Aller au contenu

Nouvelles Montures


Messages recommandés

Je vois ici ou là fleurir les sujets s'élevant contre la nouvelle loterie inventée pour les skins de montures, dont c'est le sujet ici.Je ne prendrai pas part à cette chamaillerie. Pas envie de justifier mon point de vue pendant trois plombes de façon stérile.J'ai aussi vu des reproches à l'encontre de la communication "d'Annette" (qui, soi dit en passant, est bien meilleure que pendant l'exploitation de GW 1er du nom).

Si vous lisez l'anglais, leur réponse est ici, qu'elle vous plaise ou non :https://en-forum.guildwars2.com/discussion/15523/a-message-about-the-mount-adoption-license

Si vous ne lisez pas l'anglais, la réponse est cette fois ici :https://translate.google.com/?hl=fr

Voilà. Je vous en prie, continuez de "débattre".

Edith, 13h11 : Une version française vient d'être postée. ;)Ici : https://fr-forum.guildwars2.com/discussion/1028/un-message-a-propos-des-licences-dadoption-de-monture#latest

Edith, 13h15 : Désolé Loup Solitaire... Je sais bien que je ne suis ni obligé de lire, ni obligé de survoler le présent sujet, mais hé, l'erreur est humaine et, en survolant, j'ai loupé tes liens. Comme quoi, ne jamais agir sous le coup d'une impulsion ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Created
  • Dernière réponse

Une chose me choc, quand est ce que GW2 a été annoncé comme un jeu qui devrait être en tout point gratuit ou abordable ?Il est en accès libre, après extension payante et les cosmétiques sont cher ? Et alors ?Je serais presque d'avis qu'Anet mettent en place une systeme VIP sur abonnement ou ces joueurs ont des cosmétiques, et ceux en jeu sans abonnement VIP auront que le jeu et les story sans rien de plus ainsi vous serez plus du tout tenté et agacé, vous aurez le jeu comme vous le souhaitez avec rien a acheter (puisque que vous savez pas vous retenir de payer apparemment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ReActif.9251 a dit :Une chose me choc, quand est ce que GW2 a été annoncé comme un jeu qui devrait être en tout point gratuit ou abordable ?Il est en accès libre, après extension payante et les cosmétiques sont cher ? Et alors ?Je serais presque d'avis qu'Anet mettent en place une systeme VIP sur abonnement ou ces joueurs ont des cosmétiques, et ceux en jeu sans abonnement VIP auront que le jeu et les story sans rien de plus ainsi vous serez plus du tout tenté et agacé, vous aurez le jeu comme vous le souhaitez avec rien a acheter (puisque que vous savez pas vous retenir de payer apparemment)

Est-ce qu'un système d'abonnement qui donnerait, de fait, accès à l'ensemble du contenu de la boutique aux VIP gratuitement (car payé par l'abonnement) serait plus rentable face aux achats impulsifs ? Je ne suis pas économiste, mais j'en doute.Il n'y a qu'à voir comment ça fonctionne. La disponibilité du Recycl-o-matic en argent pendant 24h, ces derniers jours, a du fonctionner du feu de Dieu !J'ai moi-même failli craquer. Pas pu, pour une foultitude de raisons mais j'aurai bien voulu.Alors que le même produit, en permanence dans la boutique, je ne me pose même pas la question. J'attends et je repousse l'achat... Ad vitam...

Bref. Comme on dit : "Haters gonna hate" quoi qu'il arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une boutique avec des items exclusif a la boutique sur des mmos payant avec abo (wow,ff14) et ne réserve pas toujours les tenue/arme/coupe de cheveux au contenue IG (c'est même plustot l'inverse,notamment sur les concours)

Laisser des joueurs qui paye le jeu + abo faire directement les design pour ensuite les avoirs sur le cash shop clapiclap :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Melwann.1587 a dit :Le prix n'est pas le problème vous vous trompez de débat. Le problème est l'aspect aléatoire de l'achat.

Sur ce point je suis tout à fais d'accord, car personne n'oblige à avoir des skins de montures, mais pour des personnes comme moi qui aime bien changer d'apparence de temps en temps le problème est de savoir si l'ont es prêt à débourser de l'argent réel pour au final ne pas être sur de ce que l'ont va gagner. Ce procédé ce fais de plus en plus chez les éditeur de jeu et continura à ce développer tant qu'il y aura des acheteur. En tout cas pour moi acheter une tenue avec de l'argent réel oui, mais pas d'apparence de monture tant que ceux ci resteront aléatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info: Un problème un peu similaire sur un autre jeu d'un studio très connu fait le buzz sur le net actuellement...Le jeu fait actuellement l'objet d'une enquête par la commission des jeux de hasard et le studio en question serait susceptible de payer une amende de plusieurs centaines de milliers d'euros et voir même son jeu retiré des ventes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Melwann.1587 a dit :Pour info: Un problème un peu similaire sur un autre jeu d'un studio très connu fait le buzz sur le net actuellement...Le jeu fait actuellement l'objet d'une enquête par la commission des jeux de hasard et le studio en question serait susceptible de payer une amende de plusieurs centaines de milliers d'euros et voir même son jeu retiré des ventes...

Lequel? Pas entendu parler de ça. J'ai vu un article sur les box d'Overwatch qui étaient pointé du doigt mais c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé bien OW est en faite déjà passer sous enquête auprès de la commissions des jeux US et cette dernière a dit en gros que c'était bon sauf que ça n'a pas empêcher le system de lootbox de faire de plus en plus de polémique car présent dans beaucoup d'autre jeux aussi comme ici avec la licence de monture. A savoir que le fait que ce soit du pay to progress, du pay to win ou purement cosmétique ne fait aucune différence étant donné que cela donne la possibilité aux joueurs de payé pour "un jeu de hasard"

aujd suite à tout le foin que ça fait sur le net, c'est la commission des jeux Belge qui lance une investigation non seulement sur OW mais aussi sur SWBF2, comme le dit Melwann, les sanctions pourrait s'avérer lourde jusqu'à une interdiction à la vente du dit jeu sur le territoire mais ça pourrait faire effet boule de neige sur TOUS les jeux proposant ce genre de system et à travers de plus en plus de pays.

Autrement dis Anet pourrait très bien être également dans le collimateur avec la licence de monture voir peut-être même les coffres du lion noire .

bon c'est sur ça va voir loin tous ça mais ce ne serait pas non plus improbable, D'ailleurs il semblerais que des projet de lois sont de plus en plus mis en avant pour contrer/réguler ce genre de pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouki. Bah écoute je dirai je ne serai pas contre. Pouvoir acheter LE truc que l'on veut au lieu de compter sur le hasard me plairait mieux au moins tu sais que ton argent sera mit dans quelque chose que tu veux :) et je suis sûre que ils gagneraient tout autant d'argent (peut-être moins) mais ça marcherait aussi bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens il y a des skins aléatoires maintenant ? Quel blague de bon gout.

Donc si on veut un skin qu'il nous plait payer 10€ ne suffit plus mais il faudrait payer aléatoirement une tenue x fois jusqu'à ce qu'on tombe sur la bonne ? bravo ... comme si les lootbox que sont les coffres du lion noir ne suffisait pas. La belgique et la france sont en train d'étudier le caractère d'associer ça à du jeu de hasard conséquences possibles ? Pegi 18, achat de permis, ... Une fois que cela sera fait cela sera certainement généraliser à l'europe et on perdra pas grand chose.

@"Loup Solitaire.9082" a dit :Peux tu me donner la source de ton " test " s'il te plait ? Par contre en ce moment tu es en grande forme Rahan, néanmoins si tu as tout à fait le droit de défendre tout ce que fait Anet, n'oublie pas de ne pas agir comme ceux que tu accuses :p.

Mais vu la hausse des gemmes, je doute que tout le monde a pris avec des euros, avoir 120 PO pour une skin random, c'est à la porté de tout le monde qui sait un peu jouer, même un casu. Et depuis le temps que GW existe, beaucoup ont la somme en poche. Moi même j'ai refusé de faire en euros alors que dans d'autres conditions, j'aurai comme à mon habitude "aider" Anet en me faisant plaisir, mais là j'ai pris dans mon pactole pour "montrer" que je dis oui aux skins, mais non au système actuel.

Tu fais leur jeu en augmentant la valeur des gemmes tu vas décourager les gens de le farmer. et donc sortir la carte bleue.

@rahan fils de crao.4736 a dit :

Un message de la part de Mike O'Brien
En mars 2012 nous nous sommes engagés à financer le développement en ligne de GW2 grâce à des micro-transactions « gagner sans payer » (« non-pay-to-win »).C'est à la fois un défi mais aussi un objectif passionnant de continuer à soutenir le développement en ligne et le monde vivant uniquement sur des micro-transactions purement optionnelles, et c'est votre support qui rend cela possible. Merci.

C'est ce que Je m'égozille à expliquer .... ça fait plaisir de lire ce message !je vais pas reprendre tout son message c'est 100%ma vision du role de l'HVCela reste un achat plaisir et c' est bien grâce a cela que je jeu perdure avec l'ajout de nouveautés ,histoire vivante , nouvelles maps.... le tout sans abo :)

Alors en mars 2012, on s'était aussi engagé de ne pas faire d'extension payante et que le jeu ne tourne uniquement via la boutique. Inutile de rappelez hot et ses 4 maps à 45€. Ou on n'a tous senti l'urgence de sortir le truc (livraison du jeu en plusieurs colis sur plusieurs mois). Le contenu des extensions est loin d'être ultra généreux et au bout de 5 ans on n'est loin d'avoir vu la totalité de la tyrie/cantha/elona or que ca été fait en 2 ans et demi sur gw1.

Mais bon n'oublions pas qu'on n 'est la vache à lait de nc soft qui qui payerait les errements comme ce fabuleux masterxmaster, jeu qui sera fermé 6 mois après son lancement ! Ou cet acharnement médical sur wildstar jeu qui a jamais rencontré son publique mais bon on continue de sortir du contenu dessus or qu'en mmo f2p nous avons déjà blade&soul. Mais aussi financer ces futurs hits comme blade & soul 2 sur mobile ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alex Bartell.3428 a dit :

Alors en mars 2012, on s'était aussi engagé de ne pas faire d'extension payante et que le jeu ne tourne uniquement via la boutique. Inutile de rappelez hot et ses 4 maps à 45€. Ou on n'a tous senti l'urgence de sortir le truc (livraison du jeu en plusieurs colis sur plusieurs mois). Le contenu des extensions est loin d'être ultra généreux et au bout de 5 ans on n'est loin d'avoir vu la totalité de la tyrie/cantha/elona or que ca été fait en 2 ans et demi sur gw1.

Mais bon n'oublions pas qu'on n 'est la vache à lait de nc soft qui qui payerait les errements comme ce fabuleux masterxmaster, jeu qui sera fermé 6 mois après son lancement ! Ou cet acharnement médical sur wildstar jeu qui a jamais rencontré son publique mais bon on continue de sortir du contenu dessus or qu'en mmo f2p nous avons déjà blade&soul. Mais aussi financer ces futurs hits comme blade & soul 2 sur mobile ...

1.Jamais vu une phrase d'un communiquant d'ARENAT disant qu'il y aurait aucune extension payante .... faudrait un lien pour prouver ce que tu avances !!!!2." Le contenu des extensions est loin d'être ultra généreux"c 'est ton avis personnel .... bcq pensent le contraire surtout vu le faible prix des extensions .3."Mais aussi financer ces futurs hits comme blade & soul 2 sur mobile ..." si tu prends 1min pour raisonner dans le sens inverse ,tout le monde sait que les jeux sur mobile sont plus rentable économiquement ,c 'est peut être bien grâce à eux qu'NC SOFT pourra nous maintenir gw2 encore quelques années !!!!4.> @Alex Bartell.3428 a dit :

comme si les lootbox que sont les coffres du lion noir ne suffisait pas.le coté aléatoire coffre et skin permet aussi de créer du désir et augmente d'avantage le plaisir quand tu obtiens un objet qui est pour le coup plus rare que les autres ....5.> @Alex Bartell.3428 a dit :Tu fais leur jeu en augmentant la valeur des gemmes tu vas décourager les gens de le farmer. et donc sortir la carte bleue.heureusement que des gens sortent la CB , c est ce qui permet au jeu de rester sans abo et d'avoir du contenu régulièrement avec l'histoire vivantele prix des gemmes évoluant en fonction de la demande , il est simple de comprendre qu'un joueur qui farm à tout interet de stocker quelques gemmes quand le prix e'st au plus bas pour pouvoir se faire plaisir quand un objet à lHv lui fait plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"rahan fils de crao.4736" a dit :bha dans ce cas là faut attaquer aussi la Française des Jeux ....rien oblige les gens à acheter ce qui est proposé à l'hv pour pouvoir profiter du jeu qu'ils ont bien acheté en revanche !Juridiquement c'est difficilement attaquable ,même si bcq n'adhère pas ce système de hasard !

Bah justement non, c'est pas si difficilement attaquable que ça comme principe :

http://mmo.jeuxonline.info/actualite/53600/principe-piege-abscons-applique-aux-loot-boxeshttp://www.journaldugeek.com/2017/11/16/les-autorites-belges-vont-ouvrir-une-enquete-sur-les-loot-boxes-de-battlefront-2-et-overwatch/http://www.millenium.org/home/accueil/actualites/la-chine-reglemente-les-loots-boxes-jeux-hasard-loi-chinoise-loot-box-chest-ouverture-de-paquets-151628

On y est pas sur GW2 mais c'est un système pas si innocent que ça. GW2 est un trop petit jeu pour s'attirer ce genre de problèmes mais le système de lootbox se fait réglementer de plus en plus et fait parler de lui régulièrement (notamment avec Battlefront 2 qui a remis le feu aux poudres récemment)

Sinon Alex Bartell dit vrai pour les extensions, ça a même été dit en 2013 lors d'une interview par un des lead designer (je sais plus son nom). Ils disaient que le modèle d'histoire vivante c'était l'avenir de GW2 et que le jeu pourrait s'autofinancer avec. La réalité c'est que les joueurs partaient de plus en plus et qu'ils ont été obligé de changer d'avis pour survivre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"rahan fils de crao.4736" a dit :3."Mais aussi financer ces futurs hits comme blade & soul 2 sur mobile ..." si tu prends 1min pour raisonner dans le sens inverse ,tout le monde sait que les jeux sur mobile sont plus rentable économiquement ,c 'est peut être bien grâce à eux qu'NC SOFT pourra nous maintenir gw2 encore quelques années !!!!

Non mais sérieux à t'écouter on dirait que le jeu n'etait pas rentable avant la sortie de l'aléatoire .... On ne laisse pas un jeu pendant 5 ans en activité s'il ne rapporte rien. Et de nombreux f2p (non p2w et sans lootbox) avec une communauté moins large que gw2 continuent à fonctionner. Ce n'est pas propre à gw2 mais à l industrie du jeu vidéo qui suit "the game as a service". Je ne sais pas si tu as suivi le lancement du dernier jeu star wars mais on n'est en plein délire où on ne sort plus un jeu vidéo avec des mécanismes qui permettront au jeu de rapporter mais on construit le jeu autour des mécanismes de ventes d'items.

Le système de gw1 "sans cashshop" à bien fonctionner avec des extensions tous les 6 mois ce qui faisait du contenu énorme mais à un gros prix (200€-220€). mais bon comme on paye pas pour du vent ca me convenait bien et j'avais quoi 12-15 ans à l'époque.

Sinon je compare le contenu des extensions à d'autres jeux b2p mmorpg et à gw1.

Après si tu as un skin qui te plait parmi les 7 tu vas devoir en acheter généralement 3/4 EN MOYENNE pour l'avoir soit payé le prix de POF pour un skin .... si tu trouves ça normal, merci à toi d'avoir contribuer à cette situation dans le jeu vidéo où pourquoi s'ennuyer à faire des extensions à 40€ qui vont demander des dizaines de milliers d'heures de travail or que les gens sont prêt à dépenser la même chose pour une tenue faites en 30h chrono.

Maintenant je tiens à souligner que comme pour les cartes paninis dans un pack on peut creer des "tenues rares " celle qui a/aura plus de succès tu lui met moins de chance de tomber histoire de faire basculer à 3/4 achat en moyenne pour l'avoir à 4/5. La manipulation de rng existe déjà dans les lootbox où quand t'achètes une série de lootbox on te mettra du contenu rare sur les 3 dernières boites/20 pour créer un ascenseur émotionnel et te faire oublier que t'as eu que du caca sur les 17 premières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Alex Bartell.3428" a dit :

Non mais sérieux à t'écouter on dirait que le jeu n'etait pas rentable avant la sortie de l'aléatoire .... On ne laisse pas un jeu pendant 5 ans en activité s'il ne rapporte rien. Et de nombreux f2p (non p2w et sans lootbox) avec une communauté moins large que gw2 continuent à fonctionner. Ce n'est pas propre à gw2 mais à l industrie du jeu vidéo qui suit "the game as a service". Je ne sais pas si tu as suivi le lancement du dernier jeu star wars mais on n'est en plein délire où on ne sort plus un jeu vidéo avec des mécanismes qui permettront au jeu de rapporter mais on construit le jeu autour des mécanismes de ventes d'items.

HEU...... j'ai dit ça moi ????? c'est drôle cette facilité à parler a ma place.et pour le reste c 'est vraiment que du papillon ,je passe o:)

@Mizuira.8245 a dit :

Sinon Alex Bartell dit vrai pour les extensions, ça a même été dit en 2013 lors d'une interview par un des lead designer (je sais plus son nom). Ils disaient que le modèle d'histoire vivante c'était l'avenir de GW2 et que le jeu pourrait s'autofinancer avec. La réalité c'est que les joueurs partaient de plus en plus et qu'ils ont été obligé de changer d'avis pour survivre ^^

Ah voilà je comprends d'ou vient ton problème : tu confonds extension et contenu avec l'histoire vivante :2 choses bien différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rahan fils de crao.4736 a dit :

Ah voilà je comprends d'ou vient ton problème : tu confonds extension et contenu avec l'histoire vivante :2 choses bien différentes.

Eh bien justement, ils avaient dit que le jeu n'aurait pas besoin d'extension car il y avait l'histoire vivante pour le financer. La réalité fut tout autre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mizuira.8245 a dit :

Eh bien justement, ils avaient dit que le jeu n'aurait pas besoin d'extension car il y avait l'histoire vivante pour le financer. La réalité fut tout autre ;)

Ben NON ,ils ont jamais dit ça ! Et comme j'ai raison tu ne peux pas en apporter la preuve .....ARENAT n'a jamais dit qu'il y aurait pas d'extension !Après à toi de me prouver le contraire .... un texte,une vidéo,une interview ??? Bref du concret ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avocat du diable ce mec, plus mauvaise fois que les mecs qui trouvaient que la wii u étaient une bonne console.

Mais bon oui tu as raison, les lootbox c'est trop bien, il manquait plus que ça finalement à guildwars pour être vraiment bon. Trop hate de voir ce que vont donner tous ces moyens financier supplémentaires dans le jeu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rahan fils de crao.4736 a dit :bha dans ce cas là faut attaquer aussi la Française des Jeux ....rien oblige les gens à acheter ce qui est proposé à l'hv pour pouvoir profiter du jeu qu'ils ont bien acheté en revanche !Juridiquement c'est difficilement attaquable ,même si bcq n'adhère pas ce système de hasard !

Rahan la française des jeux paie un impot pour avoir le droit de vendre des jeux de hasard. C'est la loi... il en va de même pour les mairies quand elles veulent organiser un loto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Melwann.1587 a dit :

@rahan fils de crao.4736 a dit :bha dans ce cas là faut attaquer aussi la Française des Jeux ....rien oblige les gens à acheter ce qui est proposé à l'hv pour pouvoir profiter du jeu qu'ils ont bien acheté en revanche !Juridiquement c'est difficilement attaquable ,même si bcq n'adhère pas ce système de hasard !

Rahan la française des jeux paie un impot pour avoir le droit de vendre des jeux de hasard. C'est la loi... il en va de même pour les mairies quand elles veulent organiser un loto...

Faut pas tout prendre au pied de la lettre ,c'est une image , une façon de dire que c'est ridicule de dire qu'il va y avoir des procès ou je ne sais quoi contre les Loot box aléatoire !!! (c'est balot mais certains messages ont été effacés dans ce topic et faut voir ce qui y était dit ^^du grand n'importe quoi )Certains aiment pas , c'est leur droit ... après faut pas aller chercher des vieux ragots et inventer des histoires là ou il y à pas lieu d'en avoir !T'est vraiment sérieux quand tu as répondu ça ou c 'est un troll ??? là je me pose vraiment la question :oSi je dis que je vais manger le chat de mon voisin car il vient déféquer près de ma piscine.... tu sais je vais pas vraiment le faire ! c 'est une image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est loin d'être un troll... tous jeux de hasard se doit d'être règlementé et les jeux videos ne font pas exception... c'est la loi que tu soit d'accord ou non... ce n'est pas par ce que les sociétés de développement appliquent ce genre de transaction aujourd'hui qu'elles ne sont pas hors la loi... la justice commence à mettre son nez dans tous ça et les choses vont / doivent changer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...