Aller au contenu

PoF : revenus trimestriels de Guild Wars 2


Messages recommandés

@Kalythsu.8350 a dit :C'est ce que j'ai dit aussi un peu plus haut mais il semblerait qu'on ne me lise pas, ou que les gens se voilent la face, je ne sais pas T_T

Plus sérieusement, je voulais juste aussi mettre en lumière qu'en plus du fait que la boutique de GW2 n'est pas prédatrice, il y a bien d'autres jeux qui le sont :) (coucou GI).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un commentaire de Rylien en new message ici mais quand je clique dessus il me sort message introuvable, il a été supprimé? XD J'aurais bien aimé voir ce qu'il dit XD histoire de rire car ça devait être encore un troll pour se faire supprimer mdr

Et bien évidemment que comparé à d'autre jeu, le CashShop de GW2 c'est le monde des bisounours à côté x) pour ça que je ne comprends pas comment on peut râler contre le CashShop de GW2 quand à côté tu as pire!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kalythsu.8350 a dit :Et bien évidemment que comparé à d'autre jeu, le CashShop de GW2 c'est le monde des bisounours à côté x) pour ça que je ne comprends pas comment on peut râler contre le CashShop de GW2 quand à côté tu as pire!!

Oui, clairement. Limite ce qui attaque le plus le porte monnaie des joueurs, c'est la sortie d'un skin qui va te faire avoir un vrai coup de cœur et te faire craquer, mais ça, libre à chacun de craquer ou non. :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Isi.8945" a dit :Une partie du message de Theros a été supprimé, et l'ensemble du message de Rylien ensuite vu que ça ne concernait que le partie du passage supprimé de Theros.Rien de bien particulier en soit :)

Oui, en soit vu que les deux ont étés retirés, je n'y vois aucuns problèmes : c'est normal, là.Autant je le dis quand c'est mal fichus, autant pour le coup ils ont été fair-play, donc j'ai rien à dire.


Pour la boutique, oui il y a pire : mais je pense que ce que critique principalement Telu, c'est qu'il y a un changement drastique ressentie entre les débuts de Gw2 & maintenant côté Cash Shop... après : ont ne nous met clairement pas le couteau sous la gorge, donc à partir de ce moment là c'est libre court à chaques personnes, même si les intentions du studio sont "devenues" malsain. (Et en même temps il faut bien qu'ils se fassent de l'argent donc bon...). Côté CS ce n'est pas le vrai problème du jeu, et ce n'est pas comparable à du jeu mobile, là où dessus tu dois payer ton temps de jeux et/ou des tokens, voir même du stuff, ce qu'ont à pas heureusement.

Rien que pour cité le CS de BDO, je peux te dire que ce n'est pas comparable... :#

Après ont est dans un monde de surconsommation, c'est le monde et ses principes qu'il faut changer à ce moment là, ont ne peu pas trop empêcher à certaines boîtes "honnêtes" de jouer les règles du jeu pour survivre. Et vu l'âge du jeu, ils en arrivent sûrement à un point où ils s'en moquent un peu de certaines choses je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CS de GW2 est abondamment fourni en cosmétiques divers, babioles, tenues, armes et tout un tas de trucs bling-blingsouvent à la limite du loufoque et des fois même pas à la limite.Mais bon, on n'est pas obligés d'acheter et on y trouve de belles choses, faut juste faire son choix et éventuellement payeravec les po lootées IG comme c'est dit plus haut.Par contre.... Quid des nouvelles coiffures? de nouveaux visages? C'était gratuit en soi mais ça faisait vendre des consommablescomme les kits coiffure et transfo et maintenant ....plus rien !Sont ils devenus feignants , incapables ou ont-ils carrément oublié?Je trouve ça étonnant qu'ils passent à la trappe une belle occasion de vendre leur came.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'ils pourraient faire de nouvelles coiffures, de nouveaux visages, de nouveaux tatouages, barbes etc tout ce qui touche au reskin du corps de son perso ce serait un autre moyen de se faire de l'argent je trouve mais c'est survenu durant la saison 3 me semble, pour PoF et quand les Olmakan sont apparu... en soi c'est assez aléatoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kalythsu.8350 a dit :C'est vrai qu'ils pourraient faire de nouvelles coiffures, de nouveaux visages, de nouveaux tatouages, barbes etc tout ce qui touche au reskin du corps de son perso ce serait un autre moyen de se faire de l'argent je trouve mais c'est survenu durant la saison 3 me semble, pour PoF et quand les Olmakan sont apparu... en soi c'est assez aléatoire

Ça va revenir en force avec l'arrivée des Tengu t'inquiète :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Nylgyrys.9204" a dit :Le CS de GW2 est abondamment fourni en cosmétiques divers, babioles, tenues, armes et tout un tas de trucs bling-blingsouvent à la limite du loufoque et des fois même pas à la limite.Mais bon, on n'est pas obligés d'acheter et on y trouve de belles choses, faut juste faire son choix et éventuellement payeravec les po lootées IG comme c'est dit plus haut.Par contre.... Quid des nouvelles coiffures? de nouveaux visages? C'était gratuit en soi mais ça faisait vendre des consommablescomme les kits coiffure et transfo et maintenant ....plus rien !Sont ils devenus feignants , incapables ou ont-ils carrément oublié?Je trouve ça étonnant qu'ils passent à la trappe une belle occasion de vendre leur came.

Les nouvelles coiffures, je ne pense pas qu'ils aient oublié, mais qu'ils cherchent juste à trouver une rentabilité, je pense que ça leur coûte trop cher, de temps (et sûrement d'em***rdes) pour créer de nouveaux mécanismes qu'ils peinent déjà à maîtriser, et donc de nouveaux skins à faire. (Actuellement la mécanique des coiffures c'est : parler à un PNJ en ayant acheter son kit et avoir accès à tout "gratuitement", kit que tu peux obtenir de façon permanente et gratuit à vie aussi... c'est donc pas rentable pour eux, si ils doivent refaire tout une mécanique, et qu'en plus ils "régressent" dans l'estime des joueurs : en rendant ça payant et individuelle, alors qu'avant ils avaient tout gratuitement avec le kit payée). Donc entre ça et refaire des coiffures, (pour des races dont ils s'en fichent) c'est pas possible, en plus ce sont les directives de directions plus élevées dans la hiérarchies d'ArenaNet qui en décident, pas les devs en eux-même, ils sont pieds et poing-liées face à ces décisions, quoi qu'ils en pensent... ils sont donc limités, et encore plus car ils n'ont pas les ressources pours, étant en plus accaparés par l'extension. C'est plus facile pour eux de se limiter aux "skins" habituels et beaucoup plus rapides. Ils sont clairement bloqués par les choix pourries des débuts du jeu, et les conséquences de ces choix, cumulées au poid des années, c'est un cercle vicieux qu'ils "préfèrent" abandonner à petit feu sûrement... en faisant d'autres projets, et en se concentrant sur ce qu'ils ont toujours fait : les extensions, le contenue scénaristique. (C'est ce que j'en pense, maintenant démêlée le vrai du faux...).

(D'où la préférence sûrement d'en ajouté un peu et parfois lors de mises à jours (gratuitement) et/ou par les extensions).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais dériver un peu en hors sujet ici mais le kit de coiffure permanent es un piège.Déjà le looter IG est rarissime, on peut l'acheter 3 kpo, pas donné.Mais là où le bât blesse c'est que selon la coiffure il faut souvent adapter la taille de la tête sous peine selon les styles de seretrouver avec un perso à tête en petit pois ou au contraire en ballon de basket.Donc méfiance, je n'ai pas acheté ce kit justement à cause de ce souci.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nylgyrys.9204 a dit :Je vais dériver un peu en hors sujet ici mais le kit de coiffure permanent es un piège.Déjà le looter IG est rarissime, on peut l'acheter 3 kpo, pas donné.Mais là où le bât blesse c'est que selon la coiffure il faut souvent adapter la taille de la tête sous peine selon les styles de seretrouver avec un perso à tête en petit pois ou au contraire en ballon de basket.Donc méfiance, je n'ai pas acheté ce kit justement à cause de ce souci.

J'ai looté ce kit de coiffure permanent il y a longtemps dans un coffre du lion noir et je n'ai pas le bug que tu cites, pourtant je change souvent de coiffure pour le rp.

@Mizuira.8245 a dit :

@Kalythsu.8350 a dit :C'est vrai qu'ils pourraient faire de nouvelles coiffures, de nouveaux visages, de nouveaux tatouages, barbes etc tout ce qui touche au reskin du corps de son perso ce serait un autre moyen de se faire de l'argent je trouve mais c'est survenu durant la saison 3 me semble, pour PoF et quand les Olmakan sont apparu... en soi c'est assez aléatoire

Ça va revenir en force avec l'arrivée des Tengu t'inquiète :D

Lol des coiffures avec des plumes :p mais on peut avoir de nouvelles coiffures/tête/autres pour EoD oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nylgyrys.9204 a dit :Je vais dériver un peu en hors sujet ici mais le kit de coiffure permanent es un piège.Déjà le looter IG est rarissime, on peut l'acheter 3 kpo, pas donné.Mais là où le bât blesse c'est que selon la coiffure il faut souvent adapter la taille de la tête sous peine selon les styles de seretrouver avec un perso à tête en petit pois ou au contraire en ballon de basket.Donc méfiance, je n'ai pas acheté ce kit justement à cause de ce souci.

Je répond pour @"Kalythsu.8350" en même temps et j'ai le même soucis.Mais enfaite, je crois que tu confonds juste ou que c'est "à mal comprendre" et je vois mieux ce que tu veux dire donc : donc oui j'ai pareil, mais c'est juste que les "nouvelles coiffures" sont faites à l'arrache, ce n'est pas un "bug" à proprement parler, mais de l'incompétance (et surement que leurs supérieurs ne leur donnent pas un investissement suffisant là-dedans pour faire mieux, ou le corriger convenablement), surtout côté Humain enfaîte (côté homme), il y a parfois des bugs de textures (jamais arranger depuis), des trous dans les cheveux... ou comme tu dit des cheveux mode "ballon de basket". C'est juste pas soigné quoi... (pour ça que pour mes persos humains je réutiliser quasi tout le temps la même coiffure... même côté visage ça manque énormément de diversité, ils ont des têtes vraiment bizarres...).Je crois bien que les Sylvaris, Asuras & les Charrs sont les mieux customisés, appliqués. (Les Norns "ça passe" en règle générale), après j'ai toujours eu conscience du "défaut" de customization de Guild Wars 2 personnellement. (Sûrement car j'ai été habitué à des jeux bien plus qualitatifs à ce niveau là, même Aion faisait mieux...).C'est en principe je pense, parce que le jeu est basé sur un très vieux moteur graphique... ça a déjà été dit à plusieurs reprises qu'ils sont fortement limité à ce niveau là (en plus d'être dans la m*rde côté codages...), clairement le jeu est "sublime" pour avoir des mécaniques, logiciels de travail fortement dépassé. (C'est sûrement aussi l'une des raisons pour lesquels certains s'en vont parfois aussi je pense, si ils n'ont pas été licenciés : avoir de l'ambition dans de tels conditions c'est un peu chaud...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne s'agit pas de bug ni de soucis de clipping bien connus, le fait est que certains visages changent totalement de volumeselon certaines coiffures ce qui oblige si on veut avoir une tête dont le volume et parfois la largeur correspondent à celui ducorps à utiliser un kit de transformation complète.(Ce phénomène est particulièrement visible avec les coiffures Pixie, Afro curly, et Side et Undercut.)je suis une pinailleuse pathologique en ce qui concerne l'aspect de mes personnages et je conseille à ceux qui veulentchanger de coiffure de faire un essai précis chez l'"Esthéticienne" du Prom avant tout achat.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

lien : https://massivelyop.com/2021/05/18/ncsoft-q1-2021-financials-overall-revenues-are-down-30-but-guild-wars-2-is-perking-up/

 

Effectivement ça remonte un peu, 25% en plus par rapport à 2020 cette Q1

 

Citation

Que diriez-vous de bonnes nouvelles, alors? Les revenus de Guild Wars 2 ont augmenté de 25% ce trimestre par rapport au même trimestre en 2020. Nous verrons si cette tendance se poursuit après que l' épisode final mal reçu de la saga Icebrood ou End of Dragons puisse doubler les gains; ni 2019 ni 2020 ne pourraient dépasser les revenus du jeu en 2018.

 

screenshot_005381.jpg

 

screenshot_005378.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour y avoir joué il faut dire que ça a son charme. graphiquement c'est vieux et moche mais le système pvp, de guerre avec les chateaux que peuvent avoir les guildes sur la worldmap c'est cool. Et ensuite j'ai fait sur serveur privé rp L2... bah c'est encore mieux car tu contrôles carrément des terres via les châteaux, c'est vraiment sympa^^ mais bon après c'est quand même archi vieux et je n'y retournerai plus dessus ^^ mais je peux comprendre que ça puisse plaire^^

 

Les versions mobiles sont remit au goût du jour niveau graphique mais c'est de l'auto-pilot pur et dur faut aimer (perso je n'ai pas accroché)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Orack.9756 a dit :

Je trouve ça fou de voir Lineage et Lineage 2 toujours aussi actifs après toutes ces années 😮

 

Ce n'est pas flagrant juste avec ses images-là (c'est indiqué sur d'autres graphiques), mais il faut comprendre que ça se joue en grosse majorité en Corée, et que c'est revenu en force avec la sortie de Lineage I et II versions mobiles (là aussi, uniquement, en Corée ^^')

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2021 à 13:41, Kalythsu.8350 a dit :

Pour y avoir joué il faut dire que ça a son charme. graphiquement c'est vieux et moche mais le système pvp, de guerre avec les chateaux que peuvent avoir les guildes sur la worldmap c'est cool. Et ensuite j'ai fait sur serveur privé rp L2... bah c'est encore mieux car tu contrôles carrément des terres via les châteaux, c'est vraiment sympa^^ mais bon après c'est quand même archi vieux et je n'y retournerai plus dessus ^^ mais je peux comprendre que ça puisse plaire^^

 

Les versions mobiles sont remit au goût du jour niveau graphique mais c'est de l'auto-pilot pur et dur faut aimer (perso je n'ai pas accroché)

C'est clair que c'est un excellent jeu, j'ai passé quasi 10 ans dessus et j'ai des tonnes de bon souvenir <3

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Mais c'est pas super inquiétant?

 

Genre la sortie en pré-achat de EoD a juste stabilisé les ventes sans augmenter d'un chouia? Surtout avec les offres Deluxe et Collectors qui sont déjà fonctionnelles.... Et même la figurine d'Aurene qui est éventuellement à comptabiliser? Ou alors le trimestre se finit juste avant la sortie des ventes comme c'est Q2?

 

N'empêche Aion qui est devant GW2 alors qu'il n'est exploité par Ncsoft qu'en Corée et US ça fait tout drôle 😅

Modifié par Mizuira.8245
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Mizuira.8245 a dit :

Mais c'est pas super inquiétant?

 

Genre la sortie en pré-achat de EoD a juste stabilisé les ventes sans augmenter d'un chouia? Surtout avec les offres Deluxe et Collectors qui sont déjà fonctionnelles.... Et même la figurine d'Aurene qui est éventuellement à comptabiliser? Ou alors le trimestre se finit juste avant la sortie des ventes comme c'est Q2?

 

N'empêche Aion qui est devant GW2 alors qu'il n'est exploité par Ncsoft qu'en Corée et US ça fait tout drôle 😅

C'est jusqu'à Juin, EoD a été présenté et été mit en préco que fin Juillet donc pas prit en compte^^

Par contre du coup ils sont en retard sur leur revenus car en octobre on devrait avoir ceux de juillet à septembre pour la Q3 ^^'

Donc non là les chiffres ça va sans la préco, à voir la Q3 qui comprendra la préco. Si ça augmenté beaucoup ou non. L'idéal serait 20K. Mini 18k pour de la préco de EoD, même si ce sera pas énorme pour une extension qu'on se le dise je trouve :S si ça fait le même chiffre d'affaire que le monde vivant, ça fait peur x)

Et Aion jeu coréen et les coréen bah ils adorent ce genre de jeu de bashing à gogo puissance 40 000 XD chez nous il ne marche plus trop mais chez les Coréens ça marche du tonnerre. Suffit de voir Lineage 1 et 2^^' ils kiffent ce genre de jeu où tu dois passer 10 ans de ta vie pour atteindre rien que le lvl max, + 10 ans de plus pour avoir le meilleur stuff en SS+++++ (le classement de rareté des jeux coréen ^^')

Modifié par Kalythsu.8350
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet, les précommandes ont débuté en juillet, donc c'est sur Q3 (juillet/septembre)
Là Q2 c'était d'avril à juin, donc c'était la période avec le dernier chapitre de la S5 + retour de la saison 2 + début de la foire d'Hoelbrak.
En gros la période la plus vide de gw2 depuis longtemps. Donc c'est à l'inverse plutôt corrects comme résultats financiers x)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...