Aller au contenu

Mise à jour des récompenses Monde contre Monde du 14 février


Rubi Bayer.8493

Messages recommandés

  • ArenaNet Staff

Salut la communauté Monde contre Monde !

J'aimerais fournir davantage de contexte à propos de la mise à jour des récompenses en McM.

La mise à jour de l'équilibrage des récompenses par objectif concerne les objectifs des tours, des forts et du château de McM. Elle offre davantage de récompenses pour ces objectifs. Compte tenu de l'ampleur du changement, nous publions cette mise à jour sous forme de test, avec plusieurs types d'événements qui octroient des récompenses non finales. 

Cela nous permet de vérifier que le système fonctionne comme prévu, tout en réduisant les risques de problèmes majeurs. En supposant que tout se déroule correctement, nous prévoyons d'augmenter davantage ces récompenses dans le cadre d'une mise à jour plus tard dans la semaine.

Nous allons examiner attentivement les données du jeu live et allons collecter vos retours, tout en itérant sur ce système au cours de mises à jour ultérieures cette année. Nous sommes impatients d'avoir votre avis !

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! 

Un peu impressionné de l'ampleur que la MAJ a pris, surtout concernant les rewards pour l'attaque/défense du chateau de Brumepierre sur CBE.

 

Je suis sur Clairière de l'aurore, et depuis la MAJ, CBE est en file de 9h du matin à 00h, et ne descend JAMAIS en dessous de 40. 

Hier à 20h ( Prime Time) nous avions atteint les 100 de files sur CBE. 

 

C'est complètement ridicule, puisque la plupart des gens qui vont sur CBE depuis la maj n'y vont QUE pour gagner les nouvelles récompenses en défendant ou attaquant BP. 
Ce qui handicape énormément les joueurs dévoués, qui essaie de monter une squad en vocal pour réellement défendre les structures sur la map. 

Hier soir au Prime time, on avait beau inviter les joueurs sur la map à rejoindre l'escouade en vocal pour défendre, ils étaient 15-20 maximum sur Discord, tant dis que tout les autres étaient entrain d'AFK sur les murs du fort. 

 

Alors c'est vraiment bien l'idée d'inviter les joueurs PVE à rejoindre le McM, ajouter de l'attraction au mode de jeu, mais de mon point de vue et celui de beaucoup d'autres, c'est peut être pas la bonne solution, ou alors réduire les récompenses j'en sais rien. 

 

Mais faire 3h20 de file pour rejoindre une carte c'est vraiment pas terrible

 

Je suis pour, que le McM devienne plus attractif, et accueille de nouveaux joueurs/joueuses parce que c'est clairement un super mode de jeu compétitif et stratégique, mais pitié, 3h20 de file, là c'est un calvaire

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour , merci d'avoir enfin pensé aux joueurs McM en faisant une MaJ , dommage que l'avis des joueurs McM n'a pas été demandé avant sur ce qui était important de faire pour améliorer de façon intelligente le mcm.

Le fait d'obtenir des insignes de grand maitre et des tickets en réparant un mur de Brume Pierre n'apporte que des soucis de file et empêche les leads de pouvoir faire quelque chose d'intéressant sur la map comme attaquer des objectifs (but du McM) du fait que 30 personnes sont afk bricolage sur des murs endommagés (Je leur conseil Minecraft pour construire des trucs).

Il aurait été plus sympa de " mieux " récompenser les scouts dans les structures
Il aurait été plus sympa de trouver une utilité à plus de 8000 points de comp McM non utilisés (déblocage de skin d'armes de sièges , de style graphique sur la structure revendiquées) c'est pas du gros contenu mais au moins ça permet d'utiliser ces points et d'avoir du " DIFFERENT ".
Il aurait été plus sympa de trouver une utilité à près de 57k de tickets McM , c'est sympa de voir un gros chiffre mais ça ne sert strictement à rien.

Bref améliorer quelque chose quand on y met 2 fois les pieds par an sans demandé l'avis des gens qui y sont souvent c'est très utile.

Merci d'avoir perdu 2 min de votre temps pour lire ça pendant que nous perdons 3h du notre en file pour croiser des afk partout <3.

Amour et ourson en gomme sur vous 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour.

Que dire des récompenses de MCM... un pas en avant a été fait certes..même si par rapport au PVE ce n est que peu de chose ( 8 Po /sem), mais le geste est reconnu et apprécié. 

Cependant...je trouve que cela a modifié (trop?) le MCM...

 

- c est la guerre des camps et des doliaks...il est devenu compliqué de Up une structure..les récompenses de défense de camps/scout étant trop peu inintéressantes... ça n attire pas grand monde...et vu qu on a de plus en plus de petit groupe faisant le tour afin de réaliser l objectif hebdomadaire...pas simple.

 

- Brumepierre.. c est en fait devenu ( bien que ce l était déjà un peu) le rassemblement de tout le monde...les récompenses y sont tellement attractive, que tout le monde veut y être..trop xp en ne faisant presque rien et une fois qu on a toutes les armures légendaires, les marques de grand maîtres n ont que peu ( voir pas) d intérêt.. les récompenses ne sont pas adaptés aux joueurs anciens.. A cause de cela, et beaucoup l ont deja compris, c est la file interminable pour rejoindre CBE...les gens passent leur temps afk sur les remparts en défense..attendant que les récompenses tombent..

 

Pour le succès hebdomadaire, je pense qu on devrait plutôt suivre le schéma quotidien: différentes activités à effectuer plutôt qu une liste identique chaque semaine,

- Équilibrer les récompenses attaque / défense

- Plus de récompenses aux scouts...car 1 ou 2 vs 20/30 ou 40...ben on a rien...vu qu il faut contribuer a la défense et pas qu en essayant d anticap...ou de ce suicider en essayant de faire un down..

- Réduire les récompenses liés a Brumepierre ( attirant trop de joueurs inefficace au jeu de groupe/escouade, rallongeant la file d'attente)

- Adapter les récompenses aussi pour les joueurs anciens ( peut etre plus de Po et moins d item)

- l augmentation des points de vie des Doliaks est ridicule... cela va toujours aussi vite a les tomber.. à revoir...

 

Un grand pas en avant a été effectué pour de meilleures récompenses en MCM et en cela un grand merci pour la communauté. Il reste néanmoins a adapter le système de récompenses afin de ne pas créer trop de déséquilibre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes,

Même constat que mes camarades mais je ne parlerai que de la carte Champs de bataille éternels. Depuis la sortie de la mise à jour des récompenses, c'est devenu n'importe quoi.  

On constate des files d'attente à rallonge et à des heures irrégulières (je pense en matinée... ), et encore plus en soirée. La cause a déjà été citée mais il est bon de le rappeler, elle est liée aux récompenses attribuées à la défense du Château de Brumepierre. Quand on participe à la réparation du mur, même s'il ne s'agit que de 1%; les récompenses sont bien trop élevées (éclat de marque de grand maître x2 + billets d'escarmouche x2).

Beaucoup de joueurs, notamment des joueurs venant du PvE, viennent en McM pour farmer un set d'armure légendaire. L'un d'entre eux a même avoué avoir payé un joueur d'en face pour tréb de façon continue le château afin de maximiser la rentabilité... Si l'on compte un tic de 3 minutes (temps d'attaque), que l'on ramène le nombre d'assauts possibles sur une heure (20), et que cette personne fait ça pendant 8 heures de suite (et croyez-moi certains le font), vous arrivez à un total de 320 billets... soit pratiquement l'équivalent d'une semaine de billets d'escarmouche. C'est dégueulasse pour tous ceux ayant réalisés leur set d'armure avant cette mise à jour (365 billets par semaine seulement) puis ça bloque une carte car trop peu de joueurs dans les escouades pour réaliser des actions offensives sans oublier la file d'attente à rallonge. 

Merci par avance pour vos actions,

Modifié par HeyImChuck.2647
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'ai eu un dégâts des eaux, et je me suis posé la question si ça valait le coup de réparer.

Techniquement ça ne rapporte rien 🙂

 

Bon vous l'aurez compris, on inverse les effets pervers.

En accordant une récompense pendant les events pour ceux qui réparent on risque le farm, mais d'un autre coté plus personne ne va réparer. Autant faire un moba du coup.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve le retrait de ces récompenses merveilleux! CBE n'est plus en file H24 pour commencer et bonjour la frustation de jouer et de mal se faire parler quand on demandait aux gens de ne pas réparer de suite 🙂

Les joueurs réparaient les structures avant cette maj, pas de raison qu'ils ne le fassent plus.

 

Ce qui me perturbe en revanche c'est que depuis cette maj je fais plus que du bronze en récompense, même quand on est que 2 à prendre et que l'autre crève....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2023 à 09:58, Nadnad.4958 a dit :

bonjour la frustation de jouer et de mal se faire parler quand on demandait aux gens de ne pas réparer de suite 🙂

Les joueurs réparaient les structures avant cette maj, pas de raison qu'ils ne le fassent plus.

L'inverse existe aussi : se faire mal parlé lorsqu'on répare. Et je pense que c'est plus souvent dans se sens là qu'on se fait hurler dessus, humilier (n...b vous aurez compris,).

 

Et franchement, quel que soient les arguments je pense qu'il y en a des corrects dans les 2 camps et que selon la situation le pari de réparer ou pas et parfois contre intuitif. Pas la peine de mal se parler et de se déclasser psychologiquement parlant

Pour les aficionado de "ne pas toucher au stock" il y a ceux qui en ont besoin pour créer dans engins de guerre ou protections en interne, et ceux qui n'en feront rien mais qui adorent humilier ceux qui réparent. Pour les 1er , l'argument est entendable, pour le second je pense qu'on est tous d'accord pour considérer ces joueurs comme ... Stop pas d'insultes 🙂

 

Mais même au cas où on treb sur la tour, rien ne dit que la réparation entre temps permet tout du moins de ralentir la progression offensive jusqu'à l'arrivée de renforts. Il est quand même sacrément de mauvaise fois que d'insulter les réparateurs alors que la vraie "coquille" vient du fait que les renforts n'arrivent pas. On dirait presque des éléments de langage comme les politiciens les utilisent 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bah en fait pour moi personne devrait se parler mal hein 🙂 

 

En tous les cas cette maj a quand même créé pas mal de tensions entre joueurs et je pense que c'est pas nécessaire d'en rajouter, y en a déjà assez. Le mcm est déjà un mode de jeu à part et compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2023 à 18:48, Nadnad.4958 a dit :

Oui bah en fait pour moi personne devrait se parler mal hein 🙂 

 

En tous les cas cette maj a quand même créé pas mal de tensions entre joueurs et je pense que c'est pas nécessaire d'en rajouter, y en a déjà assez. Le mcm est déjà un mode de jeu à part et compliqué.

Tout à fait d'accord.

Ce n'est qu'un jeu on ne meurt pas pour de vrai et les recruteurs pour un taf viennent rarement enquêter sur un mmo 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur cette MAJ, je vois beaucoup de positif, mais le correctif qui "downgrade" la défense je suis plutôt mitigé. Evidemment il fallait stopper les abus sur CBE avec les déf de Brumepierre, ça OK. Mais par exemple, aujourd'hui je m'acharne sur Lac Vert à défendre une tour. Donc construction d'engins de siège, je dépop les catas, je fais les appels à l'aide en /map et /team mais personne ne vient. Finalement j'arrive à retenir/occuper les adversaires pendant 10/15 minutes en essayant de sauver la tour (donc réparation, hit des adversaires) mais comme personne n'est venu aider, ils arrivent finalement à casser le mur, entrer et cap. Bien entendu, en me tuant assez rapidement.

 

Donc, avec ce système, je perds littéralement 10/15 minutes de participation et derrière, c'est comme si je n'avais rien fait pour sauver la tour...

 

Dans ce cas là, je trouve légèrement injuste la non valorisation des efforts des joueurs qui, parfois, se retrouvent seuls à essayer intelligemment pour rien finalement.

 

J'ai un peu peur de l'effet "ça ne sert à rien de déf, si on kill pas ça compte pas en évent on va perdre de la participation". Alors qu'avant, certes il y avait des "réparateurs" qui faisaient nimp' avec le ravit mais de là à passer à l'autre extrême je trouve que c'est rude.

 

N'empêche que je continuerai de déf et même si je le fais pour "la gloire", mais il y a un équilibrage à faire à ce niveau là je pense.

 

PS car effectivement ces mises à jours ont crées des tensions: Réponse d'avance, non seul contre 15 on peut pas faire grand chose à part temporiser, et les hebdo McM sont pour ma part bouclé depuis lundi ^^ donc je ne donne mon avis qu'en tant que joueur McM régulier et parfois solo.

Modifié par Kalikaz.5809
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Kalikaz.5809 a dit :

Donc, avec ce système, je perds littéralement 10/15 minutes de participation et derrière, c'est comme si je n'avais rien fait pour sauver la tour...

 

Dans ce cas là, je trouve légèrement injuste la non valorisation des efforts des joueurs qui, parfois, se retrouvent seuls à essayer intelligemment pour rien finalement.

 

J'ai un peu peur de l'effet "ça ne sert à rien de déf, si on kill pas ça compte pas en évent on va perdre de la participation". Alors qu'avant, certes il y avait des "réparateurs" qui faisaient nimp' avec le ravit mais de là à passer à l'autre extrême je trouve que c'est rude.

 

 

J'avoue ne pas comprendre l'attitude d'Anet :

1) Le problème est-il financier avec la possibilité de départ en masse des joueurs qui ne supportent plus qu'on collecte au mauvais moment ?

Il y a certainement des personnes plus agacées que d'autres, mais le problème me semble infime par rapport au reste du MCM et je n'ai pas l'impression que ça déclencherait un départ massif.

2) Volonté de coller aux souhaits des joueurs en enquêtant IG et sur le forum sur les revendications exprimées fortement ?

Pourquoi pas, et si Anet cherche à coller aux souhaits, on ne peut lui reprocher. Cependant, c'est un biais bien connu qui est de ne considérer que les souhaits "exprimés".

On pourrait se dire que tout le monde a le droit d'exprimer un souhait, et que ne rien dire équivaut à accepter les potentielles "minorités visibles".

Cependant, j'y vois plusieurs biais d'analyse (désolé je suis Data Analyste, déformation professionnelle 🙂 :

- celui qui est satisfait ne demande pas de modifications, il est clairement possible qu'il existe davantage de gens qui aiment gagner de l'XPM qu'on voudrait le croire.

- équivalent "syndrome de Stockholm" du genre suiveur du PGM, qui abonde dans le sens de celui qui est ressenti comme un bon joueur par réflexe, ce qui fait qu'en réalité, ceux qui expriment sincèrement une importance à la demande, sont bien moins nombreux qu'on voudrait le croire.

 

En conclusion, le choix d'Anet n'est-il pas finalement idéologique (motivation, attaque, "beauté du geste" ...) plutôt que "démocratique" ? Et comme diraient certains en fonction de ce qui se passent IRL : était-ce bien nécessaire de faire cette réforme ? 🙂 🙂 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(EDIT car mal lu le post et du coup hors sujet)

Après je crois que le truc à retenir c'est que le MCM c'est vraiment jouer ensemble, en équipe. Faut pas qu'une maj parasite déjà un mode de jeu fragile....

 

Si Anet veut intéresser des nouveaux je suis pas sure que ce soit par des récompenses comme ça, au gré du vent. Un MCM pour les nuls peut être, pour apprendre à connaitre ce mode de jeu et l'apprécier. Et peut être plus de récompenses mais basées sur la participation en ce cas, comme auj. (L'armure leg faut quand même la mériter hein, faut pas déconner^^)

 

 

 

Modifié par Nadnad.4958
Mal lu^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Quand est-ce que vous allez vous pencher sur l'équilibrage des profession en McM car c'est injouable et ça dégoutte du jeu. je sais que le McM n'est pas votre préoccupation mais c'est vraiment dommage car beaucoup de joueur aime ce mode. Entre les voleurs et les élémentalistes qui sont en permanence invisible et vous tuent en one shot et les rodeurs que vous tuent à 15 kilomètres c'est vraiment super intéressant. Je ne vous parle même pas de ceux qui vous bloque totalement toutes vos compétences et qui vous tue dans la foulée puisque vous ne pouvez absolument rien utiliser. Ceux qui immobilise en permanence on en parle? Et les ingé à 20k de dps/s ???? 

Bref le McM est une horreur à jouer.

En espérant une rapide réaction de votre part pour nerf certaines professions...

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...