Aller au contenu

PoF : revenus trimestriels de Guild Wars 2


Messages recommandés

@"zinzin.3105" a dit :ah effectivement, mais quand même bizarre qu'il n'y avait rien même sur le site officiel, fin en même temps niveau com NCSOFT c'est le désert absolu depuis un sacré moment.

Il faut regarder sur le site coréen de NcSoft, pas la version occidentale de NcSoft West (qui ne concerne d'ailleurs surtout que les jeux les plus joués en Occident de chez eux, à savoir Guild wars et Blade & Soul).

Pour trouver les revenus : https://kr.ncsoft.com/en/index.doPuis Investors > IR Data > Earning Reports (dl le pdf du trimestre concerné)Et vous descendez jusqu'à 2. Sales Breakdown (by Games)

Tout simplement ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore je reste surpris que cette "chose" attire encore...Parce que là clairement, j'ai l'impression qu'une bombe nucléaire à irradié totalement la surface de la Tyrie...Avec comme remplacement des cadavres, des cendres, des radiations et des "vivants" cancéreux prêt à mourrir d'ici quelques jours. :p

(Même Aion qui est vide, mais archi-vide, à plus de regains... c'est fou).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kalythsu.8350 a dit :

@Seymourx.1372 a dit :c'est le Q2 qui risque d'être interessant

Oui car début 2020 commençait la Saga avec un joli prologue donc il y a eu un regain... à voir ce qu'a donné la suite (et à mon avis, ça a baissé ^^')

J'pense pas qu'il y a eu une baisse sur Q2, au contraire. Avec le confinement, les gens ont plus joué, donc logiquement t'as eu plus d'achats au cashshop.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Theros.1390 a dit :

@Seymourx.1372 a dit :c'est le Q2 qui risque d'être interessant

Oui car début 2020 commençait la Saga avec un joli prologue donc il y a eu un regain... à voir ce qu'a donné la suite (et à mon avis, ça a baissé ^^')

J'pense pas qu'il y a eu une baisse sur Q2, au contraire. Avec le confinement, les gens ont plus joué, donc logiquement t'as eu plus d'achats au cashshop.

ah oui le fameux confinement c'est vrai j'oubliais. Moi j'ai bossé durant le confinement donc je ne m'en rappelle pas trop vu que ça n'a rien changé pour moi x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Theros.1390 a dit :

@Seymourx.1372 a dit :c'est le Q2 qui risque d'être interessant

Oui car début 2020 commençait la Saga avec un joli prologue donc il y a eu un regain... à voir ce qu'a donné la suite (et à mon avis, ça a baissé ^^')

J'pense pas qu'il y a eu une baisse sur Q2, au contraire. Avec le confinement, les gens ont plus joué, donc logiquement t'as eu plus d'achats au cashshop.

aouis pas sur hein, certes le confinement aura surement jouer mais pas sur que tous se soit jeter sur GW2, il y a myriades de jeux bien meilleur.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zinzin.3105 a dit :

@Theros.1390 a dit :J'pense pas qu'il y a eu une baisse sur Q2, au contraire. Avec le confinement, les gens ont plus joué, donc logiquement t'as eu plus d'achats au cashshop.

aouis pas sur hein, certes le confinement aura surement jouer mais pas sur que tous se soit jeter sur GW2, il y a myriades de jeux bien meilleur.

Y a eu une énorme vague de nouveaux. Les plus susceptibles de mettre quelques sous (histoire du MV, boost de compte pour rattraper le retard, etc.).C'est un argument à double sens. Les habitués de gw2 ont pu aller jouer ailleurs, oui (dont je fais partie d'ailleurs). Mais les gens qui jouent ailleurs auront pu prendre le temps d'essayer gw2 aussi. :)Mais on verra bien ce qu'il en sera vraiment au final, oui :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Isi.8945 a dit :

@zinzin.3105 a dit :

@"Theros.1390" a dit :J'pense pas qu'il y a eu une baisse sur Q2, au contraire. Avec le confinement, les gens ont plus joué, donc logiquement t'as eu plus d'achats au cashshop.

aouis pas sur hein, certes le confinement aura surement jouer mais pas sur que tous se soit jeter sur GW2, il y a myriades de jeux bien meilleur.

Y a eu une énorme vague de nouveaux. Les plus susceptibles de mettre quelques sous (histoire du MV, boost de compte pour rattraper le retard, etc.).C'est un argument à double sens. Les habitués de gw2 ont pu aller jouer ailleurs, oui (dont je fais partie d'ailleurs). Mais les gens qui jouent ailleurs auront pu prendre le temps d'essayer gw2 aussi. :)Mais on verra bien ce qu'il en sera vraiment au final, oui :)

Sachant que certains se co de "temps en temps" aussi, rien que pour les quotidiens, alors se connecter 1 fois de temps en temps, accumulées + les autres joueurs qui font pareil, ça remonte déjà un peu la pente (moins, qu'autrefois vu que les gens étaient quasi tout le temps co, je parle des habitués hein, mais voilà).Donc avec le confinement les personnes ont eux plus le loisir de se co, au lieu d'être crevé le soir et de se dire : "ouais, bah non enfaite".Rien que 5-10 min de co par jours (soir) ou par semaines multipliée par le nombre de joueurs : ça fait déjà un lot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rylien.3824 a dit :

@Isi.8945 a dit :

@zinzin.3105 a dit :

@"Theros.1390" a dit :J'pense pas qu'il y a eu une baisse sur Q2, au contraire. Avec le confinement, les gens ont plus joué, donc logiquement t'as eu plus d'achats au cashshop.

aouis pas sur hein, certes le confinement aura surement jouer mais pas sur que tous se soit jeter sur GW2, il y a myriades de jeux bien meilleur.

Y a eu une énorme vague de nouveaux. Les plus susceptibles de mettre quelques sous (histoire du MV, boost de compte pour rattraper le retard, etc.).C'est un argument à double sens. Les habitués de gw2 ont pu aller jouer ailleurs, oui (dont je fais partie d'ailleurs). Mais les gens qui jouent ailleurs auront pu prendre le temps d'essayer gw2 aussi. :)Mais on verra bien ce qu'il en sera vraiment au final, oui :)

Sachant que certains se co de "temps en temps" aussi, rien que pour les quotidiens, alors se connecter 1 fois de temps en temps, accumulées + les autres joueurs qui font pareil, ça remonte déjà un peu la pente (moins, qu'autrefois vu que les gens étaient quasi tout le temps co, je parle des habitués hein, mais voilà).Donc avec le confinement les personnes ont eux plus le loisir de se co, au lieu d'être crevé le soir et de se dire : "ouais, bah non enfaite".Rien que 5-10 min de co par jours (soir) ou par semaines multipliée par le nombre de joueurs : ça fait déjà un lot !

Se co régulièrement pour les quotidiens, n'est pas synonyme de mettre de l'argent dans le jeu.Là sur ce sujet, on parle bien de revenues, et non d'affluence du jeu.Maintenant, je suis d'accord qu'il faut être connecté pour dépenser son argent en jeu. Mais en général ce profil qui vient jouer régulièrement mais très peu, ne dépense que rarement ^^'

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Isi.8945 a dit :

@rylien.3824 a dit :

@Isi.8945 a dit :

@zinzin.3105 a dit :

@"Theros.1390" a dit :J'pense pas qu'il y a eu une baisse sur Q2, au contraire. Avec le confinement, les gens ont plus joué, donc logiquement t'as eu plus d'achats au cashshop.

aouis pas sur hein, certes le confinement aura surement jouer mais pas sur que tous se soit jeter sur GW2, il y a myriades de jeux bien meilleur.

Y a eu une énorme vague de nouveaux. Les plus susceptibles de mettre quelques sous (histoire du MV, boost de compte pour rattraper le retard, etc.).C'est un argument à double sens. Les habitués de gw2 ont pu aller jouer ailleurs, oui (dont je fais partie d'ailleurs). Mais les gens qui jouent ailleurs auront pu prendre le temps d'essayer gw2 aussi. :)Mais on verra bien ce qu'il en sera vraiment au final, oui :)

Sachant que certains se co de "temps en temps" aussi, rien que pour les quotidiens, alors se connecter 1 fois de temps en temps, accumulées + les autres joueurs qui font pareil, ça remonte déjà un peu la pente (moins, qu'autrefois vu que les gens étaient quasi tout le temps co, je parle des habitués hein, mais voilà).Donc avec le confinement les personnes ont eux plus le loisir de se co, au lieu d'être crevé le soir et de se dire : "ouais, bah non enfaite".Rien que 5-10 min de co par jours (soir) ou par semaines multipliée par le nombre de joueurs : ça fait déjà un lot !

Se co régulièrement pour les quotidiens, n'est pas synonyme de mettre de l'argent dans le jeu.Là sur ce sujet, on parle bien de revenues, et non d'affluence du jeu.Maintenant, je suis d'accord qu'il faut être connecté pour dépenser son argent en jeu. Mais en général ce profil qui vient jouer régulièrement mais très peu, ne dépense que rarement ^^'

Ah oui c'est vrai, je pensais que quand un joueur se connectais sa leur affichais un pourcentage (qui oscille entre supérieur et inférieur) qui leur donnais de l'argent. (Un peu comme les "vues youtubes" qui rapportent...). Je suis pas assez informé sur leur façon de rapporté à ce niveau là ^^'Après ont ignore ce qu'ils font aussi à côté, est-ce qu'ils misent tout sur GW2 a l'heure actuel ou est-ce qu'ils dépensent seulement le minimum pour GW2 et se préoccupent que de nouveaux projets ? (ce qu'ils faisaient me semble t-ils avant les licenciements, au détriment du mmo...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

@"Seymourx.1372" a dit :c'est tout frais ça vient de sortir

screenshot_003506.jpg

Petite remontée mais pour presque se mettre à niveau du Q2 2019 qui était pour rappel une année bien triste

J'vais pas dire que j'avais raison, parce que j'suis pas comme ça.

Mais il n'empêche que j'vous l'avais dit.

Plus sérieusement parlant, cette remontée est logique. Confinement = plus de temps passé en jeu = plus de chances que des joueurs dépensent au cashshop. Puis facteur que j'avais pas évoqué moi-même mais mais qui a été cité par certains de mes VDD : les nouveaux joueurs. (qui déjà, ont acheté le jeu, puis peut-être déboursé pour des épisodes du MV ou autre par la suite).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kalythsu.8350 a dit :Merci Covid-19 xD

C'est exactement ça :D

Au moins ça leur permet de maintenir le jeu pendant la préparation de l'extension mais malgré toute la com un peu foireuse sur la saga (changement de nom, comparaison à une extension en contenu, annonce en grande pompe dans un hall...) c'est un bel échec pour faire revenir et même rester les joueurs.

J'espère qu'ils sont à fond pour nous pondre un truc qui claque pour Cantha !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mine de rien, c'est 4k plus haut que ce qu'ils prévoyaient (pour rappel stagner à 11k toute l'année 2020 pour à peine commencer à remonter un peu plus en 2021).Maintenant, faut espérer qu'ils prennent pas ça pour un "le jeu est bien maintenant, la dernière map cartonne, les sous reviennent !" et pas le fait que c'est probablement du à des facteurs extérieurs exceptionnels (merci Covid-19 comme dit Kalythsu ^^').

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Kalythsu.8350" a dit :En espérant que ça stagne ou que ça continue de monter :S mais faut s'attendre à ce que sa baisse à nouveau. J'ose espérer qu'ils nous réservent encore des surprises pour cette saga qui relèvera au moins un peu le niveau^^

Déjà, si la prochaine map est dans les profondeurs, ça peut "intéressé" du monde. (Par rapport à l'extension de l'oeil du nord, Pripri, etc...).A voir ce qu'ils proposent, mais voilà :)Déjà, sauf si il y a de nouveau confinement, etc... les résultats pourraient rebaisser et reprendre leur état standard, comme ils auraient dû l'avoir.En tout cas, au moins ça leur laisse la chance d'être en mesure de continuer...De toute façon la réussite de Guild Wars, est entre les mains de l'Extension 3.Et je pense qu'ils le savent très bien... (ils doivent sûrement mettre quasi toutes les économies là-dedans, à défaut de la S5).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas regarder que GW mais l'ensemble des revenus et ils ont perdu 10k et ca ce n'est pas bon et dire que GW2 va rester a ce niveau n'est qu'un joli reve a mon avis cela va chuter grave a moins qu'ils nous pondent un truc super tres vite et pas seulement en pve, car il faut bien penser que les joueurs qui font du pve font aussi soit du pvp ou du mcm et donc ce n'est pas en gardant ces 2 modes de jeu dans leur etat actuel que le jeu va rester en forme.

Rien que cette semaine en mcm avec leur event super mais bon avec la baisse des degats, la rallonge des cd des dispells il n y a que des alterations et sur toutes les classes avec feu poison et tourment biensur partout donc la aussi, donc les joueurs ils font quoi soit ils jouent altes soit ils quittent le mcm et la aussi soit ils vont en pve soit ils quittent le jeu (choix de plus en plus repandu) et donc baisse des revenus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de 1, il n'y aura pas de prochain jeu GW tout court si pas de bonnes rentes pour la 3e extensions...de2, il n'y aura plus aucun jeu Anet si les dev persiste à garder le mentalité de dinosaure en continuant de refuser de se former à l'utilisation de nouveau moteur 3D et nouveau type de code, NCSOFT ou pas Anet sera voué à disparaitre, c'est comme ça que ça fonctionne dans l'industrie du JV

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...