractales. Un raid se compose de 2 heal/support et les 8 autres joueurs des DPS brut (Power) et Cdps (condition, le DoT de GW2^^). Faut connaitre sa profession, sa rotation et avoir un stuff opti en exotique (orange) suffit (pas besoin de élevée ou légendaire même si c'est un petit plus)

Les missions strike sont entre les Fractales et les Raids, là pour préparer en gros les joueurs aux raids. On combat direct un Boss et faut connaitre ses techniques pour la réussir généralement. Pas besoin de résistance agonie mais un stuff opti et cohérent est demandé

Le but ultime c'est aussi d'obtenir tous les légendaires possible. C'est très couteux, long, faut avoir les moyens et s'en donner^^ ce n'est pas simple. Le légendaire à les même stat que l'élevé, juste que le légendaire une fois débloqué s'applique à tous les perso du compte et que tu peux changer les stats des légendaires à volonté gratuitement (avec souvent un skin/effet unique sur le perso), alors que l'élevé ce n'est que pour un seul perso et généralement n'a pas vraiment d'effet (rare exception genre élevé jcj/mcm)

Les succès est aussi un des but du endgame, farmer les succès pour débloquer des skin/items/titre/etc... les succès sont les haut fait de GW2 grosso modo

Ensuite je reviens aux professions. Comme dit pas de sainte trinité ici. Tu peux jouer un pseudo tank en mettant de la robustesse/vitalité dans tes stats mais généralement à côté tu ne feras pas beaucoup de dégâts. Les gens jouent principalement DPS brut (power), Cdps (dps condition), dps support (apportant des buff tout en faisant des dégâts), ou heal support (généralement les soigneurs apportent aussi des buff). Bien souvent toutes profession, qu'importe la spé donnent des debuff aux ennemis. Donc voilà tu ne joueras pas de tank hélas désolé^^ ce sera DPS car le guerrier est un DPS brut, Cdps, il peut être DPS support (mais pas heal, le côté heal du guerrier a été détruit il y a bien longtemps^^) et le gardien tu peux le jouer DPS brut ou Cdps, DPS support ou healer^^ tout ça c'est pour le PvE

En PvP je ne saurais pas trop dire, mais, autant guerrier que gardien ils s'en sortent bien me semble. En McM par contre ça je peux répondre, en guerrier ce sera clairement en brisesort (spellbreaker) dps support avec ses bannières, le gardien ce sera en Incendiaire (Firebrand) healer généralement avec stat ménestrel

 

Voilà je pense avoir fait le tour et n'avoir rien oublié^^

Modifié par Kalythsu.8350
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à toi Kalythsu pour ton temps et ta réponse plus que détaillée.

Guild Wars 2 m'attire énormément et je pense bien prendre le temps qu'il faut pour le farm des légendaires ainsi que tout le reste. Je vais suivre l'ordre de sortie des extensions, j'accorde une grande part d'importance à l'histoire d'un jeu de toute manière ^^

Pour ce qui est de la profession de toute façon mes classes fétiches sont toujours de type corps à corps armure lourde, chevalier/guerrier.  Juste que ici, j'hésite fortement entre le gardien et le guerrier, ne connaissant pas le jeu, je ne sais pas laquelle me conviendrait le plus même si au final les 2 le seront sûrement mais il y'en a toujours une plus que l'autre ^^.

Du coup je vais attendre d'avoir un tout petit peu plus de renseignement avant de me lancer pour choisir ma profession.

En tout cas merci encore 🙂

 

Modifié par Genjuro.4360
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le gardien c'est la profession usant de la magie protectrice (tu peux les apparenter aux paladins sans le côté religieux, car le gardiens n'est pas basé sur une croyance divine mais plus sur un principe de protéger autrui, que tu sois gentil ou méchant). Tu peux porter une épée et un bouclier avec cette profession.

Le gameplay du gardien core c'est utiliser les 3 vertus : jugement (dps, causant brûlure), rédemption (qui soigne) et... le troisième c'est... un truc qui donne de la protection ^^' tes skills vont de l'arme esprit, aux cris ou encore aux méditations

En draconnier, il a toujours ses 3 vertus mais dans une autre version (genre jugement te fait bondir vers avec des ailes d'ange dans le dos et à l'atterrissage, tu brûles les ennemis) et tu as accès aux skills de pièges. Sa nouvelle arme est l'arc long

Incendiaires les vertus deviennent des tomes (livres), qui marchent avec les pages (munition) qui se recharge rapidement dans le temps (quelques secondes), en activant un des tomes tes skills d'arme change en page du tome choisis (tu prends un livre en main en gros) jugement fera du dps par exemple alors que rédemption servira à soigner (le dernier donne des buffs et de la protection me semble). C'est sympa à jouer^^. Sa nouvelle arme est la hache.

Subjugueur ses vertus servent à faire des techniques d'art martiaux (je n'ai plus le nom en tête) mais en gros ton gardien devient une sorte de ninja basé sur la vitesse et l'exécution rapide des ennemis. Tu as beaucoup de TP, de retour en arrière, d'esquive, de boost de vitesse^^. Sa nouvelle arme est l'épée main droite, ce qui lui permet de jouer en double épée du coup.

 

Guerrier core a comme particularité d'avoir le déchainement, plus tu tapes, plus tu remplis la barre et quand elle est à fond et que tu l'actives, ton guerrier enchaine des coups et inflige beaucoup de dégâts. Il est la seule profession à avoir accès aux bannières, qui donne des buffs à lui et ses alliés proche des bannières.

Berserker son déchainement devient de la rage, quand la barre est pleine, on l'active pour entrer en mode berzerk. Ses skills d'armes changent et durant ce mod berzerk, tu fonces dans le tas et tu tapes et tu crame les ennemis avec du feu. Sinon sa nouvelle arme est la torche.

Le Brisesort se joue double dague. Le gameplay fait un peu penser que le guerrier en brisesort s'essait au voleur mais ça reste différent car si le Brisesort fait mal, son but est aussi de débuff les ennemis. Sa barre de déchainement ici devient une barre de... je ne sais plus quoi, rayonnement je crois car une fois chargé, tu peux lancer une aura qui reset le CD des skills me semble.

Le petit dernier, Jurelame, se joue avec un pistoler et sa barre de déchainement devient un skill de pistolame que tu peux activer à volonté. Quand tu prends le pistolame en main, tu as un genre de fusil espadon (grosse épée avec un canon) et de nouveaux skills d'arme et tu obtiens des munitions et un nouveau skill activable "préparation". Quand tu as les munition à fond, tu actives préparation, de nouveaux skills apparaissent du genre "dard de la guêpe", "croc du dragon" (j'invente les noms je ne les ai pas de tête mdr) et plus tu vides toutes tes munition, plus ces nouveaux skills feront des dégâts... et quand je dis feront des dégâts, c'est genre 100 000 points de dégâts par mobs en face de toi/autour de toi au moins XD c'est un gameplay très lent, très moue, très immobile mais quand tu lâches la sauce, ça ne rigole pas XD

 

J'ai essayé de te décrire du mieux que je peux chaque gameplay de chaque spé élite des deux professions qui t'intéressent mais n'hésite pas à regarder sur internet des sites qui en parlent

https://www.guildwars2.com/fr/the-game/professions/warrior/

https://www.guildwars2.com/fr/the-game/professions/guardian/

https://www.guildwars2.com/fr/news/meet-the-dragonhunter-guardians-elite-specialization/

https://www.guildwars2.com/es/news/meet-the-berserker-warriors-elite-specialization/

https://www.guildwars2.com/fr/path-of-fire/#specializations

https://www.guildwars2.com/fr/end-of-dragons/#specializations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci à toi pour les précisions que tu apportes. J'ai fini par choisir le gardien ^^

Pour éviter de créer un nouveau sujet, j'aimerai demander aussi, s'il est préférable de recycler absolument tout les équipements obsolètes pour avoir un max de composant ou bien de les vendre pour se faire quelques pièces ? 

Voilà, j'aimerai prendre les bonnes les bonnes habitudes dès le départ 🙂

Modifié par Genjuro.4360
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

dans l'ordre de priorité : équiper (si le stuff est meilleur) > recycler (nécessair de recyclage à acheter au marchand) > vendre (au pnj et non au comptoir) > détruire

Ne rien vendre au comptoir surtout des matériaux d'artisanat.
pour info, les items donnés par le jeu (au leveling et dans les boites d'équipement) ne sont ni ventable ni recyclables.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Genjuro.4360 a dit :

Hello,

Je comprend pour tout ce qui est composant d'artisanat mais pour le reste il y'a une raison particulière pour ne rien vendre au comptoir?

Si tu veux des légendaires, ça va te demander mass de compo^^ bien que le T5 tu finiras par en avoir tellement que moi parfois je revends au CCLN (comptoir), ça fait quelques PO en plus. Mais sinon essaye de garder effectivement si tu n'en débordes pas^^ ça te sera utile pour les légendaires. Hormis ça, bah si tu ne veux pas de légendaires, vend au comptoir, tu te feras pleins de PO ainsi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, un grand merci pour votre aide c'est vraiment gentil 🙂

J'ai 2000 gemmes de coté, du coup je vais me prendre quelque chose d'utile comme un recycleur.

J'abuse peut-être de votre patience mais si vous avez des conseils sur des objets intéressants et utiles pour l'aventure, je suis tout ouïe ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 14/02/2023 à 20:42, Genjuro.4360 a dit :

Ok, un grand merci pour votre aide c'est vraiment gentil 🙂

J'ai 2000 gemmes de coté, du coup je vais me prendre quelque chose d'utile comme un recycleur.

J'abuse peut-être de votre patience mais si vous avez des conseils sur des objets intéressants et utiles pour l'aventure, je suis tout ouïe ^^

Bonjour,

 

Rien n'est indispensable dans le comptoir aux gemmes, mais il y a quelques objets qui peuvent être utiles en fonction de tes besoins. Il existe quelques "packs" d'objets intéressants lorsqu'on démarre le jeu (boost temporaire d'expérience, quelques teintures, onglets supplémentaires de banque et de sac).

Au début du jeu, les onglets de banque supplémentaire peuvent être utiles parce qu'on se retrouve limité assez rapidement. Les onglets supplémentaires de sac sont aussi très utiles, mais ils sont valables uniquement pour 1 seul personnage donc ça revient vite cher. A la fin du jeu, des emplacements d'inventaire partagé sont très utiles pour avoir sur tous ses personnages des objets clés (des objets de téléportation notamment). Si tu comptes jouer avec un ou deux personnages dans plusieurs modes de jeu (McM, JcE, JcJ), des emplacement "d'archétype" et d'équipement supplémentaires peuvent servir. Ce sont des onglets qui permettent de sauvegarder respectivement les arbres de talent, compétences d'une part, et les équipements et leurs statistiques d'autre part, pour pouvoir changement son build en un seul clic. Ces objets ne s'activent que pour un seul personnage toutefois.

Enfin il y a aussi les emplacement de personnage supplémentaire si tu comptes tout essayer. N'hésite pas à garder les gemmes si tu n'en a pas l'utilité pour l'instant, car il y a régulièrement des promotions sur divers objets tout au long de l'année.

Enfin, il y a l'aspect purement cosmétique qui permet aussi de se faire plaisir de temps en temps.

 

Modifié par minimoi.8195
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les indispensables, selon moi, à acheter avec les gemmes

- Le recyclomatic pièce argent (ça t'éviteras d'aller acheter des kit de recyclage

- Outils de récolte incassable (Pioche, Hache et Faux) 

- Quelques emplacement partagés (ça t'aidera à partager des objets entre tes persos)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...