Aller au contenu

4eme extension: Guild Wars 2: Secrets of the Obscure

Messages recommandés

Le 06/07/2023 à 17:52, Khaos.6479 a dit :

Si je dis ça, c'est parce qu'il l'on déjà fait, un teasing léger. Ils l'on fait à la fin de la saison 2 pour annoncer HOT, ça avait fait beaucoup plus de bruit.

Je reviens juste là-dessus.

La comparaison n'a rien à voir non plus. GW2 n'avait aucune extension à l'époque et il n'avait que 2 ans de vie évidemment que ça allait faire du bruit. Là on en est sur la 4ème et "l'âge d'or des extensions gw2" est déjà derrière nous.

• J'aime 1

il y a 46 minutes, Isi.8945 a dit :

Je reviens juste là-dessus.

La comparaison n'a rien à voir non plus. GW2 n'avait aucune extension à l'époque et il n'avait que 2 ans de vie évidemment que ça allait faire du bruit. Là on en est sur la 4ème et "l'âge d'or des extensions gw2" est déjà derrière nous.

Oui fin bon, peut importe que c'était la première extension ou non. Une cinématique en lien l'histoire n'aurait pas fait de mal et aurait monté la hype, qui est déjà bien faible.  

• J'aime 1
  • Triste 1

La tour flottante est un merveilleux cadre pour assurer la transition 

Maintenant la disparition des dragons ancestraux est censée être une catastrophe pour l'équilibre de la Tyrie.

Autant les Lupicus sont de la faune de base comme les dinosaures, autant les dragons contrôlaient le flux de magie équilibrant le monde.

J'espère que l'ensemble des forces qui a traumatisé l'équilibre naturel sera sévèrement punie à savoir nous.

Ça me fait penser au réchauffement climatique et au génocide des espèces.

Rien ne passe qui ne repasse au milieu des rêves et des réécritures 

Si l'histoire était écrite par les vaincus, nos actes auraient été qualifié d'imbéciles comme l'a décrit Palawa Joko

J'attends des mesures fortes

L'érase de tous nos personnages par exemple 

• J'aime 1

Il y a 4 heures, Zenalpha.4192 a dit :

La tour flottante est un merveilleux cadre pour assurer la transition 

Maintenant la disparition des dragons ancestraux est censée être une catastrophe pour l'équilibre de la Tyrie.

Autant les Lupicus sont de la faune de base comme les dinosaures, autant les dragons contrôlaient le flux de magie équilibrant le monde.

J'espère que l'ensemble des forces qui a traumatisé l'équilibre naturel sera sévèrement punie à savoir nous.

Bah on a déjà été punis d'une certaine manière mais c'est fini, on ne le sera plus, Aurene en dragon ancestraux prismatique, première de sa génération, bah elle rééquilibre tout à elle toute seule désormais. Donc plus de déséquilibre, plus de flux magique qui explose, tout va aller bien à ce niveau now^^

Citation

Ça me fait penser au réchauffement climatique et au génocide des espèces.

Rien ne passe qui ne repasse au milieu des rêves et des réécritures 

Si l'histoire était écrite par les vaincus, nos actes auraient été qualifié d'imbéciles comme l'a décrit Palawa Joko

J'attends des mesures fortes

L'érase de tous nos personnages par exemple 

C'était le thème des dragons ancestraux, être des forces de la nature qui si ils sont déréglés, provoquent de grosses catastrophes, des guerres, des maladies, etc..., en lien avec le réchauffement climatique, des guerres, etc... de notre Terre^^

Mais tout ça, comme dit au dessus, c'est fini, c'est réglé, les histoires vont passer à autre chose, le thème aura duré 11 ans grosso modo ^^

Donc n'attend rien des mesures fortes ou autre, tu vas attendre pour rien ^^

• J'aime 1

il y a 50 minutes, minimoi.8195 a dit :

Aurene pourrait être le sujet d'une future extension : une révolte populaire s'organise en un groupe armé bien décidé à tuer le dernier dragon ancestral...

Déjà vu avec la Saga. Et je doute qu'on puisse revoir Aurène un jour, elle a clairement dit qu'elle allait dormir, et elle ne va pas dormir 2 ans. Et puis l'histoire de dragon est terminée. 

• J'aime 1

Il y a 2 heures, Kalythsu.8350 a dit :

Bah on a déjà été punis d'une certaine manière mais c'est fini, on ne le sera plus, Aurene en dragon ancestraux prismatique, première de sa génération, bah elle rééquilibre tout à elle toute seule désormais. Donc plus de déséquilibre, plus de flux magique qui explose, tout va aller bien à ce niveau now^^

C'était le thème des dragons ancestraux, être des forces de la nature qui si ils sont déréglés, provoquent de grosses catastrophes, des guerres, des maladies, etc..., en lien avec le réchauffement climatique, des guerres, etc... de notre Terre^^

Mais tout ça, comme dit au dessus, c'est fini, c'est réglé, les histoires vont passer à autre chose, le thème aura duré 11 ans grosso modo ^^

Donc n'attend rien des mesures fortes ou autre, tu vas attendre pour rien ^^

Aurène est un ... dragounet simple rejeton d'un.... champion... de dragon ancestral, Brill qui veillait le véritable Kralkatorik 

C'est un peu le symbole de l'homme comme maître et possesseur de la nature

Des hommes qui ont provoqué l'exode de leurs Dieux et détruit les équilibres ancestraux

Si j'avais une requête, c'est de passer aux conséquences 

Un monde ouvert pvpiste et open world où la mise à mort erase le personnage comme son inventaire 

Une guerre des guildes

• Helpful 1

Il y a 2 heures, Zenalpha.4192 a dit :

Aurène est un ... dragounet simple rejeton d'un.... champion... de dragon ancestral, Brill qui veillait le véritable Kralkatorik 

C'est un peu le symbole de l'homme comme maître et possesseur de la nature

Des hommes qui ont provoqué l'exode de leurs Dieux et détruit les équilibres ancestraux

Si j'avais une requête, c'est de passer aux conséquences 

Un monde ouvert pvpiste et open world où la mise à mort erase le personnage comme son inventaire 

Une guerre des guildes

tu rêves un peu trop là jamais ils feront ça^^ le pvp restera instancier et le pvp "open world" tu as le McM ils ne feront rien d'autre^^ déjà qu'ils n'arrivent pas à gérer ces deux aspect du jeu, alors en rajouter un autre c'est se tirer une balle dans le pied^^

Il y a 3 heures, Khaos.6479 a dit :

Déjà vu avec la Saga. Et je doute qu'on puisse revoir Aurène un jour, elle a clairement dit qu'elle allait dormir, et elle ne va pas dormir 2 ans. Et puis l'histoire de dragon est terminée. 

+1 il a raison Aurene c'est terminé, on peut tourner la page de ce personnage

• J'aime 1

Ce qu'on apprend avec cette nouvelle extension, c'est que toute intrigue laissée en suspens est une ébauche potentielle pour une nouvelle trame scenaristique.

Ils l'avaient dit, d'ailleurs lors d'une interview des développeurs très tot après la sortie du jeu, que le chateau dans le ciel était quelque chose qu'ils n'avaient pas pris le temps de développer dans le 1er guild wars ni dans le deuxième mais qu'ils ne fermaient pas la porte à s'en servir pour développer une intrigue.

Une autre intrigue sur les dieux ou les pierres de sang me plairait bien aussi. Et oui, une guerre des guildes ce serait bien, puisqu'on est dans "GUILD WARS" ^^.

Dans le 1er c'était implicite, entre les charrs, les nains du sommets de pierre, le blanc manteau, les oubliés, mursaat etc. tous les ennemis étaient des factions avec lesquelles il y avait toujours eu des guerres +/- antiques. Dans GW2 on est plus sur des groupuscules qui font un peu le bazar. Enfin si j'étais scénariste pour le jeu j'aurais plein d'idées ^^

• J'aime 1

il y a 48 minutes, minimoi.8195 a dit :

Ce qu'on apprend avec cette nouvelle extension, c'est que toute intrigue laissée en suspens est une ébauche potentielle pour une nouvelle trame scenaristique.

Ils l'avaient dit, d'ailleurs lors d'une interview des développeurs très tot après la sortie du jeu, que le chateau dans le ciel était quelque chose qu'ils n'avaient pas pris le temps de développer dans le 1er guild wars ni dans le deuxième mais qu'ils ne fermaient pas la porte à s'en servir pour développer une intrigue.

Une autre intrigue sur les dieux ou les pierres de sang me plairait bien aussi. Et oui, une guerre des guildes ce serait bien, puisqu'on est dans "GUILD WARS" ^^.

Dans le 1er c'était implicite, entre les charrs, les nains du sommets de pierre, le blanc manteau, les oubliés, mursaat etc. tous les ennemis étaient des factions avec lesquelles il y avait toujours eu des guerres +/- antiques. Dans GW2 on est plus sur des groupuscules qui font un peu le bazar. Enfin si j'étais scénariste pour le jeu j'aurais plein d'idées ^^

Avec leur nouvelle façon de proposer les extension, il y a plus de chance d'avoir des histoires sur des choses que l'on aurait aimé avoir depuis longtemps. Il faut juste s'armer de patience et attendre un an pour connaître la prochaine extension 😛 ils démarrent bien avec SotO je trouve, qu'ils continuent ainsi.

Oui, j'aimerais bien qu'il y ait un fil rouge tout de même plutôt qu'avoir que des petits épisodes indépendants avec un happy ending sans conséquence sur le monde.

Si on fait une rétrospective sur les moments plaisants du jeu, je citerais en premier Scarlet qui s'en prend à l'arche du lion : c'était sans doute le moment ou il y avaut le plus d'enjeu, et qui a le plus ébranlé le jeu, au sens positif, il y a eu une vraie prise de risque et un vrai travail, même si cela a nécessité énormément de patience à la suite de la saison 1 du monde vivant. La saison 2 sur les traces de Scarlet s'inscrivait dans une ambiance plus lente, mystérieuse et sombre, mais tout aussi poignante.

D'autres intrigues ont été intéressantes par la suite, mais hélas un peu trop vite résolues. Citons le sort des sylvaris et des héritiers du destin dans la courte histoire de HoT, puis le mystérieux imposteur mursaat dans la saison 3 qui nous aura tenu en haleine quelques mois.

Path of fire n'a malheureusement pas apporté beaucoup de suspense à l'histoire qui est restée assez linéaire, même si elle a le mérite d'avoir amené une intrigue originale qui mêlait passé et présent, et qui était bien moins centré sur les dragons ancestraux.

On a ensuite eu Joko et son sombre projet, mais cela s'est terminé soudainement, un peu en queue de poisson (*bruit de machouillage*), pour bifurquer sur des rebondissement un peu plus poignants, mais là encore, aussitôt résolus : la restauration du sanctuaire des lanciers, le sort d'Aurène face à Kralk, et enfin le combat contre ce dernier. L'épopée du givre partait elle aussi sur un super arc scénaristique de guerre civile folle, enrobée d'un peu de politique. Le contenu était digne d'une extension, mais l'affrontement final a été mal amené, trop rapide, l'intrigue s'articule à nouveau autour de science asura un peu trop commode qui trouve des solutions miracle, et donne le sentiment que l'équipe en avait juste hâte d'en finir avec les dragons, ou manquait de moyens. La menace immense de ces dragons dont on nous a bercé pendant 10 ans s'est montré résolue trop facilement en une instance farmable quotidiennement.

Pour finir, EoD donne une conclusion un peu rapide et maladroite, mais accompagnée d'un magnifique dépaysement avec des fonctionnalités originales. Elle a ensuite embrayé sur une histoire un peu floue qui ne nous empoigne pas vraiment parce qu'elle ne montre pas vraiment ses enjeux. Ils ont annoncé que cet arc narratif aurait une conclusion à la fin des mises à jour, ce qui indique qu'on se dirige vers une intrigue qui ressemblerait aux dernières, mais cela donne l'impression qu'on y participe ou non, le monde restera le même qu'avant. J'espère me tromper.

Faites nous vibrer comme avant ! Bouleversez le monde, tenez nous en haleine un peu plus !

• J'aime 3

Ils ne feront plus comme à la saison 1, changer radicalement le paysage d'une map déjà existante. Ils préfèrent en créer des nouvelles. Du coup l'enjeu ressentit à la S1 on ne le ressentira plus vraiment^^ plus aucune prise de risque et une map modifiée se fait en instance depuis la S3 (S2 il y avait eu encore quelques changement de lieux). peut-être qu'ils ont changé d'avis depuis mais aucun message sur le sujet donc pour l'instant faut se dire que ce ne sera pas le cas

il y a 29 minutes, minimoi.8195 a dit :

Elle a ensuite embrayé sur une histoire un peu floue qui ne nous empoigne pas vraiment parce qu'elle ne montre pas vraiment ses enjeux. Ils ont annoncé que cet arc narratif aurait une conclusion à la fin des mises à jour, ce qui indique qu'on se dirige vers une intrigue qui ressemblerait aux dernières, mais cela donne l'impression qu'on y participe ou non, le monde restera le même qu'avant. J'espère me tromper.

Oui ça y est on l'a eu la conclusion de l'histoire avec le chapitre 18 et l'interlude. Il n'y aura rien d'autre pour l'histoire de EoD et Gyala^^ si tu pensais qu'il y avait autre chose encore désolée mais non, la prochaine histoire c'est SotO 😛

Malgrés les hauts et les bas, j'ai adoré GW2 dans son ensemble sur ces 11 années d'histoire 🙂 et j'ai hâte de découvrir ce qu'ils nous réservent 🙂 

Modifié par Kalythsu.8350

Il parait clair que le dernier chapitre était une introduction à l'extension. La fractale va également dans ce sens, il y a une histoire démoniaque dans le lot, dont on a réglé la situation localement, mais je pense que Soto est en lien direct avec cet évènement. Il aurait été simple de rajouter un enjeu, imaginons que Taimi et Gorrik aient été hantés par les brumes nocives et soient très malades, sans qu'on connaisse de remède, on serait déja partis sur l'extension avec un enjeu, et démunis de leur science asura qui résoud un peu tout pour une fois !

• J'aime 1

il y a 11 minutes, minimoi.8195 a dit :

Il parait clair que le dernier chapitre était une introduction à l'extension. La fractale va également dans ce sens, il y a une histoire démoniaque dans le lot, dont on a réglé la situation localement, mais je pense que Soto est en lien direct avec cet évènement. Il aurait été simple de rajouter un enjeu, imaginons que Taimi et Gorrik aient été hantés par les brumes nocives et soient très malades, sans qu'on connaisse de remède, on serait déja partis sur l'extension avec un enjeu, et démunis de leur science asura qui résoud un peu tout pour une fois !

Alors je ne sais pas si Gorrik, Taimi etc y seront dans cette extension. En partie à cause de cette phrase :

"Vous vous êtes appuyé sur vos alliés lors de nombreuses aventures jusque-là, mais il est temps pour vous de trouver vos marques dans une partie plus sombre et mystérieuse du monde."

Qui laisse penser que les PNJ qu'on avait l'habitude de voir ne seront pas de la partie et que l'on rencontrera plutôt de nouveaux PNJ exprès pour cette extension.

Par contre je ne suis pas sûre qu'il y ait un lien entre ce qu'il s'est passé à Gyala et ce qu'il va se passer à SotO. Gyala parlait de démon c'est vrai, à la fin les Oni réapparaissent partout à Cantha mais je crois que ça s'arrête au thème démon le lien. Les kryptis n'auront peut-être aucun lien avec Kanaxai, les Oni et ce qu'il s'est passé à Cantha. Ca sera une histoire indépendante et c'est ce que veut Arena Net que chaque extension soit une histoire indépendante au reste du jeu et des autres extension, pour ne pas obliger les joueurs à acheter les autres extension désormais s'ils veulent jouer à la dernière extension sortie.

Peut-être que le thème démon était voulu entre Gyala et SotO mais je crois que ça s'arrête là.

D'ailleurs en relisant attentivement leurs articles

"Dans le calme qui s’ensuit, une nouvelle force se dresse pour menacer la Tyrie. En affrontant les envahisseurs kryptis venus des Brumes, vous découvrirez des réponses concernant des mystères qui hantent la Tyrie depuis le premier jeu Guild Wars®. D’anciennes rivalités se ravivent et mettent le monde en danger. Vous vous êtes appuyé sur vos alliés lors de nombreuses aventures jusque-là, mais il est temps pour vous de trouver vos marques dans une partie plus sombre et mystérieuse du monde."

des réponses à des mystères qui hantent la Tyrie depuis GW1. Alors la Tour du Sorcier en fait partit mais quel autre mystère de GW1 attendaient de découvrir les joueurs? Hormis les dieux humain, le monde d'origine des humains etc, je ne vois pas ^^' giganticus linpicus? les prophètes? retour des Mursaat? XD Mystère lol

Et d'anciennes rivalités se ravivent? Quoi les charr vont repartir faire la guerre aux humains? XD Ou alors c'est les kryptis qui sont du monde d'origine des humains et qu'ils veulent les éradiquer, comme ils l'ont fait sur leur monde d'origine? Je veux déjà tout savoir x) attendre le 22 août pour avoir les réponses ça va être long mdr!

Mais vraie question, la ville Tendu à côté de l'arche du Lion va peut-être enfin servir à quelque chose ? 10 ans qu'ils disent qu'ils ferment leurs frontières à cause des menaces des dragons et autre. Mais maintenant ? Est-ce que l'extension SOTO utilisera ce fameux village comme point d'accroche (j'en doute) ?

Car bon ces "trous béants" dans la carte monde et le fait de voir les cartes qui ne se collent pas correctement me frustre. C'est un peu psychorigide mais le jeu de base toutes les maps sont bien collées bien alignées en rectangles et après c'est le gros papillon avec des écarts monstrueux, je trouve que la carte monde est vraiment moche lol

• J'aime 1

Il y a 4 heures, Deavild.8530 a dit :

Mais vraie question, la ville Tendu à côté de l'arche du Lion va peut-être enfin servir à quelque chose ? 10 ans qu'ils disent qu'ils ferment leurs frontières à cause des menaces des dragons et autre. Mais maintenant ? Est-ce que l'extension SOTO utilisera ce fameux village comme point d'accroche (j'en doute) ?

Car bon ces "trous béants" dans la carte monde et le fait de voir les cartes qui ne se collent pas correctement me frustre. C'est un peu psychorigide mais le jeu de base toutes les maps sont bien collées bien alignées en rectangles et après c'est le gros papillon avec des écarts monstrueux, je trouve que la carte monde est vraiment moche lol

Non il n'y aura pas de map chez l'Empire des Vents pour SotO. Enfin on ne sait pas et je doute fortement qu'il y en ait une, en fait je vois plus les maps de SotO justement remplacez la map de l'Empire des Vent et la Côte d'Alessio XD donc ce qui mettrait fin à toute possibilité d'avoir une map terrestre ici. Et ils n'ont jamais fait de map superposée à une autre map jusque là. Une map avec plusieurs couche verticale comme l'Orée d'Emeraude oui car c'était la même map et comme ils ont dit que les maps de SotO seraient au dessus des nuages bah c'est mort pour les tengu 😛

Modifié par Kalythsu.8350

Après à part pour le lore je vois pas trop l'intérêt de débloquer cette map personnellement. Quand je la regarde je la trouve relativement petite (sachant qu'elle est entourée de tous les côtés) pour une zone pve. Si c'est pour être une capitale il y aurait aussi redondance avec l'Arche du Lion qui se trouve juste à côté. 

Modifié par Gaunt.9364
  • J'aime 1

L'Empire des Vents avait l'air d'avoir été laissé comme une porte ouverte pour une "futur" campagne contre Primordus par les designer original du jeu. (La zone d'exécution à l'entrée pleine de destructeur + un tengu qui confirme que les destructeur commencent à apparaitre dans l'empire).

La problématique de l’isolationnisme de l'Empire étant en cours de résolution (entre la DRM Caledon et le tengu a Pierre arborea qui dit qu'il va visité des cousins à L'Empire des Vents)

Il faudrait en effet du coups trouvé une raison pour y aller.

Pour Soto on a déjà les 2 maps:

L'Archipel de l'Observatoire Céleste et Amyntas (+ Le hub SOTO de la tour du sorcier), reste juste la 3eme maps qui arrivera plus tard.

Pour la taille faut se rappelé que l'Empire des vents c'est tout ça et pas seulement le carré à l'ouest de l'arche:

CfMOuNi.png

Donc de quoi faire un Hub +une map d'une future mini extension si besoin.

Modifié par Norec.6958
  • J'aime 1

Il y a 3 heures, Norec.6958 a dit :

L'Empire des Vents avait l'air d'avoir été laissé comme une porte ouverte pour une "futur" campagne contre Primordus par les designer original du jeu. (La zone d'exécution à l'entrée pleine de destructeur + un tengu qui confirme que les destructeur commencent à apparaitre dans l'empire).

La problématique de l’isolationnisme de l'Empire étant en cours de résolution (entre la DRM Caledon et le tengu a Pierre arborea qui dit qu'il va visité des cousins à L'Empire des Vents)

Il faudrait en effet du coups trouvé une raison pour y aller.

Pour Soto on a déjà les 2 maps:

L'Archipel de l'Observatoire Céleste et Amyntas (+ Le hub SOTO de la tour du sorcier), reste juste la 3eme maps qui arrivera plus tard.

Pour la taille faut se rappelé que l'Empire des vents c'est tout ça et pas seulement le carré à l'ouest de l'arche:

CfMOuNi.png

Donc de quoi faire un Hub +une map d'une future mini extension si besoin.

sauf si ils calent une des maps de SotO ici ^^' dans ce cas, RIP

Il y a 13 heures, Kalythsu.8350 a dit :

sauf si ils calent une des maps de SotO ici ^^' dans ce cas, RIP

Je félicite arena en appelant la prochaine extension d'avoir réussi à l'appeler Soto comme la principale école du bouddhisme zen

Et comme disait bodhidarma et son mauvais caractère 

"Le zen va droit au cœur, vois ta véritable nature et devient bouddha"

Puisse donc Soto nous élever

Une tour volante serait une métaphore de notre long cheminement 

• J'aime 1

Le 13/07/2023 à 12:19, Kalythsu.8350 a dit :

des réponses à des mystères qui hantent la Tyrie depuis GW1. Alors la Tour du Sorcier en fait partit mais quel autre mystère de GW1 attendaient de découvrir les joueurs? Hormis les dieux humain, le monde d'origine des humains etc, je ne vois pas ^^' giganticus linpicus? les prophètes? retour des Mursaat? XD Mystère lol

Et d'anciennes rivalités se ravivent? Quoi les charr vont repartir faire la guerre aux humains? XD Ou alors c'est les kryptis qui sont du monde d'origine des humains et qu'ils veulent les éradiquer, comme ils l'ont fait sur leur monde d'origine? Je veux déjà tout savoir x) attendre le 22 août pour avoir les réponses ça va être long mdr!

Je pense qu'on touche déja du doigt à l'intrigue quand on a parlé de Menzies. Sans Abaddon ni Balthazar, et Kormir étant partie, Menzies a hérité de la garde des démons, il changé leur nom pour la hype parce que Kryptis ça fait cool et au moins ca fait plus de distinguo entre les onis, les soldats de l'ombre, les titans, aatxes et autres bêtes de l'outre monde. Peut être quelques révélations sur la fissure du malheur / l'outre monde / les brumes en général, l'histoire de la guerre menzies - balthazar voire grenth - dhuum.

Je m'attends pas à plus, mais cela dit, ce serait déja bien. Les phrases d'accroche c'est toujours très vendeur mais faut pas trop les décortiquer parce que c'est comme des promesses de politicien !

(Par exemple dans Guild Wars Eye of the North à la précommande du jeu, ils disaient qu'on pourrait assister à la naissance du premier sylvari... Qui est en fait né 200 ans plus tard. LOL)

• J'aime 1

il y a 18 minutes, minimoi.8195 a dit :

Je pense qu'on touche déja du doigt à l'intrigue quand on a parlé de Menzies. Sans Abaddon ni Balthazar, et Kormir étant partie, Menzies a hérité de la garde des démons, il changé leur nom pour la hype parce que Kryptis ça fait cool et au moins ca fait plus de distinguo entre les onis, les soldats de l'ombre, les titans, aatxes et autres bêtes de l'outre monde.

Crypties du grec ancien krupteia littéralement service secrets étymologiquement issu du verbe se cacher

Les liens entre les grecs et le védisme sont complexes et instructifs

• J'aime 1