Aller au contenu

Nouveau joueur classe pve

olorine.1526

Messages recommandés

Bonjour,

je débute et j'aimerais vos conseils sur l'orientation d'une classe pour uniquement PvE. J'ai lu qu'il fallait plusieurs stuff selon le type de contenu que l'on fait ( si j'ai bien compris ^^' ) mais n'ayant pas non plus un temps de jeu colossal, je recherche qqch ne nécessitant pas de switch de stuff pour faire les différents contenus Pve proposés. 

Je n'ai pas de préférence que ce soit distant ou CaC.

Merci d'avance pour vos retours 🙂

• J'aime 1

Il y a 1 heure, olorine.1526 a dit :

Bonjour,

je débute et j'aimerais vos conseils sur l'orientation d'une classe pour uniquement PvE. J'ai lu qu'il fallait plusieurs stuff selon le type de contenu que l'on fait ( si j'ai bien compris ^^' ) mais n'ayant pas non plus un temps de jeu colossal, je recherche qqch ne nécessitant pas de switch de stuff pour faire les différents contenus Pve proposés. 

Salut 🙂

Disons que toute les professions peuvent faire du JcE en tout genre dans toutes les spé qu'ils veulent. Le différent stuff ce sera surtout soit pour le rôle que tu veux jouer (dps power (dégâts brut)/ dps condi (dégâts par seconde)/healer/support healer (un buffer healer)/dps support (un dps buffer), etc...) ou parce que tu fais du McM à côté. Mais si tu ne veux qu'un stuff bah vaut mieux rester dps (et selon la profession et comment tu veux le jouer ce sera dps ou dps condi

Après je te conseille de te crafter ou trouver du stuff élevé (rose) tu peux aller partout avec mais il sera surtout utile pour faire les fractales avec l'infusion de résistance d'agonie obligatoire pour les fractale HL.

Je ne peux pas faire mieux, ça va être selon toi et tes goûts après^^

Il y a 7 heures, olorine.1526 a dit :

Bonjour,

Tu as aussi l'excellent Vallun qui est un maître dans ce jeu qui propose un seul build à tout faire pour chaque classe

• J'aime 1

Salut et merci à vous pour vos réponses, je ne m'attendais pas à ce que ce soit si rapide 🙂

Effectivement je pense que pour un premier perso je vais m'orienter dps pure, meme si j'imagine que tout ce qui est support ou heal sont les plus demandés ? ^^'

je vais jeter un oeil à ses videos, ça m'aidera surement à faire mon choix ^^ ( je pense partir du un ingé mecha)

Ha et temps que j'y pense, rien à voir mais niveau métier, est ce qu'il y en a qui sont à privilégié quand on démarre le jeu ?

Modifié par olorine.1526
  • J'aime 1

Il y a 3 heures, olorine.1526 a dit :

Salut et merci à vous pour vos réponses, je ne m'attendais pas à ce que ce soit si rapide 🙂

Effectivement je pense que pour un premier perso je vais m'orienter dps pure, meme si j'imagine que tout ce qui est support ou heal sont les plus demandés ? ^^'

je vais jeter un oeil à ses videos, ça m'aidera surement à faire mon choix ^^ ( je pense partir du un ingé mecha)

Ha et temps que j'y pense, rien à voir mais niveau métier, est ce qu'il y en a qui sont à privilégié quand on démarre le jeu ?

Le méchamancien est très bien oui. Ils l'ont rendu un peu plus technique pour contrôler le mécha à la bonne place comparé à sa sortie où il le faisait auto mais rien d'insurmontable

Après sache que, même si tu ne veux pas faire 36 milles équipement, tu as un onglet pour te faire un seconde équipement que tu peux changer aisément, ce qui pourrait te permettre de faire un équipement dps power avec ton mécha et un autre pour être healer avec ton mécha aussi (le mécha healer est très demandé^^ mais de façon général healer et support c'est demandé vi mais en dps tu arriveras à trouver de la place sans trop de soucis, juste que tu auras plus de concurrent c'est sûr^^)

Regarde la vidéo de Zenalpha, ça peut sûrement t'aider si tu comprends l'anglais

Pour les métiers sincèrement leur utilité est très minime et éphémère. Le plus utile sera cuisine je trouve car tu auras tous le temps besoin d'avoir de la nourriture/outils pour te buffer avec  🙂 les autres c'est optionnel et ne t'apportera pas grand chose hormis t'équiper peut-être plus rapidement de meilleurs stuff durant le leveling, sauf si tu veux te faire des PO et que tu es très bon pour le trading à l'hôtel des ventes, alors fait toi plaisir il y a des items qui peuvent te rapporter quelques po à l'unité, en vente de masse ça peut te rapporter gros mais faut s'y connaitre en offre et la demande etc pas moi qui te conseillerait sur ça désolée mdr

Par contre en HL le craft sera la source la plus fiable et rapide pour obtenir ton équipement élevée (rose) ^^ donc ne néglige pas les métiers monte un ou deux au lvl 500 (lvl requis pour faire de l'élevé pour l'équipement). perso j'ai monté tous les perso sur différent perso x) ce n'est pas trop long, pas trop cher si tu suis les guides sur internet.

Et plus tard, surtout si tu prends SotO la prochaine extension et que tu attends sa première grosse maj 3 mois après sa sortie (elle sort en août donc environ en novembre sa première grosse maj) tu auras la possibilité d'avoir de l'équipement légendaires qui est un must have à avoir car une fois les set légendaires léger, intermédiaire et lourd acquis, tu peux le mettre sur touuuuut tes perso du compte et sur tout tes différents build et tu peux changer les stats des légendaires gratos et à volonté^^ (mais ça a les mêmes stats que les élevés, ils sont de puissance équivalent, ce qui change c'est juste le skin et le fait de pouvoir changer les stats à volonté^^)

ça marche merci 🙂

je vais donc essayé de prendre un métier de craft afin de pouvoir faire mon équipement une fois HL ^^

par contre se système de légendaire à la prochaine extension à l'air super si on peut équiper le stuff sur tout nos persos 😄

ça facilitera pas mal surtout au niveau des stats, du coup tu es libre de test encore plus de chose 🙂

En tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre, j'ai pu trouver réponse à mes questions et grâce à la video, j'ai trouvé 2 sites pas mal donc je pense être paré ^^

• J'aime 1

Il y a 5 heures, olorine.1526 a dit :

En tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre, j'ai pu trouver réponse à mes questions et grâce à la video, j'ai trouvé 2 sites pas mal donc je pense être paré ^^

Tu as donc son site guildjen

https://guildjen.com/hammer-catalyst-dps-build/

Mais tu peux aussi consulter 

https://snowcrows.com/

Ou

https://metabattle.com/wiki/MetaBattle_Wiki

Ou

https://hardstuck.gg/

Ou

https://mukluklabs.com/gw2-builds

Mais perso, je préfère faire les miens en fonction de l'équipe adverse

Ça marche pas mais c'est rigolo