Aller au contenu

Monture Dracaille: trop d'exigences d'obtention!


PARANTHIR.3257

Messages recommandés

Bonjour, j'en suis à plus de deux semaines à faire toutes les étapes pour l'obtention d'une monture Dracaille, et là vraiment je suis exaspéré par toutes les conditions et étapes à réaliser pour obtenir cette monture, ça devient presque papillon! maintenant, j'en suis à confectionner la nourriture pour le bébé Dracaille, et je vois que pour faire les cristaux de quartz chargés, comme il en faut 12 et que l'on ne peut en faire qu'un par jour, il va me falloir douze jours pour pouvoir confectionner la nourriture!  Ces conditions d'obtention de monture, qui sont exagérément difficiles et dégoutent quasiment maintenant de continuer dans ce jeu!!!!!!!!!! Jouer doit être un plaisir, pas une galère et j'ajoute que la difficulté du jeu le rend également, à haut niveau, énervant et qui ne donne pas envie de continuer!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est dommage, car par ailleurs, ce jeu présente pas mal d'intérêts et d'attrait.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Désolée pour toi si tu trouves l'obtention du dracaille difficile :S 

Estime toi heureux car quand il était sortit, c'était encore plus dur de l'avoir (et le temps était encore plus long et en PO ça coûtait encore plus cher)! Ils ont facilité son obtention. Beaucoup d'entre nous, dont je fais partie, on la eut à la dur comme on dit^^

C'est une feature qui demande de la persévérance, un peu comme moi avec les armures légendaires en McM que je galère à avoir car méga long lol, le dracaille demande un peu plus d'effort que le reste, voit le comme un contenu épique et quand c'est épique bah il faut trimer un peu ^^ ils ne peuvent pas tout donner sans effort, pas possible^^ sinon le jeu aurait une durée de vie encore plus courte que sa durée actuelle, qui disons le franchement est plus courte que tous les autres mmorpg je trouve^^

Je sais que ça peut ne pas être amusant mais croit-moi une fois le dracaille en possession, tu ne regretteras pas de l'avoir et d'être aller jusqu'au bout 🙂

Modifié par Kalythsu.8350
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de gens qui parlent de "trimer un peu dans les jeux vidéos" (pas tous, mais pas mal quand même) curieusement peuvent le faire car ils ont compartimenter leur vie du coup en "trimant beaucoup moins à coté des jeux vidéo".

 

Vous pouvez trouver cela limite insultant pour certain, mais à la façon des gosses je dirais "c'est vous qui avez commencé".

En effet, qu'elle est cette mentalité qui veut que l'horizon de tout plaisir se fasse dans la souffrance ou tout du moins dans la difficulté. Que je sache tout le monde ne s'adonne pas aux plaisir sadomasochistes non ?

On peut trouver et revendiquer du plaisir à jouer pour juste passer du bon temps sans tout le temps être dans le défi.

On peut même faire ne sorte que tout le monde y trouve son compte en récompensant à la marge ceux qui font les défis sans aide de la part de mécanismes de jeu prévu pour ne pas être définitivement en échec.

 

Premièrement, un dracaille n'est pas qu'une récompense esthétique, qu'on pourrait tolérer ne pouvoir être obtenue que par les plus chevronnés, mais c'est aussi une monture qu'on ne peut obtenir qu'en ayant acheté PoF.

Tu n'es pas chevronné alors tu as payé une partie du jeu pour rien, vous trouvez çà correct ?

 

Utiliser la morale à 2 balles libérale (quand on veut on peut) est d'un toupet insolent à destination de gens qui ne veulent que se détendre après un dure journée de labeur pour laquelle ils ont fait pleins de concessions à leur employeur (dont le fameux "quand on veut on peut").

 

Pour des jeux comme les mmo, c'est d'une arrogance extrême que de vouloir associer un moment de détente à un investissement de motivation personnelle. Comme s'il était naturel que les joueurs possèdent la même philosophie de vie que ceux qui considèrent que tout se mérite avec abnégation.

 

Non, ce n'est pas une opinion partagée par l'ensemble des joueurs, des cultures, des civilisations, c'est seulement le mode d'expression de ceux qui pensent que leur opinion vaut loi. De l'arrogance je vous dis 😉

 

  • Helpful 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh c'était pour moi ce message? Car je ne me sens pas du tout concernée.

Premièrement je suis la seule à venir lui répondre et gentiment en plus en étant désolée qu'il ne prenne pas de plaisir dans le jeu pour avoir le dracaille, il n'y avait rien de méchant derrière mon message, c'était même pour lui faire comprendre et essayer de le motiver, donc si toi tu prends mal mon message, je suis aussi désolée pour toi aussi ^^

Deuxièmement le Dracaille est lié à PoF et à la saison 4 donc oui faut doublement payé mais il n'y a rien de sorcier à avoir le Dracaille aujourd'hui, tu l'as "gratuitement" c'est juste que ça met du temps. Donc il n'y a rien de dur en fait, c'est juste être patient et il finira par l'avoir en faisant un peu tous les jours ce qui est demandé (là ça demande du quartz chargé). Il peut faire autre chose en jeu en attendant après 🙂 c'est vraiment chill. Tu ne sues pas lol.

Maintenant je maintiens ce que je dis, oui certaines choses épiques demanderont un peu plus d'effort que le reste du jeu. Comme dans tous les jeu, ça ne date pas d'aujourd'hui, ça ne date pas de GW2, ça ne date pas des mmorpg, moi je me souviens sur PS1 des jeux comme Bloody Roar par exemple où j'en ai bavé pour finir le jeu! Certains pnj bah fallait que je sois plus compétente que d'habitude, pourtant les gens n'ont jamais crié au scandale "mon dieu, ce n'est pas amusant, on doit faire des efforts, je suis là pour jouer, pas pour m'énerver sur un jeu". Les jeux ont toujours demandé pour certaines choses un peu plus d'effort je suis désolée. Et il n'y a rien de mal à ça.

Et vraiment le dracaille c'est juste être patient, il n'y a aucune difficulté en fait. C'est juste que les joueurs veulent tout, tout de suite, le jour J qu'ils ont commencé. Moi je veux aussi les 3 types d'armures légendaires, moi aussi j'aimerais les avoir en claquant des doigts sans à devoir aller faire 3 ans de McM pour avoir une partie sur 6 d'un des sets XD mais ce n'est pas possible, je dois joue au jeu pour ça, je dois faire des trucs hyper relou (du Bus non stop pour avoir un peu de billet d'escarmouche, je dois crafter des trucs relou pour avoir des grandes marques de craft, je dois faire du fractale et dez des armures élevé pour avoir des compos, etc etc...) et je ne m'en suis jamais plante et personne ne s'en est jamais plein et c'est 10 fois plus dur que faire le dracaille (oui je pourrai aller en raid pve mais les raid faut trouver un raid qui veuille de mois, je suis pas opti et pas la meilleure des joueuses pour faire du raid hélas, la seule façon c'est d'accepter que je sois pas top et limite me "PL" les raids mdr, ce que personne voudra faire mdr)

Je comprends son point de vue, je ne le juge pas, je ne le blâme pas, c'est ainsi, chacun est comme il est mais malheureusement il n'a pas le choix hélas. Il va devoir faire preuve de patience. Même pas de trimer, juste de patience.

Bref ^^'

Modifié par Kalythsu.8350
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 5 months later...
Le 01/05/2023 à 08:43, PARANTHIR.3257 a dit :

Bonjour, j'en suis à plus de deux semaines à faire toutes les étapes pour l'obtention d'une monture Dracaille, et là vraiment je suis exaspéré par toutes les conditions et étapes à réaliser pour obtenir cette monture, ça devient presque papillon! maintenant, j'en suis à confectionner la nourriture pour le bébé Dracaille, et je vois que pour faire les cristaux de quartz chargés, comme il en faut 12 et que l'on ne peut en faire qu'un par jour, il va me falloir douze jours pour pouvoir confectionner la nourriture!  Ces conditions d'obtention de monture, qui sont exagérément difficiles et dégoutent quasiment maintenant de continuer dans ce jeu!!!!!!!!!! Jouer doit être un plaisir, pas une galère et j'ajoute que la difficulté du jeu le rend également, à haut niveau, énervant et qui ne donne pas envie de continuer!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est dommage, car par ailleurs, ce jeu présente pas mal d'intérêts et d'attrait.

Je comprends ta plainte, mais comme d'autres l'ont dit, le dracaille était beaucoup plus long à obtenir avant. Cela dit j'ai fait les deux parcours d'obtention et je trouve ça aussi assez preneur en énergie, sachant que pour moi le jeu est quelque chose de secondaire, mais parfois pas le choix que de s'investir quand on veut quelque chose.

Pour la nourriture j'ai eu la même réaction que toi, mais sache que j'ai découvert qu'on pouvait acheter la nourriture directement au comptoir 🙂 un peu cher mais si tu ne veux pas attendre ça peut valoir le coup d'investir un peu.
Après, 12 jours ce n'est pas hyper long quand même, c'est agaçant, oui, mais une fois que tu es à cette étape tu n'as plus qu'à attendre 🙂

Après, il est vrai que les jeux videos sont assez énergivore, donc malheureusement cela me prends parfois plus de temps que ce que j'aimerais, donc je comprends que parfois, cela peut devenir trop lourd pour certaines joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...